France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionEconomie de l'eau EmptyEconomie de l'eau

more_horiz
B'jour à tous,
Dans un reportage télévisé, je voyais une astuce dont les mongols avisés usaient pour économiser l'eau stockée dans des outres sous leurs tentes...
L'eau arrivait par pression naturelle dans un cône renversé bouché par une bille. L'action toute simple de la faire remonter laisse passer quelques gouttes,voire un filet bien suffisant pour se rincer les mains !
Pourquoi ne pas y avoir penser dans nos véhicules ? L'ouverture d'un robinet laisse généralement échapper trop d'eau et avec des mains à laver, on a tendance à le salir !
Lequel d'entre-nous, ingénieux et pratique, mettra au point un tel système ?
Bonne route à tous !
P.

descriptionEconomie de l'eau EmptyRe: Economie de l'eau

more_horiz
L'ouverture d'un robinet laisse généralement échapper trop d'eau et avec des mains à laver
Ben ... on l'ouvre moins ....
Je ne saisis pas ton truc ... Suspect

more_horiz
Salut les p'tits génies!
Mais, ce système existe déjà! Primé au concours Lépine, c'est un embout brise-jet munis d'une baguette, lorsque l'on pousse ou tire sur la baguette, la soupape qu'elle commande laisse échapper l'eau.....tout simplement!
http://www.bien-et-bio.com/anti-gaspi.htm?sa=X&ved=0CDgQ9QEwEWoVChMIw-qCpIz-xgIVSFcsCh1a7QqP

Seule contrainte: le robinet doit être sous pression lors de l'utilisation......

more_horiz
Ok, c'est le principe du robinet à pédale , au genoux, ou avec détecteur qu'on trouve facilement.
Le seul défaut de ce truc est qu'on peu oublier de fermer le robinet et le laisser sous pression.
(Si il tient tant mieux + risque que l'eau chaude passe dans l'eau froide par le col de cygne)
"Une famille de 4 personnes peut économiser jusqu’à 50 mètres cube d’eau/an"
Ben mince, à 4 on fait 48 m3 par an ... :jaune:

more_horiz
mimiche74 a écrit:
Salut les p'tits génies!
Mais, ce système existe déjà! Primé au concours Lépine, c'est un embout brise-jet munis d'une baguette, lorsque l'on pousse ou tire sur la baguette, la soupape qu'elle commande laisse échapper l'eau.....tout simplement!
http://www.bien-et-bio.com/anti-gaspi.htm?sa=X&ved=0CDgQ9QEwEWoVChMIw-qCpIz-xgIVSFcsCh1a7QqP

Seule contrainte: le robinet doit être sous pression lors de l'utilisation......

Merci Mimiche, c'est bien de cela dont il s'agit !
Je vais commander.
Salut,
P.

more_horiz
Salut les gens!
De rien, ça me fait plaisir de vous faire plaisir !
Il sert à ça notre Forum, non?

more_horiz
Bonjour; pour ma part, j'ai trouvé en grande surface un embout qui remplace le mousseur standard (il a son encombrement), mais il possède un petit bouton poussoir en son centre (il dépasse de 5 mm environ), plus discret que le système évoqué plus haut), et qui coupe et rétablit l'eau chaque fois qu'on appuie dessus (avec le dos de la main par exemple). 13 euros...

more_horiz
Merci Effer 22, encore mieux !
P.

more_horiz
Je ne le vois plus en rayon. mais dispo par ici:
https://chouchousdesa.fr/economiseur-d-eau/55-eco-mousseur-avec-fonction-stop-robinet-economiseur-d-eau-3700413500209.html
privacy_tip Permission de ce forum: