France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPanneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ... EmptyPanneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ...

more_horiz
Bonjour à tous.
Il y en a t-il parmi vous qui ont installé des panneaux photovoltaïques souples comme ça :
Panneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ... _nivo58

Est-ce que ça suit bien la forme du toit du fourgon ?
Est-ce que ça ne 'gondole' pas ?
Est-ce que ça ne chauffe pas trop, collé sur le toit ?

Et si d'autres avis...

Merci à tous.

descriptionPanneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ... EmptyRe: Panneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ...

more_horiz
Bonjour,

j'en ai eu, des Solara de fabrication teutonne, non sur un CC mais sur un voilier en aluminium, collés sur le roof au Sika...Ils ont tenu 3 ans, c'est super car on peut marcher dessus sans problème, pour un bateau c'est génial mais je n'en vois pas l'utilité sur un fourgon puisque les rigides ne sont pas plus haut que les lanterneaux. Pour moi il faut un matelas d'air entre le panneau et la tôle.

descriptionPanneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ... EmptyRelance de PANNEAUX SOLAIRES 'SOUPLES' VOS AVIS

more_horiz
Invité a écrit:
Il y en a t-il parmi vous qui ont installé des panneaux photovoltaïques souples comme ça :
Panneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ... _nivo58

Est-ce que ça suit bien la forme du toit du fourgon ?
Est-ce que ça ne 'gondole' pas ?
Est-ce que ça ne chauffe pas trop, collé sur le toit ?

Et si d'autres avis...

Merci à tous.

Je relance ce theme,  depuis 12 mois il y a peut-etre d'autres avec des panneaux flexibles maintenant ??
J'envisage l'achat du solaire et pour moi le gains de poids est un bon argument.

descriptionPanneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ... Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post Panneaux solaires 'souples' vos avis & expérience

more_horiz
:bonjour:
mon voisin vient d'en mettre 2x120w sur son Strada et rentre du Portugal fin de mois; je donnerai son retour d'expérience
Très facile à coller
:bonjour2:

descriptionPanneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ... EmptyRe: Panneaux solaires 'souples' vos avis & expérience ...

more_horiz
J'en ai installé sur le T4 Delher de mon oncle. Résultat : 6 mois après HS.

Je vous dis la sueur froide pour retirer proprement le panneau.

Pour le moment, j'ai toujours une préférence pour des panneaux rigides.

Nexus22

more_horiz
Hello,

j'ai un Solbian flex de 137 watts sur mon Aubrac (Trafic court) depuis 2013.

J'en suis super content. Il epouse parfaitement la forme du toit relevable.

Et il charge ma batterie toute la journee (meme par temps nuageux).

Geo.
privacy_tip Permission de ce forum: