France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFusible avant ou après interrupteur ? EmptyFusible avant ou après interrupteur ?

more_horiz
Bonjour à tous !

Je suis en train de connecter des petits accessoires électrique sur mon Horus genre ventilo de frigo, lampes supplémentaires....
qui passent par un interrupteur.
Mon soucis: où placer le fusible de protection ? Avant ou après l'interrupteur ?
C'est à dire : + batterie ==> fusible ==> + interrupteur ==> accessoire
ou bien : + batterie ==> + interrupteur ==> fusible ==> accessoire

Ou bien avant ou après, pas d'importance !?

Merci de vous lire.
Cordialement.
Guy

descriptionFusible avant ou après interrupteur ? EmptyRe: Fusible avant ou après interrupteur ?

more_horiz
Bonjour,
Toujours au plus près de la source ici de la batterie, il s'agit de protéger tout le circuit ... donc avant l'interrupteur.
Bon dimanche

descriptionFusible avant ou après interrupteur ? EmptyRe: Fusible avant ou après interrupteur ?

more_horiz
Bonjour
le fusible toujours placer le plus prêt du + batterie si coupure de la ligne ou cour circuit il saute

more_horiz
Re,
Merci pour vos réponses rapides les gars.......... chapeaux à vous !!
Je vais voir tout çà !
Cdlt.
Guy

more_horiz
moi je place des disjoncteurs pour protection
Fusible avant ou après interrupteur ? P1050710

more_horiz
Michel M a écrit:
moi je place des disjoncteurs pour protection
Fusible avant ou après interrupteur ? P1050710

Salut .

Sauf qu'en théorie , il est interdit de mettre du matos 220 volts sur un circuit 12 volts .

more_horiz
sa disjoncte super bien en cour circuit et en sur charge après de nombreux essais

more_horiz
Michel M a écrit:
sa disjoncte super bien en cour circuit et en sur charge après de nombreux essais

Exact, de toutes facons, les normes constructeur garantissent le fonctionnement sous 12V.
Reste le pouvoir de coupure de l'appareil (ICC) ou l'on peut se poser quelques questions study ....
privacy_tip Permission de ce forum: