France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
la planche de tête de lit est fournie d'origine, elle est jolie, de la même couleur que le mobilier et se met facilement en place. Je dois avouer que je suis comme toi quel bonheur ces ouvertures dans la chambre : la fenêtre entrebâillée et les étoiles à travers le lanterneau du plafond ...

Pour l'autoradio je suis assez exigeant donc tout ce qui est d'origine bof bof, direction Alpine pour piloter des iPods et de temps à autre les infos et France musique, un petit ampli pour driver des haut parleurs Focal éclatés en remplacement des origines et un bon petit caisson de grave planqué derrière le siège pilote ...

En GPS après plusieurs essais rien de totalement satisfaisant. pour l'instant un Garmin 7 pouces bien lisible mais qui au point de vue navigation a des propositions pour le moins fantaisistes mais bon je ne suis pas sûr que la concurrence fasse vraiment mieux... et au moins il y a "base camp" le logiciel garmin pour les itinéraires à l'avance et puis j'aime bien avoir l'altitude en permanence au tableau de bord

Enfin pour les portes de la cabine j'ai choisi l'option fermeture automatique en roulant après quelques mètres dans le menu du porteur et hop c'est closed et à l'étape tu as un bouton au tableau de bord pour fermer également comme tu le souhaites

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
la caméra de recul, je regrette presque un peu de ne pas l'avoir installée mais avec le porte moto il en faut une avec une vision assez importante et j'ai déjà le GPS en écran supplémentaire, je n'avais pas envie d'avoir encore un écran en plus et les solutions sur le Garmin ne m'ont pas convaincu;;; peut être à tord ?
Sans porte moto, je pense que la solutions radar arrière doit déjà être assez sympa

more_horiz
Si vous avez vu j'ai fait installé un poste alpine en 8 pouces qui fait tout, GPS, caméra et autoradio. C'est pas mal sauf que je ne peux pas voir la caméra de recul si j'écoute de la musique.

Sinon pour la caméra je peux m'en servir comme 3eme rétro car on voit loin. Et avec les repères en marche arrière on arrive vraiment à se coller sans soucis.

Le grand GPS est pas mal aussi. Bon le prix aussi.

Je pense que les capteurs dans mon vas servent à pas grand chose.

more_horiz
Précision la caméra de recul fonctionne toujours en marche arrière mais pour la visualiser en marche avant je dois choisir avec la musique

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Salut Jackes et tous  les autres

Enfin voit si tu peux te faire livrer en pneu TA/KO 2, les nouveaux modèles BfGoodrich  à priori plus perfos et économes ...
voilà pour l'instant !
à plus
Serge

Bonjour
Juste pour dire ,quand je suis passer chez poclain , sur les palettes c'était bien les nouveau bf qui était présent .

more_horiz
jackes a écrit:
."
Pour mon cas cet effectivement le faite d'avoir trouve un vendeur sympa et pros qui fait que j'ai acheter mon crossover a Nantes alor que je suis de seine et Marne .

.
.Bonjour, je suis de la région de Nantes,peux tu me donner les coordonnées du concessionnaire (je pense que c'est à Orvault) et le nom du vendeur car j'ai tél a la concession d'Orvault et le commercial avait l'air de tomber des nues lorsque je lui ai parlé d'un Hymer Exsit t 414 crossover!!! il ne connaissait pas le modèle !
Merci
bien cordialement
Jacques

Bonjour
Oui ces la concession d'orvault ( ipocamp je précise car il i a un autre garage CC juste à cote )
Pour le commercial il s'appelle Gérald ,vraiment très pros et en plus très sympa se qui ne gâche rien .
Et il n'oublie ton nom sitôt la livraison effectuer ...

more_horiz
Pour l'autoradio j'ai choisis un clarion double 'DIN
Et avec on peut regarder la camera en roulant et en écoutant la music , la seul chose c'est que je ne peut pas commander l'autoradio depuis le volant quand la camera est route .

Serges Pour les enceintes tu m'intéresse Embarassed

Pour le moment ,pour moi tout est d'origine ,cela ne devrait pas durer :pale:
J'ai prévue un kit éclater focal devant avec ampli et un petit caisson de basse ( pas encore choisis le modèle ) par contre l'inconnue c'est les deux enceinte en haut dans la cabine ,les a tu laisser d'origine ou Débrancher ou changer ?
Si tu peut nous décrire ton installation.? , modèle de focal, le câblage d'origine ou câble digne de se nom repasser ? et le modèle de caisson .
Et est tu content de ton installation?
Oui je c'est je pose beaucoup de question :pale: :pale:

more_horiz
Pour le chauffage au gasoil ,oui l'option existe
Mais a moin de courir le monde avec son crossover je ne voit pas trop l'intérêt .

On voit bien l'avantage de fiabilité d'une Chaudière au gaz dans une maison par rapport à une chaudière au fioul ...
Pour moi la chaudière truma au gaz c'est vraiment de l'éprouver dans le camping car alors que le modèle au gasoil ??

more_horiz

Merci Twinseb, je peux venir de ta part? je ne veux pas t'obliger!

Renseignements pris le réservoir de 120l GO n'est pas disponible avec l'option crossover et le chauffage webasto est à 1866 € ! il y a aussi la possibilité du chauffage d'appoint d'une résistance électrique combiné avec le truma (532€) mais il faut être branché sur le 220.

more_horiz
"résistance électrique combiné avec le truma (532€) mais il faut être branché sur le 220" à priori l'option te fait passer à la nouvelle commande truma donc programmable; boost, température vraiment réglable, je trouve cela top.

more_horiz
thermique74 a écrit:
"résistance électrique combiné avec le truma (532€) mais il faut être branché sur le 220" à priori l'option te fait passer à la nouvelle commande truma donc programmable; boost, température vraiment réglable, je trouve cela top.

oui mais pourquoi une option de 532€si c'est le nouveau truma? il y a quelque chose que je ne comprends pas

more_horiz
jackes a écrit:

Merci Twinseb, je peux venir de ta part? je ne veux pas t'obliger!

Renseignements pris le réservoir de 120l GO n'est pas disponible avec l'option crossover et le chauffage webasto est à 1866 € ! il y a aussi la possibilité du chauffage d'appoint d'une résistance électrique combiné avec le truma (532€) mais il faut être branché sur le 220.

Oui bien sur tu peut venir de ma part
Pour le gros réservoir l'option est possible en crossover , Serge et moi l'avons .
Pour le chauffage au GO oui c'est pas donner il faut vraiment en avoir envie :pale:
Pour la résistance c'est une option sympa qui outre le fait de pouvoir chauffer la cellule et l'eau quand tu est brancher ( il i a plusieurs sélection de puissance électrique ) te donne accès a la commande numérique
Avec c'est deux vitesse de ventilation ,le réglage plus précis de la température .

more_horiz
http://www.truma.com/fr/fr/heating/overview-heating-systems.php

more_horiz
d'après ce qu'on m'a dit le chauffage au gasoil est un peu bruyant et sa consommation électrique n'est pas négligeable ( j'imagine qu'il y a une résistance pour l'allumage mais je n'en sais pas plus ... )
pour le 120 l Twinseb a raison, nous l'avons donc tu dois pouvoir l'avoir !

Pour le GPS j'ai choisi Garmin en séparé du poste auto radio pour plusieurs raisons :
- d'abord parce que je peux le positionner sur le pare brise ce qui me permet de ne pas du tout quitter la route des yeux quand je jette un oeil sur le GPS ( il faut dire que j'étais un peu échaudé avec mon Duster où le GPS est placé trop bas et cela devient dangereux de le regarder en roulant d'ailleurs je suis étonné qu'on autorise un constructeur à faire ce type de montage c'est plus dangereux que de téléphoner au volant !!! ) mais peut être que c'est moins gênant sur le Ducato ?
- je ne connais pas du tout la navigation de l'Alpine, est elle aussi performante ou plus que le Garmin ou surtout le Tom Tom la meilleur à mes yeux ?
- les mises à jours cartographiques sont gratuites à vie sur les GPS mobiles alors que sur l'Alpine au moment de mon choix c'était à peu près 300 € à faire une fois par an ou tous les deux ans ça fait un petit budget dont je me passe ...
- un soucis de discrétion avec sa façade amovible mon installation est totalement invisible
- enfin au départ je pensais monter une caméra de recul bluetooth couplé au GPS Garmin mais des vendeurs m'ont dit que ça ne fonctionnait pas bien d'ailleurs si parmi vous, certains ont fait ce montage, j'aimerai beaucoup avoir des retours

Mais dans ce domaine les choses évoluent vite et tout cela a pu changer...

Pour les haut parleurs, je suis très exigeant, j'ai travaillé il y a déjà longtemps ... dans la reproduction sonore et j'en ai gardé quelques mauvaises habitudes ! J'ai un très gros système à la maison et du coup j'ai du mal avec certaines installations...J'ai donc choisi de refaire tous les HP d'origine ( à part ceux derrière le panneau bois dans la chambre ) et je les ai remplacés par des kit éclatés PS 165 pour les portières avant avec les tweeters intégrés aux montants de pare brise et des PS 130 en lieu et place des HP de la casquette mais là il faut créer des supports spécifiques ... L'ampli pour alimenter tout ce petit monde est un Alpine caché derrière le poste dans le tableau de bord et le caisson de basse aussi Alpine est plaqué contre la parois extérieur sous la table.
voilà voilà ...

more_horiz
Salut,

Sur mon alpine c'est igo et je le trouve très bien.

Tu à des hauts parleurs dans la chambre?

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 Emptyhymer t414 crossover

more_horiz
bonjour les gars

juste une petite réflexion!!!!!

vous avez de la chance d'utiliser un site pour un fourgon aménagé ,pour

échanger vos opinions ,car il me semble vous posséder un magnifique

véhicule que je regarde avec admiration mais qui me semble t il fait parti

de la famille des CC, alors cela prouve que les fourgonautes ont assez

d'ouverture d'esprit et soif de liberté mais que ce passerait il si l' ont

faisait le contraire !!!!!!!!!!

more_horiz
Lachiezr ta réflexion me semble pas très cool.

J'étais déjà sur ce forum avec mon adria twin donc un vrai fourgon. Je pense que beaucoup peuvent se poser la question de passer sur un véhicule assez proche d'un fourgon comme le T414. Ta remarque est très sectaire... Mais aux modérateurs de nous dire si on dérange ou pas.

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 Emptyt414

more_horiz
bonjour

suite a ta remarque, je ne suis pas sectaire ,et assez tolérant de nature et je

pense avoir dit tout haut ce que certains pense tout bas, par contre il ne faut pas

polémiquer et je pense que ci j 'achetais un CC je serais séduit par ce genre

D'article car il me semble assez cour au niveau voie Ar ,car ce que j 'apprécie

dans le fourgon c'est l encombrement réduit !!

et bonne route
salut A+

more_horiz
Ne parle pas pour les autres stp

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 Emptyt414

more_horiz
bonjour

étant novice dans les forums ,je croyais que l'on pouvait s'exprimer ,et de plus

poliment !

j arrête là le sujet!!!!

Salut A+

more_horiz
Ho ben alors .........moi avec mon futur T474 où vais je aller ? :) .j'étais pourtant bien ici, enfin......... je ne suis pas encore parti Razz

more_horiz
Bonjour Lachize

je crois que ce qui compte le plus c'est l'esprit plus que la lettre et le Crossover par son encombrement et ses capacités à se faufiler partout se rapproche plus d'un fourgon que d'un CC traditionnel
D'ailleurs comme je le disais dans un message précédent un fourgon grand empatement et surélevé comme un mercedes de 7,3m me semble moins maniable et " fourgon" dans l'esprit que le 414 .
mais c'est une polémique vaine soyons heureux de pratiquer un peu à la marge notre camping à nous tous ensemble et continuons de partager avec le sourire nos expériences
j'espère avoir la joie de continuer à tous vous lire prochainement ..
amicalement
Serge

more_horiz
Serge --> Tu à des hauts parleurs dans la chambre?

PS: si on devait changer de copain à chaque fois que l'on change de voiture :lol:

more_horiz
jackes a écrit:
thermique74 a écrit:

oui mais pourquoi une option de 532€si c'est le nouveau truma? il y a quelque chose que je ne comprends pas

Concernant tes options, tu peux aussi penser aux rétros plus petits. Une personne ici a réussi à le l'avoir après modification par Fiat. C'est je pense pas mal car les rétros sont trop larges par rapport au véhicule.

Autre option, le lit dinette si tu en a besoin comme moi. J'ai mis une photo du lit montée en début de ce post.

more_horiz
oui HP dans la chambre derrière le panneau en bois de l'arrière du véhicule
après le découverte du coffre de la soute maintenant les HP de la chambre si tu veux je te fais le tour du propriétaire Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 1148888457

more_horiz
Oui oui je veux bien.

Tu parle de la paroi arrière? Il y a des grilles?

more_horiz
oui la paroi arrière non il n'y a pas de grilles les HP sont difficiles à voir mais très sympa pour écouter de la musique au lit
J'ai fait un montage un peu particulier avec un switch pour déconnecter les HP arrière quand on est à l'avant et que je veux garder le maximum de qualité mais j'ai aussi un double fader pour équilibrer la balance entre les portières et la casquette

more_horiz
Pour les enceinte dans la chambre je ne me rappelle pas de cette option !

Sa apporte a la sonorité global ou c'est juste pour écouter de la music quant on est dans la chambre ? .

more_horiz
à priori je n'ai pas demandé d'option particulière !!! Je suis surpris que vous ne l'ayez pas ?
c'est vraiment quand même pour écouter dans la chambre pour la sonorité globale les autres HP sont plus performants

more_horiz
Et ben j'en apprend tous les jours. En plus je peux avoir mon autoradio allumé même avec le contact coupé grâce à un interrupteur.

En fait je n'ai jamais mis l'autoradio installé sur le lit donc je ne peux pas dire si je les ai. Mais à vrai dire je ne vois pas leur emplacement.
Mais dans la doc du véhicule il me semble qu'ils en parlent.

Bon si vous avez d'autres choses à me dire je suis preneur Embarassed

more_horiz
pour les Alpine il y a même un truc super c'est la télécommande du coup tu as toutes les fonctions accessibles du lit!

more_horiz
Oui mais c'est une option même sur mon modèle qui est presque le plus haut de gamme de chez Alpine. C'est un peu abusé quand même vu le prix mais bon je le savais.

more_horiz
Effectivement on en découvre tout les jours :pale:
J'ai bien deux petites enceintes dans la chambre arrières , je ni avais jamais prêter attention .
De la a penser que Serge est un adepte de la sieste en music il ni à qu'un pas :pale: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 1148888457

more_horiz
J'adore on découvre nos véhicule ensemble ! :pale:
On va fini par se faire une rencontre crossover , mais attention on serrât sectaire :pale: :pale: :pale:

more_horiz
Oui j'y pense aussi peut être l'année prochaine pour permettre aux nouveaux propriétaires de recevoir le leur ?
La sieste bof mais la musique oui for ever ! Mais je dois vouer que c'est quand même infiniment mieux à la maison Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 746870218

more_horiz
Merci Thermique74 et...Twinseb pour les MP, je ne peux pas vous répondre en MP dans l'immédiat car je n'ai pas posté suffisamment de messages.

Dans l'absolu , voilà la configuration demandé pour les devis;
Pack crossover
panneau solaire 160w
2ieme batterie
convertisseur 500 ou 1000 fixe
parabole + tv
SOG avec sortie toit
radar de recul
relais chauffage électrique sur truma (je n'ai pas noté le nom exact)
isolant thermique ext de qualité pour le pare brise
radio pionner ou autre de qualité mais simple en utilisation.
frigo 142l
réservoir GO de 120 litres
Turbovent sur la chambre et roue de secours (option a voir après usage)

Finalement je ne suis pas très exigent!! :x  :x  :x

Les délais de livraison pour commande actuelle sont début juin2016, il y a deux ou trois disponibles actuellement en concession sur la France mais toutes les options demandées ne sont pas réalisable sur un véhicule sortie d'usine (le réservoir de 120l, le SOG en sortie toit il propose la sortie dans la porte de la cassette!, le truma avec la chauffage électrique....) donc je pense que si j'achète je pars sur une livraison juin 2016.

J'espère bientôt sur la route! Jackes

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Oui j'y pense aussi peut être l'année prochaine pour permettre aux nouveaux propriétaires de recevoir le leur ?
La sieste bof mais la musique oui for ever ! Mais je dois vouer que c'est quand même infiniment mieux à la maison Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 746870218

:bonjour: super idée sympa Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 4 1148888457

more_horiz

Concernant tes options, tu peux aussi penser aux rétros plus petits. Une personne ici a réussi à le l'avoir après modification par Fiat. C'est je pense pas mal car les rétros sont trop larges par rapport au véhicule.

si il existe 3 dimensions quel serai le bon format de rétroviseurs?

more_horiz
jackes a écrit:

si il existe 3 dimensions quel serai le bon format de rétroviseurs?

Le plus petit ( ceux d'origine d'un fourgon )

more_horiz
Very Happy Bonjour à tous,

Tout d’abord je voulais remercier les modérateurs qui ont acceptés les échanges sur les expériences du Hymer Crossover. Ces nombreux partages m’ont permit de choisir ce modèle en toute sérénité avec une évolution positive dans le choix des options grâce aux différents test des utilisateurs.
Merci à Thermique 73, Serge et Twinseb ainsi que tous les fourgonautes qui ont collaborés aux discussions.
Le bon de commande a été signé ce matin et sera au pieds du sapin le 25 décembre (avec des chocolat pour se consoler du délai de livraison prévu semaine 25)
Ayant eu beaucoup de plaisir à parcourir ce forum si je peux contribuer a mon tour avec ce modèle, les modérateurs me donnerons leurs assentiments.
Bonne fêtes de Noël à tous
Jacques.

more_horiz
De rien, ce genre de forum sert à celà. Thermique74 mais je suis aussi du 73.

more_horiz
thermique74 a écrit:
De rien, ce genre de forum sert à celà. Thermique74 mais je suis aussi du 73.

Excuse pour les chiffres , maintenant avec les nouvelles grandes régions c"est moins grave n'est ce pas?

more_horiz
Moi cela fait longtemps. Je passe pas mal de temps en savoir donc cela ne me dérange pas

more_horiz
salut a tous ! ce crossover est fantastique et la monte d'origine du pont autobloquant poclain est un reel avantage . j'etudie tous vos post avec minutie ! bref je suis encore partage entre un fourgon la strada avanti eb et un carthago Malibu qui sont légèrement plus long et votre fameux T414 ! perso c'est pour y vivre a l'annee en couple et barouder un peu partout ! j'aurais besoin que l'un d'entre vous me fasse des photos du toit du 414 afin de determiner si on peut y mettre des panneaux solaires afin d'optimiser l'autonomie et l'independance electrique 220v par piles EZA 2x 130 . ce qui peut faire basculer mon choix vers cet hymer 414 . j'attend encore quelques mois avant de franchir le pas car tous les camping car vont passer a la norme euro 6 avec les nouveaux moteurs "down size " adblue systeme scr et tous seront des 2.3 130 ; 150 ; 180 cv puissance determinee par carte electronique et tous en courroie de distribution ! le 3,0L 180cv f1c a chaine distribution disparaît des catalogue fin 2016 debut 2017 ! merci d'avance !

more_horiz
benji33 a écrit:
salut a tous ! ce crossover est fantastique et la monte d'origine du pont autobloquant poclain est un reel avantage . j'etudie tous vos post avec minutie ! bref je suis encore partage entre un fourgon la strada avanti eb et un carthago Malibu qui sont légèrement plus long et votre fameux T414 ! perso c'est pour y vivre a l'annee en couple et barouder un peu partout ! j'aurais besoin que l'un d'entre vous me fasse des photos du toit du 414 afin de determiner si on peut y mettre des panneaux solaires afin d'optimiser l'autonomie et l'independance electrique 220v par piles EZA 2x 130 . ce qui peut faire basculer mon choix vers cet hymer 414 . j'attend encore quelques mois avant de franchir le pas car tous les camping car vont passer a la norme euro 6 avec les nouveaux moteurs "down size " adblue systeme scr et tous seront des 2.3 130 ; 150 ; 180 cv puissance determinee par carte electronique et tous en courroie de distribution ! le 3,0L 180cv f1c a chaine distribution disparaît des catalogue fin 2016 debut 2017 ! merci d'avance !

Bonjour, je n'ai pas de photos car je reçois semaine 25, mais il est prévu sur le toit un panneau solaire de 160w + une antenne sat auto de 72cm qui doit être légèrement surélevée afin de tourner ss ètre gènée par la galerie et surtout un lanterneau Fan Tastic Vent 40X40 ajouté en usine, il ne doit plus rester beaucoup de place! bon dimanche

more_horiz
j'ai ajouté aussi l'installation par l'usine (conseillé par le vendeur)d'une deuxième batterie 95 et un convertisseur 900w Waeco avec 1prise 12/220 + USB+ 12 V dans la dinette

more_horiz
Merci a toi jackes ! perso au niveau electrique je pense a " victron energie " qui a aussi du bon matos fiable meme si un peu cher ! chargeur convertisseur ! au final peux tu me dire a combien te reviens ton 414 afin de confirmer si je rentre bien dans le budjet ! merci encore !

more_horiz
Salut,

va voir page 4 pour une photo de mon toit avec panneau solaire de 125W (il me semble). Par contre pour le fixer ils ont été obligés de le mettre sur la tôle de renfort car il me passait pas autrement. Mais ça ne gêne en rien. Mon panneau est monté en concession et non par Hymer.

more_horiz
ok merci thermique j'y vais voir de suite !

more_horiz
vu page 3 effectivement un seul panneau solaire peut prendre place sur le toit ! puissance du panneau a determiner en fonction de l'encombrement ! merci encore thermique74 !

more_horiz
Bonjour
Je mettrais une photo de mon toit dans 15 jour , je suis partie sans mon cc .
Dessus j'ai un panneaux de 140w

Et pour jack je te ferait une photo du montage de mon antene rehausser .
privacy_tip Permission de ce forum: