France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
Bonjour
Je mettrais une photo de mon toit dans 15 jour , je suis partie sans mon cc .
Dessus j'ai un panneaux de 140w

Et pour jack je te ferait une photo du montage de mon antene rehausser .

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
merci twinseb ! en attendant j'etudie , j'approfondi ; ce 414 est vraiment fantastique ! je vais craquer !!!!

more_horiz
benji33 a écrit:
merci twinseb ! en attendant j'etudie , j'approfondi ; ce 414 est vraiment fantastique ! je vais craquer !!!!

tu a vu un autre post sur ce véhicule?

Sur te toit on peut bien mettre un panneau beaucoup plus grand en le mettant encore plus sur la tôle. Mettre des affaires sur le toit me semble un peu compliqué.

more_horiz
Twinseb a écrit:
Bonjour

Super! Sébastien, c'est aussi une antenne de 72 cm? d'après Gerald elle se positionne très rapidement!
Finalement quel est ta hauteur maxi pour un véhicule qui au départ est donné à 2,77 je crois? (Je vais lui construire un auvent)

more_horiz
Salut Benji33
pour le panneau solaire tu as aussi la possibilité de le monter comme le mien:

Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 _ds26310

par contre pour être totalement autonome je ne suis pas certains que cela suffise, après ça dépend si tu roules régulièrement et quels sont tes besoins électriques
Perso j'utilise pas mal d'ordinateurs et de recharges appareils photos et tel et là pas de problèmes
Par contre j'ai aussi un gros convertisseur 12-220 pour recharger des batteries de vélo électrique assez grosses et pour cette utilisation il vaut mieux prévoir de rouler un peu entre les recharges ...

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Salut Benji33
pour le panneau solaire tu as aussi la possibilité de le monter comme le mien:

Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 _ds26310

par contre pour être totalement autonome je ne suis pas certains que cela suffise, après ça dépend si tu roules régulièrement et quels sont tes besoins électriques
Perso j'utilise pas mal d'ordinateurs et de recharges appareils photos et tel et là pas de problèmes
Par contre j'ai aussi un gros convertisseur 12-220 pour recharger des batteries de vélo électrique assez grosses et pour cette utilisation il vaut mieux prévoir de rouler un peu entre les recharges ...

Là Serge, affraid je ne vois pas la place ou mettre un lanterneau fan tastic vent de 40X40 et une antenne sat de 72 cm auprès d'un panneau sol de 160w!ou alors il sont fort, bon on va pas s'alarmer c'est leurs problème

more_horiz
a moins que...c'est quoi ton carré au dessus de la cuisine? :idea: :idea:

more_horiz
C'est l'aération de la cuisine
Tu es sûr de vouloir un fantastic vent ? Pourquoi penses-tu en avoir besoin ?

more_horiz
Pour évacuer la chaleur lorsque le CC est fermé, il y a un thermostat et la buée et odeur de cuisine, je ne sais plus si c'est Twinseb ou Thermique 74 qui est équipé? et très satisfait (je pense qu'il peut remplacer le turbot vent qui lui prend la place d'un lanterneau!)

more_horiz
Non moi rien de ça.

more_horiz
Alors c'est Twinseb , excuse, je ne retrouve pas le message qui en parle!

more_horiz
Tu sais avec deux toits ouvrants dont un presque au-dessus de la cuisine je trouve que c'est déjà pas mal mais peut être que c'est encore mieux ...

more_horiz
Je te dirai à l"usage, sinon bravo pour tes photos sur flirck; photographe c'est un métier, je rentre d'un mois en Colombie Britannique et Alaska et j'ai raté 70% de mes photos sur la faune dont beaucoup d'ours :Aie: :pale: :pale: avec un panasonic G3 et pourtant à quelques dizaines de mètres heureusement j'en avais 3200 à sélectionner après le voyage.

more_horiz
Merci c'est gentil, faire une photo ce n'est pas toujours aussi facile qu'on pourrait le croire mais le plus difficile c'est peut être d'arriver à partager une lumière, un instant, une envie et de retrouver ses propres émotions dans les yeux de ceux qui regardent mes images
Si tu le souhaites tu trouveras facilement mes sites pour partager d'autres images...
Après il y a aussi quelques techniques et un matériel adapté qui facilite bien la vie !
D'ailleurs le G3 est un bon appareil et devrait te permettre de fabriquer de beaux souvenirs

more_horiz
Bonsoir juste pour vous dire que camping car magazine de janvier parle de notre crossover ;-)

Et chose intéressante ( pour Serge ) il parle d'une rehausse arrière possible a la commande , il parle d'un angle de réglage à 34% au lieu des 25% d'origine ,j'imagine comme j'en Avais parler dans un poste précédent que c'est un train arrière à crantage comme sur une 205 par exemple .

more_horiz
allez je ne résiste pas une petit pour la route d'un grand classique désormais ...
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 Dsc_7610

more_horiz
ha ha intéressant merci Twinseb j'essaierai de trouver ce magasine mais je ne suis pas sûr d'y arriver en ce moment je suis en montagne et pas certains qu'ils reçoivent toutes les revues
Je suis en train de faire réaliser des devis et je ne manquerai pas de parler de cette solution à mes différents intervenants

more_horiz
jackes a écrit:
Twinseb a écrit:
Bonjour

Super! Sébastien, c'est aussi une antenne de 72 cm? d'après Gerald elle se positionne très rapidement!
Finalement quel est ta hauteur maxi pour un véhicule qui au départ est donné à 2,77 je crois? (Je vais lui construire un auvent)

Désoler la tout de suite je ne me souvient plus pour l'antenne
De mémoire il me semble que j'ai une hauteur hort tout a 2m92 ou 95 ?
Des que je rentre je te dirait tout ça .
De mémoire pour faire passer l'antenne au centre on la rehausser de 5 cm , quand elle est replier elle dépasse un peut au dessus de la chambre se qui fait que l'on peut l'ouvrir que d'un cran ,
C'est moi qui est choisis se montage de cette manière mon antenne est protéger des branches .

more_horiz
serge_clfd a écrit:
ha ha intéressant merci Twinseb j'essaierai de trouver ce magasine mais je ne suis pas sûr d'y arriver en ce moment je suis en montagne et pas certains qu'ils reçoivent toutes les revues
Je suis en train de faire réaliser des devis et je ne manquerai pas de parler de cette solution à mes différents intervenants

Je les trouver en montagne :pale: en me baladant a laclusaz Wink

more_horiz
je suis nettement plus haut c'est plus difficile d'arriver jusqu'à moi lol!

more_horiz
serge_clfd a écrit:
allez je ne résiste pas une petit pour la route d'un grand classique désormais ...
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 Dsc_7610

Alors là je m'incline c'est de l'art magnifique! j'aime !

more_horiz
jackes a écrit:
ne t'inquiète pas Jack :pale: sa passe j'ai tout sa sur le mien patiente tu aura de belle photos ,pour l'antenne j'ai bosser avec eux pour la placer pil poil Wink

more_horiz
900 mètres d'altitude de plus c'est rien.

more_horiz
serge_clfd a écrit:
je suis nettement plus haut c'est plus difficile d'arriver jusqu'à moi lol!
tu t'est perché ou ? :pale:

more_horiz
Un exemple avec mon G3 (que je possède depuis 4 ans) la flou ou pourrai l'intitulé"Ours traversant la rivière" quand à la deuxième c'est mieux.
Bon je m'égare, cela concerne un autre forum même si la photo fait parti des accessoires du fourgonaute.

more_horiz
!!!! bon les deux photos ne sont pas passé?

more_horiz
Twinseb a écrit:
jackes a écrit:

ne t'inquiète pas Jack :pale: sa passe  j'ai tout sa sur le mien patiente tu aura de  belle photos ,pour l'antenne j'ai bosser avec eux pour la placer pil poil Wink

Merci a toi bon on m'appel en cuisine! bonne soirée :bonjour2:

more_horiz
l'hiver c'est entre 2000 et 3500 en Savoie ...

more_horiz
Si tu ne descend jamais en dessous de 2000 c'est du gâchis Very Happy

more_horiz
merci serge clfd ! pour ces photos ! question autonomie pas de soucis avec 2piles EZA lithium phosphate fer plus panneaux solaires en 1h30 c'est recharge plus l'alternateur rien a craindre ! seul souci le prix 3100 roros la pile ! mais ca vaut l'investissement pour une duree de 15 a vingt ans maxi !
1 panneau solaire suffit largement ! merci encore

more_horiz
benji33 a écrit:
Merci a toi jackes ! perso au niveau electrique je pense a " victron energie " qui a aussi du bon matos fiable meme si un peu cher ! chargeur convertisseur ! au final peux tu me dire a combien te reviens ton 414 afin de confirmer si je rentre bien dans le budjet ! merci encore !

Donne moi ton adress mail car tu n'a pas du recevoir mon MP (Je n'ai sans doute pas posté suffisamment)

more_horiz
benji33 a écrit:
merci serge clfd ! pour ces photos !  question autonomie pas de soucis avec 2piles EZA lithium phosphate fer plus panneaux solaires en 1h30 c'est recharge plus l'alternateur rien a craindre ! seul souci le prix 3100 roros la pile ! mais ca vaut l'investissement pour une duree de 15 a vingt ans maxi !
1 panneau solaire suffit largement ! merci encore

Précisons que les "piles eza" sont de simple batterie lifepo. Et que les 15 à 20 ans vanté n'ont été vérifiés par personne. C'est juste pour limiter le côté slogan publicitaire. :pale:

more_horiz
:bonjour: En attendant la livraison du Hymer (semaine 25) je me console avec une photo (pas du mien mais celle prise dans une concession)en fond d'écran sur mon ordi et la lecture nombre de fois de Camping Car Magazine de Janvier 2016.
Cinq pages au milieu de la revue dont une double page avec une grande photo et le sommaire. Autant dire pas grand chose ah! si un petit paragraphe "comment ça marche" concernant la motricité renforcée Poclain avec deux petits schémas énigmatiques pour moi.

Voici l'avis du CC MAG.

bien;
style et présentation
motricité remarquable
équipement complet
grande soute
bonne charge utile
Pas bien;
lit arrière un peu trop haut
salle d'eau étroite
rangement limitées
pas de roue de secours

Bon, l'annaliste c'est apparemment pas foulée sur le sujet ça ressemble à un copier collée c'est peu t’être aussi l'excuse du dernier article de l'année!, maintenant qu'en pense les utilisateurs d'aujourd'hui de cet avis? (en attendant l'avis des utilisateurs de demain) Razz

more_horiz
jackes a écrit:
:bonjour: En attendant la livraison du Hymer (semaine 25) je me console avec une photo (pas du mien mais celle prise dans une concession)en fond d'écran sur mon ordi et la lecture nombre de fois de Camping Car Magazine de Janvier 2016.
Cinq pages au milieu de la revue dont une double page avec une grande photo et le sommaire. Autant dire pas grand chose ah! si un petit paragraphe "comment ça marche" concernant la motricité renforcée Poclain avec deux petits schémas énigmatiques pour moi.

Voici l'avis du CC MAG.

bien;
       style et présentation
       motricité remarquable
       équipement complet
       grande soute
       bonne charge utile
Pas bien;
            lit arrière un peu trop haut
            salle d'eau étroite
            rangement limitées
            pas de roue de secours

Bon, l'annaliste c'est apparemment pas foulée sur le sujet ça ressemble à un copier collée c'est peu t’être aussi l'excuse du dernier article de l'année!, maintenant qu'en pense les utilisateurs d'aujourd'hui de cet avis? (en attendant l'avis des utilisateurs de demain) Razz

Bonjour Jack
Pour les moins voici mon avis
Le lit est haut certe mais cela permet la grande soute donc ...
La Sdb est pour moi très grande pour un véhicule de cette taille et très pratique (le journaliste n'a jamais dû essayer de prendre une douche dans un twin :pale: )
Les rangements sont top pour un véhicule de cette taille ( je c'est je me répète mais on ne peut pas avoir l'intérieur d'un liner de 10ml dans un cc de la taille d'un fourgon de 6ml :pale: )
Pour la roue de secour elle est effectivement en option (comme dans beaucoup de cc malheureusement )
Tout est affaire de compromis ,le camping car idéal n'existe pas .enfin sauf pour moi je les trouver dans se crossover Embarassed Embarassed

more_horiz
Tout est affaire de compromis ,le camping car idéal n'existe pas .enfin sauf pour moi je les trouver dans se crossover Embarassed Embarassed [/quote]

Hello Seb, je suis complètement rassuré Very Happy et je vais passer un super réveillon. Bon je ne suis pas inquiet ayant pu me faire une bonne idée du véhicule grâce aux différentes discussions et aussi celui d'expo que j'ai pu découvrir chez le concessionnaire.
Si tu veux tu me confirmera juste la hauteur hors tout de ton Hymer pour mon abri. (ce n'est pas urgent)

Bonne fêtes et bonne année 2016 j'espère sur la route
Jack Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 1148888457

more_horiz
jackes a écrit:

Hello Seb, je suis complètement rassuré Very Happy et je vais passer un super réveillon. Bon je ne suis pas inquiet ayant pu me faire une bonne idée du véhicule grâce aux différentes discussions et aussi celui d'expo que j'ai pu découvrir chez le concessionnaire.
Si tu veux tu me confirmera juste la hauteur hors tout de ton Hymer pour mon abri. (ce n'est pas urgent)

Bonne fêtes et bonne année 2016 j'espère sur la route
Jack Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 1148888457

Bonne fête de fin d'année à toi Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 191951282  
De le début de la semaine je te mesure sa plus les photos du toit Wink

more_horiz
Salut tout le monde

je n'ai pas eu le temps d'aller feuilleter camping car mag mais bien que je sois comme tout le monde, lorsque j'achète quelque chose, surtout quand c'est cher, je prends tous les renseignements que je peux trouver. Mais il me semble que j'aurais vraiment beaucoup aimé trouver ce site avant de me décider !
Pour les + et - du mensuel effectivement c'est léger comme analyse pour le moins ! et puis cela dépend aussi beaucoup de la cible client type visée. Pour moi, je l'ai déjà dit le lit est juste parfait c'est même une des raisons qui m'ont fait acheté ce CC. Ses dimensions sont top et la hauteur permet une soute procurant de très grands rangements et dans laquelle mes vélos tiennent debout sans rien démonter. Un lit plus bas et toc j'aurais du démonter une roue ou plus bref pas utilisable pour moi. Maintenant je suis encore capable de faire des courses et de l'escalade en haute montagne donc monter dans un lit de plus de 1 m de haut de m'effraie pas trop ...
Il est certains que pour des personnes plus âgées ou ayant plus de difficultés à se mouvoir ( je ne veux choquer personne, on finit tous par se retrouver confrontés à ces problèmes un jour ou l'autre ... ) la hauteur du couchage peut être pénalisante.
Le reste c'est du blabla et honnêtement le journaliste aurait du citer fourgon-passion en référence dans son article pour une analyse plus détaillée Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 2257858889
Pour avoir des centres d'intérêt variés et parfois liés à mes activités pros ce que je peux lire dans la presse et le plus souvent très superficiel et parfois même de parti pris... la collusion avec les annonceurs n'est pas fortuite !
bref à prendre avec des pincettes !

more_horiz
[quote="serge_clfd"]Salut tout le monde

la hauteur permet une soute procurant de très grands rangements et dans laquelle mes vélos tiennent debout sans rien démonter. Un lit plus bas et toc j'aurais du démonter une roue ou plus bref pas utilisable pour moi.

Bonjour Serge, je rejoint ton analyse et sans avoir pratiqué ce camion en escale, je me suis sentit "très" bien en franchissant sa porte la première fois, et j'en ai visité quelque uns! Il a ses avantages et ses inconvénients mais son look et son espace de vie pour deux gabarits moyen (1.75M et 1.65) on été déterminant.

Une question, quel choix a tu fait pour fixer tes vélos dans la soute?un rail?

A bientôt :bonjour:

more_horiz
Désolé Jackes en ce moment c'est une période très chargée et je n'ai que peu de temps à passer sur l'ordinateur et je mets un peu de temps à répondre
Je trouve également que l'espace de vie est raisonnable pour un moins de 6 m de long maintenant il ne faut pas non plus attendre la même chose qu'un Liner de 9 m ! Mais pour nous qui sommes grands tous les deux on s'y sent bien aussi
Pour les vélos il y a des tas de trucs perfectionnés chers et encombrants, pour ma part j'utilise les anneaux coulissants sur les 3 rails de fixation présents en soute avec des sangles et ça va très bien: rapide, léger et très peu cher ...

more_horiz
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 Image10

more_horiz
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 Image11
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 Image13

more_horiz
Voilà Jacke
Antenne rehausser pour pouvoir être monter au centre du fourgon , cela évite les branche et aussi la galerie :pale:
Le seul petit défaut est que antenne replier on peut seulement ouvrir le lanterneau au premier cran , par contre si le lanterneau est ouvert en grand et que lon replie l'antenne cela vient refermer gentiment le lanterneau .

more_horiz
Photo vue de la chambre

Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 Image14

more_horiz
Bon j'ai encore une photo que te,metterais plus tard car la sa ne semble plus marche .
Pour la hauteur je dirais 2m92 Pas très précis mais j'ai faillit me ramasser :pale: Alor je re mesurerais plus sérieusement mais sa ne fait pas plus de 2 m92

more_horiz
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 Image17

more_horiz
Bonjour Seb., merci pour la photo en effet la parabole sur-élève drôlement l'ensemble! je vais partir sur 3m mini au plus bas de la pente, j'ai trouvé un fabriquant en Bretagne qui fait les abris bois sur mesure et à un prix correct exemple pour moi: 7;35M de long par 3;45 M de large avec toute la quincaillerie à 1200€ départ sans la couverture a monté soi même. Very Happy entre axes largeur sera à 3.20m çà doit aller le camion fait 2.70 M avec les rétro.
Bon weekend

more_horiz
Bon ba il faut l'avouer la motricité renforcé ,sa ne vos pas un bon 4x4 :pale:

more_horiz
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 Image17

more_horiz
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 5 Image18

more_horiz
:bonjour: Mais quelle étaient les conditions réelles? tu peux nous en dire plus? affraid là tu est planté?

more_horiz
Twinseb a écrit:
Bon ba il faut l'avouer la motricité renforcé ,sa ne vos pas un bon 4x4 :pale:

Mwouarf Very Happy

En enlevant 1kg par roue il ne serait pas repartit ?

Je vois que tu as fais appel à tes premières amours pour te sortir de là Wink
privacy_tip Permission de ce forum: