France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionprotection panneaux solaire Emptyprotection panneaux solaire

more_horiz
bonjour,
hier nous avons eu un très violent orage accompagné de grêle!!
j'ai un panneau solaire et j'ai eu peur qu'il pète!! affraid
heureusement les grêlons étaient tout petits.

comment protégez vous les vôtres en cas de grêlons plus gros :?:

Merci

descriptionprotection panneaux solaire EmptyRe: protection panneaux solaire

more_horiz
Ils sont conçus pour résister à ce genre de phénomènes .. Les lanterneaux sont je pense plus fragiles...

more_horiz
brasov a écrit:
bonjour,
hier nous avons eu un très violent orage accompagné de grêle!!
j'ai un panneau solaire et j'ai eu peur qu'il pète!! affraid  
heureusement les grêlons étaient tout petits.

comment protégez vous les vôtres en cas de grêlons plus gros :?:

Merci

Bonjour "brasov"
Une fois j'ai été confronté à ce problème :Aie: Deux fois plutôt ???La première avec mon Trafic Génération "Tout Neuf"et impossible de trouver un échappatoire :Aie: Résultat !Toit du fourgon cabossé et de nombreux points sur le capot avant.L'assurance a pris en charge les réparations.
La deuxième dans l'Aveyron avec le Fortyvan.In extremis j'ai pu me réfugier sous le préau d'un garage désaffecté Very Happy et j'ai échappé à d'éventuels mais probables dégats???
Maintenant pour sauver panneau solaire voir lanterneaux (probablement plus fragile) avoir en permanence dans le fourgon un bout de moquette assez épaisse (voir un tapis mobile du fourgon) qui si vous avez le temps????peut-être positionner et maintenu sur le panneau solaire (via un lanterneau) avec un sandow .Et les lanterneaux ??????Peut-être enfiler les protections d'hiver que certains utilisent?
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
Bonjour

je confirme, les lanterneaux sont plus fragiles que les panneaux solaire... Embarassed ...
En 2006, il est tombé des œufs de poule, dans les hautes-Pyrénées, le toit du camping-car n'avait plus 10 cm² de lisse....Crying or Very sad ....Tous les lanterneaux ont été cassés, mais les deux panneaux solaire indemne....

Je vous passe, les mois de réparation.... :Aie: ...Avec retour en concession car travail plus qu’aléatoire...heureusement, depuis plus de problème protection panneaux solaire 1148888457....

more_horiz
Bonjour , effectivement moins à  craindre pour les panneaux solaires que pour les lanterneaux,  tiens à  ce propos j'ai vu des pros du voyage se protégés  de   la grêle avec sur leurs caravanes avec 2 gros ballons gonflables sur lesquels est rajouté  un fin filet. Système efficace je pense en stationnaire. La moquette doit aussi être  utile dans ce cas.

more_horiz
Gonflable :scratch:
C'est pas bête ... un matelas de plage par dessus .... :idea:

more_horiz
Contre les dégâts dus à la grêle, j'ai remarqué que les gens du voyage utilisaient un filet maintenu avec 4 piquets eux-même tendus façon piquets de tente......efficace pour sauvegarder les lanterneaux!
privacy_tip Permission de ce forum: