France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRégénération batterie EmptyRégénération batterie

more_horiz
Ayant depuis peu des problèmes avec mes batteries auxiliaires (Vechline 110Ah-plomb électrolyte liquide) de Novembre 2012; je voudrai savoir si certains ont déjà utilisé un régénérateur/rénovateur de batterie (petit appareil à brancher en permanence sur la batterie) qui est destiné à désulfater les plaques.
Si cela fonctionne cela permettrai de sauver pour pas cher les 2 batteries.
Merci de vos retour d'expérience.

descriptionRégénération batterie EmptyRe: Régénération batterie

more_horiz
Bonjour

J'ai un chargeur CTEK (nortoto) et au moins une fois par an je fait une régénération de batterie.....sur tous mes véhicule d'ailleurs . Et cela semble marché impec .

:bonjour2:

more_horiz
Merci "Clean 43" mais je recherche des avis sur les boitiers qui restent en permanence sur la batterie

more_horiz
mon regulateur de panneau solaire a la fonction désulfatage
il est pourtant tres ordinaire

more_horiz
salut,

j’utilisais un  régénérateur/rénovateur de batterie sur l'une de mes bécane qui était batterievore :pale:

cela permet à la batterie d’être toujours en condition optimale et de supporter les années....

je conseille à tous, voici ce que j'ai : http://www.optimate1.com/

more_horiz
Bonjour,
J'ai également un optimate 5 qui reste branché quand le véhicule est au garage à l'arrêt.

more_horiz
Pour renseignement ,j'ai un chargeur CTEK M200 qui s'il est branche en permanence permet une charge de la batterie mais aussi un de sulfatage ......Il se gère tout seul ni trop ni trop peu pour la charge ...Voir le site Ctek .fr À signaler que cet appareil permet de charger les batteries AGM et classiques dites au plomb ou ouvertes ........Tu peux également et je te le conseille consulter les archives du forum ......

more_horiz
Merci à tous

more_horiz
jeandumidi a écrit:
Pour renseignement ,j'ai un chargeur CTEK M200 qui s'il est branche en permanence permet une charge de la batterie mais aussi un de sulfatage ......Il se gère tout seul ni trop ni trop peu pour la charge ...Voir le site Ctek .fr À signaler que cet appareil permet de charger les batteries AGM et classiques dites au plomb ou ouvertes ........Tu peux également et je te le conseille consulter les archives du forum ......

Bonsoir.
Je pense que tu veux dire "désulfatage".
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCgQFjABahUKEwjAgou0zK7IAhXBCBoKHVCQD4g&url=http%3A%2F%2Fwww.legavox.fr%2Fblog%2Fgreenkraft-expertise%2Ftraitement-regeneration-desulfatation-batteries-electronique-9179.htm&usg=AFQjCNFLa298R7rDHdXBkDlXcxg2lO9yIQ&sig2=yEGDN0pEh8ivcBaGp7DXzA

Bonne soirée.
privacy_tip Permission de ce forum: