France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProbleme rechargement batterie Aux 1 pleaseee help  EmptyProbleme rechargement batterie Aux 1 pleaseee help

more_horiz
bonjour

J'ai un probleme avec le rechargement de ma batterie aux.
J'ai cablé mon t4 en suivant un schema electrique mais celui ci n'indiquait pas de mettre le coupleur separateur a la masse.
Pensez vous que cela puisse venir de la ?

Merci d'avance

descriptionProbleme rechargement batterie Aux 1 pleaseee help  EmptyRe: Probleme rechargement batterie Aux 1 pleaseee help

more_horiz
Hello
Je pense que oui.
En gros, le coupleur-séparateur mesure les tensions de tes deux batteries, il les relie ou les sépare en fonction du résultat de la mesure (toujours en gros, elles sont reliées pendant la charge et le restent ensuite jusqu'à une certaine tension, correspondant à un certain niveau de décharge; en dessous de ce niveau , elles sont séparées, de façon à éviter de vider complètement la batterie de démarrage)
Si le C.S. n'est pas relié à la masse (c.à d. au moins des batteries), il ne peut pas mesurer les tensions et ne peut donc pas fonctionner.
Cdlt, bonnes routes
Jean-Louis

descriptionProbleme rechargement batterie Aux 1 pleaseee help  EmptyRe: Probleme rechargement batterie Aux 1 pleaseee help

more_horiz
bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse Jean Louis, comme je vous le disais j'ai câblé mon transporter en suivant ce schéma électrique ww.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=725 mais le cs n'est pas relié à la terre .
Je comprenais pas pourquoi ma batterie auxiliaire ne se recharger pas , je vais donc relier la masse de mon cs au pole négatif de ma batterie aux qui est elle même branché sur le moins de la batterie moteur .
Comment je peux vérifier le bon fonctionnement de mon installation?

Merci d'avance
Cdlt

more_horiz
Salut .

En théorie tu dois avoir un schéma de branchement avec ton C/S ? A défaut , donne nous la marque et le type du C/S .

En général , le branchement est comme ça ( ici un Scheiber ):
Probleme rechargement batterie Aux 1 pleaseee help  Sheibe10

more_horiz
Merci , mon cs est bien un scheiber de 40 A ,

es ce qu'il y a une importance sur le fait de raccorder la masse du cs au - de la batterie aux plutot qu'a celle moteur sachant que les deux sont raccordées ?

Le cs peut il etre placé sous le siege conducteur ( a mi chemin entre la batterie Aux et celle moteur ) ou il est absolument impératif de le placer sous le capot pres de la batterie principale ?

D'avance Merci :)

more_horiz
Salut .

Ni la masse , ni la position du C/S n'ont , à mon humble avis une importance quelconque . D'ailleurs , perso , le C/S je ne le mettrai en aucun cas près du moteur , pour éviter la chauffe .

more_horiz
Bonsoir .j'ai installé mon cs sous la banquette passager a côté des deux batteries de service . Il est nécessaire de raccorder le cs à la masse sinon comment peut il fonctionner ... Après chacun à ses raisons et pour ma part il s'agit d'un cs Scheiber qu i à ce jour me donne toute satisfactions,à condition de bien calculer sa section de câble afin de ne pas faire n'importe quoi . 15.07.2015 :bonjour:

more_horiz
Bonjour

J'ai utilise un cable de 10mm2 pour relier les deux pole négatif de la batterie moteur et auxiliaire , le reste du câblage a été realise avec du cable de 6mm2 .
Un cable de 6mm2 suffit pour relier la masse du cs a la masse de la batterie aux? ( sachant qu'il y a très peu de distance entre les deux ) ?

Merci d'avance

more_horiz
un 2,5mm² ferait pareil l'affaire. C'est juste pour la mesure de tension et le contact des bobines du/des relais.
privacy_tip Permission de ce forum: