France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRemplacement Bonde Simple  par Siphon EmptyRemplacement Bonde Simple par Siphon

more_horiz
Bonjour à tous
Pour faire suite à mon post d'hier (pas forcément dans la bonne rubrique)
je déplace ma réponse a laquelle  je rajoute quelques photos :bonjour2:

Bonjour à tous
Sur nos FV (mais probablement chez les autres)nos véhicules ne sont pas équipés de vraies siphons mais de simples bondes descendant directement dans le réservoir "eau grise" donc pas étonnant que par fortes chaleurs (mais pas seulement) les odeurs remontent jusqu'à nos "narines" Very Happy
J'ai équipé l'évier du Fortyvan d'un vrai siphon
Pour véhicule de loisirs et pour le lavabo j'ai confectionné le siphon avec le flexible vendu avec le lave-mains "Dune" de chez Castor.
Enfin pour la douche je maintiens (hors utilisation bien sur ) en place le petit bouchon prévu pour cette bonde.
Résultat jamais d'odeurs désagréables dans le fourgon.
Demain je remets des photos!
Patrick44

1  D'origine montage de simples bondes???
2  Remplacement par vrai siphon
3  Faute de place confection d'un siphon
En photos maintenant

1 Remplacement Bonde Simple  par Siphon 2012-112

Remplacement Bonde Simple  par Siphon 2012-113

2 Remplacement Bonde Simple  par Siphon 2012-114

Remplacement Bonde Simple  par Siphon 2012-115

3 Remplacement Bonde Simple  par Siphon 2012-117

Remplacement Bonde Simple  par Siphon 2012-118

Les deux dernières photos est  le montage réalisé sur "mon" fourgon qui servait de "laboratoire"  Crying or Very sad puis Very Happy
Les 6 autres montages toujours sur les "fortyvans" des collègues ont bénéficié de plus d'attention "encore" Very Happy

Patrick44

descriptionRemplacement Bonde Simple  par Siphon EmptyRe: Remplacement Bonde Simple par Siphon

more_horiz
Une photo pour témoigner du montage impeccable (le syphon est bien présent mais invisible !)réalisé par l'auteur du message précédent et qui démontre brillamment qu'à peu de frais, mais avec beaucoup de talent, on pouvait faire la démonstration que les constructeurs n'ont pas toujours des personnes aussi astucieuses pour garnir leurs bureaux d'étude. Moins sans doute que celles qui sont chargées de la productivité (Voir le lavabo relevable ou les compas de placard d'origine, par exemple). Merci une fois encore au plombier-ébéniste.
Remplacement Bonde Simple  par Siphon 3
Remplacement Bonde Simple  par Siphon 20150812

descriptionRemplacement Bonde Simple  par Siphon EmptyRe: Remplacement Bonde Simple par Siphon

more_horiz
On ne peut pas mettre un simple siphon ?
Culot bas pour lavabo et bidet ... :idea:
Remplacement Bonde Simple  par Siphon _nivo83

more_horiz
bon donc avant de commencer a demonter.

on a bien quatre écoulement
1 sous evier
2 sous le bac douche
1 pour le lavabo

Question comment accédé a celui sous l’évier et au lavabo relevable pour y mettre le siphon ?

dsl mais j'ai pas trouvé les vis...

more_horiz
glutch2000 a écrit:
On ne peut pas mettre un simple siphon ?
Culot bas pour lavabo et bidet ... :idea:
Remplacement Bonde Simple  par Siphon _nivo83

Bonjour "glutch2000"

C'eut été plus simple mais impossible vu l'emplacement et le peu de place pour descendre le tuyau.J'ai toute la collection des siphons en 32 Very Happy
Bien amicalement
Patrick44
privacy_tip Permission de ce forum: