France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCablage répartiteur CSB.2 EmptyCablage répartiteur CSB.2

more_horiz
Bonjour,
Après l'installation d'un panneau solaire, je vais monter un "répartiteur CSB.2" pour permettre une charge d'entretien de la batterie moteur du camion durant les périodes d'arrêt.
J''ai parcouru les différents post et forum mais pour me "tranquilliser" lol! , pouvez vous me confirmer qu'il faut juste relier directement les plus batteries par l'intermédiaire du régulateur sans aucune autre précaution ?
N'y a t'il pas de risque d'interférence avec l'alternateur moteur en marche ?
Merci de votre contribution,

descriptionCablage répartiteur CSB.2 EmptyRe: Cablage répartiteur CSB.2

more_horiz
:bonjour:

Je suppose que tu as cette notice ??

http://www.cbe.it/sites/default/files/CSB2.pdf

Oui pour les plus mais aussi un moins !!!

Quand l'alternateur est en service le système n'est plus opérationnel.

more_horiz
mitra a écrit:
:bonjour:

Je suppose que tu as cette notice ??

http://www.cbe.it/sites/default/files/CSB2.pdf

Oui pour les plus mais aussi un moins !!!

Quand l'alternateur est en service le système n'est plus opérationnel.

Bonjour,
Merci,
Non, pas encore, j'attends le colis !

more_horiz
Bonsoir,
Reçu le colis ce midi, installé cet après midi et en service ...
Merci pour les infos.

more_horiz
Salut à tous !
Je viens de commander ce répartiteur automatique de charge
et avant de le recevoir et de l'installer, j'aimerais bien bénéficier de votre expérience : où l'avez-vous disposé ? quel branchement avec les batteries ? longueur de fils ? etc.
Merci d'avance !
JPR49

more_horiz
Appel aux possesseurs de répartiteur CSB2
Je viens de recevoir le petit engin et suis un peu déçu par son aspect "gadget"... Aussi, avant de me lancer à l'installer, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience : qu'en pensent ceux qui ont monté le leur ? quelle efficacité à terme ? etc...
D'avance merci !

more_horiz
Bonjour,

Très satisfait du produit, il fait le travail sans sourcilier.

C'est de l'entretien, donc pas de soucis de longueur de câble ni de section, max 4A.

more_horiz
Merci "Lucre" pour ta réponse très rapide !
Mais j'ai encore une question : où t'es-tu branché ? es-tu allé jusqu'à la batterie porteur (+ et masse) ou as-tu trouvé une jonction plus près ?
@+
JPR49

more_horiz
Bonjour,

JPR49 a écrit:
Merci "Lucre" pour ta réponse très rapide !
Mais j'ai encore une question : où t'es-tu branché ? es-tu allé jusqu'à la batterie porteur (+ et masse) ou as-tu trouvé une jonction plus près ?
@+
JPR49

Je me suis raccordé sur l'EBL, ou possible sur le coupleur séparateur suivant ton CC, compte tenu des puissances il n'y a pas de soucis.

more_horiz
Encore merci, Lucre !
C'est vrai que c'est bcp plus simple de partir de l'EBL que de tirer un cable jusqu'à la batterie porteur. Mais je ne sais pas où trouver les 3 fiches nécessaires (les + des 2 batteries et la masse) sur mon EBL Schaudt 208 S.
Lors de pannes précédentes, je n'ai pu identifier que les fusibles du frigo et des prises 12v. et j'ai mis des étiquettes pour m'en souvenir !
Quant au schéma de la notice technique, il est trop compliqué pour moi. On ne sait pas à quoi renvoient les n° de 1 à 6 à gauche...
Je joins une photo ; si tu as une solution simple à expliquer, je suis preneur ! Cablage répartiteur CSB.2 <a href=Cablage répartiteur CSB.2 Img_2010" />

more_horiz
Désolé, je n'ai pas ce matériel, donc je ne sais pas.

more_horiz
JPR49 a écrit:
Encore merci, Lucre !
C'est vrai que c'est bcp plus simple de partir de l'EBL que de tirer un cable jusqu'à la batterie porteur. Mais je ne sais pas où trouver les 3 fiches nécessaires (les + des 2 batteries et la masse) sur mon EBL Schaudt 208 S.
Lors de pannes précédentes, je n'ai pu identifier que les fusibles du frigo et des prises 12v. et j'ai mis des étiquettes pour m'en souvenir !
Quant au schéma de la notice technique, il est trop compliqué pour moi. On ne sait pas à quoi renvoient les n° de 1 à 6 à gauche...
Je joins une photo ; si tu as une solution simple à expliquer, je suis preneur ! Cablage répartiteur CSB.2 <a href=Cablage répartiteur CSB.2 Img_2010" />

Tu as le schéma de câblage dans la notice ici : http://www.fourgon-passion.com/t2156-notice-bloc-electrique-schaudt-ebl-208

more_horiz
Merci Gaël !
J'avais trouvé la doc de l'EBL Schaudt sur internet, mais en anglais : ça ne me gênait pas beaucoup, mais c'est quand même un peu plus clair en Français !
Je crois comprendre que les + des batteries se trouvent sur la partie gauche, en 1 ou 2 pour la cellule, en 3 ou 4 pour le moteur. Quant à la masse ? Mystère...
Tant que j'ai peur de tout griller, je ne touche à rien et j'attends vos lumières !
@+
Jean-Paul

more_horiz
Maintenant que le forum est reparti pour de nouvelles aventures (félicitations à ceux qui sont aux manettes !), j'en profite pour réitérer mon appel à l'aide auprès de ceux qui ont installé un répartiteur automatique de charge de batterie CBE CSB-2 sur leur bloc électrique SCHAUDT EBL 208 S.
Merci d'avance pour vos lumières !
Jean-Paul

more_horiz
Bonjour,
Content d'avoir retrouvé mon droit d'accès au forum ...
J'ai relié le CBS à la borne 4 de l'EBL 208 pour la batterie porteur et directement au plus et moins de la batterie cellule (avec un fusible sur les 2 plus).
Depuis 2 ans le montage fonctionne bien tant qu'il y a assez de soleil !
Cordialement

more_horiz
Merci F5JDI pour ta réponse rapide et ta solution simple !
Avec ton montage, tout est installé au plus court et sans complication...
En ce moment, je suis dans la peinture à la maison,
mais je me lance sur l'ADRIA dès que possible !
Merci encore !
JP

more_horiz
Le petit boîtier est monté et... ça fonctionne !
Merci à Lucre, Gaël et F5JDI pour leur aide
Longue vie au forum !
:bonjour2:
JP
privacy_tip Permission de ce forum: