France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionUtilisation du réfrigérateur sur batterie en roulant!  EmptyUtilisation du réfrigérateur sur batterie en roulant!

more_horiz
Bonjour,
dans un autre sujet

Laurent80 a écrit:
... le concessionnaire m'ayant répondu que c'est le réfrigérateur qui aurait trop "tiré" pendant la route sous le soleil ...

Je suis interpellé par la réponse du concessionnaire ci-dessus; est-ce à dire qu'en roulant l'alternateur du porteur n'a pas la capacité de compenser la décharge des batteries cellules due au fonctionnement du réfrigérateur  :!:

Moi qui roule quasiment toujours dans cette configuration, y aurait-il un risque de décharge profonde de mes batteries cellules  :?:

PS1; je mets systématiquement le fourgon sur secteur avant de partir
PS2; j'ai lu que certains le mettaient sur gaz, j'ai choisi de ne pas le faire pour conserver le max d'autonomie gaz.

descriptionUtilisation du réfrigérateur sur batterie en roulant!  EmptyRe: Utilisation du réfrigérateur sur batterie en roulant!

more_horiz
Tu veux dire sue 12v dans ton PS1.

Récemment j'ai pu voir que mon alternateur balançait 30 à 40A sur la batterie cellule quand je roule. 35A c'est 3 à 5 fois plus que ce que consomme une résistance 12v de frigo à absorption.

Le concessionnaire doit pas être bon en maths... affraid

descriptionUtilisation du réfrigérateur sur batterie en roulant!  EmptyRe: Utilisation du réfrigérateur sur batterie en roulant!

more_horiz
Faut pas allumer les phares d'après le concessionnaire ... Razz

more_horiz
Gael a écrit:

Non, je me suis mal exprimé Embarassed ; je branche le fourgon sur secteur 24 heures avant de partir afin de mettre mes batteries au max et de faire fonctionner le frigo sur 220v.

Gael a écrit:
...Récemment j'ai pu voir que mon alternateur balançait 30 à 40A sur la batterie cellule quand je roule. 35A c'est 3 à 5 fois plus que ce que consomme une résistance 12v de frigo à absorption.

Le concessionnaire doit pas être bon en maths... affraid

Tu confirmes donc qu'on peut sans pb mettre le frigo sur batterie en roulant  Very Happy

more_horiz
quand j'avais mon VW joker le frigo était toujours sur 12V en roulant; jamais eu de soucis !

more_horiz
creusoise2 a écrit:
quand j'avais mon VW joker le frigo était toujours sur 12V en roulant; jamais eu de soucis !

Mais alimenté via l'alternateur qui débite en roulant!!!
Patrick44

more_horiz
oui bien sûr mais c'est bien ce dont on parle : "en roulant"

more_horiz
Bruno33 a écrit:

Tu confirmes donc qu'on peut sans pb mettre le frigo sur batterie en roulant  Very Happy

Bonjour "Bruno33"
Je ne comprends pas trop ton interrogation?Car en principe dès que tu mets le moteur en marche Via l'alternateur et la batterie le 12 volts arrive à toutes les connexions 12 volts du véhicule (frigo Tri ou compression compris.)
Excuses moi si je n'ai pas saisi le sens de ta question Very Happy
Patrick44

more_horiz
creusoise2 a écrit:

Je ne saisi pas l'interrogation de Bruno? D'où mon second post!
Patrick44

more_horiz
patrick44 a écrit:
creusoise2 a écrit:

Patrick44

Je pense avoir explicité la question dans le 1er post.

Dit différemment; Est-ce que l'alternateur débite suffisamment pour faire fonctionner le frigo sans mettre à mal les batteries :?:

more_horiz
suite à ce que son concessionnaire a dit à laurent (cf premier message) , Bruno se demande si sa batterie ne risque pas une décharge profonde lorsqu'il roule en ayant le frigo sur le 12V
enfin c'est ce que j'ai compris ... d'où mon message

edit: buno a envoyé son message pendant que je répondais
c'est bien ce que je pensais

more_horiz
Bruno33 a écrit:
patrick44 a écrit:
creusoise2 a écrit:

Patrick44

Je pense avoir explicité la question dans le 1er post.

Dit différemment; Est-ce que l'alternateur débite suffisamment pour faire fonctionner le frigo sans mettre à mal les batteries :?:

Re Bonjour "Bruno"
Bonjour "Creusoise2"
Il serait grand temps que ce concessionnaire se réveille???
D'une par ces  Frigos Tri ou à compression sont prévus pour fonctionner en 12 volts dès que le véhicule est en route et les aménageurs prendraient'ils le risque de "Chier" la batterie du porteur à la première sortie?
Je n'avais pas bien lu le message car je n'imaginais pas qu'un professionnel ai pu faire une réponse pareil :Aie: :Aie: :Aie:
Maintenant peut se poser la question avec une batterie porteur en fin de vie???Mais là je ne me suis pas encore posé la question.
Bien amicalement à tous
Patrick44

more_horiz
Gael a écrit:

Récemment j'ai pu voir que mon alternateur balançait 30 à 40A sur la batterie cellule quand je roule. 35A c'est 3 à 5 fois plus que ce que consomme une résistance 12v de frigo à absorption.

Le concessionnaire doit pas être bon en maths... affraid

Ca me rassure, car je pensais être en faute pour avoir branché le frigo absorption en 12 V + la glacière à compression.

J'ai aussi roulé systématiquement avec le frigo allumé sur tous mes anciens véhicules et je n'ai jamais eu de problème.

Du coup j'ai installé un double ventilateur automatique, j'avais ça sur l'ancien CC de 18 ans et ça tournait relativement pas trop mal !

more_horiz
Bonjour Toutes et Tous . Je viens confirmer ...2 (deux ) batteries de service ...1 (un ) alternateur d'origine , normal donc ..1 frigo qui tourne en 12 V en roulant ..... 12 H avant il tourne en 220/230 et j'embarque une bouteille de 2 litres sortant du congel que je place dans mon petit frigo ... 800 kms et 12 heures apres toujours du froid à l'interieur temperature à 6 degres et je bois frais encore ....Faut que ton mecano arrte de dire des conneries ou alors il se fait fromager ....

more_horiz
Bonjour tous... :Aie: ....
@Laurent80 a écrit:... le concessionnaire m'ayant répondu que c'est le réfrigérateur qui aurait trop "tiré" pendant la route sous le soleil ...
certains feraient mieux de vendre des cacahuètes ... :jaune:

more_horiz
Bonsoir à tous.
Peut être que l'alternateur a une petite faiblesse ?
privacy_tip Permission de ce forum: