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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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Bonjour à tous

J ai un souci avec mon camion. Avec la pluie il ne veut pas démarrer ou il faut que j insiste 20 minutes au moins. Par contre si il n y a pas de pluie il démarre au quart de tour. Faut il que j isole ma batterie, si oui comment. Je suis novice donc mon premier réflexe a été de changer ma batterie mais c'est toujours pareil.

Bonne route à tous et merci à ceux qui peuvent m aider

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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Bonjour

Est ce la pluie ou une baisse de la température ?? Si deuxiéme cas il faut vérifier les bougies (ou crayon) de démarrage .

Mais il faut attendre les spécialistes des renault :bonjour2:

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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C est la pluie.

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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:bonjour:

Qui dit pluie dit baisse de température, je suspecterais les bougies de préchauffage, tout comme Clean 43, de quand date ton master? .

Plutôt que d'insister sur le démarreur, essaye de faire préchauffer plusieurs fois, sans démarrer, cinq ou six fois puis de démarrer la septième fois, si il démarre ce sont probablement les bougies ou le circuit correspondant.

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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Merci pour cette réponse. Mon master est de 1989.

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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Avec les kms, le taux de compression du moteur diminue,
Ce qui rend le démarrage difficile par temps froid ou humide.
Le start pilote à l'entrée de la prise d'air peut aider à démarrer,
il faudrait envisager pour être tranquille de changer le moteur
Où d'habiter le sud de la France, il y fonctionnerait très bien.

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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Jean a écrit:
Le start pilote à l'entrée de la prise d'air peut aider à démarrer,
il faudrait envisager pour être tranquille de changer le moteur

Salut .

On ne sait pas si c'est un diesel ou un essence , mais je suppose diesel , ni le kilométrage .Il faut en priorité tester les bougies de préchauffage , éventuellement les compressions si ce ne sont pas les bougies . Le Start Pilote , c'est le meilleur moyen de flinguer un moteur , à plus forte raison quand on ne connaît pas son état .

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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Salut,

sur mon précédent camion, un vw T3 de 1983, j'ai eu aussi des difficultés de démarrage. C'était dû aux durites des injecteurs de gasoil, qui étaient très anciennes et poreuses, et qui du coup laissaient passer de l'air et entraînaient des difficultés de démarrage. Bon, rien à voir avec le temps et la pluie donc, mais ça peut valoir le coup de vérifier leur état et éventuellement de les changer (c'est pas pour le prix que ça coûte).

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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Le start pilote est vraiment le recours du désespoir,
Cette saloperie lessive les cylindres et bouffe les segments,
parfois on est obligé à l'extrême...

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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Jean a écrit:
Le start pilote est vraiment le recours du désespoir,
Cette saloperie lessive les cylindres et bouffe les segments,
parfois on est obligé à l'extrême...


Salut .

Oui , mais en plus , si une soupape n'est pas étanche ou l'allumage , sur une essence mal réglée , l'explosion se fait dans la pipe d'admission qui te saute à la figure , vu sur une course de stock cars , le gars a fini à l'hosto .

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:bonjour:

charles3745 a écrit:
Merci pour cette réponse. Mon master est de 1989.



De 1989, cela peut-être les bougies, il suffit qu'une seule fonctionne pour faire démarrer ton moteur par beau temps et que par temps de pluie cela ne soit pas suffisant.

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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Le start pilote sert entre autres à démarrer les vieux diesels qui manquent de compression,
gros groupes électrogènes, compresseurs,
c'est de l'éther avec butane propane,
à manier avec précaution en dernier recours.

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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bonjour, si c'est part temps de pluie vérifie tous les connecteurs et autre branchements électriques et y mettre de l'anti humidité

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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:bonjour:
Master 1989, il doit s'agir d'un T35 ou similaire...essence ou diésel?
-Essence: humidité sur l'allumage, delco cables de bougies etc..changer le faisceau d'allumage.
-Diésel : moteur Sofim?, injection indirecte donc vérifier les bougies de préchauffage (mais l'humidité n'a rien à voir), idem pour le manque de compression.

descriptiondémarrage difficile EmptyRe: démarrage difficile

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regarde ce site, peut être que cela pourra régler tes problèmes de démarrage

http://www.boutique.regenebatt.com/fr/auto-biomobile/289-kit-demarrage-anti-prise-dair-pompe-injection-diesel.html
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