France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncaches grilles frigo Emptycaches grilles frigo

more_horiz
Bonjour toutes et tous,
Lors de l'achat de mon fourgon, les 2 cache grilles (52x27,5) pour l'extérieur de mon frigo ne m'ont pas été fournies, apparemment en option. J'envisage d'en acheter pour l'hiver, mais à votre avis est-ce bien utile ? Peut-être que NA vend ce genre de choses. Par ailleurs, j'aimerais savoir si ces caches vous ont été remis lors de l'achat de votre fourgon neuf.....Histoire de voir avec le concessionnaire le cas échéant !
Roland

descriptioncaches grilles frigo EmptyRe: caches grilles frigo

more_horiz
Bonjour" Roland gorgues"
Chez FV et pour le Fortyvan une seule plaque d'hivernage fourni (car la prise d'air basse est sous le fourgon.)
Utile et conseiller lorsque la T° Ext descend en dessous de 8°.
Attention aux plaques?? avec "évacuation des gaz en partie haute"plus petite et la grille légèrement plus grande pour la prise d'air basse.
Patrick44

more_horiz
Bonjour,

Oui le camping car livré en février avec les caches grilles en place.
N'est ce pas d'ailleurs un accessoire livré avec le frigo ?

Bonne journée

more_horiz
Bjr,

Fourni avec mon leader camp. Deux plaques une haute et une basse.
Utile en cas de température basse ET fort vent.
J'ai eu le cas avec un vent fort qui venait côté frigo et éteignait la flamme. j'ai mis la plaque basse et plus de problème.

more_horiz
Je suis comme toi @roland. Livré sans cache grille et sans le cache pour le truma.

J'ai trouvé des caches sur campingcar+.com mais il faut que je mesure !

Pour l'utilité, c'est impératif pour la grille haute qui de part la forme du fourgon est légèrement orientée vers le ciel. Donc parfait pour protéger de la pluie et des bébêtes qui arrivent à passer la moustiquaire collée à la grille !!!

more_horiz
Les deux étaient bien présents dans le Master. Je les ai un peu cabossés voire un peu troués en les rangeant sur les batteries avec une pelle US par dessus.
Ils sont réparés et changés de place.

8)

more_horiz
Bonjour
Les modèles

http://caravaning-univers.com/ventilation/126-kit-aeration-haute-grillecadrecouvercle-pour-camping-car-et-caravane.html?gclid=CITk98bv8ccCFUkUwwod5UEDrw

http://www.leader-loisirs.com/grilles-daeration-c-274.html

ou encore là

http://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/r-frig-rateurs-clim/grilles-refrigerateurs/kit-d-aeration-superieur-ls100-electrolux-3082.html

Patrick44

more_horiz
Bonsoir

je ne comprend pas bien l'utilité  de ces grilles  a part peut êtres par grand vent

Par grand froid  une grille en plastique n'isole pas et de surcroit  la partie arriere du frigo est parfaitement hermétique  donc indépendante de l'habitacle

aussi la  partie arriere  du frigo fait office d'isolation

C'est vrai aussi la grille ne coute pas cher non plus ...Very Happy

more_horiz
Bonjour

Cache grilles plus que recommandés quand il fait bien froid.

Un frigo ne fonctionne pas bien du tout quand il fait froid car le thermostat lui commande une certaine température interne, mettons 6° et s'il fait plus froid que ça, le frigo devrait réchauffer plutôt que refroidir !
Un frigo ce n'est pas fait pour réchauffer !
caches grilles frigo 2257858889

Dernière édition par Pit le Sam 12 Sep 2015 - 18:46, édité 1 fois

more_horiz
Oui, ce n'est pas pour isoler l'habitacle du froid mais le système de "refroidissement" du frigo.

more_horiz
Merci , je comprend mieux caches grilles frigo 191951282

Peut êtres que la solution serait de tourner le frigo a l'envers Very Happy

descriptioncaches grilles frigo Emptyre cache grilles frigo

more_horiz
Je vous remercie de vos réponses. Mon frigo est un frigo "slim" (pas comme moi) de 140 l, si j'ai bien compris, je dois acheter le cache grille L 300 haut et bas. Si quelqu'un peut me confirmer la chose avant que je commande, ce serait sympa. Avant de commander, j'appelerais de toute façon le vendeur.
Roland

more_horiz
Cabcl a écrit:
Les deux étaient bien présents dans le Master. Je les ai un peu cabossés voire un peu troués en les rangeant sur les batteries avec une pelle US par dessus.
Ils sont réparés et changés de place.

8)

Bonsoir,

Sur un précédent Camping-Car, réceptionné à la belle saison je les avais stockés dans la soute, coincées entre une paroi et une gaine de chauffage.

A l'arrivée de la mauvaise saison, quand j'ai voulu les mettre en place, impossible, elles avaient été complètement déformées par l'air chaud passant dans la gaine !

Egalement, bien choisir le modèle, car il y a le choix.

A bientôt.

descriptioncaches grilles frigo Emptygrilles frigo

more_horiz
roland goregues a écrit:
Bonjour toutes et tous,
Lors de l'achat de mon fourgon, les  2 cache grilles (52x27,5) pour l'extérieur de mon frigo ne m'ont pas été fournies, apparemment en option. J'envisage d'en acheter pour l'hiver, mais à votre avis est-ce bien utile ? Peut-être que NA vend ce genre de choses. Par ailleurs, j'aimerais savoir si ces caches vous ont été remis lors de l'achat de votre fourgon neuf.....Histoire de voir avec le concessionnaire le cas échéant !
Roland

les grilles l'hiver utiles pour le confort des occupants a mettre en place dès les températures inférieures a 10° et par gd vent (ça peut souffler la flamme)
Sur mon Campereve Magellan 746 grilles fournies d'origine avec le fourgon.
Vendues chez NA  ot Top Acc selon la marque du frigo Dometic ou Thefford prix vers les  76€ .
Cdlt
Miguel (mg49)

more_horiz
Pit a écrit:

Un frigo ne fonctionne pas bien du tout quand il fait froid car le thermostat lui commande une certaine température interne, mettons 6° et s'il fait plus froid que ça, le frigo devrait réchauffer plutôt que refroidir !
Un frigo ce n'est pas fait pour réchauffer !
caches grilles frigo 2257858889

Bonjour,
Il vaudrait mieux l'expliquer en disant qu'un trop gros débit d'air froid par les grilles perturbe l'échangeur thermique.
En effet, dans l'exemple cité ci-dessus, si l'on introduit au frigo un plat encore tiède, il se peut que le frigo ait encore besoin de refroidir, même s'il fait très froid dehors.
En revanche, il faut bien mettre les plaques sur les grilles hautes et basses quand il fait froid pour DIMINUER le débit d'air froid par ces grilles, sinon on va trop refroidir l'échangeur thermique et perturber le fonctionnement du frigo.
J'sais pas si j'ai mieux expliqué...
Cordialement,
Michel

descriptioncaches grilles frigo Emptyre

more_horiz
Bonjour,
Les explications sont parfaitement claires. J'appelle demain NA ou un autre vendeur afin de lui donner les références du frigo et hop. Juste une remarque, au prix où sont nos montures, je trouve déplorable que ceci ne soit pas fourni à l'achat.....Je n'aurais pas été à 100 euros près. Merci de vos réponses.
Roland

more_horiz
Bonsoir.
Oui tu as très bien expliqué le phénomène mais je voulais frapper les esprits en parlant de 'réchauffer' !
caches grilles frigo 1148888457

more_horiz
[quote="mg49"]
les grilles l'hiver utiles pour le confort des occupants a mettre en place dès les températures inférieures a 10° et par gd vent (ça peut souffler la flamme)

Bonjour "mg49"
Je ne crois pas que les fabricants de frigo se soucient du confort des acheteurs??
Les grilles sont utiles dixit "Dométic" je cite

En hiver ,vérifiez régulièrement que les grilles d'aération et la conduite de gaz d'échappement,ne soient pas obstrués par de la neige ou des feuilles

Si la température extérieure passe en dessous de + 8°,il convient de monter la protection d'hiver.Le groupe frigorifique est ainsi protégé contre l'air trop froid qui pourrait diminuer la performance de l'appareil.
Bien amicalement
Patrick44

more_horiz
roland goregues a écrit:
Bonjour,
Les explications sont parfaitement claires. J'appelle demain NA ou un autre vendeur afin de lui donner les références du frigo et hop. Juste une remarque, au prix où sont nos montures, je trouve déplorable que ceci ne soit pas fourni à l'achat.....Je n'aurais pas été à 100 euros près. Merci de vos réponses.
Roland

Normalement c'est fourni mais les concessionnaires se les gardent parfois !

more_horiz
Sur mon précédent camping car ou sur mon fourgon acheté d'occasion chez un concessionnaire les caches m'ont toujours été remis
Il me semble que c'est livré d'origine par Dometic pour mon cas

more_horiz
Bonsoir,

Idem chez Rapido, caches fournis. On nous a recommandé de les mettre pour laver le véhicule avec un nettoyeur haute pression type Karcher.

more_horiz
sylthe01 a écrit:
Bonsoir,

Idem chez Rapido, caches fournis. On nous a recommandé de les mettre pour laver le véhicule avec un nettoyeur haute pression type Karcher.

Idem pour FV qui recommande de les utiliser pour tout type de lavage de nos fourgons. C'est vrai, la première fois au jet, j'ai vu que pas mal de flotte pouvait entrer. Heureusement qu'il y a un trou d'évacuation qui fonctionne bien, sinon.....bobo.

more_horiz
Commande faite en promo. Merci à tous.
Roland

more_horiz
Bonsoir,

Je ne trouve pas les caches qui vont bien sur mes grilles Dometic.
(environ 47 cm de large et 18 de haut).

Quelqu'un en a t-il acheté pour son Globecar (Globescout) ou Possl ?

Merci

Christian

more_horiz
Bonjour toutes et tous,
2 caches achetés sur le net, reçus 2 jours plus tard et posés en 5 mn dans la foulée. Merci à tous.
Roland

more_horiz
les nouveaux n'ont plus d'l'aération du frigo...le peu d'énergie qui est produite est injectée dans le camion..pas de gaz..donc ..

more_horiz
Bonjour,
Je pense que sur les frigos trimixe il y a toujours des grilles mais pas sur les frigos à compression.

more_horiz
Bonjour,

Sur mon FV Vantura 2015, les grilles hiver étaient fournies, mais pas sur mon Eriba de 2009, dans les deux cas frigo thetford.

Courtoisement

more_horiz
Bonjour,

Sur mon FV Vantura 2015, les grilles hiver étaient fournies, mais pas sur mon Eriba de 2009, dans les deux cas frigo thetford.

Courtoisement

more_horiz
Pour moi, frigo a compression, pas de grille extérieure!!
privacy_tip Permission de ce forum: