France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionprise 12 volt Emptyprise 12 volt

more_horiz
Bonjour comme remettre 2 prise 12 volt sous le meuble de dessus de table pour pouvoir brancher ma tv . fourgon Adria Twin .Merci

descriptionprise 12 volt EmptyRe: prise 12 volt

more_horiz
Marie-annick,
dans ton meuble (au dessus de la table) tu devrais trouver une boîte de dérivation.
Munies-toi d'un voltmètre et contrôle la présence de courant et surtout des polarités (+ et -).
Regardes aussi au niveau de ton chargeur principal, quel puissance de fusible correspond à ce circuit.
Si c'est suppérieur à 10A, tu pourra te repiquer la dessus.
Il faudra prévoir un fusible en série sur le + de ton extension afin d'isoler les accessoires connectés sur ton extension.
J'espère avoir été assez "clair".
Si tu est "initiée" au courant faible, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes.....maintenant, si ça n'est pas le cas, utilises les compétences d'un vrai électricien (auto de préférence!).
Bonne continuation. :bonjour:

more_horiz
non pas pas de boite de dérivation dans les meubles au dessus de la table

more_horiz
S'est pour mettre une tv qu'il me faut 2 prises

more_horiz
Bon, et bien va falloir chercher....J'ai un Pössl 2win avec une boite dans quasi chaque armoire ou casier de rangement:
1x au dessus de la dînette = Rajout d'une prise femelle allume cigare >TV + Chargeur USB
1x casier à abattant au dessus du lit = ajout également d'une prise femelle allume cigare > chargeur USB pour téléphones portables.
1x casier au dessus du pied du lit en réserve...
1x placard sous évier en réserve + boîte de dérivation 220VAC > j'y grefferai un adaptateur 220/12V ultérieurement.
Maintenant, il faut bien regarder, possible qu'elle soit contre la façade intérieure du meuble!
Dans mes placards, j'ai ajouté des lampes à leds sur piles avec sensor = j'ouvre le placard et quand on met la main dedans : la lumière jaillit....juste la classe! lol!

Bonne recherche!

more_horiz
merci quand même , je vais peut être changer d'endroit pour mettre la tv

more_horiz
J'ai vu le même fourgon que le mien la TV était à l'entrée sur le montant de la penderie et la batterie cellule est juste dessous .
privacy_tip Permission de ce forum: