France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionEncore les batteries EmptyEncore les batteries

more_horiz
Bonsoir tout le monde. :bonjour:
L'hiver vous débrancher ou pas les batteries ???

descriptionEncore les batteries EmptyRe: Encore les batteries

more_horiz
Non, pour ma part le camion reste branché sur 220V.
Il y a 2 batteries au minimum: une pour le moteur et une pour la cellule, donc on peut imaginer de les sortir du camion pour les maintenir en charge au garage mais c'est un boulot terrible pour les sortir et surtout les ré-installer au printemps!
Sinon le panneau solaire bien calibré et surtout bien orienté peut palier à la décharge lente!

more_horiz
Salut .

En plus de 30 ans de cam's , jamais débranché ou démonté les batteries : quand il y avait un système de charge 220 avec chargeur floating , les batteries étaient maintenues en charge .

more_horiz
Bonsoir,

L'hiver le camion stationne dans un hangar sans électricité, il sort très rarement. Il faudrait le faire tourner régulièrement et surtout après chaque coup de grand froid, sauf que j'oubliais....ou j'avais la flemme (normal, c'est pas à coté et il faisait trop froid).
Résultat j'ai fusillé 2 batteries (Hé oui je suis long à comprendre), maintenant je les démonte et les met au chaud. Je les remonte quand j'ai besoin. C'était galère sur les vieux Ducato, maintenant la batterie est dans l'habitacle, ça va vite.

more_horiz
:bonjour:

Si les batteries sont bien chargées, elles peuvent être débranchés, en théorie, 6 mois au maximum et rester dans le fourgon.

Mais comme les batteries ne sont pas neuves, et que la charge diminue avec la chute de la température, trois mois cela semble plus raisonnable.

Cordialement - JP -

"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." (Proverbe Touareg)

more_horiz
Bonsoir ....Sujet déjà débattu et archivé .Je suis d'accord avec Dalton , mitra , fourgonaute ....
privacy_tip Permission de ce forum: