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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAvis sur le Power service...?? EmptyAvis sur le Power service...??

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Avis sur le Power service...?? Plus_2015

En détail : http://www.ndsgroup.it/camper/power-services/?lang=fr


Bonjour avez vous monté ce type "d’accélérateur de charge batterie" avez vous un avis ??

Bonjour

J'ai un ami qui c'est fait "embobiné" par un concessionnaire pour monter cet appareil qui permettait de charger plus correctement la batterie cellule. Cout de l'opérateur : appareil (environ 300€ + main d’œuvre...soit proche de 450€)

En final après une saison d'utilisation...résultat nul!

Cet ami me demande de lui monter maintenant une seconde batterie cellule avec panneau solaire. Sur le power il y a une entrée d'origine pour un PS......mais comme il faut aussi placer un coupleur entre les 2 batteries.....je ne sais pas trop quoi faire .

Donc j'ai besoin d'aide .
Si cela ne tenait qu'a moi je virerai dés le départ le power service....mais je comprends que jeter 450€ a la poubelle fait un choc....

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Bonjour CLEAN 43

Je vais prochainement monter sur mon futur fourgon un "NDS SERVICE PLUS 40" qui recharge à 40A de l'heure.
Voir ce sujet actuel:
http://www.fourgon-passion.com/t5377p9-regulateur-de-charge-de-deux-batteries-de-technologie-differente#86788

Quel modèle possède cet ami? (quel ampérage délivre t-il?).
Comment est-il branché?
Que devient le chargeur d'origine et le séparateur incorporés dans le boitier de distribution sur lequel sont installés tous les fusibles?
Cet appareil intervient pour 2 emplois: la charge d'une batterie ET  l'utilisation de panneaux solaires.

D'après de multiples avis, cette marque fournit de très bons matériels.
A.M.

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J'ai monté sur un de mes précédents cc un NDS du même type que Mancuso et j’en étais enchanté sauf que j'ai eu un souci avec le fusible de batterie qui n’était pas assez puissant et qui a donc sauté mettant tout en alarme et au mois d'aout, personne n'a trouvé la panne!!

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bonjour vos avis m intéresse egalement
j envisage de monter cet appareil au primtemps
j ai que des avis positifs pour l instant a part le prix bien entendu

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:bonjour:

Ce type de produit fonctionne sur le principe des alimentations a découpage, ou dans le cas d'une recharge de batterie en fonction des circonstances le produit favorisera soit la tension soit l'ampérage pour avoir une charge optimum.

Je ne connais pas ce produit mais un similaire de chez Cteck le Dual D250S qui gère l'énergie en provenance des panneaux solaires et de l'alternateur et j'en suis satisfait.

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/D250S%20DUAL

descriptionAvis sur le Power service...?? EmptyRe: Avis sur le Power service...??

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Merci a vous tous pour vos avis.

Pour Mancuso avec ce lien http://www.fourgon-passion.com/t5377p9-regulateur-de-charge-de-deux-batteries-de-technologie-differente#86788
Je comprends mieux le but de ce chargeur Qui soit dit en passant n'a pas amélioré l'indépendance énergétique sur le Camping car .
Bref le power est celui de la photo avec un câblage de 10mm2 de l'alternateur a la batterie .
Si placer une seconde batterie , ne pose pas de probléme ..c'est la liaison entre la bat cellule 1 et bat cellule 2 avec un séparateur..ou autre....qui me pose probléme. Ne voulant pas creer un pb électrique sur un CC qui ne m'appartient pas.

:bonjour2:

descriptionAvis sur le Power service...?? EmptyRe: Avis sur le Power service...??

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:bonjour:

Selon moi, l'idée de poser un séparateur entre les deux batteries de la cellule est une mauvaise idée.

Dès que l'une des deux batterie sera chargée, la charge s'arrêtera puisque la tension de fin de charge sera atteinte, dès lors la deuxième batterie ne se chargera plus quelque soit son état.

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Merci Mitra.

Je vais essayer de voir de plus prés le circuit électrique de ce CC . Mais il y a des fils qui courent de partout . Et pas de schéma d'ensemble....

Bon WE

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Bonsoir.
Je vais répéter un peu ce que mitra vient de dire, en décortiquant mes idées.

Sur un C.Car de série une installation électronique est existante, prévue pour alimenter une seule batterie de service....
Dans la majorité des cas, il s'agit d'un panneau de contrôle branché sur une centrale électronique .
Cette dernière comprend les fusibles et différents appareillages servant à la bonne marche du confort du C.Car.
Dans cette centrale électronique nous trouvons le chargeur de batterie secondaire 12V/12V (souvent délivrant 15A de l’heure) venant de la batterie du porteur, et le séparateur de batterie. Certaines centrales électroniques contiennent aussi le chargeur de batterie 220V/12V.

Pour l'installation que je propose il faut :

1- Sur la ligne d’origine du C.Car, il ne faut rien modifier, sauf le curseur (ou autres) spécifiant le type de batterie à charger, soit :     « gel »  AGM » « acide ».
Donc la batterie mise sur ce circuit venant de la batterie porteur sera prise en charge par le chargeur  12V/12V et son séparateur. Dans le cas de panneau solaire, celui-ci alimentera comme prévu ce circuit, donc cette batterie.
Certains panneaux de contrôles donnent les informations de charges de la batterie qui les alimentent, et même l’alarme, parfois coupent certains appareils trop gourmands.

2- Sur cette 2° ligne (supplémentaire) tirée de la batterie porteur ou de son alternateur, je branche un nouveau chargeur 12V/12V pour alimenter une autre batterie de service.
Ce chargeur s’arrête automatiquement lorsque la batterie atteint son niveau de charge complète. Ce chargeur devra être réglé sur le type de batterie soit : « gel »  AGM » « acide ».
Avec un contrôleur Victron « BMV 700 » branché sur ce 2° circuit de charge, celui-ci lui indiquera tous les renseignements nécessaires sur cette 2° batterie de service. Il possède une alarme incorporée.

Pour un « NDS SERVICES PLUS » les modèles varient avec : PWS 25  à_ PWS 40 soit 25A à 40A de charge par heure de fonctionnement du moteur.
Pour un CTEK  D250S dual, celui-ci fourni 20A de l’heure.

Ces 2 lignes de charges permettent de mettre des batteries différentes en tous points: Types et ampérages.
Pour ceux qui possèdent des panneaux solaires, les laisser branché sur la centrale électronique d'origine, pour ne pas compliquer....

Voici un site qui donne un exemple de montage du « NDS SERVICES PLUS » PWS 25A
http://www.camping-car-webzine.fr/fiche-power-service-plus.html

Cordialement.   A.M.

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Récupéré sur document technique sur les batteries VICTRON « gel »
www.victronenergy.com

15. Courant de charge
Le courant de charge doit de préférence ne pas dépasser 0,2 C (20 A pour une batterie de 100 Ah).
La température d'une batterie augmentera de plus de 10°C si le courant de charge est supérieur à 0,2 C. La compensation de température est donc indispensable pour des courants de charge supérieurs à 0,2 C.

Pour une batterie de 165A, la charge à ne pas dépasser sera de :  165A x 0,2 C soit 33A.
A.M.

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:bonjour:

@MANCUSO

Comment , dans le cas "1" sont raccordés le chargeur de batterie et le coupleur, et a quoi peut servir ce dernier ??

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Bonjour Antoine, et les autres.

Sur ton exemple, si j'ai bien compris, le moniteur de Victron (BMV700) ne donne que l'état de charge de la deuxième batterie.
Comment on fait pour la première si on veut quelque chose de mieux que ce que donne le panneau de contrôle standard, généralement une vague indication basée sur la tension ?

Avec une seule grosse batterie, on est moins embêté !

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Merci Mancuso

Le tuto de montage permet de tout comprendre .

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Bonjour à tous.
J’ai pris pour modèle l’ensemble « cbe » PC100, que l’on trouve facilement sur beaucoup de C.Cars

TABLEAU DE DISTRIBUTION ”DS-304SR”
FONCTIONS

RECHARGE BATTERIE MOTEUR (B1)
Avec le chargeur batterie branché, un dispositif électronique permet une récharge (max 2A) de la
batterie moteur (B1), en donnant la priorité à la batterie services (B2).
RECHARGE BATTERIE SERVICES (B2)
A) avec alternateur moteur: par le relais séparateur quand le moteur est demarré. L’après contact
démarrage moteur commande éléctroniquement un petit relais qui commande lui même les relais:
parallèle, frigo, lampe exterieur, etc.
b) avec réseau 230V, en tampon par le chargeur de batteries (voir chargeur de batteries).
c) avec panneau solaire: par limiteur de charge panneau solaire.
SEPARATEUR ELECTRONIQUE DE BATTERIE
Un dispositif électronique, commandé par l’après contact démarrage moteur, ensére le parallel
batterie avec tension alternateur > de 13,3V et le désinsère avec clef de démarrage débranché ou
avec tension < de 12V.
De plus ce dispositif commande les relais de la lumière exteriéur qui doivent fonctionner seulement
avec moteur arrêté..

La solution que je préconise part du principe important suivant:
- Avoir une batterie gel conséquente. la victron "gel" 165A pèse 48 kg.
- Avoir une batterie de secours moteur "acide" que l'on fait travailler en batterie de service. Cette batterie peut être celle de votre voiture que l'on n'utilise pas lors de nos longues excursions.
- Se dispenser d'avoir un panneau solaire sur le toit, panneau inefficace dans certains pays peu ensoleillés ou à certaines périodes de l'année, et l'apport d'une certaine discrétion.
- Si la batterie de service claque accidentellement (voir le site de "Boulegon' en Amérique du sud), ou une panne au niveau du chargeur interne à centrale électronique, votre 2° batterie s'apprécie...

Cordialement.
A.M.

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Bonjour.
La grande marque hollandaise de matériel "VICTRON"  dessert aussi bien : nautique, C Cars, ambulances, industriels.

Cette marque sort depuis septembre 2015 son premier CHARGEUR-CONVERTISSEUR  12V - 12V.
Le 50A Buck-Boost DC-DC converter.

Je viens de trouver sa notice en anglais:
http://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual-50A-Buck-Boost-DC-DC-converter-EN.pdf
Je n'arrive pas à trouver un article ou documentation en français.
Introuvable aussi pour le prix de cet article.

Les magasins vendant la marque "VICTRON" ne l'ont pas sur leurs sites. L'article étant trop récent.
Si quelqu'un a des informations ? Je privilégierais ce choix de marque, au lieu d'un NDS, car j'ai déjà un équipement : batterie, contrôleur de batterie, chargeur 220V / 12V de cette marque.

Le représentant VICTRON a rendu visite à l'aménageur "ISERE EVASION"  Il serai intéressant que l'on puisse avoir des renseignements EN FRANCAIS.....   Les traductions avec internet sont difficiles à comprendre sur les termes techniques...
Cordialement.
A.M.

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Re bonjour

http://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual-50A-Buck-Boost-DC-DC-converter-EN.pdf

Là, je pense que l'adresse est juste.
A+

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Bonjour, :bonjour:

Sujet interressant, sinon, il y a ça: http://www.redarc.com.au/images/uploads/files/bcdc1240_instruction_manual_french_ver3.pdf Very Happy
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