Bonjour
Nous savons tous que le Ducato "pompe" sur la batterie porteur en hivernage ou stationnement prolongé.
Mais pour limiter ces pertes faut il utiliser ou pas la fermeture centralisée et tout ce qui va avec...
J'ai expérimenté les deux cas, chacun durant 15 jours, et il me semble qu'il y a moins de perte si l'on utilise pas la fermeture des portes .Bien sur j'ai contrôlé avec un voltmètre (mais pas en position ampèremètre....manque de précision)
:scratch: :scratch:
Quel est votre avis ?
Merci a vous.
(remarque:il n'est pas question de débrancher la batterie aux bornes.....problème déjà évoqué )
Nous savons tous que le Ducato "pompe" sur la batterie porteur en hivernage ou stationnement prolongé.
Mais pour limiter ces pertes faut il utiliser ou pas la fermeture centralisée et tout ce qui va avec...
J'ai expérimenté les deux cas, chacun durant 15 jours, et il me semble qu'il y a moins de perte si l'on utilise pas la fermeture des portes .Bien sur j'ai contrôlé avec un voltmètre (mais pas en position ampèremètre....manque de précision)
:scratch: :scratch:
Quel est votre avis ?
Merci a vous.
(remarque:il n'est pas question de débrancher la batterie aux bornes.....problème déjà évoqué )