France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRemplacement flexible douche adria twin EmptyRemplacement flexible douche adria twin

more_horiz
Bonjour,

Mon flexible de douche est à remplacer mais je galère à le remplacer. L'extrémité côté douchette ne passe pas par le support et je ne vois pas comment sortir le flexible et s'il est spécifique ?

Remplacement flexible douche adria twin 3013002333

descriptionRemplacement flexible douche adria twin EmptyRe: Remplacement flexible douche adria twin

more_horiz
Bonjour stephaneburel
oui il faut sortir le pas de vis en dessous du robinet et ton flexible est un flexible de douchette pour évier tout petit diamètre de vis par rapport côté douchette

descriptionRemplacement flexible douche adria twin EmptyRe: Remplacement flexible douche adria twin

more_horiz
Merci Michel, j'ai donc pu sortir le flexible et le robinet mais je ne vois pas comment sortir le flexible de la pièce chromée qui fait support pour la douchette du coup.

more_horiz
la pièce qui fait support fait parti du flexible tu ne peut pas le démonter c'est pour cela qu'il te faut le même

more_horiz
Ok, merci. Le flexible spécifique va coûter plus cher qu'un robinet neuf standard je parie !

more_horiz
si tu en trouve un ?

more_horiz
du côté robinet tu a quel raccord ?
Remplacement flexible douche adria twin P1100312

more_horiz
Voilà à quoi ça ressemble

Remplacement flexible douche adria twin Img_1310

more_horiz
Bonjour,
Du côté que c'est abîmé il n'y a pas encore une partie qui se dévisse??
Pour que cela passe par la pièce chromée.
Salutations.
D. George

more_horiz
Non, l'extrémité qui se visse sur la douchette (à droite de la pièce chromée) est sertie je pense, je l'ai même abîmée en essayant de désassembler les deux parties de chaque côté du joint torique noir.

more_horiz
la il faut changer tous
changer le robinet complet sera plus facile et moins chère

more_horiz
Bonjour,
J'ai un ami qui dit toujours que cela a été monté, donc cela doit se démonter. Peut-être que dans votre cas cela a été serti après le passage du tuyau à travers la pièce chromée. Il n'y a pas moyen de mettre un tuyau comme Michel M avec un raccord mâle qui doit passer la pièce chromée puis mettre un raccord laiton femelle/femelle.
Salutations.
D. George

more_horiz
Désolé pour vous mais c'est pour éviter des changements ruineux comme le cas présent que j'ai toujours fait au plus simple afin que je puisse trouver des pièces détachées partout et à moins cher .Ne serait pas plus facile et rassurant pour l'avenir de revoir ou refaire avec des fournitures domestiques ,trouvables et moins chères ?
Cordialement :bonjour2:

more_horiz
c'est bien ce que je j'explique tous changer par du standard

more_horiz
Salut .

Dans l'écrou crénelé , tu dois avoir une pièce en laiton qui bloque le tuyau plastique dans la partie extérieure , avec un tire fond de 8 ou de 10 tu dégages cette pièce , ça libère le tube plastique . En théorie c'est pareil à l'autre bout .

more_horiz
Bonjour,
j'ai eu le même problème récemment effectivement il faut changer l'ensemble flexible + support chromé +douchette
Commande effectuée chez "mon camping car" cf lien suivant, réception sous une dizaine de jours. Prix dérisoire par rapport au magasin le plus proche.
http://www.Erreur-404-redirect/url//article/7460/douchette-ceramique-trend-e-de-reich
Deux petite précision, pièce provenant de chez "reimo", j'ai été obligé d'ajouter un augmenteur de diamètre pour connecter mon flexible.
Amicalement

more_horiz
Désolé mon lien ne fonctionne pas,
http://www.Erreur-404-redirect/url//article/7460/douchette-ceramique-trend-e-de-reich

more_horiz

more_horiz
désolé lorsque je prépare mon message le lien est correcte et fonctionne, mais après envoi il apparait erreur 404 et ne fonctionne plus.
Copier/coller ce qui suit et ajouter www.

Erreur-404-redirect/url//article/7460/douchette-ceramique-trend-e-de-reich

more_horiz
Je laisse tomber, en résumé pièce commandée sur le site:
mon-camping-car

article: article/7460/douchette-ceramique-trend-e-de-reich
Bonne journée.

more_horiz
bonsoir à tous,
mon flexible de douche est un poil trop court pour pouvoir se doucher convenablement,
existerait il une possibilté de rallonger la partie sous le labavabo ?
j'ai pas envie de tout démonter et de changer le flexible.
Quel est le diamètre du pas de vis sur ce genre de flexible ? y a plein de dénomination chez mr bricotruc
quelqu'un s'y connait merci d'avance

more_horiz
.

3/8" pouce
12/17 mm

descriptionRemplacement flexible douche adria twin Emptyraccord

more_horiz
mj.50 a écrit:
.

3/8"     pouce
12/17   mm

bonsoir et merci pour ta réponse rapide

donc si je prends du g3/8 de chez bricolage c'est compatible ?

http://www.mr-bricolage.fr/plomberie/alimentation-de-l-eau-en-interieur/flexible-d-alimentation/flexible-mf-3-8-30cm.html

more_horiz
je veut pas semer la zizanie
mais un flexible de douche c est du 15/21 1/2''
et c est toujours femelle femelle

more_horiz
ooups ..... Embarassed Embarassed

c'est bien du 15/21 1/2''
affraid  grosse erreur de ma part ...   :Aie:

bon allez je me retire discrétement ... et je vais me coucher pour etre en forme demain ... :bonjour:
je commence a etre fatigué .... je crois :bonjour2:

more_horiz
mj.50 a écrit:
ooups ..... Embarassed Embarassed

c'est bien du 15/21 1/2''
affraid  grosse erreur de ma part ...   :Aie:

bon allez je me retire discrétement ... et je vais me coucher pour etre en forme demain ... :bonjour:
je commence a etre fatigué .... je crois   :bonjour2:

et ben non , c'est toi qui avais raison , c'est du 12/17 mâle femelle qu'il me faut
puisque je veux juste faire une rallonge.
merci en tout cas

more_horiz
Ah, tout finit bien alors c'est super ça .... Remplacement flexible douche adria twin 1148888457
privacy_tip Permission de ce forum: