France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

2 participants

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 EmptyRe: hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

more_horiz
serge_clfd a écrit:
faute de loup c'était pour des vautours !!!

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _dsc1110

:bonjour: superbe hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 191951282

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 EmptyRe: hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

more_horiz
ah je ne savais pas pour le châssis c'est en effet très important à la fois en tenue de route mais aussi dans les petites excursions en tout chemin. C'est quand même un véhicule qui doit être capable de supporter des contraintes un peu plus importantes que les autres ...
Et même sur la route cela doit se ressentir ...

more_horiz
merci jackes c'est sympa si tu veux en voir quelques unes en meilleur définition tu peux suivre ce lien ...https://www.flickr.com/photos/:/.f./albums/72157668643538606

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _dsc1010

more_horiz
serge_clfd a écrit:
merci jackes c'est sympa si tu veux en voir quelques unes en meilleur définition tu peux suivre ce lien ...https://www.flickr.com/photos/:/.f./albums/72157668643538606

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _dsc1010

:lol: le lien ne fonctionne pas! :x j'ai fait un copié / collé. :!:

more_horiz
diable voyons voir avec une autre procédure !
https://goo.gl/vW3lCg

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 Emptyrétro

more_horiz
Bien profitons-en pour donner quelques informations supplémentaires à propos du changement des rétros.
Pour rappel les rétros montés d'origine sont les plus larges de la gamme Fiat qui comporte 3 longueurs de bras et plus d'une cinquantaine de références ! Pas facile de s'y retrouver autrement qu'en présentant une carte grise d'un fourgon disposant de l'accessoire désiré. D'ailleurs pour ceux qui souhaiteraient réaliser l'opération, je peux fournir les dites références...
Depuis déjà un bon moment j'avais envie de changer pour gagner en largeur hors tout du véhicule sans trop savoir si la rétrovision  allait souffrir du remplacement. Je rassure les propriétaires tentés c'est réellement aussi efficace avec les bras réduits. Je ne comprends pas pourquoi le Crossover est livré d'origine avec des rétros maxi larges ! On gagne exactement 13,5 cm de large par côté et un presque 30 cm de largeur HT en moins pour un CC croyez moi ça change beaucoup de choses!!!
Et comme c'est plus simple en photo la suite en image ...

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 Emptyphoto

more_horiz
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds22913la suite

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 Emptyrétro photo 2

more_horiz
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds22914

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 Emptyrétro photo 3

more_horiz
les rétros montés par le constructeur ...

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds22915

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 Emptyrétro photo 4

more_horiz
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds22916

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 Emptyrétro photo 5

more_horiz
enfin une dernière pour visualiser la différence globalement avant le changement du côté droit

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds22917

more_horiz
Re bonjour,

serge_clfd a écrit:

Pourquoi le Crossover est-il équipé de rétros larges ?

Certainement que le châssis est celui d'un camping-car standard et que changer ne serait-ce que les rétros demande une commande spéciale de la part de Hymer, ce dont ils ne sont pas friands car pour des raisons de prix, ils doivent respecter des quantités pour lesquelles ils se sont engagés. A moins qu'une autre question se pose: ce véhicule a été réceptionné avec des rétros larges et les modifier nécessite t-il un nouvel agrément ? Là est peut-être la réponse ...

Une idée de prix pourrait intéresser d'autres propriétaires.

Pour la petite histoire, je suis ce matin encadré par deux profilés compacts anglais (est-ce la nouvelle mode ?) 5,50 et 6,00 mètres sur empattements courts et longs, avec des rétros courts ... Les anglais sont-ils plus pragmatiques ?

Bonne journée à ... vous.

more_horiz
Bonjour Loulou60

le chassis du Crossover n'est pas vraiment standard il est de type AlKo et encore modifié au niveau des trains roulants, des suspensions et des barres de torsion. De plus, les intervenants sur ce modèle sont assez nombreux ce qui doit certainement compliquer encore les prises de décision. Outre Fiat bien sûr, il y a Hymer, AlKo et Poclain . Le maitre d'oeuvre reste certainement Hymer mais effectivement les ratios de standardisation doivent imposer des contraintes que nous ne soupçonnons pas.
De plus le nombre de Crossover produit est ridiculement faible par apport au reste de la production de CC ou même de celle de Hymer et malheureusement ce genre de détails doit passer à la trappe ! Mais il en demeure pas moins que c'est vraiment dommage et cher pour info le prix du rétro une fois le bon modèle trouvé ( !!! ) varie de 320 à 350 € par rétro plus le montage !

more_horiz
:bonjour: Bonjour Serge je viens de voir ton article sur les rétros! hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 191951282 il n'y a pas le choix il faut les changer, peux tu me donner les références et lieu ou tu les à commandés ainsi que ton coût de montage (approximatif) les modèles d'origine peuvent peut être se proposer sur "coin-coin"? :x merci, Jacques hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 1218892201

more_horiz
Salut Jackes

pour le lieu c'est la concession Fiat de Montluçon après en avoir testé 2 ou 3. Au départ la réponse est toujours la même: où là là, ça va être compliqué, vous ne voulez vraiment pas le rétro monté à l'origine :Aie: !!!
Les prix sont assez proche mais pas identiques d'une concession à l'autre variation d'environ 30 à 40 € ça vaut le coup d'en parler et de faire réduire un peu le prix
pour le montage 45 mn à 88 €  de l'heure on va bientôt compter en seconde donc environ 63 € pour la MO !!! donc total de la douloureuse 420,72 par rétro Embarassed

les références : MD9 9 MK1
                       735620699
                        DIB

voilà qui va te faire gagner pas mal de temps !

et avoue que même sans parler de tout chemin quand on se croise sur des routes comme ci dessous c'est vraiment mais alors vraiment plus cool

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds22511

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Salut Jackes

pour le lieu c'est la concession Fiat de Montluçon après en avoir testé 2 ou 3. Au départ la réponse est toujours la même: où là là, ça va être compliqué, vous ne voulez vraiment pas le rétro monté à l'origine :Aie: !!!
Les prix sont assez proche mais pas identiques d'une concession à l'autre variation d'environ 30 à 40 € ça vaut le coup d'en parler et de faire réduire un peu le prix
pour le montage 45 mn à 88 €  de l'heure on va bientôt compter en seconde donc environ 63 € pour la MO !!! donc total de la douloureuse 420,72 par rétro Embarassed

les références : MD9 9 MK1
                       735620699
                        DIB

voilà qui va te faire gagner pas mal de temps !

et avoue que même sans parler de tout chemin quand on se croise sur des routes comme ci dessous c'est vraiment mais alors vraiment plus cool

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds22511

Sans jeu de mot, ça coute un bras! bon on s'en doutait, merci pour ce précieux gain de temps hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 1148888457 çà vaut un apéro avec plaisir:tchin: (joli la photo)
Sinon tu ressent la différence des 148 cv dans les reprises ou le confort de conduite?

more_horiz
la puissance est très correcte en reprise ou en accélération c'est pas mal maintenant ça reste un engin de 2,5T donc se n'est pas non plus un missile sol-air ! mais le moteur est souple ne consomme pas trop et quand il faut envoyer on peut ...
d'ailleurs fait marquant, la consommation ne monte pas trop quand on roule un peu plus vite par exemple tu peux rouler à 130 sur l'autoroute sans dépasser 10 l et autour de 9l sur petite route tranquille . Après il ne faut pas oublier le gabarit et la prise de roulis bref c'est quand même de la conduite cool si non essai max autour de 160 ...

more_horiz
serge_clfd a écrit:
la puissance est très correcte en reprise ou en accélération c'est pas mal maintenant ça reste un engin de 2,5T donc se n'est pas non plus un missile sol-air ! mais le moteur est souple ne consomme pas trop et quand il faut envoyer on peut ...
d'ailleurs fait marquant, la consommation ne monte pas trop quand on roule un peu plus vite par exemple tu peux rouler à 130 sur l'autoroute sans dépasser 10 l et autour de 9l sur petite route tranquille . Après il ne faut pas oublier le gabarit et la prise de roulis bref c'est quand même de la conduite cool si non essai max autour de 160 ...

Ok pour moi c'est bon avant c'était un intégral de 130cv alors hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 191951282

J'ai envoyé un sms à mon copain de chez iveco pour les rétros, je te dirai le résultat, merci encore :bonjour2:

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 Empty2 rétros c'est mieux

more_horiz
je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté de photos avec les 2 rétros modifiés avec les bras réduits
voici qui est fait !

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds23410

more_horiz
Bonjour,

C'est certainement plus pratique mais je repose la question: est-ce légal car en cas de "pépin" grave ...

Bonne journée à tous.

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 Emptyréglementation

more_horiz
c'est vrai que nous vivons une époque contraignante et que les divers lois et règlements sclérosent notre société en empêchant l'initiative personnelle ...

Pour rassurer Loulou60 et peut être d'autres voici les extraits de l'arrêté  relatif aux rétroviseurs des véhicules. Il s'agit de l'arrêté du 20 novembre 1969 consolidé au 14 juillet 2015.

voici quelques extraits le texte est comme d'habitude long avec beaucoup                        "d' administratif" ...
D'ailleurs après lecture attentive du texte pour moi ce sont les rétroviseurs montés d'origine qui pourraient poser problème et qui sont limites par apport à l'arrêté !

Les rétroviseurs, y compris ceux installés sur les véhicules non visés à l'article 2 ci-dessus, doivent répondre aux conditions techniques du cahier des charges annexé au présent arrêté (§§ 1, 2 et 5 à 11). Ils doivent être de l'une des catégories ci-dessous :
Catégorie du cahier
des charges
Rétroviseurs intérieurs
I
Rétroviseurs extérieurs des cycles
Il ou III
Rétroviseurs extérieurs des véhicules de poids total
en charge autorisé ne dépassant pas 3,5 tonnes
III
Rétroviseurs extérieurs des véhicules de poids
total en charge autorisé supérieur à 3,5 tonnes
et dont le bord inférieur de la coupelle est
situé (sur le véhicule en charge) :
a) A moins de 1,90 mètre du sol
IV
b) A 1,90 mètre et plus du sol
IV ou V

7. SPECIFICATIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX MIROIRS RETROVISEURS EXTERIEURS.
7.1. La surface réfléchissante devra, selon la classe du rétroviseur, avoir des dimensions telles qu'il soit possible d'inscrire à l'intérieur :
D'une part, un rectangle dont les dimensions des côtés exprimées en centimètres sont respectivement 4 et a (voir tableau ci-après), a étant mesuré parallèlement au sol ;
D'autre part, deux axes orthogonaux dont les dimensions a et b exprimées en centimètres sont égales aux valeurs ci-dessous :
CLASSES
a
b
Classe II
11 / (1 + 1 000 / R)
5
Classe III
13 / (1 + 1 000 / R)
7
Classes IV et V
17 / (1 + 1 000 / R)
20

7.2. Miroirs complexes :
7.2.1. Les miroirs composés de plusieurs surfaces réfléchissantes de courbure différente ou faisant entre elles un angle sont dénommés miroirs complexes.
7.2.2. Une au moins des surfaces réfléchissantes devra répondre à toutes les conditions optiques et dimensionnelles qui doivent être remplies pour permettre l'homologation du rétroviseur dans la catégorie demandée. Chacune des autres surfaces devra avoir un rayon de courbure d'au moins 800 mm.
7.3. Parties avant et arrière du rétroviseur :
Les parties avant et arrière des rétroviseurs extérieurs ne doivent comporter aucune partie saillante dont le rayon de courbure soit inférieur à 3,5 mm. En outre, la partie avant des rétroviseurs du type "obus"
doit avoir un rayon d'au moins 20 mm.
Article 5

