France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPortillon WC......une astuce de plus... EmptyPortillon WC......une astuce de plus...

more_horiz
Portillon WC......une astuce de plus... 00910

Bonjour

Nous avons tous cet agacement lorsqu'il faut extraire la cassette WC.....le portillon bloqué par notre tete :Aie:

Il y a déjà eu de nombreuses astuces exposées sur le forum : béquille,compas ou simplement bâton....

Sinon :
- achat d'un loqueteau magnétique (généralement vendu par 2) pour 3E
-un coup de scie
-pose

Durée de l'opération : 2 minutes....

loqueteau magnétique: avant ...après

Portillon WC......une astuce de plus... 00710

portillon stable en position ouverture:

Portillon WC......une astuce de plus... 00410

Et positionnement du loqueteau magnétique pour rangement sur plaquette métallique vendue avec ....

Portillon WC......une astuce de plus... 00510

Voili..voila

Bon Dimanche :bonjour2:

descriptionPortillon WC......une astuce de plus... EmptyRe: Portillon WC......une astuce de plus...

more_horiz
Bonjour,

Est-il encore possible de trouver plus simple à installer, à manipuler et moins coûteux ?

Je te suggère quand même de tout de suite modifier ton deuxième exemplaire et de le stocker dans le CC.

Qui dit mieux ?

descriptionPortillon WC......une astuce de plus... EmptyRe: Portillon WC......une astuce de plus...

more_horiz
et ben moi j'ai rien compris à l'explication; comment on peut avoir ".le portillon bloqué par notre tete" quand on sort la cassette! Bon, c'est vrai j'ai juste un vieux pépère avec les wc dans le placard du fond, près des portes du fond , bien sur

more_horiz
la mouette rieuse a écrit:
et ben moi j'ai rien compris à l'explication; comment on peut avoir ".le portillon bloqué par notre tete" quand on sort la cassette! Bon, c'est vrai j'ai juste un vieux pépère avec les wc dans le placard du fond, près des portes du fond , bien sur

Very Happy Very Happy

Le portillon, de par son poids, se referme automatiquement . Il faut donc d'une main le maintenir en position ouvert...et de l'autre main extraire la cassette . Ou...étant donné que le corps est "plié"....profiter du sommet du crane pour tenir le portillon laissant ainsi les deux mains libres pour sortir la cassette.

Est ce plus clair la mouette ??? :lol:

more_horiz
Bonsoir,

Sur le Globecar, j'ai la chance d'avoir la sortie du chauffage juste au-dessus.
Avec un morceau de ficelle je peux bloquer la trappe en position ouverte.

Christian

Portillon WC......une astuce de plus... Wc10

more_horiz
merci clean43, c'est très clair

more_horiz
Bonjour,
le portillon n'est pas réversible?
Car sur mon véhicule le portillon s'ouvre vers le bas donc pas de problème lors de l'ouverture et extraction du réservoir.
Bonne soirée

more_horiz
idem a écrit:
Bonjour,
Car sur mon véhicule le portillon s'ouvre vers le bas donc pas de problème lors de l'ouverture et extraction du réservoir.
Bonne soirée

Si probablement ...mais il est plus simple de chercher une astuce que de démonter et réaliser une étanchéité. Very Happy

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
..................... un loqueteau magnétique ................

Eh ben c'est pas "c.." du tout cette idée et je vais immédiatement l'adopter vu que j'ai déjà le loqueteau magnétique en stock dans mon "bordel".

Merci Guy, fallait y penser Portillon WC......une astuce de plus... 1148888457

Razz

more_horiz
Voulez rire, je maintien la mienne sur mon Pössl exactement de la même manière mais avec un morceau de fil électrique souple......qui peut servir aussi ailleurs! 👍

more_horiz
Bonjour,

Qui sont encore ces têtes pensantes qui ont pondu une telle ouverture ??!!
Je ne savait même pas que çà existait dans ce sens !! Mon portillon est à ouverture latérale comme sur tout les camping car que j'ai eu..........  bizarre... bizarre !! Quel intérêt ? Gain de place ?
Cdlt.
Guy

more_horiz
idem a écrit:
Bonjour,
Bonne soirée

:bonjour: idem pour moi ! le portillon s'ouvre vers le bas ... :lol:
(véhicule Adria ? en monte d'origine ?)

more_horiz
bonjour à tous,
Voici mon astuce pour ce portillon monté à l'envers (seul "défaut" que j'ai pu trouver sur mon Style):
une ventouse d'isolation pare-brise, un élastique et un petite vis.
Il faut juste s'assurer que la caisse soit propre pour la ventouse!Portillon WC......une astuce de plus... Img_1911
A bientôt.
Alain

more_horiz
idem a écrit:
Bonjour,
Bonne soirée

Bonjour,

Sur un CC profilé précédent (FLEURETTE CHIPEAU 4) nouveau modèle à peine sorti, j'avais une porte de soute de marque THETFORD, identique à celle de la porte cassette WC, mais bien sur beaucoup plus large et montée charnières en bas.

Et bien, en cas d'orage violent, la soute se remplissait d'eau !

Le SAV du constructeur n'a rien voulu savoir, j'ai réglé seul ce problème (à 95%) en rajoutant un joint souple sur le pourtour de la porte.

Bizarrement et alors que j'avais "imaginé" ce soucis, sur le même véhicule de l'année modèle suivante, cette porte THETFORD était remplacée par une porte "classique" découpée dans le panneau et entourée d'un joint alu, comme la porte du coffre à gaz, qui elle était bonne dès la première année de sortie du modèle !

idem et Calif40, vos portillons articulés en bas, n'ont-ils pas un rebord supérieur plus prononcé pour empêcher les entrées d'eau ?

Si vous avez une photo, n'hésitez pas !

Par avance, merci !

more_horiz
Bonjour,

et ben sur Master-van, porte à ouverture latérale !! merci FV :lol:

more_horiz
Bonjour,
en réponse à dom60 non le rebord ne semble pas plus prononcé.
Bonne journée

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Portillon WC......une astuce de plus... 00910

..............................

La porte de WC THETFORD à une forme (voulue) rectangulaire, comme le montre bien cette photo.

A) Sur ce fourgon (FIAT/PSA), la positionner verticalement impose de découper le haut de la large baguette gris foncée et/ou de mettre un énorme joint derrière la partie haute du cadre de la porte pour compenser le retrait de la tôle, dû au pli dessiné dans la carrosserie.
Ces 2 solutions pas forcément très esthétiques !

B) De même, un portillon positionné comme sur cette photo, mais retourné de 180°, donc charnières en bas, peut-il s'ouvrir suffisamment sans être en butée contre la baguette et ainsi risquer de casser si on s'appuie dessus malencontreusement ?

C) Le positionnement en hauteur du portillon et donc l'orientation verticale ou horizontale des charnières est aussi induit par la hauteur du WC par rapport à la tôle du plancher (selon l'isolation et le type de plancher).

En résumé, je ne pense pas que les aménageurs de fourgons posent les portillons de WC sans réfléchir, enfin pas tous ?

D'autres photos de portillons bien venues !
privacy_tip Permission de ce forum: