France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionimpossible retirer ma prise du fourgon Emptyimpossible retirer ma prise du fourgon

more_horiz
Comme indiqué dans le titre, je ne rèussis pas à retirer la broche du fourgon. Y a t il unesècuritè ou qq chose de spécial? Merci de votre aide.
Jy

descriptionimpossible retirer ma prise du fourgon EmptyRe: impossible retirer ma prise du fourgon

more_horiz
Bonjour,

Pour retirer la fiche, il faut en même temps appuyer sur la languette qui se situe dans le logement de la prise.
https://i.servimg.com/u/f18/16/14/83/29/prise10.jpg

descriptionimpossible retirer ma prise du fourgon EmptyRe: impossible retirer ma prise du fourgon

more_horiz
J'ai aussi ce souci avec ma prise bleue, elle grippe et je dois le "tourniquer" pour l'extriare, et avec le crochet du clapet ça ne facilite pas la tâche.
Existe-t-il une graisse pour en faciliter l'extraction?

more_horiz
Il ne faut pas oublier de déverrouiller le clapet,
sinon tu peux mettre un peu de graisse silicone sur l'extérieur de la prise avec un chiffon,
mais attention aux vêtements...
autre solution, du liquide vaisselle ou savon liquide passé au chiffon sur l'extérieur toujours,
moins de risque en cas de contact avec les habits
dans tous les cas il en faut très peu et surtout ne pas déposer le produit sans chiffon

more_horiz
Bonjour

Même problème de difficultés de déverrouillage de la prise bleue depuis quelques sorties.
Peut être est ce lié à une imperfection ou usure d'un modèle particulier de prise bleue ? (mon fourgon est remisé assez loin et je ne peux vérifier la chose aujourd'hui...)

more_horiz
kerboulic a écrit:
Bonjour,

Pour retirer la fiche, il faut en même temps appuyer sur la languette qui se situe dans le logement de la prise.
https://i.servimg.com/u/f18/16/14/83/29/prise10.jpg

Salut

Toutes les prises n'ont pas ce petit levier pour lever le couvercle . Sur mon ancien Welcome , j'avais " rasé " l'ergot du couvercle .

more_horiz
Bonjour, j'avais ce même problème. J'en ai parlé au concessionnaire, ils ont fait des tests mais pour eux c'était bon :!:
Je réessaie avec ma rallonge et là toujours très difficile à enlever, en fait ça venait de ma prise; un coup de graisse silicone a résolu le pb.

more_horiz
bonjour,
j'avais le même problème sur mon t4, wd40 et miracle.

more_horiz
Bjr .je reviens toujours avec le même produit . la graisse de vaseline la même que j'utilise pour les bornes de batteries ,les joints en caoutchouc afin qu'ils ne collent pas pendant le gel l'hiver sur les optiques de phares avant un voyage de nuit en été ,donc facilité de nettoyage au chiffon ou sopalin ,ne tâche pas et facilité grandement les glissements .La vaselinenecoule pas ,utilisable dans les barillets de serrure est polyvalente ,pas chère et multi usage En vente dans les grandes surfaces et les rayons pharmacie .

more_horiz

impossible retirer ma prise du fourgon Prise110

more_horiz
Bonjour,
J'ai le même problème depuis le début ! j'appuie sur le petit clapet, mais ça ne se décoince pas, alors je "tournicote" et j'arrive à retirer cette p..... de prise bleue ! (maintenant je le fait avec des gants, car la prise qui sort d'un seul coup ça fait souvent mal aux doigts, surtout lorsqu'on a 2 mains gauches ! :lol: )
Merci pour vos conseils, je vais essayer !
Amitiés
Jacques impossible retirer ma prise du fourgon 1148888457

more_horiz
Wink Bonjour, et merci à tous pour votre aide.
J'ai enfin rèussi en tournicotant et mis du w40 que j'avais sous la main +
l'aide d un tournevis. Du coup j'ai coupé le clapet et là miracle.
merci encore à tous. Vive le forum...
A +depuis l'ile de Rè.

more_horiz
Une autre solution tu rachètes un ou deux enrouleurs électriques pour aller un plus loin lol!

c'est bon je sors !!!!!!!!!!
Bien amicalement Pat 49

more_horiz
Salut, je l'attendais celle là...
Bien joué..
A +

more_horiz
Bonsoir jean Yves ,je voulais résoudre ton problème ,pour ma part je n'ai pas d'ergot ce qui doit etre assez rageant ,et avec le plastique on a toujours peur d'abimer quelque chose.
bien amicalement Pat 49
privacy_tip Permission de ce forum: