France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
Bonjour,
C'est vrai qu'une photo des stores de pare brise avec les capteurs pluie phares etc serait bien venue, dans le catalogue c'est toujours marqué incompatible.
Une question, ou plusieurs, sur la douche, elle m'a paru spacieuse, mais en pratique comment faites vous pour garder au sec serviettes, vêtements, PQ etc Essuyez vous le caillebotis après la douche, ou vous le gardez au sec et re-installer après ?

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
virvir a écrit:
Bonjour,
C'est vrai qu'une photo des stores de pare brise avec les capteurs pluie phares etc serait bien venue, dans le catalogue c'est toujours marqué incompatible.
Une question, ou plusieurs, sur la douche, elle m'a paru spacieuse, mais en pratique comment faites vous pour garder au sec serviettes, vêtements, PQ etc Essuyez vous le caillebotis après la douche, ou vous le gardez au sec et re-installer après ?
bonjour
Alor pour la douche pour moi elle est vraiment au top vraiment très spacieuse dans un si petit cc
Et je suis ce que l'on appelle un jolie bébé. ( un petit bébé de 140 kilo pour 1m85 avec un gros squelette façon rugbyman )
Le caillebotis je le retire avant la douche ,je le positione entre les deux sièges avant comme sa il ne gêne pas ,puis je le réinstalle des les douches fini .
Pour moi il permet d'aller au toilette même si le sol n'est pas sec enfin moi je le vois comme ça.
Pour le pq , on le range dans l'armoire de toilette et les serviette a l'extérieur ( poser sur le coin de la banquette ) de la douche pendant la toilette , pas le choix

more_horiz
bonsoir,
Merci pour ce vécu très parlant qui confirme bien les petites contraintes mais confirme aussi le gros avantage de l'espace, ou l'avantage de l'espace pour les gros carrés.
J'ai aussi visité un fourgon de 6m de long qui avait une très astucieuse penderie dans la douche et qui tournait au dessus du lit pendant la douche. Sauf que plaqué contre le fond de la douche il fallait rentrer le ventre pour essayer de fermer la douche. "Petit" détail inapparent sur un plan croquis ou dans les descriptifs louangeurs, qu'il faut mieux avoir vu avant un achat.

more_horiz
:bonjour:

Virvir a écrit:
'ai aussi visité un fourgon de 6m de long qui avait une très astucieuse penderie dans la douche et qui tournait au dessus du lit pendant la douche. Sauf que plaqué contre le fond de la douche il fallait rentrer le ventre pour essayer de fermer la douche

Si l'on parle du même fourgon (et je suis persuadé que oui) avoir utilisé le système de l'armoire pivotante est encore mieux que de l'avoir vu ...

En effet, l'idée est de faire un espace privatif "cabinet de toilette/couloir/douche en fermant l'espace avec la double porte du cabinet de toilette au niveau frigo-cuisine d'un côté et de l'armoire de l'autre. Alors les 200x75 cm (environ) ainsi dégagés permettent à un rugbyman d'y faire agréablement sa toilette et de manœuvrer l'armoire sans problème, en plus toutes ouvertures ... ouvertes.

:bonjour2:

more_horiz
Bon désolé pour le délai trop long pour les réponses mais je ne suis toujours pas à la maison et le retour n'est pas possible avant quelque temps ...
Donc je fais avec les moyens du bord pour les photos
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 _ds27510

more_horiz
quelques photos supplémentaires
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 _ds27511
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 _ds27512
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 _ds27513

more_horiz
pour la douche je trouve que c'est très bien et largement assez spacieux et mêmes je ne suis pas rugbyman il me faut aussi un peu d'espace !!!
par contre j'aime bien laisser le caillebotis pour me doucher
l'inconvénient c'est qu'il faut essuyer la porte avant d'ouvrir pour sortir si non on laisse gouter de l'eau dans le couloir

more_horiz
À voir le rail sur le côté c'est pas le même store que sur un classique. Le sens de fermeture n'est pas le même non plus.

more_horiz
Ah merci Serge ;-)
Votre store ne doit pas être un remis mais un dometic , j'ai vue une de leur pub l'autre jour ou j'avais repéré ce cintrage sur la partie haute .
Mais je n'avais trouver aucune info sur la compatibilité avec le bloc caméras
Bon me reste plus qu'à essayer de récupérer c'est photos pour mon conssesionaire :-)
Vraiment mille merci parceque sa commençait a me gonfler sévère d'être obliger de jouer avec les rideaux hivers (encore heureux que j'ai pris cette option )
lourd et peut pratique a mettre en place , et on a plus accès à l'autoradio une foi fermer .

more_horiz
serge_clfd a écrit:
pour la douche je trouve que c'est très bien et largement assez spacieux et mêmes je ne suis pas rugbyman il me faut aussi un peu d'espace !!!
par contre j'aime bien laisser le caillebotis pour me doucher
l'inconvénient c'est qu'il faut essuyer la porte avant d'ouvrir pour sortir si non on laisse gouter de l'eau dans le couloir

Perso je n'est pas oser laisser le caillebotis en places ,
Peur qui se gorges d'eau .

Pour la porte je l'essuie après la douche ,si elle goutte entre temp la moquette du couloir fait tampons .

Une modif que j'envisage pour la douche est d'installer un petit rideau dans le couloir qui sépare le salon de la partie douche / chambre .
De manière à pouvoir si habiller et i stocker les serviettes , si l'on a un inviter .

more_horiz
Oui c'est très pratique je ne connais pas la marque, c'est mon vendeur qui me l'a installé d'ailleurs je ne comprends pas que tu ne l'ais pas d'office sur ton véhicule puisque c'est noté comme cela sur la fiche descriptive du Crossover

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Oui c'est très pratique je ne connais pas la marque, c'est mon vendeur qui me l'a installé d'ailleurs je ne comprends pas que tu ne l'ais pas d'office sur ton véhicule puisque c'est noté comme cela sur la fiche descriptive du Crossover

Oui c'est sur la fiche ,mais sur le mien le store est arriver dans la soute , parse qu'il ne pouvais pas le monter .
Et donc nous étions dans l'attente ( enfin surtout moi ) que remis fabrique un modèle compatible ,mais sans aucune certitude

Pour être conforme à la commande il me manque le store et le diff a glissement limite ...

more_horiz
Moi je pourrais encore moins me passer du différenciel je t'écris d'ailleurs d'un coins perdu à la limite de la neige en haute Maurienne ⛄️

more_horiz
Pour le moment il ne m'a pas trop fait défaut , mais je ne m'en suis pas trop servie dans de mauvaise condition , enfin si une foi dans la boue ,mais les pneus et le traction + et surtout l'expérience du PILOTE ( quoi mes chevilles ? :pale: :pale: ) on suffit

more_horiz
Bonjour,
Merci pour les photos, c'est très parlant.
Intéressant le système du store plissé de bas en haut pouvant ne s'ouvrir qu'à moitié pour concilier vue, lumière, et relative intimité dans certaines situations.

more_horiz
Bonsoir
Bon et bien voilà c'est fait et c'est officiel ,le dif a glissement limiter est disponible pour la boite robotisé ;-) .
Mon crossover en est enfin equipe :pale:
Bon par contre chez poclain on c'est aperçue d'une méchante fuite d'huile au niveau du turbo ... Donc je suis rentre gentiment avec vérification du niveau tout les 100km .
Demain je téléphone à une concession fiat pour voir cela .

Et mon store dometic doit être à la poste :pale:

more_horiz
Bonjour,
Avide de retours. Pour les trois, boîte, pont, et le store, et du véhicule dans son ensemble.

more_horiz
La vidéo de présentation c'est "chez moi", ça fait plaisir à regarder Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 1148888457 Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 1148888457

Joli petit van!

more_horiz
Salut à tous,

mon avis je l'ai déjà pas mal indiqué.

La semaine dernière j'ai un peu essayé de monter dans une pente raide. Il faut pas rêver ça ne grimpe pas aux arbres. Avec un duster ça monte très facilement mais avec le crossover non. Bon dans un chemin en herbe ça monte super bien même avec un peu de pente et au moins rien ne touche pas comme avec un fourgon type twin.

Bye

more_horiz
Twinseb a écrit:
thermique74 a écrit:
Mon sujet fait fureur lol.

Personne n'a pensé  mettre un convertisseur 12V vers 230V permanent sur ce T414?

Personne n'a imaginé une autre échelle pour monter sur le lit?

Pour le convertisseur j'ai monter un 900w sinus pour l'échelle elle me va bien Very Happy

Ton convertisseur est monté en permanence c'est à dire que tu a le 220V sur les prises d'origine du véhicule? Echelle?

Merci d'avance.

Dernière édition par thermique74 le Jeu 19 Nov 2015 - 21:18, édité 1 fois

more_horiz
Twinseb a écrit:
Le prix exacte je ne me souvient plus il faudrait que je regarde sur mon bon de commande , mais je c'est que mon vendeur m'avais avouer s'être planter  , il a du me facture l'option a 300€ et au final sa a du lui coûter 1000€ , donc pas donner , mais c'est chiffre sont vraiment a prendre avec des pincettes car je ne suis plus sur du tout , je regarderais demain soir Wink

Tu nous a pas donné le prix de cette transformation?

Merci d'avance.

more_horiz
Ha oui personne n'a imaginé changer la commande Truma du chauffage par la nouvelle version?

more_horiz
thermique74 a écrit:
Twinseb a écrit:
thermique74 a écrit:
Mon sujet fait fureur lol.

Personne n'a pensé  mettre un convertisseur 12V vers 230V permanent sur ce T414?

Personne n'a imaginé une autre échelle pour monter sur le lit?

Pour le convertisseur j'ai monter un 900w sinus pour l'échelle elle me va bien Very Happy

Ton convertisseur est monté en permanence c'est à dire que tu a le 220V sur les prises d'origine du véhicule? Echelle?

Merci d'avance.

Bonsoir
Pour le convertisseur non ,je l'avais demander mais visiblement il ne savais pas faire .
le problème c'est au moment de brancher le CC au réseau il faudrait que cela coupe le convertisseur pour ne pas faire des étincelles .c'est forcément possible vus que j'avais ça sur mon concorde .
Donc pour le moment j'ai juste une prise dans la soute pour recharger les batteries vélos , mais je pense profite de l'hiver pour câble une prise ou deux dans la cellule.

Pour l'échelle je ne c'est plus il me semble que l'on parlais de l'échelle du lit .

more_horiz
thermique74 a écrit:
Ha oui personne n'a imaginé changer la commande Truma du chauffage par la nouvelle version?

Sur le mien il est equipe d'origine de la nouvelle commande !

more_horiz
La commande avec un écran? Si oui tu pourrais me mette une photo de cette commande. J'ai l'impression qu'elle ne peut pas se mettre en lieu et place de celle rotative.

Oui échelle du lit que je trouve un peu chiante.

more_horiz
thermique74 a écrit:
Twinseb a écrit:
Le prix exacte je ne me souvient plus il faudrait que je regarde sur mon bon de commande , mais je c'est que mon vendeur m'avais avouer s'être planter  , il a du me facture l'option a 300€ et au final sa a du lui coûter 1000€ , donc pas donner , mais c'est chiffre sont vraiment a prendre avec des pincettes car je ne suis plus sur du tout , je regarderais demain soir Wink

Tu nous a pas donné le prix de cette transformation?

Merci d'avance.
désolé j'avais oublié
Bon j'ai été fouiller mon dossier mais je n'est pas le détail
La totalité des options ne tenais pas dans le bon de commande
Du coup mon vendeur la condensé ,après que l'on se soit entendu sur un brouillon
Alor j'ai des prix de détail mais il me manque une feuille ou j'ai pris mes notes et les rétro devais être dessus ,désoler .

more_horiz
Pas grave Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 191951282

more_horiz
thermique74 a écrit:
La commande avec un écran? Si oui tu pourrais me mette une photo de cette commande. J'ai l'impression qu'elle ne peut pas se mettre en lieu et place de celle rotative.

Oui échelle du lit que je trouve un peu chiante.
[img]Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 Image10[/img]

more_horiz
Ji suis encore arrivé ,je vais finir par me prendre pour un pros,bon pas du premier coup mais ... :pale:

Tu a une photo du tient ?
J'ai une option qui explique peut être se modèle , c'est l'option du truma 6 avec la résistance électrique de 1800w ?

more_horiz
Non pas de photo sous la main, mais j'ai la commande rotative. Il me semble quej'ai ll'Inter de la pompe à eau en dessous la commande de chauffage. Je n'ai pas l'option résistance.

Tu a pris toutes les options.... le riche Very Happy

more_horiz
Pas toutes j'en est trouve des inutile :pale: mais c'est vrai presque toute Embarassed
Par exemple le système pour la tv me paraissait trop alambiqué ...
Du coup j'ai fait fixer directement la tv sur la cloison de douche au dessus de la banquette , comme on le voit dans les fourgons .

Mais j'ai heu un bon prix et surtout j'ai voulu me faire plaisir ;-)

Pour la commande truma au salon c'était l'ancienne qui était exposer , j'avais demander s'il était possible de le commander avec la nouvelle ( j'ai retrouvé sa dans mes notes ) et il m'avais dit que non .

Et a la livraison j'avais heu la bonne surprise de le découvrire avec la nouvelle ,
Sur le moment j'ai penser que c'était devenue d'origine !
Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'option de la résistance

more_horiz
Pour illustré mon propo au dessus deux photos dont une, du petit casier a revue bien pratique [img]Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 Image12[/img]

[img]Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 Image13[/img]

more_horiz
Et enfin mon beau petit camion est au complet diff et surtout STORE de par brise (que je vient juste de finir de poser ) Grace a Serge et a se ( super) forum .
Alor je vous dit un grand MERCi Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 191951282
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 <a href=Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 Image14" />

more_horiz
Tu a même les sorties de la ventilation sur le tableau de bord couleur alu.

Je viens de m'acheter une voiture avec boite auto, c'est pas mal du tout. Mais à l'époque pas le choix de la boite meca.

Pour le support TV c'est pas mal car ça permet de regarder la TV allongé sur la banquette et mêmeaà l'extérieur.

more_horiz
moi j'aime pas la télé Razz
mais j'ai quand même fait monter le support on ne sait jamais si un jour je monte un iMac dans le logement télé ! et puis à la revente je sais que ça compte aussi il faut tout prévoir ...

more_horiz
Nous on voulait pas mettre la TV mais on a quand même fait monter le support aubcas ou. Mais en fait l'antenne était montée avec donc on a acheté une TV.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Voilà comme promis je vous décrit ma visite cet après midi d'un Hymer T414 Crossover.
Rien de plus a ajouter sur ce qui à été écrit sur le forum,
Gène du bord du fauteuil qui déborde sur le couloir (bon avec l'habitude!)
Accès au lit, avec l’échelle ça va mais il faut la retirer après usage
Bac de la cuisine petit je crois qu'il est plus grand sur le van mais avec deux feux au lieu de 3.
Sinon intérieur agréable et table accessible avec son plateau qui se déplie
Frigo de 142 litres
Salle de bain suffisante avec sa vasque rabattable (j'ai parlé du problème d'évacuation de l'eau mais le vendeur ne semblait pas au courant!
L’extérieur est vraiment sympa avec son look un peu baroudeur, j'ai bien aimé.
La soute et les divers rangements sont largement suffisant pour mon utilisation (pas besoin de porte vélo ext.....)
Pour le prix avec les divers options demandées:
57990€ véhicule ss options
+pack crossover 7272€
+grand frigo 756€
2ieme batterie 411€
Power service 859€
P Solaire 160w 659€
Ant auto 65 cm 2029€
TV 287€
Autoradio, 349€
GPS CARMIN 495€
camera de ecul 156€
Turbovent (lanterneau chambre) 697€

Total 71970€
-remise= 67750€ hors immatri et carte grise

(soit la remise de 2000€ de Poclain + environ 3% du concessionnaire)

J'ajouterai qu'il n'y a pas de reprise de camping car

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos commentaires sur mes différentes options

more_horiz
Pendant que ji pense la photo pour Serge
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 3 Image15
Voilà comment est mon tuyau et pas de problème d'écoulement

more_horiz
Moi pas de souci avec cet vidange de lavabo.

Par contre je trouve de plus en plus chiant de devoir se servir de la douche comme robinet. Ils auraient pu mettre un vrai robinet, ça n'aurait pas couté pas si cher que ça.

Jackes:
- pense à prendre le sommier si madame est un peu sensible
- prend le SOG car c'est pas cher et vraiment bien intégré, tu n'a pas de capteur visible...
- la boite auto est dispo maintenant
- si tu veux prendre une Tv tu peux prendre le système pour cacher la TV mais attention tu va devoir prendre une TV pas super grande. mais l'avantage c'est que tu ne la vois pas et qu'elle est protégée. De plus en face de la banquette.
- les prises 12V ne sont pas assez nombreuses. Une seule sans la partie nuit, celle du porteur n'est pas alimentée moteur éteint. Aussi une prise 12V dans le coffre serait bien.
- un store

Ha oui le ventilo va te supprimer une ouverture donc de la lumière.

A plus.

more_horiz
Ha oui un truc de plus qui me chagrine n'est le chauffage. Il est mal réparti dans le véhicule. Dans la partie nuit aucun soufflage n'est présent, un seul dans la soute donc dans la chambre on a une bonne différence avec le salon. C'est pas super.

more_horiz
Bonjour,
Thermique 74, excuse mon ignorance mais "prend le SOG car c'est pas cher et vraiment bien intégré, tu n'a pas de capteur visible." c'est quoi?

La ventilo oui j'y ai pensé mais la fenêtre n'est elle pas suffisante pour la lumière?

Pour le matelas je vais revoir

Ala place des bouteille de gaz onpeut mettre du GPL ça un coût (je crois 1500€) vous en pensez quoi?

sinon je pense que le concessionnaire peut faire mieux que 3% de remise(hors remise Poclain) qu'elle sont leurs limites!!!! je n'ai pas négocier pour le moment, une vingtaine de vendu en France actuellement et le délai de livraison des commandes du salon du Bourget est juin 2016 hors celui sur stock chez eux.

Le vendeur m'a parlé aussi du Carado T132 même principe mais qualité et prix inférieur.
bonne journée

more_horiz
Salut,

Oui le ventilo peut être bien. Par contre l'ouverture de la fenêtre arrière n'est pas super simple si comme moi tu mets en place la planche de protection de cette fenêtre. On arrive pas bien à accéder aux poignées de cette fenêtre. Donc moi je l'ouvre pas souvent.

Le sog est un ventilateur avec extraction vers le toit de ta cassette de W . Cela permet de ne pas avoir d'odeur ou moins dans le véhicule.

Concernant les gpl cela dépend je pense de ton utilisation. Si tu utilisé souvent ton cc l'hiver peut être que ça vaut le coup. Mais tu te payé beaucoup de bouteille de gaz, pour mon utilisation je trouve cela trop cher. C'est le prix d'un store qui me semble plus utile ou une boite auto mais c'est que mon avis.

more_horiz
Ha oui regarde aussi les deux autres proprio de crossover ils ont d'autres options. Dont celle de la nouvelle commande truma qui je pense est vraiment un plus.

more_horiz
thermique74 a écrit:
Ha oui regarde aussi les deux autres proprio de crossover ils ont d'autres options. Dont celle de la nouvelle commande truma qui je pense est vraiment un plus.
bonjour
Oui avec la nouvelle commande on a le mode eco de la soufflerie qui est agréablement silencieux .

Pour le gpl c'est aussi un plus pour le confort , pour le tarif 1500€ est très cher normalement vendu poser c'est plus dans les 1000€ Avec les deux bouteilles

more_horiz
Je pense que d'avoir un système qui change automatiquement de bouteille est un plus l'hiver si on parle de confort.

more_horiz
Salut Jackes et tous  les autres

rien à redire sur tes choix, c'est assez personnel et dépend grandement de l'utilisation que l'on a de son CC. Par exemple j'apprécie beaucoup le fait d'avoir une fenêtre et un lanterneau dans la chambre. Certes avec la planche de tête  de lit, tu as raison Thermique l'accès aux poignées n'est pas facile mais on peut bénéficier d'un renouvellement de l'air très efficace quand on dort et pour moi c'est un plus important. De plus avec la position entrebâillé pas trop de soucis d'intrusion du côté de la fenêtre.
Je ne sais pas si maintenant on peut prendre en option une prise 12v ou USB de plus à l'arrière alimentées en permanence si oui, n'hésite pas car les 2 prises "allume cigare" à l'avant ne fonctionnent qu'avec le contact. Le chauffage est parfait pour moi même avec l'ancienne commande. J'aurais aimé par contre un thermomètre int ext intégrée à la centrale de contrôle et visible sans le contact...
Le réservoir 120 l de gasoil est très confortable et permet une navigation encore plus sereine ça coute 3 fois rien ...
L'option grand frigo est vraiment à bien réfléchir et à mettre en parallèle avec la disparition de la grande penderie...
Enfin voit si tu peux te faire livrer en pneu TA/KO 2, les nouveaux modèles BfGoodrich à priori plus perfos et économes ...
voilà pour l'instant !
à plus
Serge

more_horiz
Bonjour, les options prennent formes suite à vos différents avis d'utilisateurs, pour le chauffage je pense opter pour un chauffage GO (même si il y a un petit inconvénient du bruit à la mise en route) et un réservoir de 120 l je resterai donc avec deux bouteilles de gaz.

la planche de tête de lit,? on la trouve ou? ou bien c'est une fabrication maison! si cela peut éviter de fermer la luminosité du toit avec un ventilo!

J'ai noté pour les prises 12v, thermomètre, sommier, pneu TA KO2 (à vérifier)

Je pense supprimer l'option autoradio/camera de recul et gps pour un simple autoradio et des radars de recul (je ne monte pas de porte vélo), pour le gps j'ai "waze" et un tomtom.

comment vous sécurisé les deux portes de la cabine à l'arrêt ou la nuit? (avant j'avais un intégral la question ne se posait pas)

Je vais revenir en arrière sur le forum pour retrouver les commentaires des différents utilisateurs de ce CC.

Merci encore vous êtes tous sympa
Jacques

more_horiz
."
Pour mon cas cet effectivement le faite d'avoir trouve un vendeur sympa et pros qui fait que j'ai acheter mon crossover a Nantes alor que je suis de seine et Marne .

.
.Bonjour, je suis de la région de Nantes,peux tu me donner les coordonnées du concessionnaire (je pense que c'est à Orvault) et le nom du vendeur car j'ai tél a la concession d'Orvault et le commercial avait l'air de tomber des nues lorsque je lui ai parlé d'un Hymer Exsit t 414 crossover!!! il ne connaissait pas le modèle !
Merci
bien cordialement
Jacques

more_horiz

"Pour mon cas cet effectivement le faite d'avoir trouve un vendeur sympa et pros qui fait que j'ai acheter mon crossover a Nantes alor que je suis de seine et Marne ."

La question précédente s'adresse à "Twinseb"

.

more_horiz
La planche est livrer avec le véhicule et peut ne pas se mettre.

Une caméra de recul c'est quand même bien.

L'option chauffage sur go existe?

more_horiz
la planche de tête de lit est fournie d'origine, elle est jolie, de la même couleur que le mobilier et se met facilement en place. Je dois avouer que je suis comme toi quel bonheur ces ouvertures dans la chambre : la fenêtre entrebâillée et les étoiles à travers le lanterneau du plafond ...

Pour l'autoradio je suis assez exigeant donc tout ce qui est d'origine bof bof, direction Alpine pour piloter des iPods et de temps à autre les infos et France musique, un petit ampli pour driver des haut parleurs Focal éclatés en remplacement des origines et un bon petit caisson de grave planqué derrière le siège pilote ...

En GPS après plusieurs essais rien de totalement satisfaisant. pour l'instant un Garmin 7 pouces bien lisible mais qui au point de vue navigation a des propositions pour le moins fantaisistes mais bon je ne suis pas sûr que la concurrence fasse vraiment mieux... et au moins il y a "base camp" le logiciel garmin pour les itinéraires à l'avance et puis j'aime bien avoir l'altitude en permanence au tableau de bord

Enfin pour les portes de la cabine j'ai choisi l'option fermeture automatique en roulant après quelques mètres dans le menu du porteur et hop c'est closed et à l'étape tu as un bouton au tableau de bord pour fermer également comme tu le souhaites
privacy_tip Permission de ce forum: