France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionInstallation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  EmptyInstallation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher

more_horiz
Bonjour,
Les indications de remplissage des réservoirs d’eau propre sont plutôt vagues, sur mon Bel Horizon 100%, 66%, 33% et 0%. Soit, une indication à 30 litres près. Je me suis déjà retrouvé savonné sous la douche et en panne sèche. Je me suis donc mis à la recherche d’un compteur d’eau sur le Net. Un forum camping car abordait le sujet et un des adhérents avait mis en place un compteur d’eau dédié normalement à l’arrosage jardin, bricolé afin de déporté l’affichage. Plus loin, un autre signalait qu’il existait des compteurs de la société anglaise « Savant Electronics Inc »
http://www.digisavant.com/FlowMeter.aspx
L’idée n’est donc pas de moi mais je souhaite, par ce post, faire part de mon expérience.
Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  _produ10
COMMANDE DU MATERIEL
La difficulté a été de s’approvisionner. En effet, les rares revendeurs proposent ces produits mais par 50 pièces. Je n’ai trouvé un vendeur que sur Ebay Royaume Uni et celui-ci ne propose qu’une partie des produits Savant :
http://stores.ebay.co.uk/VYAIR-WATER-SITE_WATER-FLOW-METERS/_i.html?LH_TitleDesc=1&lh_sellerwithstore=1&_fsub=4222962017&_sasi=1&_sid=44843667&_trksid=p4634.c0.m322
Ma pompe à eau débitant 7L/mn (Shurflo Trail King 7), j’ai cherché un compteur d’eau dont les caractéristiques s’approchaient au mieux de cette valeur et opté pour ceci :
Digital Panel Mounted Flow Meter Measuring Flow Rates of 0.6-8.0L/Min: 1/4" BSP (Compteur mesurant des débits de 0,6 litres à 8,0 litres/mn- Afficheur à encastrer- Entrée/Sortie diamètre ¼ de pouce soit du 8x13)
Prix relativement élevé (81,84€ avec port). Ne soyez pas effrayés, mais continuez la lecture j’ai peut être une solution au ¼ de ce prix…
Livraison rapide (4 jours).

RECEPTION DU MATERIEL :
Petites déceptions :
-l’alimentation est fournie par un adaptateur 220v/3v. Savant propose en option un boitier pour 2 piles AA mais le revendeur Ebay ne le propose pas dans son catalogue.
-Les entrée/sortie sont en diamètre ¼ (8x13) qui semblent très petites en comparaison des tuyaux d’eau du CC. J’ai effectué des tests de débit avant et après installation, aucune perte de débit aux robinets du CC (ouf !), c’était mon principal souci.

INSTALLATION
Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  _turbi10

-Achat de deux réductions (15/21-8/13) relativement difficiles à trouver (j’ai fait 4 magasins) et raccord 15/21 F/F.
Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  _racco10

-Confection d’un boitier deux piles AA avec un vieux téléphone.
Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  _boiti10
-Rallonge du câble (3 fils) entre la turbine et l’afficheur

USAGE
L’installation est terminée, le compteur facile d’utilisation (un bouton pour afficher soit le débit, soit le volume consommé, un autre bouton permettant la remise à zéro après le remplissage du réservoir).
Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  _affic10

ÉPILOGUE
Avant de rédigé ce message j’ai fait une dernière recherche de fournisseurs. Regrets pour moi mais, peut-être, satisfaction pour vous, j’ai finalement trouvé un site américain proposant au quart du prix (j’en suis malade) :
http://futurlec.com/Flow_Sensor.shtml#FLOWMETER
Et, de plus,  Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  191951282
-un choix plus vaste concernant les débits à mesurer,
-une alimentation par pile quel que soit le modèle.

A ces prix là, à mon avis, il n’y a plus à hésiter.
Si vous commandez sur ce site merci de faire connaitre si tout se déroule correctement (prix, délai de livraison,...)
:bonjour:

descriptionInstallation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  EmptyRe: Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher

more_horiz
Merci Nad73. Intéressant la fiabilité de nos sondes...

descriptionInstallation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  EmptyRe: Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher

more_horiz
Bonjour "nad73"
Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  1148888457 Merci pour cette info et montage qui méritent d'être poursuivis.
Ayant de la famille aux "States" Very Happy je vais peut-être activer ce réseau!!
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz

Merci pour ce partage.

more_horiz
A noter que j'ai pu ainsi connaitre avec précision la capacité de mon réservoir de mon BH : 90 litres!

D'ailleurs, lors de mon premier test, je remplis mon réservoir, je le vide (j'arrose les fleurs avec l'eau récupéré, canicule oblige) bilan 53 litres. Je pensais que le compteur n'étais pas fiable.
Nouvel essai mais cette fois-ci en prenant soin de bien vérifier que le réservoir est plein : bilan 90 litres.
Sur mon BH, j'ai toujours ce problème de refoulement au moment du remplissage, j'ai essayé plusieurs méthodes : bouchon spécial pour raccorder directement le tuyau d'arrosage, tuyau d'arrosage enfoncé profondément dans le goulot mais, toujours ce refoulement qui fait vraiment penser que le réservoir est plein. je dois terminer le remplissage en débit très faible, c'est gênant lorsque d'autres CC attendent la place à la borne. Je n'avais pas ce problème avec mon précédent CC.
Si vous avez des conseils...Merci

more_horiz

@nad37

Normalement dans le bord de l'orifice de remplissage tu as un trou, un évent d'aération.  

De cet orifice tu as un tuyau qui part directement dans le réservoir.

Souvent au niveau du bouchon le trou n'est pas dégagé.

Là : http://www.fourgon-passion.com/t3171-refoulement-d-eau-lors-du-remplissage?highlight=remplissage

tu trouveras photos et explications.

more_horiz
Salut! :bonjour:
Merci pour l'info
commandée à l'instant!
Bonne route à tous!

more_horiz
Bonjour; le problème sur le Bel Horizon (et sans doute d'autres cam à double plancher), et que le réservoir est très plat, transversalement, et donc sensible au moindre dénivellement. Pour le remplir totalement et facilement, il faut que l'évent reste dégagé; comme l'orifice se trouve du même côté que celui de remplissage, il faut s'arranger pour que le cam soit légèrement penché côté passager, et si possible incliné en arrière ( Crying or Very sad ). Tu verras, plus de refoulement...
Je prévois moi-même une solution: ajouter un second évent à l'autre extrémité du réservoir (avec un tuyau qui déboucherait derrière le cache côté montant de portière passager).

more_horiz
Merci Mitra et Efffer22 pour ces infos.
Je vais vérifier le trou d'évent. Mais je pense que comme dit Effer22, parce que l'évent est pris sur le côté du réservoir, il se retrouve noyé en fin de remplissage et ne peut plus remplir sa fonction. J'essaierai donc d'incliner le CC comme décrit plus haut.
Effer si tu réalises l'opération second évent, pourras-tu me donner des conseils.

@Bobby-AD
Peux-tu indiquer le modèle du compteur choisi, son prix, le montant du port, le délai de livraison, les tests?
Cela risque de remuer le couteau dans la plaie comparé au prix que j'ai payé mais tant pis ce sera utile pour les futurs acheteurs.
Merci.

more_horiz
nad73 a écrit:

Peux-tu indiquer le modèle du compteur choisi, son prix, le montant du port, le délai de livraison, les tests?
Cela risque de remuer le couteau dans la plaie comparé au prix que j'ai payé mais tant pis ce sera utile pour les futurs acheteurs.
Merci.

Salut! :bonjour2:
voici les données de la commande (en US$):

Qty ItemNumber Unit Price Total Price
----------------------------------------------------------
1 FLOWMETER2 Flow Meter with Flow Sensor for 1/4inch Pipe 19.90 19.9
Sub-Total 19.90
Postage 4.00
Total 23.90
en gros une vingtaine d'Euros livré chez moi en Andorre (mais je pense que les frais de livraison pour les pays de l'Union Européenne sont les mêmes), par contre vous risquez d'avoir à payer la TVA, chez nous ça n'existe pas.
ils annoncent 15 jours de délai pour la livraison
pour les essais et le montage il faudra attendre la réception et surtout que j'aie le temps de le faire!
Bref vu le prix je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Attention la notice de montage indique que celui ci doit se faire à l'horizontale. study

Bonne route à tous!

more_horiz
Merci pour ces infos. Incroyable quand même cette différence de prix!
J’avais oublié d’indiquer que la pose de la tubine doit se faire horizontalement, en fait on peut aller jusqu'à  30° d’inclinaison.

more_horiz
Bobby-AD a écrit:
nad73 a écrit:

Merci.

Salut! :bonjour2:
voici les données de la commande (en US$):

Qty    ItemNumber  Unit Price  Total Price
1         FLOWMETER2         Flow Meter with Flow Sensor for 1/4inch Pipe                                        19.90          19.9
Sub-Total                              19.90
Postage                                  4.00
Total                                     23.90
en gros une vingtaine d'Euros livré chez moi en Andorre (mais je pense que les frais de livraison pour les pays de l'Union Européenne sont les mêmes), par contre vous risquez d'avoir à payer la TVA, chez nous ça n'existe pas.
ils annoncent 15 jours de délai pour la livraison
pour les essais et le montage il faudra attendre la réception et surtout que j'aie le temps de le faire!
Bref vu le prix je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Attention la notice de montage indique que celui ci doit se faire à l'horizontale.  study

Bonne route à tous!

Volila, commandé!

more_horiz
Sollicité au bout de trois semaines.

Ils sont en rupture de stock. Délai de livraison 2 ou 3 MOIS!

On verra bien...

more_horiz
Et celui là pour 46€ port compris, ferait il l'affaire ?
http://www.ebay.fr/itm/Digital-Flow-Meter-Measuring-Flow-Rates-of-0-6-8-0L-Min-1-4-BSP/271883359307?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D32958%26meid%3Df37ac6efa59847ffb7757c15f1bab946%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D231115495038

more_horiz
C'est exactement le même 20 euros moins cher (si toutefois il arrivera un jour...)

more_horiz
Et puis pour l'Europe avec de si petites somme, ils font passer le matériel comme échantillon!
Jamais payé de TVA pour mes petits achats (moins de 200€) depuis les USA.....

descriptionInstallation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  EmptySite FUTURLEC.COM

more_horiz
Bonjour tt l'monde,

Juste un petit message à ceux qui seraient tantés de commander un produit sur ce super site futurlec.com...
Attention, malgré une vitrine très bien garnie, il semble que certains produits proposés ne sont pas ou plus disponibles...!!!
J'ai commandé chez eux il y a 6 mois maintenant un compteur débit-mètre d'eau, au bout de qq semaines, ne voyant rien venir ni mail, je leur ait adressé une demande de renseignement à laquelle ils ont répondus en disant que le produit n'était plus disponible et qu'il fallait attendre 2 à 3 mois...
Cela fait maintenant plus de 6 mois et malgré plusieurs mail envoyés je n'ai plus aucune réponse!!!
Ma demande de remboursement est bien entendue restée sans réponse également.. Crying or Very sad

Voilou, j'ai pas perdu une fortune, mais j'ai qd même un les B....es!! :Aie:

Bonne journée...

more_horiz
Salut Philomene2.

Pour moi c'est exactement la même chose. le 16 aout j'ai passé la même commande que toi et j'ai reçu la même réponse.

Dans quelques jour je vais relancer.

Ce sont les risques des commandes online mais c'est vrai que ça fais cxier.

Entretemps j'ai étudié les possibilités de passage des fils entre réservoir et cadre de commande au dessus de la cabine. J'ai pas perdu mon temps.

On verra bien...

salut

more_horiz
c est la difference avec un vrai vendeur!
de vrais infos sur la date de livraison,et on ne paie pas d avance pour les clients connus et les petits montants( ou acompte si gros montant)

more_horiz
Salut .

Un vendeur en ligne ne propose pas Paypal , je passe mon chemin .

more_horiz
Désolé mais c'est le type de site qui ne donne pas confiance ..( probablement chinois )
Je préfère un commerçant en face

more_horiz
La possibilité d’acheter online a parfois des avantages pour les consommateurs que nous sommes.

En tous cas, ça représente une grande liberté par rapport aux “vrais vendeurs” qui, des fois, en profitent un peu trop ou qui snobent certains articles pas intéressants vu qu’il ne peuvent pas y ajouter suffisamment de marge.

C’est vrai, des fois ça ne marche pas mais sa arrive aussi avec les “vrais vendeurs”.

J’ai peut-être perdu 24 euros. Dans ce cas, je rachèterais ailleurs, toujours online, et je serais encore gagnant.

more_horiz
Bonsoir,
çà ne me console pas, mais je vois que je ne suis pas le seul :x
Malheureusement, il faut parfois passer par des sites à l'étranger pour trouver ce que l'on veut.. J'achète depuis des années sur internet et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème...
Mon idée est surtout d'avertir le plus de monde possible pour que moins de personne se fasse avoir par eux... Moi j'ai très probablement perdu l'équivalent de 29$, c'est pas la ruine mais pour le principe, je vais continuer à les faire c....er...

more_horiz
Bonsoir ,

Futurlec propose PAYPAL , surtout ne pas hésiter à l'utiliser (site étranger)
et si vous l'avez utiliser ,et que la marchandise n'est pas livrée dans le délai indiqué , ne pas hésiter à demander le remboursement même si vous avez dépasser le 10 jours de délai après la date indiquée de livraison ..
Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de problème particulier sur ce genre de site en ligne ,
y compris pour les remboursements pour les livraisons non faites ou en cas de la marchandise était défectueuse .
Je préfère les sites où il est clairement indiqué si l'article est disponible, ou bien la quantité disponible ,parfois il n'est pas possible de commander l'article tant que celui ci n'est pas en stock ...
J 'utilise aussi les commerçants locaux , surtout
- quand la différence de prix est minime - /!\ aux frais de port qui peuvent plomber le prix et rendre l'article plus cher au final par rapport à celui du vendeur local
- quand le produit est "délicat / sensible aux chocs / nécessite un service après-vente" ou à forte valeur ajoutée;
Bon courage dans vos démarches de demande remboursement

more_horiz
Fusion des sujets et mise en garde sur non livraison dans le 1er sujet. Merci ad73 pour ton rapport d'alerte. Installation d’un compteur d’eau digital très précis, pas cher  191951282

more_horiz
Bonjour à Tous,
Je suis sur le point d’installer ce genre de petit compteur d'eau.
Je ne sais pas trop où passer commande.
Je désirais savoir si le matériel commandé à l'étranger vous était quand-même parvenu?
D'avance merci.
Bonne journée.

more_horiz
Bonjour.
Peut être une question bête, mais pour quoi faire avec un compteur d’eau digital très précis ??

more_horiz
bonjour
Il faut savoir, Upsy, 44 que nos sondes n'ont jamais été précises depuis le premier jour d' achat et cela pour des véhicules valant entre 45000€ et plus. Nos sondes ne comportent que 4 jauges alors qu' il en faudrait 8 pour être plus précises. Pourquoi 4 et pas 8 ? Pour faire des économies ....et conserver une marge raisonnable.
Le résultat est que nous avons tous l' air un peu couillon avec notre lampe de poche sur le front  ,la tête sous le matelas pour évaluer le niveau d' eau restant. Pour les eaux grises, impossible de savoir...

En générale , quand le bac à douche est  plein , c' est pour moi un signe qu' il faudrait peut-être envisager une petite vidange à l' occasion.
Donc si on pouvais trouver une bonne idée toute simple , pour mesurer le niveau d' eau nous sommes absolument preneur.

more_horiz
Compteur d'eau, le Beaujolais nouveau est arrivé...
Il pleut sur la Bourgogne!!!

more_horiz
404. et Philomene2

Pour info : Avez-vous fini par recevoir votre compteur d'eau de futurlec.com?

Cdlt

more_horiz
Bonjour
j'ai reçu le mien aujourd’hui en 14 jours.

more_horiz
Bonjour,
Nad, pour le diamètre de la turbine, tu nous donnes 8x13 (1/4)
mais cela fait plutôt 12x17 (en 3/8). Je voudrais savoir si c'est bien 1/4 de pouce ou 3/8 ?
Merci pour ta réponse

more_horiz
Bonjour,
@Nanard17, désolé mais mon CC est en hivernage. Peut être que je vais le récupérer d'ici un vingtaine de jours.
Lorsque l'on consulte le descriptif sur les sites marchands, ils spécifient bien une connexion 1/4'' (je me souviens que j'ai eu du mal à trouver les réductions adéquat) . Exemple sur ce site qui au passage propose une alimentation 3v par piles, le tout pour 45€ port compris .
http://www.thewatersite.co.uk/Digiflow_6710M-TM_Water_Flow_Meter_and_volumiser.html
Cordialement

more_horiz
Bonjour,

Invité a écrit:
Bonjour tt l'monde,

Juste un petit message ....
Cela fait maintenant plus de 6 mois et malgré plusieurs mail envoyés je n'ai plus aucune réponse!!!
Ma demande de remboursement est bien entendue restée sans réponse également.. Crying or Very sad
Voilou, j'ai pas perdu une fortune, mais j'ai qd même un les B....es!! :Aie:
Bonne journée...

En faisant un paiement avec Paypal, on peut obtenir le remboursement par Paypal lorsque le produit n'arrive pas dans les délais impartis. Je pratique celà depuis que je fais mes achats sur le net pour avoir une garantie et ne pas divulguer ma Visa.
Si le site ne propose pas Paypal, je vais voir ailleurs.

@ +

Stéph.
privacy_tip Permission de ce forum: