France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptiontuyau eau extensible Emptytuyau eau extensible

more_horiz
Bonjour,

Toujours à la recherche de place, je pense remplacer mon tuyau d'eau (vulgaire tuyau d'arrosage), par un tuyau de ce type:
http://www.gifi.fr/328495-tuyau-d-arrosage-5-m.html

Quelqu'un en utilise t il déjà un et peut il me dire si c'est fiable.

Merci

Cordialement

descriptiontuyau eau extensible EmptyRe: tuyau eau extensible

more_horiz
Salut
j'en ai un et je m'en sers à chaque fois que je remplie en eau mon fourgon. J'en suis content, ça ne prend pas de place et c'est vrai que la longueur triple une fois en eau.
Pour la longévité ???Ça ne fait pas assez longtemps que je l'utilise.

more_horiz
bonjour

J’en ai un depuis 1 an et pas de problème, facile d'utilisation et prend peu de place.

bdoni

more_horiz
Bjr,

J'ai cherché moi aussi à gagner de la place pour le ravitaillement en eau. Le tuyau dont tu parles était encore peu connu et donc ne sachant pas la durée de vie de celui-ci, je me suis tourné vers un autre système plus connu".

tuyau eau extensible Ensemb13
Il fait 10 m

tuyau eau extensible Sce11

Le tout dans un petit seau à peinture de 8l

more_horiz
Bonsoir, nous avons fait cet achat à la foire de Paris. C'est plutôt Mr qui utilise ce matériel et il est très satisfait. Beaucoup moins d'encombrement pour le rangement.
Pour la durée dans le temps se sera à voir...
Bonne soirée
Maryvonne

more_horiz
bonsoir.
voilà ce que je possède et rangé dans le coffre à bouteille de gaz.
http://www.leader-loisirs.com/enrouleur-tuyau-plat-alimentaire-anti-torsion-p-6358.html

more_horiz
Pour ma part, 2,5 mètres de tuyau souple avec un raccord type "Gardena" à une extrémité. Stationné toujours près de la borne pour le ravitaillement..pas besoin de plus long. Rangement autour d'un enrouleur de tube d'aspirateur acheté chez "I..ea", fixé à la porte de gaz. 3 ans d'utilisation et impeccable.

more_horiz
Bonsoir

J'ai également opté pour ce tuyau extensible (7,50M en déployé), il prend peu de place pour le rangement, je l'ai trouvé chez Ler..Mer.. il existe également en 15M.....
J'avais auparavant un dévidoir avec 15 M de tuyau, que je ne pouvais pas ranger dans le Neovan!

Produit bien adapté pour gagner de la place

Bonne route à tous
Refran

more_horiz
Complètement néophyte, je vais m'inspirer du système de Jurissacage avec du tuyau plat :=
(j'ai récupérer tout ce bazar dans le garage de mon père donc pas chers du tout et plus le tuyau est neuf !=

more_horiz
moi aussi j ai acheté ce tuyau mais j ai gardé l autre au cas ou
donc gain de place égal zéro
et je suis sur que je ne suis pas le seul

more_horiz
:bonjour: personnellement j'ai ça:http://www.narbonneaccessoires.fr/eau-lavage/enrouleur-de-tuyaux-d-eau/enrouleur-de-tuyau-d-eau-plat-15-m-midland
sert aussi bien a la maison que dans le fourgon et ne  prend vraiment que très peu de place.

more_horiz
bobo09 a écrit:
Bonjour,

Toujours à la recherche de place, je pense remplacer mon tuyau d'eau (vulgaire tuyau d'arrosage), par un tuyau de ce type:
http://www.gifi.fr/328495-tuyau-d-arrosage-5-m.html

Quelqu'un en utilise t il déjà un et peut il me dire si c'est fiable.

Merci

Cordialement

Bonjour, personnellement je ne connais pas ce tuyau mais permettez moi d'intervenir sur ce sujet afin de mettre en garde toute personne désirant s'équiper d'un tuyau d'eau.

Lu sur plusieurs forums que le fameux tuyau http://teleachatdirect.com/167-tuyeau-extensible-achetez.html?gclid=CK2C56qB8cYCFSLkwgod0e8DJQ n'est pas approprié au camping. La raison est que ce tuyau a besoin d'une certaine pression pour son déploiement. Ce n'est pas toujours le cas aux bornes ou camping.

Bien à vous

Eurocamp2belge

more_horiz
il y a déjà eu un sujet sur ce genre de tuyau et ... il n'y avait pas que du positif !

more_horiz
Mouai...après "étude" du problème:
-Tuyau plat >>>obligé de tout dévider pour s'en servir > si il y a de la terre mouillée ou des feuilles on le range encore dégueux!
-Tuyau élastique (fripé), > mêmes problèmes avec la toile qui l'entoure qui se salit trop vite!

Moralité, j'ai opté pour un tuyau spiralé (50cm à ranger), lisse et qui ne traîne pas au sol pendant les remplissages! J'ai misé sur la qualité avec Gardena, il y aura encore des raccords adaptés pendant des années!

more_horiz
Hello
J'en ai un depuis fin 2013 (acheté au Salon Nautique), et deux autres achetés chez Noz pour presque rien.
Très content du premier, qui ne sort de son sac que pour emplir le réservoir du CC; vraiment pratique à utiliser, et à ranger, infiniment plus que les spiralés qui n'arrêtent de faire des noeuds et que les plats qui ne veulent pas se vider complètement et qui alors refusent de se rembobiner . C'est vrai qu'une fois (et une seule) il n'a pas voulu se déployer, à cause d'une pression au robinet très faible. Mais il y a dans un coin du CC le jerrycan pliant.
Pour les deux autres, je les ai un peu maltraités (trainés pleins sur le sol en enrobé en lavant le CC), la gaine s'est usée très vite, et dans ce cas, elle lâche et le tuyau intérieur gonfle jusqu'à éclater; quand il fait beau et chaud, on peut trouver ça rigolo, on dirait une bombe à eau;
Le problème, c'est qu'extérieurement , on ne voit pas la moindre différence (si elle existe) entre les bas de gamme et les (autoproclamés?) hauts de gamme.
J'en retiens que ces tuyaux sont très pratiques et assez résistants à condition d'en prendre grand soin.
Pour info, la notice précise qu'ils ne sont pas de qualité alimentaire et qu'il ne faut pas les utiliser pour l'eau potable; perso, ça ne m'a pas fait mal au ventre, mais bon....
Bonnes routes
JL

more_horiz
pour moi c'est un peu le même genre que celui de Bobo09 mais en 10 mètres.
voir ici : http://www.castorama.fr/store/Spiral-kit-Basic-prod12680018.html?isSearchResult=true&navAction=jump
super facile à ranger bonne soirée.
privacy_tip Permission de ce forum: