bobspeedy a écrit: Bonsoir,
Oui Guy, l'eau est froide car pour être chaude il faut que le boiler soit plein et s'il ne l'est pas ton système de chauffage d'eau doit se mettre en sécurité car ton boiler ne contient pas d'eau!
Que se passe t'il lorsque tu mets le robinet en position eau froide, coule t'elle de suite aussi ou non?
J'espère que les branchements du robinet n'ont pas été inversés et tu as l'eau chaude à droite et l'eau froide à gauche? Avec les italiens on peut s'attendre à tout en sachant que souvent c'est des vignerons qui montent les véhicules. LOL
Bob64

Bonsoir bob64 et les autres !
Oui, l'eau coule bien normalement des 2 cotés (chaud et froid) c'est bien ce que je ne pige pas car, j'y avais pensé également !
Je me permets de joindre ci-dessous l'explication de texte que m'a demandé un forum ami pour bien comprendre mon mystère !!
Bonsoir à tous !
Tout d'abord merci pour vos interventions !!
Je vais tenter d'être plus clair !
Premièrement, je n'ais pas encore fait chauffer d'eau dans le boiler. (fourgon acheté récemment et les quelques sorties que j'ai faite l'ont été en camping.......... pour commencer !!)
C'est mon 3ème camping car et je n'ai pas encore été confronté à ce "problème ou mystère devrais-je dire" !
Donc, pour ma première sortie, j'ai fait le plein d'eau....... J'ai ouvert le ou les robinet sur eau chaude et j'ai mis la pompe en route comme je le pratique depuis mes 13 années de camping car.
Après 2 ou 3 crachotis, l'eau a couler de suite disons normalement ?! Evidemment, tant que je gardais les robinets ouverts, la pompe tournait. Elle s'arrêtait dès que je fermais les robinets ! Normal jusque là !
Je me suis dit, comme Fourgon presque neuf, que le procédé a dû changer, que lorsque l'on fait le plein du réservoir principal, peut-être que le boiler se remplit en même temps par je ne sais quelle nouveauté technique !?
J'ai donc effectué ma première sortie (petite pour tester) comme çà. J'avais l'eau coté chaud et coté froid. Je n'ai pas encore fait chauffer le boiler et de toute façon, çà l'aurai pas fait comme on dit car vide....!
C'est un peu long mais j'en arrive à mon ultime expérience qui m'a convaincu de poster pour appeler à l'aide !
Voilà, aujourd'hui, je vide mon réservoir eau claire pour nettoyage. Comme mon 1er camping car, la vidange se fait via un "bouchon" qui se trouve à l'intérieur du réservoir... pas pratique mais bon.!
Ensuite, j'ouvre la vanne de vidange du boiler et là, rien ne sort..... 2 gouttes quoi !! Je m'interroge, je me remémore mes expériences passées et me dit que quelque chose ne se passe pas comme d'habitude. Pendant mes quelques sorties, j'ai toujours eu de l'eau (froide) qu'importe la position des robinets !
Je refais une tentative de remplissage circuit comme pour la remise en eau en sortie d'hivers.
Je remplis mon réservoir d'eau principal, je met en route la pompe à eau et ouvre les robinets coté eau chaude........... 2 ou 3 crachotis d'air (alors que normalement çà crachote jusqu'à remplissage du boiler) et mystère, l'eau sort immédiatement coté chaud ? Et coté froid aussi bien sûr ?!
Je vais voir au boiler voir ce qui ce passe et j'ouvre la vanne de vidange........... rien ne sort et bien sûr ça remet la pompe en route.
Voilà mon vrai problème que, je pense, vous avoir suffisamment détaillé. Le chauffe eau ne se remplit pas ?
Si je laisse le robinet coté eau chaude et que j'actionne la pompe à eau, je peux penser qu'il se remplisse (ou pas) mais pour ce faire, l'eau continue de couler par les robinets (et sans air)! Ce qui pourrait laisser supposer qu'il me faudrait perdre 20 litres pour remplir les 10 litres d'eau du boiler ? Ubuesque !!
J'espère avoir été assez clair (
comme de l'eau) pi non, j'ai pas envie de rigoler !!
Encore merci et ravi de vous lire !