France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 6 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
Twinseb a écrit:
Bon ba il faut l'avouer la motricité renforcé ,sa ne vos pas un bon 4x4 :pale:

Mwouarf Very Happy

En enlevant 1kg par roue il ne serait pas repartit ?

Je vois que tu as fais appel à tes premières amours pour te sortir de là Wink

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 6 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
Un vrai camion de mâââçon !

more_horiz
Oui bien planter :pale:
Ba les conditions sont mauvaise dégèle terrain tres humide spongieux ...
Sa c'était hier à mon arriver heureusement un def salvateur pour me sortir' du mauvais pas ( un léger dever sur herbe … )
Cette après midi ba jetait seul alor il m'a fallu me débrouiller , le cc cest immobiliser au début il repartait en marche arrière puis immobiliser pour de bon .
Donc classic ,séance de dégonflage des pneus Avants puis marche arrière pour pouvoir prendre un peut d'élan en 2 ème et la cest passer .
Lorsque j'étais immobiliser je me suis amuser à descendre voir , les deux roue patinait de concert le dif fesais bien sont travail mais pas les pneus qui ne débourrais pas du tout .
Dans le passer j'avais déjà hu des bf en all terrain sur un range et je n'en était pas content dans la boue , mauvais débourrage et aucune tenue en dever , et mauvaise tenue sur route humide , et bien je constate que sur un cc il on les mêmes defaults :pale: .
Toi jacke tu auras la chance de tester les bf 2

more_horiz
JMP a écrit:
Twinseb a écrit:
Bon ba il faut l'avouer la motricité renforcé ,sa ne vos pas un bon 4x4 :pale:

Mwouarf Very Happy

En enlevant 1kg par roue il ne serait pas repartit ?

Je vois que tu as fais appel à tes premières amours pour te sortir de là Wink

Il était sur place cest pour sa que j'ai fait le cacou :pale:
Le landemain j'ai repris les bon vieux réflexe de baroudeur Wink

more_horiz
Toi jacke tu auras la chance de tester les bf 2

Enfin j'ai insisté avoir Razz pour ces pneus et c'est bien noté sur le bon de commande

more_horiz
:bonjour: Bonsoir à tous, si vous le permettez je viens me joindre à vous pour échanger au sujet de "notre nouveau joujou"
Après 14 ans passés avec un master combi aménagé en chambre à coucher pour 5 , voir même 6 à une époque, nous avons craqué pour ce bel engin. Achat sur un coup de coeur au salon eurexpo de Lyon, pris le modèle d'expo car pas envie d'attendre. Livré le 8 décembre dernier nous l'avons encore essayé que sur des weekend. Douche et WC pas encore mis en service...
Premières impression: c'est super, sauf les rétros trop larges, l'habillage intérieur trop clair (surtout pour un baroudeur)
Les rétros c'est 350€ pièce chez Fiat + la main d'oeuvre et j'ai peur de les laisser démonter les rideaux de portière.
Acheté 4 jantes tôle avec des Michelin Agylis Alpin M+S

more_horiz
Les rétros c'est 350€ pièce chez Fiat + la main d'oeuvre et j'ai peur de les laisser démonter les rideaux de portière.

:bonjour: 215€ chez france piece auto.com, je ferai changer les miens mais celui du fourgon (le bras le plus court) est'il suffisant en largeur? :?:

tu as les nouveau pneu BF KO2?

Razz

Embarassed Excuse j'ai lu trop vite , tu es équipé en " Michelin Agylis Alpin M+S" Very Happy

more_horiz
mackenna a écrit:
:bonjour: Bonsoir à tous, si vous le permettez je viens me joindre à vous pour échanger au sujet de "notre nouveau joujou"
Après 14 ans passés avec un master combi aménagé en chambre à coucher pour 5 , voir même 6 à une époque, nous avons craqué pour ce bel engin. Achat sur un coup de coeur au salon eurexpo de Lyon, pris le modèle d'expo car pas envie d'attendre. Livré le 8 décembre dernier nous l'avons encore essayé que sur des weekend. Douche et WC pas encore mis en service...
Premières impression: c'est super, sauf les rétros trop larges, l'habillage intérieur trop clair (surtout pour un baroudeur)

:bonjour:
Bonjour, J'ai commandé le mien à Noël pour livraison le 21 juin:lol: , aujourd'hui il ne reste que trois disponible pour 2016 pour ce modèle chez Hymer mais aucun avec des options spécifiques usine (exemple le réservoir GO 120L...). Peux tu nous détailler tes différentes options, ton avis sur la literie et son accès, la cuisine,SDB, tu as le petit ou grand frigo? enfin si tu a une photo! ça me fera patienter!! en attendant "notre nouveau joujou" j'aime !

more_horiz
jackes a écrit:
mackenna a écrit:

Bonjour, J'ai commandé le mien à Noël pour livraison le 21 juin:lol: , aujourd'hui il ne reste que trois disponible pour 2016 pour ce modèle chez Hymer mais aucun avec des options spécifiques usine (exemple le réservoir GO 120L...). Peux tu nous détailler tes différentes options, ton avis sur la literie et son accès, la cuisine,SDB, tu as le petit ou grand frigo? enfin si tu a une photo! ça me fera patienter!! en attendant "notre nouveau joujou" j'aime !

Bonsoir

Comme j'ai pris le modèle d'exposition j'ai pas eu le choix sur les options, coté porteur limiteur /régulateur de vitesse, un système qui frêne tout seul dans les fortes pentes à faible vitesse et comble de la stupidité avec le système Poclain j'ai aussi le "traction+ de Fiat, il y a de la réflexion chez Hymer!!
C'et la version avec le grand frigo.
La literie est confortable, l'échelle d'accès un peut trop raide.
Coté cuisine 3 feux c'est bien mais les casseroles ne doivent pas être trop grosses, dans le même espace 2 feux auraient été suffisants, c'est pour faire de la dinnette pas jouer à Top Chef.
On fait ajouté un panneau solaire 120 w avec une batterie supplémentaire.
Une TV/DVD 19" sans antenne fixée contre la paroi de la SdB
Une caméra de recul
Un auto radio CD Blue tooth
En plus j'avais demandé les coussins pour aménagement de la dînette en couchage et 2 barres pour transformer les barres de toit longitudinale en vraie galerie, j'espère arriver à mettre un canoë dessus.
C'est 2 derniers point oubliés par mon revendeur à la livraison m'on été envoyés directement par Hymer.
Les barres ont un entre axe de 2100 pour seulement 1950 pour les barres longi et les coussins de simples blocs de mousse sans habillage, je reporte le tout chez le concessionnaire samedi prochain.

L'ensemble est très beau, très confortable bien q'un peu exigu mais c'est le normal pour sa taille.
Comme c'est notre premier CC pour l'instant on trouve tout un peu compliqué,comment ranger, nettoyer, désembuer le matin...mais on apprend au fil des weekends.
La conduite est agréable, j'ai vite ajouté des bavettes à l'avant pour limiter les projections ( le blanc c'est trop salissant Very Happy )
Pour les photos il faut que je comprenne comment ça marche... Embarassed

more_horiz
Bonjour mackenna
Bizarre pour vos coussin ! Ils ons du oublier des les habillers car les miens sont habillers comme la sellerie .

more_horiz

Bonjour,

Curieux! " j'ai vite ajouté des bavettes à l'avant pour limiter les projections " j'ai posé la question à la commande le vendeur ma confirmé quelles sont posées d'origine!!!

"Coté cuisine 3 feux c'est bien mais les casseroles ne doivent pas être trop grosses, dans le même espace 2 feux auraient été suffisants",Entièrement de ton avis j'ai demandé deux feux mais pas possible (je crois qu'il sont disponible sur le van)

" comble de la stupidité avec le système Poclain j'ai aussi le "traction+ de Fiat, il y a de la réflexion chez Hymer!!" quel rapport avec le limitateur?

Pour les photos j'ai mis un peu de temps :Aie: aussi mais il y a une explication de Gael sur le forum

merci pour ton avis relativement favorable Wink

more_horiz
Twinseb a écrit:
Bonjour mackenna
Bizarre pour vos coussin ! Ils ons du oublier des les habillers car les miens sont habillers comme la sellerie .

Bonsoir Twinseb

Tu as de la chance, sur la photo postée par Thermique 74 (en page 1) les siens on l'air d'avoir qu'un habillage "léger"
Peux tu poster une photo stp ça m'aidera dans mes réclamations.

Merci d'avance

more_horiz
jackes a écrit:

Bonjour,

Curieux! " j'ai vite ajouté des bavettes à l'avant pour limiter les projections " j'ai posé la question à la commande le vendeur ma confirmé quelles sont posées d'origine!!!

" comble de la stupidité avec le système Poclain j'ai aussi le "traction+ de Fiat, il y a de la réflexion chez Hymer!!"  quel rapport avec le limitateur?

Pour les photos j'ai mis un peu de temps  :Aie: aussi mais il y a une explication de Gael sur le forum

merci pour ton avis relativement favorable  Wink

Bonsoir jackes

Pour les bavettes elles ne sont pas prévue dans catalogue.
Le traction + est un système électronique qui a le même but que le différentiel à glissement de Poclain, pas de rapport avec le limiteur.
Je ne voudrai pas être rabat joie, je suis extrêmement contant de cet achat, de toute façon le parfais n'existe pas, je suis juste déçu par Hymer qui n'ai pas à la hauteur de sa réputation. Wink

more_horiz
Salut,

comme je pense beaucoup mon compte a été désactivé même si remis à jour. J'espère que maintenant ça va être bon.

Salutations.

more_horiz
Bonjour à tous

Me voilà de retour après quelques mois de neige et de montagne ça y est le Crossover reprend le large et ça fait du bien !
Je voulais contacter Twinseb à propos des références des rétros étroits qu'il a fait monter . Je suis passé chez Fiat et ils sont incapables de retrouver la bonne référence ( il y en aurait des dizaines ... )
Malheureusement les pseudos ont changé et pas facile de recontacter les amis !
Aussi Thermique si tu me lis .... Ça me rendrait un bon service et le magasinier de Fiat pourrait peut être me commander les bons rétros !
Thermique je ne sais pas si tu les as changé ou si tu as des références à me proposer, je suis preneur
Plus je vois ces rétros portant la largeur HT à 2,77m et plus je dis que c'est du grand n'importe quoi sur un véhicule de moins de 2,15 m de large
Je pense même prendre les plus étroits qui font gagner 26 cm de largeur je crois que ce sont que Twinseb a monté là aussi un petit retour d'expérience serait bienvenu ...
Si quiconque a des infos je suis preneur !
Sur ce je prépare quelques escapades pour vous poster quelques photos prochainement

Serge

more_horiz
ça peut servir là ou pas?

http://www.caroclic.com/pieces-carrosserie/fiat/ducato-partir-de-07-2006/72-retroviseur-electrique-complet

ou là

http://www.cdiscount.com/auto/r-retroviseur+fiat+ducato.html#_his_

:bonjour2:

more_horiz
Merci pour la réponse rapide cantou mais je ne comprends pas que le magasinier me fasse tout un fromage si c'est si simple à trouver
Je ne voudrais pas me retrouver avec un rétro différent de ceux que j'ai, mis à part la largeur '...

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Bonjour à tous

Me voilà de retour après quelques mois de neige et de montagne ça y est le Crossover reprend le large et ça fait du bien !
Je voulais contacter Twinseb à propos des références des rétros étroits qu'il a fait monter . Je suis passé chez Fiat et ils sont incapables de retrouver la bonne référence ( il y en aurait des dizaines ... )
Malheureusement les pseudos ont changé et pas facile de recontacter les amis !
Aussi Thermique si tu me lis .... Ça me rendrait un bon service et le magasinier de Fiat pourrait peut être me commander les bons rétros !
Thermique je ne sais pas si tu les as changé ou si tu as des références à me proposer, je suis preneur
Plus je vois ces rétros portant la largeur HT à 2,77m et plus je dis que c'est du grand n'importe quoi sur un véhicule de moins de 2,15 m de large
Je pense même prendre les plus étroits qui font gagner 26 cm de largeur je crois que ce sont que Twinseb a monté là aussi un petit retour d'expérience serait bienvenu ...
Si quiconque a des infos je suis preneur !
Sur ce je prépare quelques escapades pour vous poster quelques photos prochainement

Serge

Salut Serge, je pourrai te renseigner a réception de mon Hymer prévu le 21 juin :lol: car j'ai un ami chez IVECO Nantes mais il veut voir le véhicule, j'ai prévu de les changer moi aussi :bonjour2:

more_horiz
Merci Jackes
Si je n'ai pas trouvé de solution d'ici là avec plaisir mais j'espère pouvoir le faire un poil plus vite !

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Merci Jackes
Si je n'ai pas trouvé de solution d'ici là avec plaisir mais j'espère pouvoir le faire un poil plus vite !

tu peux joindre twinseb en remontant dans les messages!

more_horiz
Il apparaît en invité maintenant ?

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Il apparaît en invité maintenant ?

oui mais tu dois pouvoir lui écrire sur un des ses messages en "invité"

more_horiz
Ok j'essaie merci

more_horiz
Salut à tous,

non j'ai toujours les rétros d'origine donc je ne peux pas trop vous aider là dessus.

Désolé.

more_horiz

Bonjour, sinon Thermique et Serge, vous en pensez quoi à l'utilisation (par exemple votre note sur 1 sur 10?) du : Hymer Crossover? :bonjour2:

more_horiz
Ou là tu es encore plus matinal que moi 5 h du mat et déjà au clavier !
Globalement satisfait mais tu peux lire un compte rendu détaillé sur ce site dans mon bilan des 10000 km sur un autre post
Je ferai quelques commentaires supplémentaires d'ici quelques jours ...

more_horiz
:lol: c'est pas possible!! la pendule du forum n'est pas à l'heure :?: tu ne l'as pas utilisé cet hiver? j'avais lu ton message précédent. bonne journée pour moi c'est rando!

more_horiz
Effectivement la pendule n'est pas à l'heure ! Bonne rando pour moi c'est une petite visite d'un musée et j'espère ensuite un tour de vélo

more_horiz
Bonjour,
Thermique tu as fait aimer ce véhicule. Maintenant en vente sur lbc.
As tu trouvé des limites ou des inconvénients majeurs ?
Ou autres problèmes, autres que prsonnels ? Si oui on est intéressé, si non (et même si oui) ton hymer peut intéresser certains.

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 6 EmptyHP dans la chambre

more_horiz
Une chose que je ne comprend pas concernant le HP dans la chambre, j'ai du son quand j'écoute la radio mais rien quand je met la musique de mon tél en bluetooth, est pareil pour vous?
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 6 1218892201

more_horiz
Un sujet qui dure 2 ans sur un camping car ! Et ça se finit par la vente en douce sur Leboncoin. Sans donner de raison valable.

En attendant certains vendeurs s'en sont mis plein le poches... Suspect
privacy_tip Permission de ce forum: