France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionbesoin de conseil pour branchement de ventilateur informatique Emptybesoin de conseil pour branchement de ventilateur informatique

more_horiz
Salut,
voici mon nouveau projet :
je voudrais installer dans mon fourgon, un ventilo d'ordinateur de 120 mm de diametre afin de "brasser l'air" mais sur celui que je veux (car tres silencieux) il y a trois fils identiques (non colores).
Est ce que quelqu'un peut me dire comment savoir quel est le + et quel est le - sachant que je n'ai pas besoin du troisieme qui sert a reguler la vitesse de rotation en fonction des besoins de l'ordi.
Je ne voudrais pas le "griller" en le branchant au hazard !
Merci

descriptionbesoin de conseil pour branchement de ventilateur informatique EmptyRe: besoin de conseil pour branchement de ventilateur informatique

more_horiz
Hello
Peut être une p'tite photo?
Bonne soirée

descriptionbesoin de conseil pour branchement de ventilateur informatique EmptyRe: besoin de conseil pour branchement de ventilateur informatique

more_horiz
[img]besoin de conseil pour branchement de ventilateur informatique Unname10[/img]

more_horiz
Fais directement l'essai en les connectant sur une batterie 12V. C'est sans risque sur ce type de produit.

more_horiz
Ce n'est pas polarisé comme sur des leds ; si le brancheent n'est pas bon ça ne marche pas.

more_horiz
exact mais cela ne grille rien !
Si cela ne fonctionne pas ben tu essayes une autre combinaison de branchement

more_horiz
OK, merci pour les infos et vive le forum !

more_horiz
Si vous tu veux être sur, tu le branche sur un PC, puis tu repères les couleurs par rapport à l'alimentation côté PC.

De mémoire, le noir c'est la masse, le rouge le 12 volts et le jaune le 5 Volts.

more_horiz
Bien vu mais je n'ai qu'un portable ! merci quand meme

more_horiz
Bonjour, je confirme, le noir est le moins et le rouge le plus. Mais en cas d inversion je pense que le sens de rotation change c est tout, le moteur ne risque pas de griller
privacy_tip Permission de ce forum: