France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

master et porte vélos

descriptionmaster et porte vélos Emptymaster et porte vélos

more_horiz
Bonjour,

Qui a un porte-vélos sur un Master Renault et qui est satisfait.
Si oui ,je suis preneur d'informations ,sur la marque, le mode de fixation etc...

MERCI
Pierre

descriptionmaster et porte vélos EmptyRe: master et porte vélos

more_horiz
Salut .

Fiamma Carry Bike , en ce qui me concerne :

master et porte vélos Master12

Si c'était à refaire , je le mettrais plus bas , quitte à mettre une plaque d'immatriculation . Là , il est à un mètre du sol et mes vélos sont assez lourds Comme tu peux le voir , il sert du support à la parabole , qui a migré depuis , sur le côté droit du porte vélos .

more_horiz
Bonjour,

pour moi, la marque du porte vélos est Thule. Il est vissé sur la porte arrière. Est-ce le cas du tien ?
Si oui, as-tu des renforts dans la porte sous forme de plaque(s) ou une barre de renfort ? car tu écris dans ta réponse "...comme tu peux le voir ..." mais, désolé, je n'ai rien vu !
Lorsque les vélos sont installés, les roues masquent en partie les feux arrière droit.
Pierre

more_horiz
Re bonjour,

je viens de voir apparaître ta photo !!! Je vois que c'est vissé.
En ce qui me concerne, en regardant le porte vélos, c'est principalement la fixation gauche en bas qui déforme la porte.
Pierre

more_horiz
Bonsoir, alors moi j'ai un thule pris sur la portiere droite et je me suis aperçu qu'une fois les vélos en place les roues se trouvaient devant le bloc feu .

more_horiz
Salut .

" Comme tu le vois.. " concerne le tube de la parabole .Bien sûr des plaques de renfort dans la porte droite .
master et porte vélos Master13
Rail au dessus des feux .

more_horiz
Bonjour
merci Dalton, j'espère que tu n'as pas déshabillé la porte pour moi...

et bp650, tu as un Master van récent,pas de problème avec en particulier,la fixation basse à gauche,qui enfonce ou tire la tôle selon la route et qui laisse des traces de de déformation ?

Pierre

more_horiz
Bonjour voici une photo du mien , comme je l'ai signaler le bout du rail se trouve devant le bloc phare droit.
master et porte vélos 20150710

more_horiz
Bonsoir, voici le mien un Fiamma Carry Bike

master et porte vélos 2014_010

more_horiz
Bonjour,
On voit bien la différence entre le Thule et le Fiamma, sur la distance entre les 2 rails. Le Fiamma est moins encombrant car + court. Par contre 2 VTT s'installent correctement  ?  Justement les 2 rails ne sont pas trop proche  ?

more_horiz
Bonjour
je mets mes VTT "tête bêche" et en mettant les guidons dans le sens du cadre.
Pas de soucis pour l'espace, mais par contre il est un peu haut.
Bonne journée

more_horiz
Salut

Pour moi , tête bêche aussi , sans tourner les guidons , rails au dessus des feux , choix fait lors du montage pour ne pas avoir à mettre une rampe d'éclairage .

more_horiz
Bonjour,

Merci pour vos réponses : c'est le top le forum, c'est le genre d'info que l'on obtiens pas auprès d'un vendeur
En résumé le Fiamma
* a un entraxe de 60 mais la porte du Master est assez large pour le recevoir.
* aussi bien fermé (29cm pour 32cm) , que ouvert (48cm pour 65) il est plus court, mais c'est suffisant avec 2 vélos tête bêche
Le Thule est plus volumineux mais il peut accepter un 3eme vélo entre les 2 rails
Thule à gauche / Fiamma à droite
master et porte vélos Portev10

more_horiz
Salut .

Parti de là , j'ai fait le choix du montage haut , y'a 7 ans , parce que je suis un athlète ( ma modestie me perdra master et porte vélos 2257858889 ) . Aujourd'hui je le ferai peut être encore , mais qu'en sera t il dans 10 ans ?
Fais un essai en soulevant tes vélos à 1 mètre , 1 mètre 20 du sol , si ça ne pose pas de problèmes . Si comme moi ( pas pour moi , je suis un athlète :lol: , mais pour madame ) , dans un avenir plus ou moins proche , tu comptes investir dans 1 ou 2 vélos électriques , une bonne vingtaine de kilos à bout de bras , ça se sent quand même . Un montage à ras du pare chocs impose juste la pose d'une rampe avec plaque et feux .

more_horiz
Bonjour,
Le concessionnaire a revu la fixation en partie basse du porte-vélos Thule.
Maintenant,il n'est plus vissé (en bas) directement dans la porte, mais sur une barre extérieure,avec ancrage sur les côtés de la porte et réutilisation des trous réalisés au départ à la première pose. Même barre que pour les Fiamma,par exemple,sur les Fiat.
La barre est légèrement cintrée,pour épouser la courbure de la porte. La rigidité est assurée.
Ouf!!
Merci à tous
Font-Vendôme semble revoir sa copie pour la pose de cet accessoire sur Master ?

Pierre

more_horiz
Bonjour,

ce jour, j'ai mis des photos de mon porte vélos sur Master Venise après modifications faites par le concessionnaire sur le sujet "Nouveau Venise Master / vos avis".
Pierre

descriptionmaster et porte vélos EmptyMaster Venise avec le même porte vélos Thule installe en usine FDV

more_horiz
BLAIN a écrit:
Bonjour,

ce jour, j'ai mis des photos de mon porte vélos sur Master Venise après modifications faites par le concessionnaire sur le sujet "Nouveau Venise Master / vos avis".
Pierre

Bonjour Mr Blain
Ayant un Master Venise avec le même porte vélos Thule installe en usine FDV
Pourriez m’indiquer les coordonnées votre concessionnaire pour qu’il réalise la même modification
Je le contacterai pour convenir d’un rendez vous
Utilisant ce porte vélos avec 2 VTT depuis 8 mois en roulage l’ensemble a tendance a bouger et je commence avoir une trace au endroit de l’ancrage des pontets inférieur
Merci d’avance
Cordialement
Daniel

more_horiz
Bonjour,

tu trouveras ma réponse à ta demande en message privé.
Pierre

more_horiz
Bonsoir Pierre
Super merci pour les coordonnées de votre concessionnaire
Cordialement
Daniel

more_horiz
Bonjour
la modification de la fixation basse du porte-vélos Thule a eu 2 effets positifs :
__ le 1er,celui recherché ,rigidité et protection de la porte
__ le 2ème,malgré la faible épaisseur du nouveau support et du fait de la courbure de la porte,en posant le premier vélo roue avant, à gauche (dans le sens de la marche),l'extrémité du guidon
ne se trouve plus en contact avec la porte. Ainsi ,je peux utiliser une  fixation courte et ne plus avoir les vélos penchés vers l'extérieur (ou l'arrière).

Comme je trouve que les bras de fixation, qui sont livrés avec le porte-vélos, manquent de rigidité, j'utilise des bras "Fiamma".
J'ai laissé les "Thule" dessus en dépannage .

Pierre

more_horiz
:bonjour: Pierre
Depuis la première utilisation du porte vélos
Moi aussi j’utilise les bras FIAMMA beaucoup plus simple pour les réglages a utiliser que
les versions THULE
:bonjour2: Daniel

more_horiz
:bonjour:
Bonjour Pierre
Merci pour votre partage photos porte vélos Thule modifie
J’ai commande chez votre concessionnaire la barre de fixation Fiamma  
Des la réception a mon domicile
J’ai installe la barre maintenant la rigidité du porte vélos est acquise
Daniel
master et porte vélos Porte_10

master et porte vélos Porte_11

more_horiz
A défaut d'un modèle spécifique au Master 2 disponible sur le marché, j'ai adapté également un porte vélo Fiamma, modèle CarryBike Pro, normalement utilisé sur les camping car. ( Fiamma produisait le CarryBike 200 DJ Master par le passé mais il n'est plus suivie en gamme )
L'adaptation ne pose pas de soucis particulier, des tasseaux de bois placés par l'intérieur de la porte peremettent de rigidifier les points d'ancrages.
J'ai ajouté 2 rails et les bras de blocage de vélo 2 et 4

master et porte vélos Img_8527
master et porte vélos Img_8528
master et porte vélos Img_8529
master et porte vélos Img_8530
[master et porte vélos Img_8532
master et porte vélos Img_8531
master et porte vélos Img_8519
master et porte vélos Img_8520
master et porte vélos Img_8517
master et porte vélos Img_8518

more_horiz
Bonjour,

j'exhume ce sujet car j'envisage de monter un porte vélos sur mon master van.

que ce soit un carry bike ou un thule, j'aimerais savoir quels sont les modèles adaptés au master 3 car quand je cherche sur le net, çà ne coule pas de source.....

merci d'avance pour votre aide

Pierre

more_horiz
aquarelliste a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les modèles adaptés au master 3 car quand je cherche sur le net, çà ne coule pas de source.....
merci d'avance pour votre aide
Pierre

Bonsoir aquarelliste
Pour le Renault Master III il existe pas de modèle de porte vélos  spécifique
Chez Font de Vendôme il adapte un modèle standard de  chez Thule  
Voici le modèle pour information
THULE Porte-Vélos Sport G2 Standard
Cordialement
master et porte vélos Porte_10

more_horiz
Bonjour Robert,

merci beaucoup, tu es une mine de renseignements!!!!

Par hasard, tu ne saurais pas dans la gamme Carry Bike quel est le modèle qui convient, à titre de comparaison?

Pierre

more_horiz
aquarelliste a écrit:
Bonjour Robert,

merci beaucoup, tu es une mine de renseignements!!!!

Par hasard, tu ne saurais pas dans la gamme Carry Bike quel est le modèle qui convient, à titre de comparaison?

Pierre

:bonjour2:

Bonjour aquarelliste
Le problème des  portes vélos qui ne sont pas spécifiques aux véhicules
Il faut donc réaliser du bricolage sur mesure
Il est préférable de ne pas dépasser un entraxe de 550 mm ( Photo des pattes supérieure)

Il faut savoir aussi que l’accès du caisson de porte d’une porte battante droite du Renault Master III n’est  pas très accessible et elle est moins large que la porte battante autoclave du Renault Master II
Cordialement

master et porte vélos Patte_10

more_horiz
Bonjour, moi aussi, je me débats avec mon porte-vélos Thule qui déforme la porte de mon Mastervan ! Mon concessionnaire prétend qu'il n'est pas possible d'adapter une barre Fiamma de Fiat car la porte du Renault est bombée. En effet, comment adapter un rail rectiligne à une porte bombée ? cintrer un profilé alu ? je demande à voir....
Je vous serais reconnaissant de m'éclairer sur la méthode employée car les photos apparaissant plus haut au courant de la discussion prouvent bien que c'est réalisable.
Merci pour votre aide.

more_horiz
Bonjour
Sur le Venise Master de Font Vendôme, comme sur le MasterXS actuel :
, le porte vélos est un "Thule" avec
___ pour le Venise, une barre ( Fiamma, je suppose ) pour les fixations basses
___ pour le Master xs , une barre ( Fiamma.. .) en bas + une en haut (par erreur..)

Sans ces barres (en partie basse),La porte se déforme.
Montage réalisé par le concconcessionnaire
Pierre

descriptionmaster et porte vélos Emptyporte vélo sur Master

more_horiz
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Mais mon concessionnaire prétend justement que ce montage est impossible car la barre inférieure prévue pour les portes planes du Ducato ne s'adapterait pas aux portes du Master qui sont bombées. Alors comment a fait votre concessionnaire ? peut-on connaitre le nom et l'adresse de ce concessionnaire ? Merci
Cordialement,

Pierre

more_horiz
Re bonjour
" mon concessionnaire ", ne m'a jamais dit qu'il ne pouvait pas poser ces barres de renfort , c'est même lui qui a eu l'idée.
Ces coordonnées :
SLC/le monde du camping car
St Etienne de Montluc 44
0240852828 (standard)
Pierre

more_horiz
Je vais chercher le fourgon pour le we, si tu veux une photo, c'est possible , mais sur ton portable,je ne sais pas faire sur le forum....
Pierre

more_horiz
:bonjour2:
Bonjour
Voici la référence de la Fiamma utilisée
Grâce au partage de Pierre 44 déjà 3 ans de passe :youpi:
Je suis en ballade donc pas trop de connections Internet
Cordialement
master et porte vélos Img01710
master et porte vélos Img01712
master et porte vélos Img01711

more_horiz
Peut-être des photos ??????

more_horiz
Merci pour votre aide... je vais tenter d'acheter le kit et poser moi-même, quitte à caler pour absorber le bombage de la porte.
Cordialement,

Pierre 68

more_horiz
Re bonjour
Le renfort épouse la courbure de la porte, c'est nécessaire pour accrocher la porte aux extrémités. Une "lèvre" en plastique (?) fait contact entre la porte et le métal du renfort.
Pierre
Désolé pour l'absence de photos

more_horiz
Bonjour,

j'ai suivi ces échanges et je suis intéressé puisque j'avais relancé le sujet il y a quelque temps...

si je comprends bien, il faudrait poser ce rail Fiamma en partie basse pour éviter de déformer la porte du Master???

après, le porte vélo Thule se fixe sans problème sur ce rail???

question subsidiaire, il se trouve facilement ce rail??? car j'ai cherché rapidement sur Google, pas évident!!!

Pierre

more_horiz
Re bonjour
Avec l'expérience de deux Master de chez Font Vendôme, une barre de renfort pour fixer sans difficulté le bas du porte vélos Thule est indispensable, sinon la porte ira chez le carrossier, malgré les plaques posée (?) à l'intérieur par FV.
Mon fournisseur a toujours été le concessionnaire.
Pierre

more_horiz
merci beaucoup, c'est clair

ce post c'est un peu les "Pierre" parlent aux "Pierre" Very Happy

Pierre

more_horiz
Bonsoir
La barre inférieure possible de la commande chez un revendeur d'accessoires de camping car avec le numéro de référence Fiammia modele  d'une porte battante Fiat

La barre possible avec un etabli-étau Workmate  de lui donner du galbe  afin de l'adapter à la porte battante arrière du Renault
Elle est livrée avec un joint en caoutchouc à positionner entre la barre et le panneau de porte
Bon courage
Cordialement

descriptionmaster et porte vélos EmptyPorte vélo spécifique pour Master III

more_horiz
Bonsoir ,

il existe bien un porte vélo spécifique pour le Master III ( et un autre modèle pour FIAT DUCATO )
Développé par la sté SAWIKO , c'est le modèle AGITO TOP .
Ce modèle permet d'ouvrir les 2 porte arrières sans avoir a décrocher les vélos .

Philippe

more_horiz
bonjour a tous
Possesseur d'un master III, je viens de recevoir mon porte vélo Thule et je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions
A qu'elle distance du bord de la porte (gauche ou droit) de la porte faut il posé les fixations du haut de sorte que les velos ne dépassent pas du fourgon, j'ai vu que tu avais posté une photo de ça Pierre .
Et à la lecture de vos post j'ai compris qu'il fallait renforcer la porte mais la barre Fiamma est indispo 3semaines de delai et 167€ plus le port !!! Un renfort intérieur genre plaque d'alu ne suffit pas ? et pourquoi un renfort en bas et pas en haut ?
merci par avance pour toutes vos reponses Wink

descriptionmaster et porte vélos EmptyPORTE VELO POUR MASTER SUR ATTELAGE

more_horiz
Bonjour
j'aimerais équiper mon Master van XS avec un porte vélo sur attelage, qui permettrais de dégager au moins une porte en basculant.
Si cela a été fait je suis preneur de toute info
MERCI
master et porte vélos 3013002333
master et porte vélos 2207375720

more_horiz
Bonjour
Tu trouveras de nombreux post sur les attelages (228 post avec Porte vélo dans le titre - 40 avec attelage dans le titre).
Exemple https://www.fourgon-passion.com/t10008-ouverture-portes-avec-porte-velo-sur-attelage?highlight=attelage
Je ne voie pas de particularité pour le véhicule "Master",
Ce qui importe c'est la position (hauteur) de la boule et souvent la platine d'accrochage a deux hauteurs possible
Ensuite tu trouve dans ta région (ou sur Internet) un vendeur, la lecture des divers post devrait te guider
Prends une "bonne" marque bien connue, le gain de prix est ridicule en cas de soucis !!
Je déconseille les portes vélos sur porte car grand risque de fausser cette porte
Surtout en cas d'usage d'un Vélo à Assistance Electrique qui pèse plus de 20kgs

more_horiz
Bonjour
Je ne consulte pas le forum régulièrement , d'où des réponses tardives.
Demain j'irai prendre quelques photos du porte vélos ,si celà peut aider.
Le renfort en bas est indispensable ,ce sont les fixations basses qui encaissent le plus le poids des vélos , surtout sur les bosses.
Et, le renfort ( Fiamma ) " pince" la porte sur les extrémités latérales de la porte, c'est plus rigide, sans ce renfort la tôle de la porte fait amortisseur, pour finir par un enfoncement.... voir photos demain ( pas des bosses,la porte est passée chez le carrossier avant la pose du renfort et après une seule sortie !!!!)
Bien sûr ,pas de vélos trop lourds .
Faisant un usage occasionnel des vélos avec le fourgon, j'ai toujours retenu cette solution , même si ce n'est pas l'idéal de faire supporter à une porte le poids de deux vélos.
Pierre

more_horiz
Bon, j'arrive après la bataille apparemment :lol:  Mais sur ma saxo j'utilisais un porte-vélos sur attelage Rameder https://www.rameder.fr/porte-velos/porte-velos-d-attelage/  et ça fonctionnait plutôt bien !
Mais je l'ai démonté quand j'ai échangé ma saxo contre une trafic et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en resservir depuis study Je posterai mes photos sur ce topic le jour où ce sera fait pour que vous puissiez voir le résultat (si le porte-vélos est utilisable sur une Trafic également) ! :)

more_horiz
Ok merci Pierre
j'ai mesuré l'arrondis de la porte de mon master il fait 32mm et j'ai cru comprendre que la barre fiamma etait droite,
comment recuperer cette courbure je me vois mal la cintrer a l'etau et je n'ai pas de cintreuse.
Quand je parlais de renfort interieur ce n'etait pas les petites plaques de 40X80 vendus dans le kit mais de vrais plaques d'alu prenant une plus large portion de la porte.
Merci d'avance

more_horiz
Bonjour,
Je voulais joindre des photos, j'ai oublié que je ne sais pas faire et qu'elles prennent trop de place.
Très désolé,je ne sais le faire seulement par SMS.

Pour la courbure de la porte, je n'ai pas eu de problème du fait que c'est le concessionnaire qui a assuré la fourniture et la pose.
L'opération s'est passé en deux fois ,la première le porte vélos + le renfort haut. La seconde partie : remise en état de la porte + le renfort du bas.

Selon moi qui ne suis pas bricoleur, des renforts à l'intérieur de la porte seront moins satisfaisants que les barres à l'extérieur qui s'accrochent sur une partie rigide de la porte, ce principe évite à la la porte de faire amortisseur avec les dégâts tant à l'extérieur (bosses), qu'à l'intérieur ( soudures qui lâchent).
Pierre

more_horiz
Re bonjourmaster et porte vélos Img_2014

more_horiz
master et porte vélos Img_2015
privacy_tip Permission de ce forum: