France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionSyteme "U-klean" pour vidanger les wc EmptySyteme "U-klean" pour vidanger les wc

more_horiz
Bonsoir,
Connaissez-vous le système « u-klean » (http://camping-car-webzine.fr/fiche-u-klean.html) qui utilise un macérateur (sorte de broyeur du type Sani-broyeur) pour vidanger la cassette des WC ? Avez-vous des retours d’expériences pour des installations sur fourgons ?

descriptionSyteme "U-klean" pour vidanger les wc EmptyRe: Syteme "U-klean" pour vidanger les wc

more_horiz
Bonsoir .j'ai eu des toilettes chimiques ...,Et puis je me suis fait des toilettes sèches .Le panrd .pas chères à fabriquer ,pas cheres pour les fournitures d'emploi se limitant à des sacs poubelles de bonne épaisseur contenance 30 litres et des paquets de litière pour chat .....Pas de pannes ,pas d'odeur .....C'est ce que j'ai trouvé de mieux à tous les niveaux .... :bonjour2: Very Happy :bonjour2:

descriptionSyteme "U-klean" pour vidanger les wc EmptyRe: Syteme "U-klean" pour vidanger les wc

more_horiz
Il faut un broyeur pour fabriquer la litière pour chat ?

more_horiz
Bonsoir,
je connais le système car  j'avais monté un équipement  similaire  sur mon ancien camping car de type intégral.
Il s'agit de monter une pompe broyeuse directement sur la cassette et de pouvoir vidanger sans manipuler la cassette.(on trouve ce système dans le milieu nautique.)
J'y voyais beaucoup d'avantages ,d'autant plus que je pouvais revenir au montage initial facilement et sans problème.
Tout de même il faut avoir suffisamment de place dans le compartiment cassette pour le montage.
Je ne suis pas sur d' avoir assez de place sur le Poosl pour faire un tel montage.
Peut être vais je me pencher sur le problème pour renouveler l'installation  mais j'ai d'autres priorités d'installation  dans l'immédiat.
cordialement

more_horiz
Eh non ....tu débloqués ou tu le fais exprès ? Paquets de litière en supermarché à pas cher........

more_horiz
JMT52 a écrit:
Bonsoir,

Tout de même il faut avoir suffisamment de place dans le compartiment cassette pour le montage.
Je ne suis pas sur d' avoir assez de place sur le Poosl pour faire un tel montage.
Peut être vais je me pencher sur le problème pour renouveler l'installation  mais j'ai d'autres priorités d'installation  dans l'immédiat.
cordialement

C'est vrai que l'espace est restreint au niveau de la cassette sur nos fourgons et puis, le système n'est pas donné non plus...

more_horiz
bonjour,
effectivement le prix fait fuir, mais on peut se le fabriquer à moindres coût.
On trouve la pompe sur internet autour de 70 roros.
Le reste du matériel il faut utiliser des raccords pvc en 32.
Surtout simplifier le montage par rapport à l'original et ne monter simplement que la vidange.
Ce n'est pas dit que je ne refasse par le montage quand j'aurai fini toutes les améliorations sur mon véhicule.
JMT

more_horiz
Bonsoir,
Merci JMT52 pour ta réponse, il y a effectivement des broyeurs macérateurs pour WC en 12 v sur internet, j’ai trouvé celui-ci : https://navi-discount.fr/14996-broyeur-macerateur-pour-wc-12-v-47-l-min.html
Pour réaliser le montage, Il faut également se procurer un bras de vidange pour cassette Therford C200 (c’est le modèle qui équipe mon BEL HORIZON), référence 16196-74 : http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=15283 , pour pouvoir le cas échéant remonter le système d’origine.
Il faut que je regarde si je peux faire passer un tuyau flexible de 25 mm du compartiment cassette vers l’extérieur (probablement dans le montant inférieur gauche du châssis, à l‘arrière, j’y ai déjà fait passer quelques fils électriques et il reste de la place…
Pour le reste, tu as raison, il faut simplifier le montage en n’installant que la vidange, le rinçage peux se faire directement avec la chasse d’eau d’origine.

more_horiz
Bonsoir,
c'est exactement la pompe que j'avais monté sur un coude C 200 perçé  au diamétre 32 avec une adaptation PVC.
Sortie à la verticale sous le plancher.
On  change le coude on revient à l'origine.
Peut être je peux encore faire des photos chez  mon concessionnaire qui m'a repris le camping car pour l'achat du fourgon.(il y a 15 jours)
cordialement
JMT

more_horiz
JMT52 a écrit:
Bonsoir,
c'est exactement la pompe que j'avais monté sur un coude C 200 perçé  au diamétre 32 avec une adaptation PVC.
Sortie à la verticale sous le plancher.
On  change le coude on revient à l'origine.
Peut être je peux encore faire des photos chez  mon concessionnaire qui m'a repris le camping car pour l'achat du fourgon.(il y a 15 jours)
cordialement
JMT

Bonjour,
Une petite photo serait sympa ! Wink Ce qui m'intéresse le plus, c'est l'adaptation entre l'entrée de pompe au diamètre 38 et le coude de vidange de la cassette.
Tu avais mis un relais pour faire fonctionner la pompe ?

more_horiz
Bonjour,
effectivement je passais par un relais pour commandé la pompe.
(relais auto de recup à la casse) commandé en manuel par un poussoir conditionné par l'abaissement d' un inter.(montage en série par mesure de sécurité)
L'alimentation  était direct batterie cellule avec un fusible sur la ligne.
Tu peux éventuellement mettre une commande à distance à la place du poussoir.
Pour la tuyauterie j'étais allé chez un revendeur piscine pour trouver le raccord fileté pour mettre sur la pompe. Le reste j'avais adapté avec du tuyau PVC.
j 'essaierais d'appeler le concessionnaire demain(fermé le lundi) pour aller faire des photos.
Il n'est pas tout prêt de chez moi.
Je regrette de ne pas l'avoir récupérer avant la vente.
JMT

more_horiz
Toulouse est un peu loin de chez moi (Aix en Provence), sinon, j'aurais bien aimé voir le montage chez le concessionnaire ...

more_horiz
Bonsoir,
j'ai téléphoné au concessionnaire. Il me dit que le camping car est en préparation pour la vente et que le système de vidange a été démonté.
Désolé pour les photos. J'aurai bien aimé le récupérer mais.......il parle de me le vendre et voir avec le technicien.
J'aurai vraiment du le démonter avant de lâcher le camping car.
Heureusement que j'ai récupéré la parabole automatique et le démodulateur.
JMT

more_horiz
Dommage... bon, la parabole et le démodulateur, c'est toujours ça.
Pourquoi a-t-il démonté le système de vidange !!??
U-klean m'a donné le prix pour la pompe seule : 324 e :| Sur le BH, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour mettre la pompe dans le prolongement du bras de vidange... aussi, je pense que je vais cassé ma tirelire pour u-klean.

more_horiz
bonsoir,  
il a démonté le système car il pense que les futurs clients n'en voudront pas.
Dans l'avenir si je peux en remonter un je pense que je le ferai..
Je suis pas sur qu'on en trouve encore sur internet.
Le prix est cher parce que la pompe est de marque jacobs à plus de 300 euros.5
Je crois qu'il suffirait d'acheter la pièce   de couleur bleue pour adapter une pompe à 60euros.Le reste ne coute pas bien cher.
JMT

more_horiz
J'essaie de comprendre le système... donc les matières et le papier sont dans le réservoir et c'est au moment de vidanger que le moulin broie tout ce bonheur et l'évacue dans un tuyau de petit diamètre. C'est ok ou me goure je ?
Si c'est ça, je comprend que le moulin doit être d'une puissance très respectable et qu'il doit consommer dru...
On met quand même du produit bleu ou de la BB ou rien ?

more_horiz
oui ça marche comme vous dites. La pompe est une est une pompe broyeuse utilisée dans le milieu nautique .
Je vous garantie que çà marche ,j'avais monté ce système sur mon ancien camping car que j'ai vendu pour acheter un fourgon.

more_horiz
C'est en fait un sani-broyeur si je ne m'abuse ?

more_horiz
Ben à priori c'est ça que je n'avais pas bien saisi.
Le sanibroyeur broie "à chaque opération" si j'ose dire et basta... mais là j'ai cru comprendre que tout tombe entier dans le réservoir et c'est au moment de la vidange que la pompe broie ce qu'il y a à broyer tout envoie le résultat sous pression vers le tuyau de vidange, d'où le besoin d'un moteur hyper mahousse costaud.

Par contre je n'ai toujours pas compris si il faut utiliser du produit bleu, de la BB ou rien du tout ??

more_horiz
On n'est pas obliger d'utiliser le produit bleu puisque la pompe broie tout.
Par pour les odeurs je pense qu'il vaut mieux en mettre.
JMT

more_horiz
Donc avec un système Sog + U-Klean on ne serait pas loin de la perfection ?

more_horiz
jpj91 a écrit:
Donc avec un système Sog + U-Klean on ne serait pas loin de la perfection ?

Exact....

more_horiz
Bonsoir,
oui mais pas très connu en France. Je ne comprends pas pouquoi.
Cher mais on peut se le bricoler.
Il me semble que c'est une véritable amélioration.
privacy_tip Permission de ce forum: