France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBatterie Lithium Ion Victron 12,8V EmptyBatterie Lithium Ion Victron 12,8V

more_horiz
Je viens de finir son installation avec un modèle de 160Ah au lieu de ma 180Ah AGM.

C'est de la balle !

Recharge alternateur à 80Ah, gestion par BMS et coupleur intégré.

En fait, il a fallut quand même repasser des câbles depuis le compartiment moteur parce que le 6mm² d'origine était un peu faible...

descriptionBatterie Lithium Ion Victron 12,8V EmptyRe: Batterie Lithium Ion Victron 12,8V

more_horiz
Bonsoir
Je suis très intéressé par ce type de batterie pour remplacer mes 2 batteries au gel (2X120v).
Un retour d'expérience sera le bienvenu :
- combien de temps pour recharger la batterie avec l'alternateur.
- efficacité de la charge avec un panneau solaire (si vous en avez un)
Bonne expérimentation

descriptionBatterie Lithium Ion Victron 12,8V EmptyRe: Batterie Lithium Ion Victron 12,8V

more_horiz
Et bien la charge complète dépend avant tout du dernier état de décharge.

Mais sur ce type de techno, sur batterie bien déchargée (>70%) je la recharge en ~2h avec l'alternateur de 115A (je limite volontairement la charge à ~80A) et ~4h avec mon chargeur secteur 25A.

Si la décharge est supérieure, alors il faut ajouter un peu de temps pour l'équilibrage des cellules mais en 2h on est rechargé quand même à 90-95%.

Oui j'ai un P/S de 75W et cela charge pas mieux ni pire qu'avec une autre techno batterie car la puissance est trop faible. Mais bon avec le temps actuel, il assure 100% de la charge et alimentation de mon bordel électrique dont un frigo à compression.

more_horiz
Merci pour ces précisions.
Je pensais que ce type de batterie se chargeait plus vite mais c'est déjà bien.
Je suis équipé d'un PS de 100W mais aussi d'une Pile à Combustible (modèle 140 soit capacité de charge par jour 140A) qui délivre un courant de charge de 6A.
Mon installation comporte également un frigo à compression, un chauffage/chauffe-eau Webasto Dualtop mais pas de télé
L'été aucun souci.
Mon interrogation porte sur une utilisation hivernale (PS hors service car couvert de neige par exemple). Je me demande combien de temps je pourrais rester sans me brancher sur le secteur.
Actuellement avec 2 batteries au gel de 120A, je tiens une semaine en utilisant ma PAC (je parle de séjour au ski en stationnaire).
Remplacer 2 batteries de 120A par une lithium de 160A serait plus facile à charger et donc devrait m'offrir plus d'autonomie

more_horiz
Bonjour à tous
Une idée des prix ?
A voir aussi d'autres sites
http://www.orange-marine.com/batteries-marine/5609-batterie-au-lithium-128-v-bms.html
Patrick44

more_horiz
Salut Patrick
Je viens d'aller voir sur ce site
http://www.myshopenergy.fr/batterie-lithium-12-8v-160ah-bms-victron-energy-_r_258_i_560.html
1900€, c'est encore cher
Erick

more_horiz
rikouspld a écrit:
Salut Patrick
Je viens d'aller voir sur ce site
http://www.myshopenergy.fr/batterie-lithium-12-8v-160ah-bms-victron-energy-_r_258_i_560.html
1900€, c'est encore cher
Erick

1922,70 Very Happy mais c'est moins que sur mon site Batterie Lithium Ion Victron 12,8V 1148888457
Patrick44
privacy_tip Permission de ce forum: