La bonne isolation d'un C.C, c'est un peu illusoire. quand on voit l'importance de la surface vitrée, du simple vitrage. On ne peut qu'être très, très loin de la RT 2012 !
Ne parlons pas des toits levables en toile, même doublés.
Alors, déjà, éviter au maxi les vents coulis, s'isoler les pieds (vive le double plancher du BH ou autre), choisir des matériaux au toucher chaud si possible, éviter les zones de condensation (là on en revient au pare-brise et autres vitrages d'origine conservés dans le fourgon), éviter que le lit ne touche une zone de condensation.
Après, il suffit d'avoir une bonne chaudière de combien ? 2.000, 4.000 w ?, ramené au cubage d'air à chauffer, cela le fait (imaginez les mêmes puissances -proportionnellement- dans votre logement). Par le passé, il m'est arrivé de dormir quelque part dans l'est avec des -10 : -12° pendant une dizaine de nuits successives et les journées restaient négatives avec brouillard persistant. Il faisait super bon / 20° à 22° sans forcer dans le camion (eh oui nous avons vécu quelques temps dans les pays tropicaux, nous avons besoin de chaleur).
En stationnaire, on peut avoir des volets isothermes extérieurs. Quand on bouge, c'est contraignant à installer tous les soir et c'est encombrant. Il faut donc se dire, quel que soit le C.C., fourgon, intégral..., on n'a jamais que peu de centimètres d'isolant au mieux et que, seule, la bonne chaudière amènera du confort à l'étape.