Bonjour à tous
Pour faire suite à mon post d'hier (pas forcément dans la bonne rubrique)
je déplace ma réponse a laquelle je rajoute quelques photos :bonjour2:
Bonjour à tous
Sur nos FV (mais probablement chez les autres)nos véhicules ne sont pas équipés de vraies siphons mais de simples bondes descendant directement dans le réservoir "eau grise" donc pas étonnant que par fortes chaleurs (mais pas seulement) les odeurs remontent jusqu'à nos "narines" Very Happy
J'ai équipé l'évier du Fortyvan d'un vrai siphon
Pour véhicule de loisirs et pour le lavabo j'ai confectionné le siphon avec le flexible vendu avec le lave-mains "Dune" de chez Castor.
Enfin pour la douche je maintiens (hors utilisation bien sur ) en place le petit bouchon prévu pour cette bonde.
Résultat jamais d'odeurs désagréables dans le fourgon.
Demain je remets des photos!
Patrick44
1 D'origine montage de simples bondes???
2 Remplacement par vrai siphon
3 Faute de place confection d'un siphon
En photos maintenant
1

2

3

Les deux dernières photos est le montage réalisé sur "mon" fourgon qui servait de "laboratoire"
puis
Les 6 autres montages toujours sur les "fortyvans" des collègues ont bénéficié de plus d'attention "encore"
Patrick44
Pour faire suite à mon post d'hier (pas forcément dans la bonne rubrique)
je déplace ma réponse a laquelle je rajoute quelques photos :bonjour2:
Bonjour à tous
Sur nos FV (mais probablement chez les autres)nos véhicules ne sont pas équipés de vraies siphons mais de simples bondes descendant directement dans le réservoir "eau grise" donc pas étonnant que par fortes chaleurs (mais pas seulement) les odeurs remontent jusqu'à nos "narines" Very Happy
J'ai équipé l'évier du Fortyvan d'un vrai siphon
Pour véhicule de loisirs et pour le lavabo j'ai confectionné le siphon avec le flexible vendu avec le lave-mains "Dune" de chez Castor.
Enfin pour la douche je maintiens (hors utilisation bien sur ) en place le petit bouchon prévu pour cette bonde.
Résultat jamais d'odeurs désagréables dans le fourgon.
Demain je remets des photos!
Patrick44
1 D'origine montage de simples bondes???
2 Remplacement par vrai siphon
3 Faute de place confection d'un siphon
En photos maintenant
1

2

3

Les deux dernières photos est le montage réalisé sur "mon" fourgon qui servait de "laboratoire"

Les 6 autres montages toujours sur les "fortyvans" des collègues ont bénéficié de plus d'attention "encore"

Patrick44