France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionChanger les supports de grille de plaque gaz Dométic EmptyChanger les supports de grille de plaque gaz Dométic

more_horiz
Bonjour,
voici comment changer les supports de grille de plaque gaz Dométic.
Le plus compliqué est de commander les pièces au détail. :pale:
Ca vaut 6,40€ les 8.

1. On tire sur la grille
  2. On pince les supports Téflon pour les sortir
  3. on enfonce les nouveaux
  4. on remets les grilles
  5. elle est pas belle la vie !

Changer les supports de grille de plaque gaz Dométic Img_1410

Changer les supports de grille de plaque gaz Dométic Img_1411

Et voila c'est reparti pour 7 ans minimum.
(je me suis mis ceux non cassés de coté au cas où...).

descriptionChanger les supports de grille de plaque gaz Dométic EmptyRe: Changer les supports de grille de plaque gaz Dométic

more_horiz
moi qui enlève çA pour nettoyer le dessous..et de temps à autres je dois changer les gommes..je les perds..

descriptionChanger les supports de grille de plaque gaz Dométic EmptyRe: Changer les supports de grille de plaque gaz Dométic

more_horiz
reparti pour 7 ans minimum !!!!!!
j'ai acheté mon fourgon neuf fin juin 2015 et ils ont cassé début aout!!!!
il vont etre pris en garantie ;vu le prix ils vont pouvoir m'en mettre une centaine d'avance a la vitesse que ça use

more_horiz
Je dis ça car en 7 ans il y en a eu 4 de cassés. Alors avec 8 neuf et 4 de secours ça devrait faire 7ans minimum ! :pale:

C'est fou quepour toi ça se coupe si vite. Les bords des orifices ne seraient ils pas trop coupants ? Ou tes griffes de grilles un peu trop désaxées, ce qui fait que ça force et cisaille les supports.

more_horiz
Est-ce que les supports brûlent en faisant la cuisine ? Où peut on acheter ces supports ?
Je suis curieuse car les sortes de "joint-colle" qui étaient sur la plaque ont cramés totalement et j'ai du gratter super fort pour retirer l'amas brûle :x

Autre question, comment se présente le dessous d'une plaque ? avec tuyaux à l'air ?

more_horiz
Non ça ne brule pas, en tout cas pas dans mon cas.
Ca se trouve chez ton revendeur, la ref euro-accessoires est 925462.

Pour le dessous de la plaque c'est vide avec les tuyau, thermocouple les fils. Enfin c'est comme ça sur mon bloc cuisine.

more_horiz
Changer les supports de grille de plaque gaz Dométic Captur17
Je viens de trouver ça ! C'est exactement mon bloc cuisson(Dométic Cramer 2 feux) !
Il me faut aussi 2 petits capuchons 925832, je ne savais pas que c'étais dispo au détail.  Embarassed

more_horiz
Salut .

faut que je trouve ceux pour plaque Cramer , la mienne jouent des castagnettes .

more_horiz
J'ai trouvé ces pièces chez "Pièces évasion" sur internet.
Délai de livraison 1 semaine.

Pas de problème.

A+

more_horiz
Moi j'ai trouvé ça chez Loisirs évasion www.loisir-evasion.com à Bayonne, mais livraison en moins de 24 par TNT ! Pour le prix d'un colissimo normal ! Changer les supports de grille de plaque gaz Dométic 191951282

Dernière édition par Gael le Jeu 24 Sep 2015 - 10:17, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Déja un de cassé au bout d'un an ...
Je vais en profiter la vitre n'a pas résisté non plus :Aie:  ... pas au nettoyage mais mal réveillé j'ai refermé le couvercle sans éteindre le gaz après avoir fait le café ...
Le réveil a été brutal :lol: ça pète bien mais pas trop de projection heureusement ...

Changer les supports de grille de plaque gaz Dométic 20150810

more_horiz
Merci Gael pour tous ces renseignements qui vont bien me servir (les autres aussi merci) :)

more_horiz
Bonjour à tous,

Les miens ont tenu 3 ans, étant en Charente, j'en ai trouvé chez Rémy Frères à Ruffec près de chez moi, à 1,25€ pièce.
Bonne journée à tous.

more_horiz
C'est très correct pour un prix en concession.
Ils sont à 0,8€ pièce ici : http://www.loisirs-evasion.com/tables-de-cuisson-gaz/1775-rondelles-en-caoutchouc-pour-grille.html

Mais il y a des frais de port....

more_horiz
:bonjour:

C'est un grand classique qui perdure depuis au moins une décennie voire deux ...

Attention toutefois de les changer avec des pièces d'origine (cramer/Dométic) car avec les "made in china" leur durée de vie est symbolique ...

Quoique à 1,25 ou même 0.80 € l'unité il ne devrait pas y avoir de doute.

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet, car pour moi c'est un cauchemar ! les tampons cassent très rapidement, et pour les remplacer, il faut casser sa tire-lire ! 10€ les 4 sur le net (plus les frais de port, bien sûr), mais plus de 20€ chez les concessionnaires auxquels je me suis adressée, dans diverses régions de France. J'ai renoncé à les changer !!!
Si vous avez une astuce plus économique, je suis preneuse avec reconnaissance !

more_horiz
Oui ces tampons cassent très rapidement !
J'ai lu sur un forum allemand des fourgonnautes achètent du tuyau silicone au bon diamètre et découpent à la longeur voulue.
Christian
privacy_tip Permission de ce forum: