France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 2 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
pour revenir sur la commande d'un tel véhicule et après être passé par là, il faut lire attentivement les docs à la fois Hymer mais aussi Fiat. Il y a de nombreuses options possibles, certaines très intéressantes et beaucoup moins chères en première monte plutôt que de modifier ensuite son CC par la suite.
Avoir un vendeur intéressé par son métier et soucieux d'examiner les nouveautés est un vrai plus mais il n'est sans doute pas évident de connaitre des catalogues entiers surtout pour des véhicules de niches comme les crossover ( d'après mon vendeur une vingtaine d'unité produites pour l'Europe en 2015 ...chiffre que je n'ai pas réussi à vérifier ... )

descriptionNotre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 2 EmptyRe: Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover

more_horiz
Au moins deux voir trois vendu par mon concessionnaire.

more_horiz
on va essayer de faire un recensement !
en Auvergne je ne crois pas qu'il y en ai un seul de vendu j'ai même été le présenter au concessionnaire du coin !

more_horiz
Pour la roue se secours je ne sais pas si ce genre de support passerai:
http://www.norauto.fr/produit/support-roue-de-secours-15-et-16-pouces-al-ko-1373718_878187.html

Mais si on sort des routes je pense qu'une roue de secours serait bien.

Une autre personne a sur ce forum un autre crossover mais boite auto et pour l'instant sans diff.

more_horiz
oui c'est certains qu'une roue de secours est toujours très utile en particulier en tout terrain où l'on crève plus y compris dans des zones difficiles d'accès et peu fréquenté par les dépanneurs ...
Par contre pour le Crossover il me semble que cet emplacement est déjà pris par le coffre sous la soute accessible de l'intérieur en soulevant le tapis. Vouloir adapter un support ici me parait difficile d'autant que pour ma part ça serait bien trop bas et risquerait d'être arraché au passage d'une bosse ou d'un franchissement un peu marqué. Je suis déjà en recherche d'une solution pour le surélever un peu plus alors pas top pour moi !

more_horiz
Un coffre sous le tapis?

more_horiz
oui tu ne l'as pas soulevé ? il y a un fond amovible sous le tapis et dessous il y a un grand coffre pas très profond je dirais une dizaine de cm mais sur une bonne partie de la soute ce qui fait pas mal de volume ...

more_horiz
Donc dans la soute et sous le tapis?

more_horiz
oui ! désolé je n'ai pas photos sous la main mais en tout cas pour le mien c'est comme ça et je ne crois avoir bénéficié d'une option particulière ...

more_horiz
Je n'ai jamais retirer ce tapis. Je regarderai cela ce week-end.

more_horiz
c'est sous le tapis anti dérapant il se soulève très facilement
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 2 _ds22611

more_horiz
OK merci pour l'info, j'aurais du lire la doc.

Bon le vélo électrique à côté de celui de route...enfin.

more_horiz
c'est celui de ma femme mais je lui pique de temps à autre c'est vraiment génial ! Le plus sympa c'est que maintenant c'est elle qui me fait tirer la langue en montée !!! Comme en plus l'autonomie a bien progressé top
Sauf dans les très grandes pentes où là les barrettes du contrôleur batterie fondent comme neige au soleil

Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 2 _dsf5110

more_horiz
Oui oui je connais un peu les vélos électriqueset aussi ceux de route.

Pour le rangement ddans la soute, il faut enlever je suppose une grande planche sur toute la longueur donc pas très pratique charge.
Ma soute est plus pleine que la tienne.

more_horiz
serge_clfd a écrit:
pour revenir sur la commande d'un tel véhicule et après être passé par là, il faut lire attentivement les docs à la fois Hymer mais aussi Fiat. Il y a de nombreuses options possibles, certaines très intéressantes et beaucoup moins chères en première monte plutôt que de modifier ensuite son CC par la suite.
Avoir un vendeur intéressé par son métier et soucieux d'examiner les nouveautés est un vrai plus mais il n'est sans doute pas évident de connaitre des catalogues entiers surtout pour des véhicules de niches comme les crossover ( d'après mon vendeur une vingtaine d'unité produites pour l'Europe en 2015 ...chiffre que je n'ai pas réussi à vérifier ... )

Bonjour
Je vous cite pour le "vendeur intéresse par sont metier "
Pour mon cas cet effectivement le faite d'avoir trouve un vendeur sympa et pros qui fait que j'ai acheter mon crossover a Nantes alor que je suis de seine et Marne .

je suis du genre a savoir se que je veut quand j'achète quelque chose , j'avais pour ainsi dire appris par cœur le catalogue d'option fiat Embarassed
Et mon vendeur a vraiment été à mon écoute , ( rétro étroit ,clim auto,volant cuir avec les commande au volant etc etc .
J'ai donc pût configurer mon camion comme je l'entendait , cela peut paraître normal a première vue ! mais visiblement se n'est pas si évident ...

Pour la roue de secoure elle est fixer dans la soute sur la cloison du fond coter chauffeur .

Si Perso j'ai peut être choisie l'option de trop :
Le pack essuie glace automatique ,phare auto,franchissement de ligne ( une horreurs se truc )
Empêche de pouvoir installer le store de pare brise :x

more_horiz
TwinSeb: Tu a des rétros étroits d'origine?

more_horiz
thermique74 a écrit:
TwinSeb: Tu a des rétros étroits d'origine?

Oui mais c'est mon vendeur qu'il les a fait monter chez fiat , car hymer ne voulais pas , pareil pour les antibrouillards ...
Je suis désoler je ne c'est pas envoyer de photo .

more_horiz
Moi c'est un truc qui me gène car pas beau et la largeur est trop importante. Tu a une idée du prix de la modification?

more_horiz
Le prix exacte je ne me souvient plus il faudrait que je regarde sur mon bon de commande , mais je c'est que mon vendeur m'avais avouer s'être planter , il a du me facture l'option a 300€ et au final sa a du lui coûter 1000€ , donc pas donner , mais c'est chiffre sont vraiment a prendre avec des pincettes car je ne suis plus sur du tout , je regarderais demain soir Wink

more_horiz
[img]Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 2 Image12[/img]

more_horiz
Bon appartement je ne c'est pas par quelle miracle ma photo est passer ,  
Cette photo a été prise un peut avant la livraison depuis l'antenne a migré au milieu du toit  , pas évident car il ni a plus de places la haut Very Happy  ,on a du la rehausser mais sans dépasser les 3m  fatidique pour les péages
Et un store dometic électrique sans pied a été installer .

Dernière édition par Twinseb le Lun 12 Oct 2015 - 23:28, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir,

Salut Twinseb !

Alors pas de regrets de ne pas avoir pris un Vario ?

Ah, ces 12 cm en trop ....

Bien vu, les rétros, tu sais que c'est mon dada !
Il manque plus qu'une porte beaucoup plus large et on est pas loin du fourgon.

more_horiz
dom60 a écrit:
Bonsoir,

Salut Twinseb !

Alors pas de regrets de ne pas avoir pris un Vario ?

Ah, ces 12 cm en trop ....

Bien vu, les rétros, tu sais que c'est mon dada !
Il manque plus qu'une porte beaucoup plus large et on est pas loin du fourgon.

salut DOM Wink
Non vraiment pas de regret , j'adore mon cc , il me manque juste du temps pour pouvoir en profiter pleinement , et avec le châssis alko il i a vraiment un net plus pour le confort , bon se n'est plus un fourgon ,mais compact tout de même .
Pour la porte oui au moin un peut plus large n'aurais pas été du luxe vue mon gabarie :pale:

more_horiz
Avec des rétros de fourgon, c'est un vrai compact  ...  pas avec ceux d'origine !
Je n'ai pas changé d'avis .
3 compacts cette année au salon du Bourget, en 6,00 m avec rétros de fourgon d'origine:
ADRIA et son cousin ELIOS
BURTSNER BREVIO

La porte coulissante qui donne une grande ouverture, c'est une des choses que j'apprécie le plus sur les fourgons. Par contre pour le bruit  ...
Sur mon VARIO, j'ai loupé celle qui se ferme toute seule, sortie l'année d'après "option gratuite" sur tous les GLOBECAR/PÖSSL Crying or Very sad

A bientôt !

more_horiz
çA c'est hyper appréciable quand on sort en groupe...fini de claquer ou alors de juste tirer la porte sans la fermer.. :idea:

more_horiz
dom60 a écrit:
Avec des rétros de fourgon, c'est un vrai compact  ...  pas avec ceux d'origine !
Je n'ai pas changé d'avis .
3 compacts cette année au salon du Bourget, en 6,00 m avec rétros de fourgon d'origine:
ADRIA et son cousin ELIOS
BURTSNER BREVIO

La porte coulissante qui donne une grande ouverture, c'est une des choses que j'apprécie le plus sur les fourgons. Par contre pour le bruit  ...
Sur mon VARIO, j'ai loupé celle qui se ferme toute seule, sortie l'année d'après "option gratuite" sur tous les GLOBECAR/PÖSSL Crying or Very sad

A bientôt !
nous somme bien d'accord , des rétros large sur ce genre de véhicule c'est juste une hérésie ! Et je pense que hymer se prive d'une grande clientèle en affichant sont hort tout a 2m22 ....
Pour l'adria compact sp j'aimais bien l'ancien mais la le lavabo de SDB c'est juste honteux , le gar qui a pondu ça , ne doit pas se servire de camping car souvent ...
Et ne doit jamais faire le ménage chez lui :pale:

more_horiz
Bonjour Twinseb ( ainsi que tous les autres qui lisent se post bien sûr ! )
je me suis également déplacé puisque j'ai acheté mon Crossover à Chartres alors que je suis dans l'Allier ( près de 600 km AR ) et je pensais avoir trouvé un interlocuteur parfaitement compétent mais ce n'a pas été tout à fait le cas, peut être que le produit était trop récent ou le commercial pas assez consciencieux ?
Bref par exemple je ne connaissais pas cette option rétro moins large ( ??? et bien sûr personne ne m'en a parlé à la commande alors que j'ai parfaitement défini mon profil avec une pratique orienté tout terrain nécessitant des véhicules étroits !!! ) ) et voilà tout l'intérêt d'un forum c'est de partager nos infos !
Par contre j'ai aussi l'option essuie glace et phare, franchissement de lignes et surtout lecture des panneaux routiers auto et je trouve cela très pratique . Mais ça n'empêche pas le fonctionnement normal du store de pare brise il est simplement arrondi pour le passage de la caméra avant .
je dois m'absenter un déplacement pro dans le sud de la France mais je suis content de découvrir d'autres utilisateurs du Crossover et j'espère que nous pourrons continuer à échanger nos expériences et types de pratique
merci à tous
Notre nouveau joujou, Hymer T414 Crossover - Page 2 _ds25610

more_horiz
:bonjour:

serge_clfd a écrit:

Je ne sais pas si cette photo est perso mais je la verrai bien en bandeau le mois prochain.

Faudrait-il qu'elle figure dans le concours photos ... il reste encore un jour ou deux pour ce faire.

:bonjour2:

more_horiz
merci c'est très gentil, elle est perso et j'en ai pas mal d'autres mais ce n'est pas tout à fait du jeu c'est mon métier ! et puis là il faut vraiment que je file !!!
Mais à l'occasion je posterai quelques images et un lien où en voir d'autres si cela peut intéresser du monde ...

more_horiz
En effet, jolie photo, tu l'as prise où ?

more_horiz
serge_clfd a écrit:
je me suis également déplacé puisque j'ai acheté mon Crossover à Chartres alors que je suis dans l'Allier ( près de 600 km AR ) et je pensais avoir trouvé un interlocuteur parfaitement compétent mais ce n'a pas été tout à fait le cas, peut être que le produit était trop récent ou le commercial pas assez consciencieux ?
Bref par exemple je ne connaissais pas cette option rétro moins large ( ??? et bien sûr personne ne m'en a parlé à la commande alors que j'ai parfaitement défini mon profil avec une pratique orienté tout terrain nécessitant des véhicules étroits !!! ) ) et voilà tout l'intérêt d'un forum c'est de partager nos infos !
Par contre j'ai aussi l'option essuie glace et phare, franchissement de lignes et surtout lecture des panneaux routiers auto et je trouve cela très pratique . Mais ça n'empêche pas le fonctionnement normal du store de pare brise il est simplement arrondi pour le passage de la caméra avant .
je dois m'absenter un déplacement pro dans le sud de la France mais je suis content de découvrir d'autres utilisateurs du Crossover et j'espère que nous pourrons continuer à échanger nos expériences et types de pratique
merci à tous

Bonjour,

Je me permet de répondre à la place de Twinseb, concernant les rétros étroits:
Ce n'est pas une option, mais une demande faite avec insistance par Twinseb auprès de son vendeur (qui à mon avis a échanger les rétros larges par des rétros étroits à la livraison).
Félicitation à lui, j'avais essayé chez FLEURETTE et c'était un non catégorique de mon vendeur: résultat, plus de Fleurette et retour au fourgon !
Ton propre vendeur n'est donc pas en cause !

Il y a 3 sortes de rétros sur les DUCATO/JUMPER:

standard (pour fourgon)..............................donne largeur hors tout: 2,51 m
gabarit 2,20 m (le même mais avec bras plus long de 9 cm.............2,69 m
gabarit 2,35 m (le même mais avec bras plus longs de 13 cm).........2,77 m

2,77 m, c'est autant qu'un PL de 40 Tonnes, moins gênants car situés plus haut !

Le problème est que presque tous les constructeurs de camping-car "profilé" commandent leurs bases systématiquement en "rétros 235", y compris sur leurs modèles dit compacts. :lol:

On en trouve quelques uns en rétros 2,20 m, c'est peut-être le cas de ton T414 ?
et quelques uns en rétros Fourgon, je les ai cités plus haut.
Bravo pour la photo !

Une suggestion: compte tenu de ton métier de photographe, fais nous 3 photos sur le même plan des 3 tailles de rétros, c'est édifiant.

A bientôt.

more_horiz
Bonjour

Est-ce que l'un des possesseurs de cet Hymer Cross over pourrait me donner les références du pneu tout terrain monté par Hymer ?
Je pense que les dimensions sont celles du Ducato Maxi (heavy) standard, soit 225/75 R16 mais de quelle marque et quel modèle ?

more_horiz
Bonjour,

Quand on voit l'enthousiasme des possesseurs d'un tel véhicule, cela m'a vraiment donné envie de le voir. je suis donc allé chez le concessionnaire de Moirans (38). Par chance il était sur le parc en cours de livraison et j'ai pu le voir, vraiment il a de l'allure et beaucoup d'atouts. J'imagine les chemins que je pourrais prendre dans des pays comme le Marocs ou du Grand Nord et qui sont quasiment impossible avec nos fourgons traditionnels.

Pit a écrit:
Bonjour

Est-ce que l'un des possesseurs de cet Hymer Cross over pourrait me donner les références du pneu tout terrain monté par Hymer ?
Je pense que les dimensions sont celles du Ducato Maxi (heavy) standard, soit 225/75 R16 mais de quelle marque et quel modèle ?

Dans la doc que m'a remis le concessionnaire il est écrit:
Pneumatiques "tous chemins" BF-Goodrich adaptés à un usage difficile et à un débourrage optimisé monté sur jante alliage 16". Nos amis vont nous donner la précision.
J'ai demandé si le moteur 3L était disponible (pb frein moteur), après un coup de fil à Hymer France, le pack "Crossover" est livré en standard avec le moteur 2,3l 150CV, le moteur 3L peut être disponible mais ce n'est plus le pack Crossover catalogue (montant du surcoût ?).
J'ai également noté que la charge utile était importante (870kg).
Par contre, le pack "Crossover" va être disponible sur toute la gamme Hymer Exsis-t.
Ce n'est pas un 4x4, ce n'est plus un fourgon mais ce n'est pas non plus un camping-car traditionnel car beaucoup moins large (largeur caisse 212cm) mais les 7 cm de plus que nos fourgons traditionnels donnent un volume intérieur très appréciable.
Ca me fait rêver...

Cordialement
Henry38

more_horiz
serge_clfd a écrit:
merci à tous

Bonjour
Désoler je me suis sûrement mal exprimer , l'écriture et moi ...

Non les rétroviseur et roi ne sont pas disponible en option chez hymer .
C'est mon conssesionaire qui c'est occupé de les faire monter chez fiat avant la livraison ainsi que les anti brouillard .

Pour le store de par brise avec le gros bloc rétro ( camerat) si tu pouvait m'afficher une photo se serait vraiment sympa Wink
Moi dans cette option se qui m'agace c'est le bipbip de franchissement de ligne à peine tu approche la ligne , c'est juste insupportable ...
Je pensais me rendre chez fiat voir si il était possible de le désactiver

more_horiz
Pit a écrit:
Bonjour

Bonjour pit. Se sont des bf goodrich all terrain ( game mixte) en 225/75/16.
Il ni a que deux référence l'une avec le marquage blanc sur les flan et l'autre nom
Donc pas d'erreurs possible Wink Je ne les est plus en tête mais les indices de charge et vitesse sont bon .

more_horiz
henry38 a écrit:
Bonjour,

Quand on voit l'enthousiasme des possesseurs d'un tel véhicule, cela m'a vraiment donné envie de le voir. je suis donc allé chez le concessionnaire de Moirans (38). Par chance il était sur le parc en cours de livraison et j'ai pu le voir, vraiment il a de l'allure et beaucoup d'atouts. J'imagine les chemins que je pourrais prendre dans des pays comme le Marocs ou du Grand Nord et qui sont quasiment impossible avec nos fourgons traditionnels.

Pit a écrit:
Bonjour

Dans la doc que m'a remis le concessionnaire il est écrit:
Pneumatiques "tous chemins" BF-Goodrich adaptés à un usage difficile et à un débourrage optimisé monté sur jante alliage 16". Nos amis vont nous donner la précision.
J'ai demandé si le moteur 3L était disponible (pb frein moteur), après un coup de fil à Hymer France, le pack "Crossover" est livré en standard avec le moteur 2,3l 150CV, le moteur 3L peut être disponible mais ce n'est plus le pack Crossover catalogue (montant du surcoût ?).
J'ai également noté que la charge utile était importante (870kg).
Par contre, le pack "Crossover" va être disponible sur toute la gamme Hymer Exsis-t.
Ce n'est pas un 4x4, ce n'est plus un fourgon mais ce n'est pas non plus un camping-car traditionnel car beaucoup moins large (largeur caisse 212cm) mais les 7 cm de plus que nos fourgons traditionnels donnent un volume intérieur très appréciable.
Ca me fait rêver...

Cordialement
Henry38

Bonjour
Pour le moteur 3l il faut savoir que poclain n'a pas de différentiel à glissement limite pour sa boite que se soit en boite meca ou auto ( sinon j'aurais un 3l :pale: )

Pour les piste au Maroc je pense qu'il faut garder a l'esprit que cela reste un camping car , il doit falloir i aller gentiment ou alor la cellule doit vraiment souffrir

more_horiz
Oups désoler dom je n'avais pas vue que tu avais déjà répondue pour les rétroviseurs .

Une bonne nouvelles au sujet de poclain et du crossover c'est que le diff a glissement limiter va enfin être disponible pour la boite robotiser du 2l3

more_horiz
Mon sujet fait fureur lol.

Personne n'a pensé mettre un convertisseur 12V vers 230V permanent sur ce T414?

Personne n'a imaginé une autre échelle pour monter sur le lit?

more_horiz
thermique74 a écrit:
Mon sujet fait fureur lol.

Personne n'a pensé  mettre un convertisseur 12V vers 230V permanent sur ce T414?

Personne n'a imaginé une autre échelle pour monter sur le lit?

Pour le convertisseur j'ai monter un 900w sinus pour l'échelle elle me va bien Very Happy

more_horiz
Bonsoir,

Pas de problème Twinseb !

Le Exsis-t 414 2016 est donné pour 2,22 m sur le catalogue HYMER.

Mes 3 FLEURETTE précédents étaient tous en 2,23 m, mais à voir la photo du tien, la caisse me semble être plus étroite que sur les miens, même y compris au niveau des passages de roues ou c'est apparemment le plus large (pareil pour moi).

Est-ce une erreur du catalogue, je n'ai pas compris ta phrase à se sujet dans ton message de lundi à 23h57: Et je pense que hymer se prive d'une grande clientèle en affichant sont hort tout a 2m22 ....

As tu une idée de la vraie largeur de caisse ?  ... je pencherais pour 2,12/2,14 ?

Avec les rétros "fourgon" la visibilité AR est-elle suffisante ?
Si je ne me plante pas trop au niveau de la vraie largeur, je suppose que oui, car l'ADRIA/ELIOS sont donnés pour 2,12 et le BURTSNER pour 2,10.
Ces 3 là étant équipés de ces rétros "fourgon", de série, donc choisis en toute conscience par ces constructeurs.

Par avance merci.

more_horiz
Pour largeur j'avoue ne pas l'avoir mesure Embarassed mais chez hymer on trouve deux largeur une largeur hort tout a 2m20 et une a 2m12 ...
Mais je mesurerais Wink comme ça on serat fixer

Pour la visibilité oui c'est ( juste) suffisant , il ne faudrait pas plus large

more_horiz
bonsoir.

la largeur de caisse est bien de 2.12m sur hymer.
mais 2.22m avec pare choc. entourage des ailes et les bricoles qui dépassent. Very Happy

more_horiz
Merci pour l'info Jean Philippe !

Donc 2,12 m c'est OK avec les rétros de fourgon, ça peut inciter certains inconditionnels du fourgon à franchir le pas, encore faut-il arriver à les faire monter dès le départ, pour pas trop cher, comme Twinseb a réussi !

more_horiz
[

C'est mon conssesionaire qui c'est occupé de les faire monter chez fiat avant la livraison ainsi que les anti brouillard .

Pour le store de par brise avec le gros bloc rétro ( camerat)  si tu pouvait m'afficher une photo se serait vraiment sympa Wink
Moi dans cette option se qui m'agace c'est le bipbip de franchissement de ligne à peine tu approche la ligne , c'est juste insupportable ...
Je pensais me rendre chez fiat voir si il était possible de le désactiver [/quote]

J'irais voir chez Fiat pour connaître le prix pour faire changer les rétros à condition que ça soit homologué je vais repasser aux mines pour ça !
Pour le franchissement de ligne, je ne comprends pas il y a un bouton très accessible au tableau de bord qui te permet de le désactiver facilement c'est vrai que sur des routes étroites je le désactive mais sur autoroute ou en cas d'endormissement c'est un vrai plus. Et puis les essuies glaces et phares auto y compris passage plein phare-code quand tu croises quelqu'un c'est super enfin moi j'aime bien

more_horiz
Pour le moteur je suis resté au 150 cv et je pense que c'est déjà pas mal
Quelques chiffres vérifiés:
- vitesse max GPS 153 Km/h environ 165 compteur
Mais surtout une bonne réserve de puissance pour doubler y compris en charge et une souplesse agréable pas besoin de trop rétrograder il reprend bien à partir d'environ 1300 tr/mon
Pour le frein moteur je n'ai pas constaté une carence particulière d'autant qu'il y a aussi une aide électronique pour stabiliser la vitesse dans des passages pas très rapides ou techniques certes elle sollicite les freins mais c'est efficace
J'ai déjà fait de grands cols ( Angliru, Alto Campo, cols Isartis tous plus de 10% ) sans constater de problèmes particuliers en utilisant le frein moteur normalement,
Peut être le 3l est encore supérieur sur ce point précis mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est aussi un peu plus lourd et consomme d'avantage...
Ne pas oublier que le Crossover n'est pas trop lourd 2,5 T à peu près
- conso entre 8,8 très cool sur route Plate au régulateur et 10 l en piste roulante sans trop de boue
La moyenne sur 8000 km est pour l'instant de 9,3 l
Une option pas cher très pratique à mes yeux le grand réservoir 120 l de gasoil entre 1100 et 1350 km d'autonomie top

more_horiz
Ballou a écrit:
En effet, jolie photo, tu l'as prise où ?

Désert des Bardenas en Espagne en septembre
J'essaierai de faire une galerie sur un de mes sites pour partager plus de photos, j'ai adoré ainsi que les Asturies un peu plus loin ...

more_horiz
Pour dom60
Je ne suis pas certains qu'on verrait grand chose avec un montage photo, pas sur une vue d'ensemble.
J'imagine qu'il serait préférable de faire une vue en dessin éclaté avec les 3 largeurs en perspective.
Je verrai à mon retour si ça vaut le coup de tenter quelque chose mais pas certains d'avoir le temps ...

more_horiz
serge_clfd a écrit:
[

Pour le store de par brise avec le gros bloc rétro ( camerat)  si tu pouvait m'afficher une photo se serait vraiment sympa Wink
Je pensais me rendre chez fiat voir si il était possible de le désactiver

J'irais voir chez Fiat pour connaître le prix pour faire changer les rétros à condition que ça soit homologué je vais repasser aux mines pour ça !
Pour le franchissement de ligne, je ne comprends pas il y a un bouton très accessible au tableau de bord qui te permet de le désactiver facilement c'est vrai que sur des routes étroites je le désactive mais sur autoroute ou en cas d'endormissement c'est un vrai plus. Et puis les essuies glaces et phares auto y compris passage plein phare-code quand tu croises quelqu'un c'est super enfin moi j'aime bien

bonjour
Les rétros étant d'origine il ni a pas besoin de repasser au mine ( dreal)
Heu pour le franchissement de ligne ,j'ai honte Embarassed  a chaque foi je peste sur ce truc et comme un idiot je n'est pas fait attention a se bouton pour le désactive. :pale: :pale:  pourtant j'aime les boutons sur un tableau de bort .
J'ai hâte d'aller tester sa .
Pour le reste nous somme bien d'accord se sont des options de confort  pas du tout indispensable mais une foi qu'on i a goûter on ne veut plus sens passer  surtout les essuies glace  et la lecture des panneaux de vitesse aussi est top .

Pour le store de par brise si tu avais une photo  ,cela m'intéresse vraiment  car avec ça je rappelle mon concessionnaire direct parceque aujourd'hui je n'en est pas au prétexte qu'il ne pouvait pas le monter avec le bloc camera !!!

Dernière édition par Twinseb le Mer 14 Oct 2015 - 20:09, édité 2 fois

more_horiz
Promis dès que je rentre à la maison normalement début de semaine prochaine je t'envoie ça avec plaisir

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Promis dès que je rentre à la maison normalement début de semaine prochaine je t'envoie ça avec plaisir
merci c'est vraiment sympa , j'ai hâte de voir ce que cela donne .
Ce matin je suis parti bosser avec mon cc pour tester la coupure de franchissement de ligne , mais quelle idiot je suis :pale:
Tu a de la chance d'être loin sinon je t'aurais fait la bise :pale: :pale:
Voilà sans bipbip il ne me manque plus que le store de par brise pour avoir un cc parfais

more_horiz
Bonjour,
C'est vrai qu'une photo des stores de pare brise avec les capteurs pluie phares etc serait bien venue, dans le catalogue c'est toujours marqué incompatible.
Une question, ou plusieurs, sur la douche, elle m'a paru spacieuse, mais en pratique comment faites vous pour garder au sec serviettes, vêtements, PQ etc Essuyez vous le caillebotis après la douche, ou vous le gardez au sec et re-installer après ?
privacy_tip Permission de ce forum: