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Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND

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Bonjour,

Est-ce qu'un ami fourgonaute utilise ce VAE* (vélo à assistance électrique*) ?
Je le trouve séduisant...sur le papier, mais un avis éclairé serait bienvenu.
Il est brièvement présenté dans l'article sur les VAE de la revue Le monde du CC n°274 aout septembre 2015.
Je suis preneur de tous conseils par ailleurs, merci.

Bonne soirée.
Jissé 56

Aie !! Désolé, je viens de lire sur un autre fil que TWINSEB possède 2 FLYINGCAT, je l'ai contacté par MP.

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Si vous voulez des renseignements sur les VAE allez faire un tour sur :
http://Cyclurba.fr/forum/forum.php
C'est une mine de renseignements, c'est là que je suis allé avant d'acheter celui qui me convenait.
Car pour un VAE tout dépend de comment vous en faites (votre force physique entre autre) et où vous en faites.
Et pas si simple à comprendre pour un néophyte.

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:bonjour:
Merci pour cette info, je vais regarder attentivement ce site.

Bonne journée.

Jissé

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Bonjour,

Merci gujelo pour ce lien vers un Forum qui semble bien riche en informations.

Comme jissé56, j'ai lu le sujet sur les vélos électriques du LMCC n° 274 de Aout/Septembre 2015.

Même si l'heure n'est pas encore venue, je suis très intéressé par "la roue AV électrique" proposée par ROOL'IN.
Je me vois bien alterner roue AV "standard" ou "électrique" en fonction de la sortie souhaitée (plat ou montagne).
C'est une bonne solution pour moi qui peut stocker ses vélos dans la soute, roues AV démontées.

J'espère donc trouver dans ce lien des informations sur ce matériel (puissance, fiabilité, etc, ).

A bientôt.

Dernière édition par dom60 le Mar 15 Sep 2015 - 15:39, édité 1 fois

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Bonjour

Un site intéressant à consulter = le site de l'AVEM (Association pour l'Avenir du Véhicule Electro-Mobile).

Nous avions choisi il y a quelques années ce modèle NEXANGE NFX1, qui ressemble énormément à un VG LAVIL.
Nous en avions acheté deux, bénéficiant de ce fait d'une belle remise.

L'idéal, pour moi, ce serait des VAE avec le pliage à la façon du Brompton, mais avec des roues 20 pouces et bien sûr une batterie 36 volts et 11 Ah ou plus.
Électrifier un Brompton, oui mais les roues sont trop petites et ce n'est pas simple, ou alors très cher si on le fait faire.

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Bonsoir à tous et chacun.

Bonsoir Pit et merci pour les infos.

Bonnes routes. Phil

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:bonjour:
Merci à tous pour vos observations et conseils.

Bonne journée,

Jissé :possl-FP:

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bonjour JISSE,
j'envisage aussi l'achat d'un vélo à assistance électrique à roues de 20 pouces et pliant .
mon choix  se dirige sur deux marques : VELYS ( produit français ) et voltagreen (VG )  vélos à  moins de 1500 . Fais un tour sur leur site .
Si tu n'es pas pressé ces deux marques seront au salon du bourget  , je prendrais de la doc et je pourrai les essayer. je te dirai .

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Hello François,

Merci pour ta sympathique proposition. Je vais regarder ces deux sites.
En effet, je ne suis pas pressé pour l'achat de VAE, et je n'irai pas au salon du Bourget (le PÖSSL* est tout beau, tout neuf);
* A propos du fourgon, j'ai réglé moi-même le verrouillage un peu trop ferme des deux grands tiroirs de cuisine : donc, toujours RAS en 4500 km qui seront portés à plus de 5500 km lundi prochain.

Bonne journée.
Jissé

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francois94 a écrit:
bonjour JISSE,
j'envisage aussi l'achat d'un vélo à assistance électrique à roues de 20 pouces et pliant .
mon choix  se dirige sur deux marques : VELYS ( produit français ) et voltagreen (VG )  vélos à  moins de 1500 . Fais un tour sur leur site .
Si tu n'es pas pressé ces deux marques seront au salon du bourget  , je prendrais de la doc et je pourrai les essayer. je te dirai .


Salut François, et à tous.

Alors, qu'as-tu vu comme VAE au salon ? Quelles sont tes impressions ? J'ai regardé les marques que tu m'as citées. Je suis un peu plus attiré par le look du Windcat, mais bon, à voir après ton bilan.

Bonne journée.
Jissé56

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salut  Jc  après avoir testé le VELYS et le VG  , j'ai tranché j'ai acheté le VELYS à 1290 euros  ( pris salon au lieu de 1490 euros  ) . Il a moins d'électronique que le VG donc moins de soucis  : savoir le kilométrage , ma moyenne mon taux cardiaque  sincèrement je m'en moque  . Par ailleurs le VELYS est "c.."çu  par un ancien coureur pro qui est sur le stand il a créé sa boite qui est sur la région parisienne .
Je le récupère demain je mettrai quelques photos.
Le VG est peut-être mieux en esthétique  selle et poignets en cuir, mais il y a plus d'options qui sont en série sur le VELYS

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En prévision de ma rétention de permis le mois prochain, j'ai acheté un VAE chez Feu vert a 899€ fabriqué a Machecoul (44) chez ex-gitane. Bon produit apparemment pour un bon prix et bonnes critiques!

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salut regis effectivement  j'ai vu le vélo de FEU VERT ,  mais en fait la différence avec  toi c'est que je voulais  un VAE  pliant  à roues de 20 pouces pour mettre dans la soute .

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👍
Salut,
Moi aussi, c'est un pliant qui m'intéresse, et uniquement un pliant (c'est dans le titre).
@ +
Jissé 56

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Bonjour à tous,

Nous avons acheté récemment des Monty EF 39. Ce sont les moins encombrants une fois pliés que nous ayons trouvés (1er critère de choix). Après quelques dizaines de km, nous en en sommes très satisfaits, à voir dans la durée... bien sûr, il y toujours quelques petits détails qui pourraient être améliorés.

Bonne fin de journée

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Bonjour ,Jisse ,nous avons à peu prêt essayé tous les velo pliantsi Vae du salon et pour des questions de choix et surtout de contraintes,nous avons du faire des compromis lorsque l on compte circuler en fourgon
.critère 1. Ne pas laisser le velo dehors du fourgon.  ......donc pliable pour une soute de Poessl 2winr.
Critère 2 .pliant donc, pas trop chers, bonne batterie pour environ 60kms d autonomie.
Critère 3 ne pas mettre 2 heure à installer et demonter.
Critère 4 .le confort il fallait suspension avant et arrière.
Critere 5. Il faut les essayer......
Résultat ....2 modèles retenus que nous avons eu du mal à départager......
En premier le lavil vg avec dérailleur arriere sans entretien ou presque et moteur électrique sur roue avant,un peu déconcertant mais pourquoi pas ma réticence se fait sur la sollicitation exagérée de la fourche qui reçoit toutes les accélérations et décélération sur le coulisses de fourche "fatigue prematuree de l ensemble à prévoir.....
Le second protagoniste est le flying cat modèle Wynd, tout suspendu look descend,mais gros avantage il rentre mieux dans la soute selon les calculs,il possède une assistance électrique moins progressive que sont concurrent, moins de vitesse à sélectionner et Gros inconvénient,,,le dérailleur et chaîne très exposes.
Mais c est affaire de compromis donc la priorité pour nous y est de les rentrer dans la soute, on va donc choisir le flying cat wynd.
C est notre perception et ne peut être universelle donc choisissez bien dans vos priorités et contraintes
A+de vos retour sur expérience
axopat

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Salut Axopat et compagnie.
Le choix de Twinseb (2 Flying cat Wynd*), plus les vôtres, ça fait déjà 4 sur FP. Je vais sans doute craquer aussi (un seul), c'est pour un usage quotidien sur de courtes distances, et bien sûr il doit facilement rentrer dans la soute du Pössl.            *Les photos mettent en évidence l'exposition aux choc du dérailleur, c'est sûr !
Je n'ai pas encore pris ma décision (le dépositaire le plus proche est à 650 km A-R de mon domicile !).
Je vais sans doute l'acheter par correspondance, eu égard aux critiques positives sur ce vélo.
Le MONTY EF39 semble très intéressant, mais je "bloque" sur la batterie incorporée dans le cadre (SAV ?, comment désolidariser la batterie pour la charger ?).
A suivre,
Bonne journée à tous.
Jissé

200 messages, je trinquerai avec modération à la santé de Gaël, et de tous les membres du forum, ce midi.

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mais je "bloque" sur la batterie incorporée dans le cadre (SAV ?, comment désolidariser la batterie pour la charger ?).

Bonjour,

Il n'est nul besoin d'enlever la batterie pour charger le vélo. Une petite prise sur le cadre permet de brancher le chargeur. L'avantage de la batterie incorporée au cadre, c'est la répartition des masses et le fait qu'on ne voit pas au premier regard que c'est un vélo électrique (vol). Elle peut bien sûr s'enlever après l'avoir déverrouillée avec une clef.
L'avantage du moteur dans la roue arrière, c'est aussi la stabilité du vélo, le mieux serait le moteur dans le pédalier, mais nous n'avons pas trouvé.

Ce qui a motivé notre choix : Dimensions vélo plié : 80x64x36cm

:bonjour2:

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Pliant avec moteur pédalier il existe le XENION VOLT PRO mais ce n'est pas du tout le même prix.
http://www.bhbikes.com/fr/velos/ebikes/xenion-volt-pro-ex256.html

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Effectivement, ce doit être un super-vélo, mais il n'est pas donné et il est plus volumineux une fois plié ( L85 x l45 x H81 cm ).

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gujelo a écrit:
Pliant avec moteur pédalier il existe le XENION VOLT PRO mais ce n'est pas du tout le même prix.
http://www.bhbikes.com/fr/velos/ebikes/xenion-volt-pro-ex256.html

à 2999 euros en promotion  ! c'est sûr que le pouvoir d'achat n'est pas le même .  Je viens d'acheter le VELYS pro  à 1209 euros , je l'ai monté testé . Je suis satisfait. un détail qui a son importance  : il est équipé d'un protège chaine qui n'est pas toujours présent sur d'autres VAE . En short pas grave mais en cette saison  le pantalon est au moins protégé

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@sylthe01, où as-tu trouver les dimensions pliées ? je ne les ai vu nulle part ?

Le choix de la position du moteur dépend des parcours prévus, les moteurs roues sont très bien pour les trajets sans trop de pente mais pas pour les fortes pentes surtout si elle sont longues.
Les moteurs pédaliers sont mieux adaptés pour les fortes pentes.
2999 € c'est le prix normal, on le trouve à 2799 €

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Je veux juste souligner que c'est une souplesse d'utilisation de pouvoir charger la batterie séparément.
Ce n'est que mon humble avis.
Jissé

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Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Cimg5534

moteur sur la roue arrière , porte bagage
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Cimg5535

éclairage avant et arrière  à leds fonctionnant sur la batterie
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Cimg5536

Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Cimg5537

si les dimensions pliées du vélo au catalogue tant en longueur qu'en largeur sont correctes ( 87X70)  . Il en est totalement diffèrent de l'épaisseur annoncée 35 ! j'en suis à 42 centimètres . Sauf si je démonte le guidon totalement  ou que je plie les poignets de freins au maximum .  Je me vois mal démonter  le guidon et la selle à chaque fois  : il ne faut pas que ca devienne une contrainte .
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Cimg5538

Je réfléchie à cette solution , je verrai la plus pratique  .
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Cimg5539

le boitier de commande est sobre et très simple d'utilisation
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Cimg5540
par contre très satisfait de la conduite . J'ai 5 kilomètres à faire pour rejoindre mon garage dont une cote de 1 km. Un plaisir de pédaler sans effort et " sans transpirer" . Je suis même passé au  radar préventif de la commune à 32 kms  à l'heure.

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Hello

Beau vélo, je te souhaite plein de belles découvertes avec lui ! A part ça, il ressemble étonnamment au mien, qui est un Veloscoot Plios:

Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND 35177110

(Le Plios existe en version basse, comme le tien, ou haute comme sur la photo)

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"@sylthe01, où as-tu trouver les dimensions pliées ? je ne les ai vu nulle part ?"

Effectivement, je suis allée trop vite Embarassed ! j'ai tapé le nom du vélo + dimensions plié, j'ai obtenu ceci :

"Vidéo d'un client sur son VTT électrique BH Evo 27.5 ..... de 22 N.m.. Dimensions une fois plié : L85 x l45 x H81 cm ..... Vélo électrique BH Xenion Volt 2015."

Et je ne suis pas allée plus loin... ça m'apprendra à vérifier mes infos avant de publier !

Bonne journée à tous

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Le service commercial de BH n'est pas terrible, ils vendent un VAE pliant et on trouve nulle part les dimensions du vélo plié.
A croire qu'ils ne veulent pas en vendre.

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Bonjour
Sur mes wind j'avais pris en option les batterie en 24v 15 a/h d'origine c'était des 24v 10ah ,
Et apparemment maintenant il sont passer en 36v avoir si les 15ah sont toujours possible ?

Globalement nous sommes vraiment satisfait de nos flying cat
Nous avons acheter un style il i a trois ans reste dans le sud ( super velo pour madame elle me fait la pige , je n'arrive pas a suivre la cadence avec mon matra )
Puis il i a deux ans nous avons acheter 2 wind pour mettre dans le fourgon et en même temp un vtt pour un copain .
Et puis l'année dernière a nouveau un style pour la seine et Marne Very Happy
Sur les 5 vélos un seul problème , un contrôleur sur Wind qui déconnais régulièrement puis qui a finalement lâcher cette été .
Changer sans discuter bon le vélo était sous garantie encore 1 mois .
Vraiment une petite équipe sympa dans la foule il ma régler deux petit truc

En vérités il i a bien heu un autre incident avec un Wind ...
Mais du à l'idiot sur la selle Very Happy je n'en suis pas très fier , sortie de la plage en claquette, mon super vélo ma fait retrouver mes 12 ans , j'ai tenter une roue arrière , qui a fini par un magistral soleil ( ba oui les 12 ans sont loin en faite Very Happy. ) des petit bobo mais surtout un gros bobo pour l'orgueil Very Happy Very Happy Very Happy et presque rien sur mon vélo .

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https://eflizzer.ch/produkt/eflizzer-1-2-3-rot/ 15 cm de large pour 79 de long et 59 et pas super cher..

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Pour nous réception de nos 2 flying cat wynd jeudi ou vendredi prochain on fera un essai de positionnement dans la soute avec photo à l appui histoire se rendre compte des différences entre la théorie et la réalité.
Ayant eu lors du salon l opportunité de pouvoir mesurer la soute et les vélos en direct, nous sommes assez confiants.
Avec un léger espoir d arriver à les rentrer dedans sans procéder au pliage central....... ce qui serait la cerise sur le gateau

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Bonjour Axopat et compagnie,

On attend les commentaires avec impatience !
Merci de nous faire part de vos premières impressions.

Bonne route,

Jissé

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Bonjour Jissé et autres amateurs de vélos embarqués dans le fourgon,
J'ai reçu et installé les vélos dans la soute de mon 2winR et ça passe au cm près sans procéder au pliage central des vélos.
Cependant il est nécessaire de procéder de la façon suivante (je n'ai pas trouvé de meilleure méthodologie):
1 retirer la selle
2 retirer la batterie (de toute façon elle est destinée à être rechargée àprès chaque utilisation....)
3 plier le guidon
4 plier les pédales
5 entrer les vélos roue arrière en premier, les positionner légèrement inclinés sinon ça passe pas en hauteur
6 les brider d'une façon fiable

Ci-dessous trois photos
1) vélos reçus et dépliés
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Dsc_0210

2) Vélos installés dans la soute et ça passe même avec une table et les 2 fauteuils
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Dsc_0213

3) Détail de la pièce fabriquée sur mesure pour brider les roues arrières afin d'éviter les frottements dans la soute et entre les vélos
Vélo pliant électrique FLYINGCAT WYND Dsc_0214
Nota sur les vélos : Belle qualité de fabrication fournisseur sérieux et serviable; Vélos pratiques au démontage / pliage et inversement mais à ce jour pas eu le temps de les essayer sur un grand parcours.....

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Bonsoir Axopat, bonsoir à tous.

La première impression est bonne, c'est très positif. belle qualité perçue, ça compte ! Maintenant, un essai sur route pour faire pencher la balance vers ce Flyingcat wind.

Merci et bonne route.

Jissé56

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Bonjour Jissé,
Résultat des premiers essais sur long parcours après 3 promenades d'abord une de 4 km puis une de 12 km puis une de 8 km sans recharge intermédiaire (reste environ 75% de capacité électrique) nous sommes très satisfaits de ces vélos.
1) le confort suspensions avant , arrière et selle pas factices du tout
2) La possibilité de les ranger dans la soute en 2 minutes
3) L'autonomie à priori suffisante pour nous!
4) L'aide électrique: C'est une affaire très personnelle en fonction de ses propres capacités, je ne l'ai personnellement utilisée que dans le côtes même de faible pourcentage ou contre le vent (pas de problèmes musculaires ou respiratoires mais un genou très abîmé) j'ai enfin pu refaire du vélo sans craintes de souffrances sur les parcours. 3 niveaux d'aide sont disponibles, le premier et très light, le second est comment dire... moyen donc à sa place et le troisième très puissant.
Les 3 types d'assistance provoquent un vrai a-coup au démarrage petit manque de progressivité par rapport à des modèles ou on a 6 à 8 niveaux d'assistance. Tableau de commande au guidon : simple donc j'espère fiable

Le bémol : Ce vélo a l'avantage de ses défauts soit: comme l'empattement entre les roues est court il manque de stabilité en roulant (notion très relative) mais il est donc très maniable à faible vitesse, et il entre sans procéder au pliage central dans la soute de notre van chose impossible avec les modèles velys ou autres qui comportent la batterie en position verticale derrière la tige de selle. Maintenant notre fourgon est un châssis de 6 m peut-être que des vélos plus longs entrent dans les soutes des vans de longueur 6.36m.
Autre bémol, les gardes boue sont un peu light ils sont assez exposés aux déformations et protègent un minimum à cause de leur position très éloignée des roues. Maintenant pour notre cas, on attend pas qu'il pleuve pour aller faire du vélo....
A mettre ni dans les avantages ni inconvénients pas d'opinion pour l'heure sur le sujet : L'éclairage avant et arrière fonctionne sur piles donc indépendants de la batterie, je sais qu'il existe des modèles ou l'éclairage est couplé à la batterie...

A méditer en fonction de vos priorités
Bonne soirée

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Bonjour Axopat, et à tous,

Merci pour ce long compte rendu. Ce vélo est tout à fait intéressant. Juste une petite question : l'éclairage semble en option sur le site de Flyingcat ? avez-vous un petit porte-bagages ? pour ce dernier, je crois que c'est possible en option. Est-ce qu'à long terme l'à-coup au démarrage ne sera pas une source d'usure prématurée de la motorisation ? L'avenir le dira.

Bonne journée.
Jissé56

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Bonjour Jissé,
Je ne sais pas vraiment si l éclairage est en option, mais nous les avons reçu avec ainsi que les paniers posés sur le guidon de belle fabrication, cela faisait partie des avantages "salon" lors de l achat pour 2 vélos. Il sont très commerçants et pas marchands de tapis ils savent conseiller les clients pour leur propre satisfaction qutte a risquer de perdre le client.
Pour l a-coup de démarrage je ne suis pas trop inquiet car le moteur est a l arrière, ca ne devrait pas endommager la partie cycle, pour le moteur en soit on verra mais comme c est un "brushless" il y a moins de pièces en frottement et d'usure donc......par contre j ai vu et essayé un modèle avec moteur et fourche suspendue à l avant, dans ce cas de figure je crains fort que la fourche suspendue ai une durée de vie très limitée.....
Bonne journée

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Bonsoir et merci bien pour ces renseignements bien utiles, débutant dans la  recherche de 2 vélos pliants.
Je trouvais que le Wynd était un peu trop large une fois plié pour le rangement de ma soute (48cm je crois) mais comme axopat a réussi cet exploit d'en rentrer 2 non pliés, c'est à voir.
@axopat : peux tu me dire combien de largeur prennent les 2 vélos min et max ?

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Bonjour et merci pour le tuyau !
Ils sont beaux ces vélos, l'équipement électrique est très discret au moins...
Sur le site du fournisseur, on découvre un modèle rouge, sans garde-boue, mais avec éclairage avant. Rien à l'arrière ?
Il est donc à croire que les garde-boue ont été montés après coup !
Je vais me pencher sur la question.
Salut,
P.

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Bonjour à toutes et tous,
Pour répondre dans un premier temps à Mesgui:
   Les 2 vélos côte à côte rangés dans la soute nécessitent une largeur de 66 cm (sans procéder au pliage central), les photos ci-dessus dans mes messages précédent montrent la position des roues avant pour que ça puisse entrer sans forcer sur la battants de portes arrières. maintenant pour pouvoir entrer les velos tels quels dans la soute il faut les incliner légèrement c'est pourquoi il y a 66cm de largeur totale. Celle-ci peut être inférieure si on a la possibilité de les positionner vraiment à la verticale soit environ 55 cm. Le problème c'est la hauteur sans le pliage central car la hauteur de soute du 2win r ou 2 win c'est environ 73 cm et les velos font environ 76 cm bref manque 3 cm de toute façon ce pourquoi il faut les incliner en résumé.
Maintenant en prenant le problème par l'autre bout c'est à dire en acceptant de procéder au pliage central les vélos deviennent beaucoup plus compactes tout du moins pour la hauteur et la largeur soit en hauteur strictement aucun problème pour les glisser sans les incliner et largeur réduite à environ 48 cm. Le problème devient la longueur car 2 x 73 cm de longueur ça fait 146 cm alors que la soute du 2 win c'est grand maximum 142 cm du coup il faut tricher et les mettre un peu de travers et donc c'est plus 48 cm de largeur mais à nouveau environ 55 à 70 cm de requis donc balle au centre! Du coup j'ai choisi la première solution sans plier le centre des vélos; Ce qui me permet tout de même de mettre dans ma soute une table, 2 fauteuils pliants de belle dimension les plaques de désemsablage et d'autres petites choses sans faire le contorsionniste ni besoin de faire des altères pour manipuler l'ensemble (la c'est directement l'intérêt de ne pas plier les vélos au centre car non pliés ils roulent il n'y a qu'un effort minime à produire pour les sortir et les rentrer dans la soute alors que complètement pliés il faut les porter et pour le vélo qui se trouve au fond ben c'est pas génial à manipuler!!!!).

Pour répondre à Pierre le Chouan: A ma connaissance ce modèle est systématiquement livré avec les gardes boue et les photos du site ou de la plaquette ne montrent aucun éclairage, il semblerait que j'ai bénéficié de 3 avantages au total lors de la commande soit: les paniers; les éclairages et surtout un prix spécial salon. (tout en m'acquittant cependant de frais de livraison tout à fait raisonnables par ailleurs).

Bilan complémentaire: Partout ou nous passons avec nous sommes interpellés par des personnes curieuses et trouvent ces vélos vraiment compactes et amusants et nous nous les trouvons relaxants, confortables et nous ont ouvert de nouveaux horizons de balade car notre autonomie de promenade sans véhicule à moteur s'est vue décuplée.

Bonne journée

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Bonsoir,
merci beaucoup Axopat pour ces indications très précises. ma 1ère solution était de mettre 2 vélos pliés l'un à coté de l'autre dans 70 cm de largeur max mais dans ce cas, cela ne serait pas des VAE car je pense que c'est difficile à trouver.
Mais avec ta solution de rangement, cela serait donc possible car moi aussi j'ai une table et 2 chaises sur le coté et il me reste 70cm, j'ai de quoi cogiter :)

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Merci Axopat pour tous ces avis "éclairés" !
Il ne reste plus qu'à passer commande (un seul pour l'instant).

Bonne soirée à tous.
  :possl-FP: :bonjour2:

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Le seul problème qui m’inquiète jissé56, c'est le SAV dans notre région, qu'en penses tu?

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:bonjour:
Le SAV ? Je ne suis pas plus inquiet que ça. La sté Windcat semble sérieuse : dépannage par téléphone probablement (expédition préalable des pièces chez eux pour prise en garantie ??)
A propos du Pössl, je n'ai eu qu'un seul petit problème réglé par mes soins (ouverture difficile des grands tiroirs du bloc cuisine).
Pour les bricoles, on a intérêt à le faire soi-même.

Bonne journée à tous.
Jissé56

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Après avoir longuement pesé le pour et le contre de toutes les autres solutions (porte vélos sur porte ou sur boule, remorque), je pense également investir finalement dans une paire de vélos pliants électriques. A condition toutefois que les deux rentrent dans la soute de mon Venise, qui est relativement grande par rapport à la taille du véhicule: j'ai bon espoir que ça passe. J'hésite encore entre le Wynd et le Vélys, mais il y a un revendeur Flying Cat et trois revendeurs Vélys pas très loin de chez moi: il n'y a plus qu'à aller les essayer...

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Bonjour,

Je déterre le sujet, le fait de plier et déplier le vélo n'affecte t-il pas la résistance des câbles ?

Merci

Fabb

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Nous concernant voilà maintenant 4 années que nous possédons deux vélos LAVIL pliants que nous rangions dans la soute de notre camping-car, maintenant que nous passons sur un fourgon, la question reste entière, à l’intérieur du font Vendôme leader camp pas possible, il reste le montage sur la porte arrière ,mais à la lecture de vos commentaires, je ne prends pas le risque concernant la déformation de celle-ci et pour le moment je demande la pose d’un attelle ensuite on envisagera soit un porte vélos sur boule ou le BUSCAMPER mais mettre plus de 2000€… je vais attendre la prochaine augmentation de notre retraite ( LOL)
Concernant ce type de vélo à assistance électrique il est facile à plier, ranger. C’est le vélo idéal pour les balades il combine un équipement cycle complet avec son cadre aluminium, 6 vitesses Shimano Altus, fourche télescopique, freins à disque, partie électrique performante batterie 36 Volts, le boitier LCD multifonction permet de gérer les 7 niveaux d'assistance et d'accéder à une multitude d'informations (vitesse, km, charge de la batterie...)
Son poids batterie comprise 21kg, la taille des roues est de 20 pouces, concernant les garanties : la batterie, le cadre et le moteur 2 ans, Batterie : Lithium 36V amovible sous la selle.
Mon épouse fait environ 95 à 107 Kms pour une charge complète, me concernant je tourne sur 70 Kms, mais faites déjà 50 Kilomètres en promenade nous sommes satisfaits de revenir au bivouac car nous avons mal aux fesses…
Voilà notre expérience, depuis tout ce temps aucune panne, un seul impératif selon le constructeur vider la batterie à fond et faire charges complètes pendant trois cycles, C le plus dur à respecter mais le jeu en vaut la chandelle.
Bonnes journée à tous et en ce temps de vacances scolaires profitons de nos petits-enfants, et de belles promenades en perspectives.

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autrement dit tu dois vider complètement 3 fois et recharger 3 fois à plein? c'est pas facile de vider complètement.
Nous aussi on envisage d'installer le porte vélo hollandais. j'avais regardé le site il y a quelques temps on pouvait le faire livrer en france. Aujourd hui j'ai vu sur le site qu'ils ne font plus la livraison. ce qui doit vouloir dire qu'il faut aller le faire installer sur place

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Merci pour la réponse Médoc je  suis sur un windsurf de chez TORROT marque espagnole qui fut au début française je crois sous le nom de TERROT ceux qui font de la moto doivent connaître.

http://www.nolimit-e.fr/catalogue-velo_pliable-torrot_citysurfer_noir-parent-23-fiche-0001542980195.html

mais le moteur est dans la roue arrière il parait que c'est mieux au pédalier et je le trouve un peu cher.

Le vendeur m'a dit qu'il fallait aussi au moins deux charges et décharges complètes

Fabb

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C'est pas facile de décharger complètement la batterie. Il faut être sûr de se trouver près de son point d'arriver. sinon il faut pédaler à fond et si on est en montagne c'est dur dur.
Moi j'ai un SINUS TRIA 10. c'est un très bon vélo.

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Bonjour,
J'ai acheté, il y a 4 mois, le WEEBIKE ROAD GRIS (pliant électrique)  de WEEBOT : très satisfait : roues de 20 pouces - belle finition - batterie intégrée au cadre (pour l'équilibre et le look). Ce vélo est équipé d'une fourche télescopique, de freins à disques, d'un cadre articulé, etc.. il était vendu 1160 €, ce qui n'est pas donné mais sans doute justifié. Je n'ai pas testé l'autonomie, car il me sert pour de petits déplacements; à voir l'autonomie au printemps....

Bonne journée à tous.
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