France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionjet d'eau dans la cuvette wc Emptyjet d'eau dans la cuvette wc

more_horiz
Bonjour,
Depuis l'achat de mon véhicule, j'ai toujours été surpris du peu de vigueur du jet d'eau pour rincer la cuvette; sur toutes les caravanes que j'ai utilisées(6), le jet faisait le tour de la cuvette et rinçait correctement; ici, le jet fait fait 10 cms (soit le quart du tour de la cuvette).
Est-ce normal? ou, manque t'il une pièce qui augmente la puissance du jet?
pompe immergée 15L reich
Wc: Thetford c-200
tuyauterie en tube uniquick semi rigide.
Merci pour vos suggestions
Cordialement

descriptionjet d'eau dans la cuvette wc EmptyRe: jet d'eau dans la cuvette wc

more_horiz
Bonjour, gege59 j'ai le même WC dans mon Elios 59T, si tu lis la notice d'utilisation il est marqué que pour un fonctionnement efficace du jet il faut appuyer trois environs trois fois de suit sur le bouton bleu.
il est vrais que c'est un peu mieux depuis que nous suivons ces instruction j'aide aussi l'eau a s’éparpiller un peu plus vite avec une brosse à wc.
Bonne journée:)

more_horiz
gege59 a écrit:
Bonjour,
Depuis l'achat de mon véhicule, j'ai toujours été surpris du peu de vigueur du jet d'eau pour rincer la cuvette; sur toutes les caravanes que j'ai utilisées(6), le jet faisait le tour de la cuvette et rinçait correctement; ici, le jet fait fait 10 cms (soit le quart du tour de la cuvette).
Est-ce normal? ou, manque t'il une pièce qui augmente la puissance du jet?
pompe immergée 15L reich
Wc: Thetford c-200
tuyauterie en tube uniquick semi rigide.
Merci pour vos suggestions
Cordialement

Bonjour "gege59"

Avec la pompe EXT tu n'as pas intérêt à laisser la lunette relevée (en principe après la grosse commission elle est en position basse Very Happy ) car sinon le jet de la "pompe" se retrouve dans la place.
Peut-être qu'une pompe immergée est un peu moins puissante???D'où l'obligation de maintenir le bouton enfoncé un peu plus longtemps.
Je suppute je suppute Very Happy
Attends l'avis de ceux qui ont le même fourgon ou pompe!(c'est déjà fait avec "PLONPLON"
Patrick44

more_horiz
Bjr,

bizarre, avec un débit de 15L il devrait y avoir une bonne "douche".
Notre pompe externe de 8L envoie un bon jet qui fait bien le tour de la cuvette (C200 également).
Je suppose que les diamètres des tuyaux sont standard dans tous les véhicules.

more_horiz
bonjour , peut être le tuyau est il trop coudé ou alors pincé

more_horiz
Bonjour,
ma pompe immergée m'a lâchée cet été, avant de rendre l’âme le débit a doucement diminué, et effectivement le rinçage de la cuvette était devenu difficile...
Avec une nouvelle pompe tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée

more_horiz
Bonsoir, je vous remercie de vos réponses.
j'ai déjà essayé plusieurs de vos conseils:longs appuis, plusieurs appuis sur le bouton, vérifié les tuyaux, les coudes des tuyaux,.
Concernant le diamètre, c'est le même sur toute la longueur y compris après l'électrovanne qui a été changée. toujours pareil.
Là je repars pour trois semaines j'ai l'impression que je vais devoir utiliser comme avant la douchette et la brosse.

"idem"
tu dis qu'après changement de pompe la situation était en ordre; c'est à dire le tour presque complet du jet dans la cuvette? est tu intervenu toi même ou es tu passé par un pro?

bonne soirée à tous

more_horiz
Bonjour Gege59 et tous,
Même constat , mais j'ai remarqué un meilleur rinçage quand le véhicule est penché du bon côté !

more_horiz
bonjour à tous,
J'ai trouvé ce qui empêchait l'effet d'eau: il s'agissait de l'absence d'un collier de type "serflex" à la sortie de l'électrovanne de commande dans le WC. :Aie:  :Aie:
J'avais remarqué que le petit jet avait beaucoup d'air comme si une prise d'air existait, et que de l'eau stagnait affraid  sous le récipient de matières pas beaucoup mais cela m'a interpellé. J'ai donc tout démonté et je me suis aperçu qu'un collier de serrage manquait; réparation faite et le jet maintenant fait le tour de la cuvette. :Aie:  :Aie:  :Aie:  :Aie:
OUF
Ce n'est pas les grandes eaux de Versailles mais bon, faut pas rêver non plus jet d'eau dans la cuvette wc 2257858889
merci à tous ceux qui m'ont répondu: c'est vraiment un forum simpa qui m'a permis aidé dans les recherches de solution même si celle là, il fallait y penser
Cordialement

more_horiz
Bonjour GG,
À la fin ma pompe à rendu l'âme, et je l'ai changé.
Opération très simple à effectuer. J'en ai profité pour améliorer l'installation, je peux désormais changer de pompe sans démonter le haut du coffre ou se trouve mon réservoir.
Bonne journée

more_horiz
peux tu développer? cela m'interresse, ne serait ce que pour le raccord électrique

more_horiz
idem, ton expérience m'intéresse car ma pompe ne fonctionne plus

comme je ne suis pas bricoleuse je n'ai touché à rien pour le moment ... mais il va falloir que je fasse quelque chose car il y a de l'eau + produit rose dans le réservoir spécifique nettoyage toilette et il faudra bien que je réussisse à vidanger cela pour l'hiver
je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à faire pour avoir accès à la pompe , la démonter ... et où en acheter une (magasin d'accessoires je suppose mais je n'en ai pas près de chez moi ... trouve-t-on la même chose en magasin de bricolage ? )

bon, ne rigolez pas de trop !

je ne peux pas faire d'autres photos pour le moment ; le fourgon est au garage

jet d'eau dans la cuvette wc Dscf5410

more_horiz
:bonjour:
avant de demonter regarde les fusibles
pour ce genre de wc des fois il est tous seul juste haut dessus de la cassette accessible de l exterieur apres avoir sortis la dite cassette

more_horiz
:bonjour:
quand tu enlèves la cassette, tu verras un tube vertical qui sert de jauge, il suffit de tirer ce tube vers le bas pour le dégager du bouchon qui le maintien en haut, puis de basculer ledit tube vers le bas pour vidanger ta réserve

more_horiz
Dans mon cas le réservoir d'eau propre se trouve à l'arrière droit sous le lit transversal.
Pour accéder à la platine ou se branche la pompe il faut démonter tout le haut du coffre (au mini 10 vis), j' ai simplement tirer un fil muni de dominos de la platine au bouchon de vidange de mon réservoir, les dominos sont scratchés.
Désormais la pompe peut être changer en 5 min.
De plus au vu du prix d'une pompe immergée (50€), j'en ai acheté une d'avance. Il semble que les pompes immergées aient des problèmes d'étanchéité au fil du temps. Ces pompes sont spécifiques et ne se trouvent pas en magasins de bricolage.
Creusoise as tu de l'eau à tes autres robinets, dans mon véhicule la chasse d'eau du WC ainsi que la douche et l'evier sont alimentés par une seule pompe à partir de mon réservoir d'eau propre. Il me semble que tu as un réservoir à part pour ton WC?
Bonne soirée

more_horiz
Hello;

Pas de tels problèmes avec ma solution adaptée des 'toilettes sèches' ---> http://www.fourgon-passion.com/t1862-toilettes-seches?highlight=toilettes+s%C3%A8ches

Very Happy

more_horiz
merci pour vos réponses

fabien, j'ai pensé au fusible ; n'en ai pas vu dans le coin (mais je regarderai plus attentivement quand j'aurai récupéré le fourgon)
j'ai trouvé l'installation électrique se trouve dans le coffre de la petite banquette derrière le siège chauffeur (batterie auxiliaire et le "truc" du panneau solaire je suppose; sans doute des fusibles ... à voir ...

gérard, merci pour l'astuce
si je ne peux pas réparer avant l'hiver , je pourrai au moins vidanger ! je vois de quel tube il s'agit

alain, vu j'ai de l'eau partout (la pompe principale fonctionne) mais l'eau des WC vient d'un réservoir de 15l je crois indépendant du reste du fourgon situé sans doute dans le bloc WC puisque je remplis par le tuyau dont parle gérard, à côté de la cassette

je n'ai pas le numéro de mon WC sous la main ( mon cahier avec tous les dépliants se trouve dnas le fourgon , au garage !)
sur la photo, en bas, on voit le coin du portillon par lequel je retire la K7
K7 grande capacité et àgauche en ouvrant tuyau dans lequel je verse l'eau avec le produit rose

encore merci

more_horiz
LES WC avec réserve iintégrée sont fixe ,les autres 'c200 )sont pivotants

more_horiz
oui il est fixe avec lavabo relevable au-dessus
privacy_tip Permission de ce forum: