France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Hymercar Ayers rock

descriptionHymercar Ayers rock EmptyHymercar Ayers rock

more_horiz
Voila, c'est fait :)
nous avons passé commande d'un Hymercar Ayers rock au salon de Dusseldorf.
Options toit relevable pour 4 vraies places de couchage, roues alu 16", attache remorque amovible pour le porte vélo, marquise, système navigation Zennek intégré (offert par Hymercar), reservoir carburant 120 litres, batterie et alternateur renforcés et protège carter (souvent dans les chemins pour accéder à nos sites de parapente)
Nous n'avons pas pris la télé, ni l'airco automatique, le manuel nous suffit.
Ce qui nous a plu dans ce véhicule, par rapport à la concurrence, c'est le toit relevable genre California (qui était notre premier choix au départ) qui nous offre 4 vrais places sans devoir condamner la table et le cabinet de toilette dans 5.40m de long.
En effet, nous ne voulions pas dépasser cette longueur.
Livraison seulement en mars 2016...pas le choix Crying or Very sad
C'est notre premier van...je sens que ça va nous changer la vie! :bonjour2:

descriptionHymercar Ayers rock EmptyRe: Hymercar Ayers rock

more_horiz
Bonjour Micsiq.
Bon choix pour ce véhicule et ces équipements. Attention aux jantes alu dans les chemins...
Si vous avez la prise secteur sous le capot, prévoir un cordon secteur (1,50m de long) pour branchement dans moteur, et ensuite une rallonge standard jusqu'à la borne EDF.
Cela permet de fermer le capot sans pincer le câble, et de pouvoir partir en catastrophe si c'est nécessaire... Dans cette situation de départ brutal, on perd seulement la rallonge... le cordon restant branché dans le compartiment moteur.
Cordialement A.M.

more_horiz
A oui... bonne idée ça le cordon secteur 1.5m! merci :) bien que nos sorties ne nous emmènerons, je pense, pas très souvent dans les campings... sauf pendant les vacances d'été avec les enfants.
On a noté un truc sympa sur ce véhicule, c'est de pouvoir sortir la douchette par la fenêtre du coin douche afin de l'utiliser dehors, l'été, c'est sympa de pouvoir se rincer sans mouiller tout l'intérieur.
Pour l'hiver, je crois qu'on va acheter des jantes tôle avec de bons pneus neige à gros dessins style 4x4 afin de ne pas rester bloqué. Mais, à par le poids un peu différent, je roule déjà tous les jours avec un Boxer L2H2 identique en taille avec l'Ayers Rock, donc je sais ou je ne dois pas mettre mes roues... je n'oublie pas que c'est une camionette, avec peu de motricité sur terrain hostile! L'option différentiel à glissement limité était un peu hors budget pour nous.... Embarassed

Dernière édition par Micsiq le Jeu 8 Oct 2015 - 21:43, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour Micsiq
J'ai aussi commandé un ayers rock, avec le kit Poclain, et pneus tout terrain, au salon du Bourget. J'ai choisi les jantes alu 16 pouces , j'espère ne pas avoir fait de bêtise pour les jantes. Moteur 150 ch et chassis 3T5. mais sans le lit de toit.
Véhicule plus léger et plus puissant que le bel horizon que j'ai actuellement.

more_horiz
Bonjour Alainbandol,
On l'a pris en 130, mais on pense le faire reprogrammer , si nécessaire, quand il aura plus de 5000km.
A voir...
Pour les jantes, je ne pense pas qu'elles soit particulièrement fragiles, les batons ne sont pas fins et les pneus ne sont pas des tailles basses.
Tu le reçois quand?

more_horiz
Bonjour.
alainbandol a écrit:
J'ai aussi commandé un ayers rock, avec le kit Poclain, et
pneus tout terrain

Quelques questions pour mon info :
Quels sont les pneus tout terrain qui sont montés par Hymercar ? Des BF Goodrich peut-être ?
Dans les dimensions standard du chassis Ducato Maxi heavy (225/75 R16) ?

more_horiz
Je n'avais pas vu le post Misciq , désolé pour cette réponse tardive , il sera dispo fin juin .

more_horiz
Hola!
Ca y est :) il arrive.
Notre Ayers Rock rentre demain chez notre concessionnaire allemand.
délai respecté, nickel.
Il sera chez nous d'ici une semaine, le temps de régler les papiers, tva, etc... Very Happy Very Happy

more_horiz
Super ! moi toujours fin juin! :-(
Vous avez 2 batteries?

more_horiz
Oui, on a pris le gros alternateur et la batterie cellule 110ah.

more_horiz
Ca y est , il est la! Very Happy
Nous sommes aller chercher hier notre Ayers Rock chez notre concessionnaire allemand.
Il n'y a plus qu'à le préparer à l'intérieur et...on the road!
Voici deux trois photos de l'extérieur...les autres arriverons plus tard :)
Hymercar Ayers rock 2016-010
Hymercar Ayers rock 2016-011
Hymercar Ayers rock 2016-012

more_horiz
beau camion...notre concessionnaire Allemand vend aussi ce model. Extra pour les familles..

more_horiz
:bonjour:

Félicitation ! Que du plaisir !!! Hymercar Ayers rock 1148888457

:tchin:

more_horiz
Félicitations, y'a plus qu'à en profiter maintenant Hymercar Ayers rock 191951282

more_horiz
Magnifique fourgon, très bon choix, bonnes balades sur route et … dans les airs.

more_horiz
Bonsoir Micsiq,
Félicitations pour ce beau fourgon. On attend les photos de l'intérieur.
Bonnes balades et prudence sur la route.
Salutations et @+.
Patrick25

more_horiz
Bravo beau fourgon
On attends plein de photos...
Profitez-en bien

more_horiz
Bonjour à tous
Ça donne envie de partir. Vite des photos.
Y a t il we la neige dans le 05 ?

more_horiz
sympa ce fourgon et son petit air baroudeur . Particulièrement discret . Vivement les photos . Hymercar Ayers rock 191951282

more_horiz
Bravo, ce petit fourgon a tout d'un grand.

Jeff

more_horiz
Bonjour Micsiq
Je n avais pas pris le temps de mettre un post car nous sommes au Mexique mais je fais un premier commentaire.
Nous avons choisi le même modèle que vous pour les mêmes raisons. Mon épouse et moi sommes parapentiste depuis de nombreuses années nous avons deux enfants 11 et 13 ans. Je mettrais les photos a notre retour. On dirait les mêmes. .. ce serait sympa d échanger nos avis.l

more_horiz
dtisseyre a écrit:
Bonjour Micsiq
Je n avais pas pris le temps de mettre un post car nous sommes au Mexique mais je fais un premier commentaire.
Nous avons choisi le même modèle que vous pour les mêmes raisons. Mon épouse et moi sommes parapentiste depuis de nombreuses années nous avons deux enfants 11 et 13 ans. Je mettrais les photos a notre retour. On dirait les mêmes. .. ce serait sympa d échanger nos avis.l

Pour le parapente, il faut venir à Ceillac dans les Hautes-Alpes Hymercar Ayers rock 1148888457

more_horiz
Il est superbe! au fait les autocollants noir sur la carrosserie, ils étaient en option? parque moi j'ai été obligé de rajouter 340 euros pour les avoir :-(

more_horiz
Comme promis photo du monstre ... C'est sur ca va nous changer du T5 ...

Hymercar Ayers rock 20160213

Hymercar Ayers rock 20160214

more_horiz
Cool ça!
Pile le même que nous, en effet Very Happy
On se croisera sûrement un jour sur un deco alors, on se reconnaîtra, c'est sur...
On sera la dernière semaine de juillet à bourg st Maurice...on ne sait jamais... Wink

more_horiz
En effet, les panneaux latéraux noirs, c'est une option :)

more_horiz
encore quelques photos...
Hymercar Ayers rock <a href=Hymercar Ayers rock 2016-014" />
Hymercar Ayers rock 2016-015
Hymercar Ayers rock 2016-016

more_horiz

Il me semble que le frigo est accessible depuis le fauteuil passager, sans se lever (en étant à table) !

Suffisamment de place en soute pour mettre les voiles...

Il a de l'allure ce fourgon !!! Hymercar Ayers rock 1148888457

more_horiz
Superbe avec les jantes alu !

more_horiz
première rando hivernale dimanche dernier... les pneus d'origine 4 saisons fonctionnent bien.
Hymercar Ayers rock 2016-017

more_horiz
C'est une bonne nouvelle. Avez-vous acheté des chaines ou envisagez-vous le cas ?

more_horiz
Oui, en fait, on a acheté des jantes acier avec pneus neige et des chaines, mais je les attends cette semaine.
On devrait tester tout ça ce week-end dans les Vosges...

more_horiz
[quote="Micsiq"]première rando hivernale dimanche dernier... les pneus d'origine 4 saisons fonctionnent bien.
[url=https://servimg.com/view/19423815/8][img]https://i.servimg.com/u/f84/19/42/38/15/2016-017.jpg[/img][/url][/quote] bonjour , pouvez vous me dire la marque de vos pneus et les dimensions , les pneus 4 saisons en 15" ont l'air assez rare dans cette dimension

more_horiz
Je regarderai ce soir, mais... ce sont des 16" ;-)

more_horiz
bonjour Micsiq

pourrais je savoir qui est ton concessionnaire en allemagne car je ne connais que 2 hymercar en belgique (Campirama et un a Fleurus )

un grand merci

more_horiz
Bonjour Meyers,
c'est Caramobil à Wurselen (près de Aachen)
Juste embêtant, ils ne parlent qu'allemand...
Nous on l'a acheté au salon de Dusseldorf, et là, il y avait un vendeur de chez eux qui parlait anglais.

more_horiz
Bonjour Micsiq, et l'isolation thermique qu'en pensez vous?
En ce qui concerne la porte douche coulissante, pas trop de bruit en roulant?

more_horiz
merci pour les infos

c'est plus intéressant que de l acheter en belgique ?
quid de l immatriculation et taxe ?

Bien a toi

Eric

more_horiz
Plus intéressant, je ne sais pas, mais pour nous, c'était vachement plus près!
De plus nous l'avons acheté au salon avec une belle remise constructeur.
Il faut dédouaner le véhicule, c'est à dire payer la tva en Belgique (et non en Allemagne). après, ça roule.

more_horiz
Bonjour,Bernard du 66,projet me séparer de mon Nova (snif..)et envisager l'achat d'un ayers rock,poclain chauffage GO,efoy etc..(voyage au cap nord)
d'où ma présence sur ce forum,précision je sais qu'il y a le crossover mais en 6m et je suis en train de voir si je peux équiper un ayers après l'achat,en contact avec le service commercial de chez Poclain pour le différentiel apparemment c'est oui et suspension chez JSA à valence ou j'ai déjà équipé mon Nova (que du bonheur)voilà
bonnes fêtes de Pâques,bm66

more_horiz
Salut BM66, je te confirme qu'il est possible de faire poser le différentiel POCLAIN cependant il faut laisser le véhicule en Alsace et faire placer le différentiel avant 1 année révolue après l'achat.
Pour notre part nous avons beaucoup hésité à mettre ce différentiel car nous sommes souvent sur des chemins caillouteux pour accéder à nos sites de parapente. Finalement, nous avons avorté ce projet au prétexte que les chemins que nous empruntons exigent souvent des petits gabarits (sous bois, garrigue ...) et donc peu compatibles avec un gabarit aussi imposant.
Nous revenons d'une petite sortie dans les corbières avec les 4 vélos sur attelage.
Quelques points à régler mais en gros que du bonheur, ca change du T5 California ...
Si tu as besoin de voir le véhicule, on est sur Baho, ce sera avec plaisir pour une .

Hymercar Ayers rock 20160310

more_horiz
Bonsoir,c'est avec grand plaisir que je viendrai voir ton véhicule et échanger quelques impressions sur le hymer c'est très sympa de ta part,bon j'habite loin de chez toi au Soler mais je vais faire un effort...
✌️ merci,bm66

more_horiz
bm66 a écrit:
bon j'habite loin de chez toi au Soler mais je vais faire un effort...
✌️ merci,bm66

Hymercar Ayers rock 2257858889 7 kms  affraid
lol!

more_horiz
Salut BM66, renseignement pris auprès de mon fournisseur il est possible de faire placer le différentiel à l'achat du véhicule, il faut juste compter un délai supplémentaire pour la mise en place du matos. Quand tu veux pour faire le tour du propriétaire ...

more_horiz
Bonsoir dtisseyre,je suis en balade je rentre demain soir,pour la visite de l'AR c'est quand vous voulez et avec plaisir,merci ✌️bm66
(tu peux me contacter en mp pas de soucis)

more_horiz
C'est vrai que sur pour arriver à certain décos de parapente, c'est chaud, mais quand même...c'est bien pratique! :) Hymercar Ayers rock 2016-011

more_horiz
Bonsoir.
Cet Ayers Rock semble être un très beau fourgon en 5m41...

Une question pour "alainbandol":
Nous avons quasiment le même age... Tu possèdes un BH récent (de 2013) et tu vas le changer pour un AR.
En attendant juin, tu peux peut-être nous dire ce que tu reproches au BH et ce qui t'as fait aller vers l'AR.
Merci pour ta réponse.

J'ai par ailleurs toujours un vieux et brave T5 california....
"miqsiq", peux-tu nous dire ce qui change vraiment avec l'AR?
Sois-en remercié.

more_horiz
Bonsoir neozon,
Je suis très content du BH , mais j'ai des problèmes avec le lit en hauteur. J'ai une sciatique due à un canal lombaire étroit et j'ai vraiment du mal pour escalader l'échelle.
Sinon RAS très bon véhicule.

more_horiz
Merci "alainbandol" pour ta réponse. ..
Je comprends mieux...
Ah ce lit haut...

more_horiz
[quote="Micsiq"]Ca y est , il est la! :D
Nous sommes aller chercher hier notre Ayers Rock chez notre concessionnaire allemand.

Bonjour Micsiq
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé pour faire rapatrier administrativement votre Ayers Rock en France car je pense moi-même en acquérir un très bientôt. Merci
privacy_tip Permission de ce forum: