France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Mon Knaus Boxstar Road 2be

descriptionMon Knaus Boxstar Road 2be - Page 4 EmptyRe: Mon Knaus Boxstar Road 2be

more_horiz
Bonjour... je possède ke knaus boxstar 2be, je suis actuellement dans les Pyrénées, celà fait 6 nuits qu'il fait -10 a -12 degrés et je n'ai eu aucun soucis le chauffage a 1 la nuit il fait 17 degrés. Ma batterie tient bien et je fais environ 20km par jour... le soleil est la aussi pour le panneau solaire. Pour moi il est bien isolé pour un fourgon...

Pour tout ceux qui se poserait la question de ma longue absence... petit soucis de santé (pas grave mais long)

descriptionMon Knaus Boxstar Road 2be - Page 4 EmptyRe: Mon Knaus Boxstar Road 2be

more_horiz
Voyageuse a écrit:
Bonjour... je possède ke knaus boxstar 2be, je suis actuellement dans les Pyrénées, celà fait 6 nuits qu'il fait -10 a -12 degrés et je n'ai eu aucun soucis le chauffage a 1 la nuit il fait 17 degrés. Ma batterie tient bien et je fais environ 20km par jour... le soleil est la aussi pour le panneau solaire. Pour moi il est bien isolé pour un fourgon...

Pour tout ceux qui se poserait la question de ma longue absence... petit soucis de santé (pas grave mais long)

Bonjour
Bon retour parmi nous. Tu as sans doute la commande analogique du Truma et j'ai lu que tu la mettais à 1. N'y a-t-il pas trop de différence de température entre le minimum et le maximum que tu as dans le fourgon. Avec mon Boxlife 600 j'ai près de 3°C de différence et le confort est moyen. Je suis en train d'envisager la pose de la commande CP+ de chez Truma

more_horiz
J'ai le Boxstar et je rentre de vacances de Noël dans les alpes Suisse. Nous avions -8 la nuit. Nous laissions le chauffage la nuit sur 1 et nous avions la température la nui stabilisée à 6 degrés.
Comment avez vous gelé la vanne d'eau propre. Nous mêmes nous la bloquons pour l'hiver après avoir retrouvé par deux fois le matin la citerne vide.

more_horiz
Ha, salut Voyageuse,

je me disais justement ces jours-ci qu'on ne te voyait plus sur le forum...

bon retour parmi nou

more_horiz
:bonjour:  voyageuse
avez vous aussi la led de la batterie du fourgon qui baisse lors de la mise en marche du chauffage ? et la led de la batterie auxiliaire qui ne bouge pas  ?
il semblerait que nous sommes déjà 3 knaus à  avoir cela sur les fourgons .....

http://www.fourgon-passion.com/t8459-branchement-electrique-truma-d6

more_horiz
Bonjour tous...
@wayagamak2, le réglage du chauffage va de 1 a 5 je trouve que ca chauffe bien puisque par -10 le chauffage a 1 j'avais 17 dedans pour la nuit...

@guillieron, moi par -10 le chauffage a 1 j'avais 17 dedans...

@jengo, et oui de petites visites...

@it70, non la led batterie fourgon ne baisse pas, ca fait 10jours que je suis partie et sans jamais avoir branché. La led batterie cellule, elle baisse d'un cran la nuit et remonte dans la journée.

A bientot.

more_horiz
Voyageuse a écrit:
Bonjour tous...
@wayagamak2, le réglage du chauffage va de 1 a 5 je trouve que ca chauffe bien puisque par -10 le chauffage a 1 j'avais 17 dedans pour la nuit...

@guillieron, moi par -10 le chauffage a 1 j'avais 17 dedans...

@jengo, et oui de petites visites...

@it70, non la led batterie fourgon ne baisse pas, ca fait 10jours que je suis partie et sans jamais avoir branché. La led batterie cellule, elle baisse d'un cran la nuit et remonte dans la journée.

A bientot.

Bonsoir
Je suis d'accord avec toi : le chauffage chauffe bien. Ce que je reproche à la commande analogique c'est son manque de précision, il n'est pas normal d'avoir 17° avec -10° dehors. Je  me demande sur quel réglage je vais le mettre s'il fait 5° dehors pour ne pas avoir trop chaud ! De plus, j'ai souvent constaté que une fois réglé la température varie de façon significative à l'intérieur du fourgon, il faudrait que la consigne fonctionne avec au maximum 1° de différence entre le minimum et le maximum. Ce qui n'set pas le cas dans le mien, j'ai des différences de l'ordre de 2° voire plus.

more_horiz
Je suis surpris de la réponse.
Nous rentrons des vacances de Noël passé dans les Alpes a 1500 mètres d'altitude.
J'ai un thermomètre extérieur avec mémorisations des températures extrêmes. La nuit avec une température extérieure de -8 et -10, en position 1 du chauffage nous avions à l'intérieur 6 degré.
Pour avoir à l'intérieur 18 degrés nous devions mettre le chauffage entre 3 et 4.
Position de la commande du chauffage que nous avons trouvé normale. Nous avons constaté qu'une bonbonne de gaz de 5 kg de butane nous a permis de tenir 4 jours avant le remplaçement.

more_horiz
Bonsoir
Cela me semble plus normal. Mais mon reproche est surtout lié au peu de sensibilité de la commande analogique que j'envisage de faire remplacer par la commande CP+

more_horiz
" la led batterie fourgon ne baisse pas, ca fait 10jours que je suis partie et sans jamais avoir branché. La led batterie cellule, elle baisse d'un cran la nuit et remonte dans la journée. "

:bonjour: Merci pour votre réponse ! c'est étrange ce que vous dite.....vous avez eu de la chance ,vous avez touché le bon numéro! Mon Knaus Boxstar Road 2be - Page 4 1148888457
beaucoup semblerai avoir ce problème avec le chauffage et la batterie du fourgon qui baisse, lors de la mise en route du chauffage.
a suivre ......

http://www.fourgon-passion.com/t8459p20-branchement-electrique-truma-d6#130583

more_horiz
Je suis partie le 1er janvier avec une bouteille de 13kg j'ai mis le chauffage chaque nuit et je l'ai changée le 9 en fin de journée...

La en ce moment il fait 0 la nuit chauffage toujours a 1 et dans le fourgon il fait 14 la nuit...  

Je n'ai jamais eu a mettre le chauffage a plus de 2 pour avoir 20 degrés.

Je précise que je ferme la douche la nuit pour que le chauffage salle de bain chauffe la chambre et que le froid de devant ne vient pas dans la chambre, j'ai une douche centrale.
Maintenant il fait 5m40 le mien... est ce pour cela...

more_horiz
:bonjour:
votre fourgon a un chauffage au gaz ?

"Je suis partie le 1er janvier avec une bouteille de 13kg"

ca pourrait expliquer que vous avez pas le problème de la batterie moteur qui baisse, il semblerait que ce soit les KNAUS au chauffage GO  le problème.

merci beaucoup pour le complément d'informations Mon Knaus Boxstar Road 2be - Page 4 1148888457

more_horiz
it70 a écrit:
" la led batterie fourgon ne baisse pas, ca fait 10jours que je suis partie et sans jamais avoir branché. La led batterie cellule, elle baisse d'un cran la nuit et remonte dans la journée. "

:bonjour: Merci pour votre réponse ! c'est étrange ce que vous dite.....vous avez eu de la chance ,vous avez touché le bon numéro! Mon Knaus Boxstar Road 2be - Page 4 1148888457
beaucoup semblerai avoir ce problème avec le chauffage et la batterie du fourgon qui baisse, lors de la mise en route du chauffage.
a suivre ......

http://www.fourgon-passion.com/t8459p20-branchement-electrique-truma-d6#130583

Bonsoir
Problème de la baisse de la batterie porteur réglé pour moi. Voir le sujet que tu cites.

more_horiz
Oui moi c'est au gaz...

more_horiz
bonsoir voyageuse,
ravie de vous retrouver également !
bien cordialement Very Happy

more_horiz
bonjour , je cherche un fourgon pour remplacer mon Bel Horizon , l'implantation du boxstar 2be me plait bien ,
mais je le verrai bien avec un strapontin pliable sur la cloison face à la route ???????????????????
merci

more_horiz
bonjour,
je viens de commander mon knaus boxstar to be platinum
pouvez me dire comment est l'autonomie électrique ?
d’avance merci

more_horiz
Bonjour y a t il un processeur de Knauss équipé de commande au volant, camera de recul et autoradio Pioneer Avic-evo1 monté d origine, sur modèle 2018
Merci

more_horiz
Bonjour.

Oui, je possède cet équipement.
Roland

more_horiz
Salut,
Avec un KNAUS tu achetés la qualité dans tous les domaines de la f
privacy_tip Permission de ce forum: