France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionutilisation hivernale du CC Emptyutilisation hivernale du CC

more_horiz
Bonjour,
Je possède un Adria Twin depuis peu et j'envisage de l'utiliser cet hiver en montagne, mais je m'interroge sur l'utilisation de tous les circuits d'eau, et les WC. Pourriez-vous me faire part de vos expériences?
Merci.

descriptionutilisation hivernale du CC EmptyRe: utilisation hivernale du CC

more_horiz
Bonjour,

Avec ce lien, vous aurez réponses à votre question car sujet déjà traité sur fourgon-passion.

http://www.fourgon-passion.com/t1839-vos-fourgons-en-hiver-tenez-vous-le-choc?highlight=circuit+eau+hiver

Amicalement

more_horiz
Bonjour à tous

L'hiver approche , depuis quelques mois j'ai un fourgon Fond Vendôme Brantome je m'adresse plus spécialement au utilisateur de ce modèle , jusqu’à quelle température ont peut espérer pouvoir utiliser l'eau ? je pense que le pb va surtout venir de l'eau vers l’évier cuisine :?: :?:  

Merci de vos réponses

more_horiz
Bonjour, le problème n'est pas l'évier mais le réservoir d'eau usée. Perso l'hiver je vais en camping pour bénéficier de l'électricité, un petit radiateur à huile de 600 W en basse température (12°-15°C) et le Webasto quand on rentre. Un bidon sous le réservoir d'eau usée dont le robinet de vidange reste ouvert.
En dessous de -5°C, je tâche de rester à la maison devant la cheminée, pour moi les contraintes sont trop présentes en dessous de ces températures.
Chacun défini ses limites et il n'y à que l'expérience qui permette de les définir....
Cordialement

more_horiz
bonjour
pour une utilisation en "terrain libre"j'utilise des bidons d'eau de 5 et 10 litres (le 5 litres est remplissable à peu près partout)l'eau de cuisson ou de rinçage part dans la nature,la vaisselle et la toilette se font avec des lingètes bébé;les plus gros consommateurs d'eau sont mes 6 chiens!!
je trouve des fontaines régulièrement pour remplir les bidons et,au pire,je peux faire fondre de la neige en cas d'urgence.
ça dure comme ça depuis 25 hivers et je ne m'en porte pas plus mal,mais c'est mon loisir qui m'oblige à cette façon de procéder.

more_horiz
Je connais bien les pb d'eau en CC j'ai eu 3 CC conventionnels ( un profilé deux capucines) mon interrogation porte plus les contraires d'usage sur un fourgon avec lequel je n'ai pas encore eu l'occasion de passer un hiver en montagne (sport d'hiver) ceux -ci semble moins isolé pour affronter les grands froids utilisation hivernale du CC 1148888457

Jc

more_horiz
avec les chauffages existants (gaz,électrique ou gazole) il n'y a aucun problème.
je passe une bonne partie des hivers dans la neige dont 6 semaine dans les pays nordiques et tout se passe bien.
j'ai un adria twin de 2006 un chauffage gaz mais surtout un gazole que j'ai installé moi même et qui permet vraiment d'être autonome en étant prévoyant sur les pleins de go.
grands froids endurés -36°,et le canard est toujours vivant!!

more_horiz
Bonjour,
Pour les eaux usées, il existe sur Possl une option d'isolation du bac et des tuyauteries avec un cordon chauffant enroulé autour, et une sole chauffante au fond du bac.
C'est en 12 volts mais cela nécessite le 220v pour ne pas effondrer les batteries.
Je n'ai jamais eu vraiment la nécessité de l'utiliser dans mon périple de six mois en Scandinavie.
Il a fait frisquet, 4 à 5 degrés la nuit et 10 à 15 le jour, mais jamais très froid.
On verra cet hiver ici en vadrouille en montagne...
Cordialement,
Michel

more_horiz
mush69 a écrit:
avec les chauffages existants (gaz,électrique ou gazole) il n'y a aucun problème.
je passe une bonne partie des hivers dans la neige dont 6 semaine dans les pays nordiques et tout se passe bien.
j'ai un adria twin de 2006 un chauffage gaz mais surtout un gazole que j'ai installé moi même et qui permet vraiment d'être autonome en étant prévoyant sur les pleins de go.

Bonjour mush69 Very Happy

Et comment tu fais avec tes chiens....??

:bonjour2:

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
mush69 a écrit:

Bonjour mush69 Very Happy

Et comment tu fais avec tes chiens....??

:bonjour2:

les chiens voyagent dans une remorque adaptée;au bivouac,ils sont soit attachés autour de la remorque soit attachés le long d'une chaine entre 2 arbres ou entre 2 piquets.
ce sont des huskys que je suis obligé de tenir attachés car ils sont très fugueurs et gourmands de poules,chats et autres brebis!! affraid
privacy_tip Permission de ce forum: