Hello
J'en ai un depuis fin 2013 (acheté au Salon Nautique), et deux autres achetés chez Noz pour presque rien.
Très content du premier, qui ne sort de son sac que pour emplir le réservoir du CC; vraiment pratique à utiliser, et à ranger, infiniment plus que les spiralés qui n'arrêtent de faire des noeuds et que les plats qui ne veulent pas se vider complètement et qui alors refusent de se rembobiner . C'est vrai qu'une fois (et une seule) il n'a pas voulu se déployer, à cause d'une pression au robinet très faible. Mais il y a dans un coin du CC le jerrycan pliant.
Pour les deux autres, je les ai un peu maltraités (trainés pleins sur le sol en enrobé en lavant le CC), la gaine s'est usée très vite, et dans ce cas, elle lâche et le tuyau intérieur gonfle jusqu'à éclater; quand il fait beau et chaud, on peut trouver ça rigolo, on dirait une bombe à eau;
Le problème, c'est qu'extérieurement , on ne voit pas la moindre différence (si elle existe) entre les bas de gamme et les (autoproclamés?) hauts de gamme.
J'en retiens que ces tuyaux sont très pratiques et assez résistants à condition d'en prendre grand soin.
Pour info, la notice précise qu'ils ne sont pas de qualité alimentaire et qu'il ne faut pas les utiliser pour l'eau potable; perso, ça ne m'a pas fait mal au ventre, mais bon....
Bonnes routes
JL