Pour la détermination des champs de visibilité prescrits aux articles 6, 8 et 11 ci-après, les points oculaires seront, par convention, distants de 6,3 cm et situés dans un plan horizontal dont la distance au point de
référence du siège (point H) est de 635 mm. La procédure de détermination du point H sera celle décrite dans la norme BNA 101-02.
Les deux points oculaires seront situés sur une ligne perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule.
Le milieu de segment joignant les deux points oculaires sera situé dans un plan vertical parallèle au plan longitudinal médian du véhicule passant par le centre de la commande de direction. Si ce plan ne passe
pas par le centre apparent du siège du conducteur, il lui sera substitué un plan parallèle passant par ce centre.

le schéma exact de rétrovision est disponible à cette adresse ci dessous

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=19691219&pageDebut=12292&pageFin=&pageCourante=12295

Comme on peut le constater sur le schéma, le champ de visibilité est strictement dans le prolongement de la carrosserie en arrière du véhicule  et ne demande en aucun cas un angle rentrant vers l'axe médian longitudinal .

Les nouveaux rétroviseurs répondent pleinement à toutes ces spécifications et sont bien évidemment homologués par Fiat .

Enfin dernier élément que je laisse à vos réflexions et qui place certains en difficulté en cas d'application stricte de l'arrêté avec les rétroviseurs d'origine !!!!

Article 12
Modifié par Arrêté du 17 avril 1986, art. 1 v. init.
Le dépassement du rétroviseur par rapport au gabarit extérieur du véhicule, tant en largeur qu'en longueur, ne doit pas être sensiblement supérieur à celui nécessaire pour respecter les champs de visibilité prescrits.
Lorsque le bord inférieur d'un miroir rétroviseur extérieur est situé à moins de 1,90 mètre du sol, le véhicule étant en charge, ce rétroviseur ne doit pas faire saillie de plus de 0,20 mètre par rapport à l'extrémité de la largeur hors-tout située du côté du miroir du véhicule ou de l'ensemble de véhicules non équipés du rétroviseur.
Sous les conditions qui précèdent, la largeur hors tout d'un véhicule équipé de ses rétroviseurs peut dépasser la largeur de 2,50 mètres.

à  vérifier de près mais pour le crossover et peut être d'autres on ne doit pas en être très loin des 20 cm de saillie par apport au véhicule !!!!

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds22921

more_horiz
Re bonjour,

Merci @serge_clfd pour cette réponse détaillée et celà prouve au moins que la question a été étudiée avec soin ... et percer les mystères législatifs n'est pas chose aisée.

Ma remarque se voulait simplement de "bon sens" car investir une telle somme pour ensuite avoir (éventuellement) des soucis mérite questionnement. Quand je parlais homologation, je pensais à Hymer et non pas à Fiat. D'ailleurs il n'est même pas sûr qu'un expert aille aussi loin dans l'analyse ... mais quand il s'agit de gros sous ...

Je rappelle, que le moins dernier, j'ai été encadré par deux anglais équipé de profilés super compacts made in "chez eux" (genre Hymer) avec rétros normaux. Mais, et c'est bien connu, ils ne font rien comme les autres et surtout leur législation est beaucoup plus souple ... peut-être est-ce pour cela qu'ils veulent quitter l'Europe ... mais là je m'égare et hors sujet ...  hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 569285555

Bonne journée à tous.

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 Emptytout est dans la taille

more_horiz
oui tu as raison il faut rester prudent quand on parle de véhicule, en France on a un peu l'impression d'être un délinquant dès qu'on touche un volant ...

Bon pour détendre l'atmosphère je crois que tout n'est qu'une question de taille
mon CC est si petit qu'il lui fallait des rétros minuscules également, l'autre jour j'ai stationné à côté d'une 2 CV plus grande que lui Razz

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds23510

more_horiz
serge_clfd a écrit:

mon CC est si petit qu'il lui fallait des rétros minuscules également, l'autre jour j'ai stationné à côté d'une 2 CV plus grande que lui

Bonjour,
Oui on voit bien qu'elle est gonflée, pour les rallyes... hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution de rehausse pour l'arrière ?
Amortisseur alc, réglage suspension, boudin ? Solution miracle ?

more_horiz
Bonjour a tous
Je découvre ce sujet. Nous avons fait l'acquisition d'un hymer exsis t 414 en mai dernier. Ce n'est pas le modèle cross over. Nous sommes vraiment emballé par ce CC au dimensions passe partout. Comme évoqué plus haut, nous avons egalement changé les 2 rétroviseurs. En effet, je ne comprends pas pourquoi pénaliser ce modèle en le dotant de rétroviseurs destinés à des CC de 2,35 de largeur. Depuis, nous passons vraiment partout et le ressenti à la conduite n'a rien à voir. Pour info j'ai commandé les rétro sur internet sur le site oskarbi auto en Espagne pour un prix de 335€ Ttc les 2. Les rétro sont similaires aux modèles de base en terme d'équipement (électrique, dégivrant et équipés de la sonde de température.
Sinon pour faire un petit retour d'expérience et donner mon avis sur les + et les -  
Les + : maniable, se gare partout en ville, dépasse peu des emplacements de stationnement pour voiture, soute très grande permettant de mettre un tandem + 2 vélos, petit frigo amplement suffisant, capacité des réservoirs d'eaux permettant une autonomie de 4 jours, consommation faible pour ce type de véhicule ( entre 8 et 8,5l/100 selon parcours), largement suffisant pour 2 personnes, correspond à nos besoins pour des moments d'évasion sportifs, douche confortable, système de traction + jouant sur le différentiel en cas de chemin difficile, système de freinage automatique limité à 25 km/h, ventilation sur la k7 des WC, etc ...
Les - : 2 gaz auraient été suffisants, éclairage de la penderie sur pile (pourquoi ne pas avoir fait comme ceux de la soute qui sont raccordés sur le véhicule), clés  de la partie CC différente de celle de la cabine et pas de fermeture centralisée, 1 seule clé télécommande n'est livrée en base (elle commande egalement l'alarme, donc problème si nous partons chacun de notre côté pour celui qui revient le premier au CC !!!), pas de rayon intermédiaire dans les rangements, grande partie perdue dans la soute au dessus du réservoir d'eau (il suffit de déposer un panneau en bois pour bénéficier d'un grand rangement supplémentaire)
Voilà mais globalement, c'est un super modèle
Bonne route aux heureux possesseurs de 414
Fab

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 EmptyMon avis sur l'Hymer Crossover

more_horiz
:bonjour:
Bonjour à tous, pour faire suite aux avis de Serge et Sébastien concernant le Hymer T414 Crossover, voici mon impression après 9000 km, globalement elle confirme ce qui à déjà été écrit sur le sujet
Pourquoi un Hymer crossover,
la garde au sol augmentée, les pneumatiques All Terrain, blindage sous le moteur et la motricité renforcée pour une utilisation sur les pistes sans prétendre faire du 4x4.
la motorisation 148ch
Le format 6mx2.20m
la grande soute(rien à l'extérieur)
la qualité de fabrication(meubles, revêtements)
l'espace cabinet de toilette
les options usine
réservoir GO de 120 l
sog
frigo 142l
2ieme batterie
roue de secours(dans la soute)
fantastic-vent
table sur un pied avec dinette en L
les options concessionnaire
panneau solaire de 120w( commandé un 160w mais pas suffisamment de place sur le toit!)
tv+ antenne sat auto (sera démonté pour l'Amérique et remplacé par une antenne wifi)
convertisseur 900w
radar de recul (inefficace je regrette cette option)
autoradio pionnier mp3/cd simple
2 serrures sécurisées aux porte de cabine
tapis de cabine, isolant ext soplair
prise 220w dans la soute (branché sur le convertisseur)
1 prise 12 v supplémentaire dans la cellule
pas de auvent extérieur.
Avis après 9000km
Commandé fin décembre 2015, la date de livraison a été respectée pour fin juin 2016.
Points positifs;
l'agrément de conduite, ayant eu 3 CC, un 115 ch et deux en 130ch, le moteur de 148 ch est appréciable surtout en montagne, la position de conduite plus haute, pas de bruit de roulement avec les pneus BF.
gabarit du véhicule vraiment bien et on peut monter sur les trottoirs avec sa garde au sol
la salle de toilette là aussi c'est un bon point, avec son évier relevable, sa grande glace et son caillebotis (nous sommes des gabarits moyens 1.75m 75kg p moi)
la dinette avec sa table sur un pied, confortable pour deux
les rangements largement suffisant pour deux
très lumineux avec sun roof au dessus de la cabine
lit très confortable on dors comme des bébés
le grand frigo + congélateur, c'est une option à la place d'une grande penderie qui se retrouve sous le lit donc plus petite mais suffisante pour nous.
accès facile des 2 bouteilles de gaz 13k dans la soute
le réservoir de 120 l GO (en prévision d'un chauffage au GO!)
soute qui accepte sans problème nos deux vélos+ table et 2 fauteuils extérieur tout le monde y trouve sa place! un aménagement étagère bois avec des boites de rangement en PP sur une extrémité et il reste de la place.
Points négatifs;
camion livré avec des rétroviseurs grand bras et pas de modification possible à la commande, donc j'ai investis dans deux rétro fourgon (il existe 3 dimensions le fourgon étant la plus petite) Ypocamp ma facturé prix coutant (il m'ont fournit la facture Fiat)plus le montage, total 600€
3 feux gaz deux seraient suffisant
L'assise de la banquette de dinette qui déborde sur le couloir! (je ferai sans doute modifier)
la marche est plus haute pour monter et descendre du véhicule, bon pour le moment ça va.
monter sur le lit est un peu acrobatique, il y a une petite échelle escamotable, là aussi pour le moment ça va
sur tableau de programmation la jauge  du niveau d'eau cellule n'est pas précise et approximative indiquant seulement 25, 50 75 et 100,  la réserve de 100l est augmenté par deux bidons x20 litres dans la soute en attendant d'ajouter une autre cuve.

A l'utilisation après et les deux première semaines, nous avons eu deux pannes, la pompe à eau cellule et... le marche pied électrique plus désagréable car la marche est haute et la réparation à pris 2 mois 1/2 pour recevoir les pièces d'Allemagne!!! je préfère ne pas imaginer si cela nous arrive aux USA! bon depuis on croise les doigts on à 9000 au compteur et quand même moins de problèmes que notre précédent Dettleffs
En conclusion, il faut amélioré quelques points mais globalement nous sommes satisfait de notre choix car il est vraiment sympa à conduire.
Quelques photos! Embarassed
Bonne soirée et bonnes ballades à tous
Jacqueshymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 <a href=hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 P1160811" />

more_horiz
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 <a href=hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 P1160711" />hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 <a href=hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 P1180811" />hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 <a href=hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 P1180612" />hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 <a href=hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 P1170112" />:)  bon comme j'ai réussit à poster une photo je rajoute quelques unes 8) hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 <a href=hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 P1180310" />

more_horiz
Bonjour,
Un grand merci pour cette dose de rêve, et cette mine d'informations.
Par contre pour ce qui est des radars de recul quel est le problème, détections parasites, ou détection insuffisante au centre ou sur les côtés?
Quel système de signalisation, sonore ou/et optique?
Compares tu avec une autre expérience sur un autre véhicule, avec une caméra ou avec ta copine qui est descendue pour regarder ?

more_horiz
:bonjour: Bonjour Gérard,en fait je viens de lire que tu a aussi un Exsis T414! tu a peut-être plus de recul que moi sur sa fiabilité!
sinon, oui je préfère ma blonde copine à l"arrière du camion pour le manœuvres que le détecteur radar , très bruyant lorsque la marche arrière est enclenché, les bips sont traumatisants et le signal optique pas trés précis (j'en ai un sur la C4 plus efficace mais d'origine!) 279€ quand même!
Sinon j'ajouterai un autre problème, impossible de rouler avec le store occultant fermé sur le lanterneau au dessus de la table, il se déforme par la pression de l'air! je n'ai pas testé réellement non plus la fiabilité de l'assistance à la motricité sinon sur du sable en bord de mer :lol: et prairie sans problème. :)

more_horiz
jackes a écrit:
:  ..... je viens de lire que tu a aussi un Exsis T414! ....

Hélas non, je me suis vanté abusivement, en attente de livraison.

more_horiz
Pas grave je vois bien que cela t'a échappé Very Happy Very Happy tu a passé commande?

more_horiz
Très très jolies photos qui donnent vraiment envie.
Compte-rendu parfait même si je n'attends pas ce véhicule, mais j'ai apprécié sa lecture et admiré le CC grâce aux magnifiques photos qui l'ont bien mis en évidence. hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 191951282

more_horiz
Bonne nuit,
Oui, encore deux mois.

more_horiz
Bonjour tout le monde

j'ai pas mal hésité avant de m'inscrire à nouveau le forum est intéressant en particulier par le partage d'expérience d'autres utilisateurs( c'est tellement plus riche qu'un article de presse court et parfois subjectif ! ) mais les différentes péripéties et fermetures successives  ont eu raison de ma patience ...
Bref pour une présentation plus complète je vous renvoie au long post ici même http://www.fourgon-passion.com/t5580-hymer-414-crossover-bilan-10-000-km
Espérons que l'aventure continue malgré un arrêt de l'administrateur si j'ai bien compris ?
Salutations à tous
Serge

more_horiz
Bonjour,
Je me réjouis de ton retour.

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Bonjour tout le monde

j'ai pas mal hésité avant de m'inscrire à nouveau le forum est intéressant en particulier par le partage d'expérience d'autres utilisateurs( c'est tellement plus riche qu'un article de presse court et parfois subjectif ! ) mais les différentes péripéties et fermetures successives  ont eu raison de ma patience ...
Bref pour une présentation plus complète je vous renvoie au long post ici même http://www.fourgon-passion.com/t5580-hymer-414-crossover-bilan-10-000-km
Espérons que l'aventure continue malgré un arrêt de l'administrateur si j'ai bien compris ?
Salutations à tous
Serge

:bonjour: Bonjour Serge :bonjour2: pas de soucis avec le camion? combien de kilomètres au compteur? hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 191951282

more_horiz
Otrudire a écrit:
Bonne nuit,
Oui, encore deux mois.

Bonjour, c'est bon pour le printemps 👍 👍 👍

more_horiz
Seven7 a écrit:
Très très jolies photos qui donnent vraiment envie.
Compte-rendu parfait même si je n'attends pas ce véhicule, mais j'ai apprécié sa lecture et admiré le CC grâce aux magnifiques photos qui l'ont bien mis en évidence. hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 191951282

:bonjour: Merci c'est sympa , j'ajouterai quelques photos de l'intérieur et la soute à l'occasion, bonne journée :)

more_horiz
merci les amis pour votre accueil :bonjour:
le temps manque pour profiter totalement du Crossover seulement un peu moins de 20 000 km au compteur ! Toujours très content avec les petits bémols déjà évoqués précédemment ... mais globalement top et surtout un engin qui me permet à la fois une utilisation en dehors des sentiers battus mais également de préserver le confort à l'étape comme en route

more_horiz
Tu mets en avant tes pneus baroudeur qui te permets de sortir des sentiers battus.
Tu indique avoir une usure rapide des pneus. Pourquoi ne pas monter des Michelin Agilis Alpin. J'ai sur mon fourgon des pneus de 235/60 R 17 pour l'été en Conti et pour l'hiver l'Agilis. J'ai fais l'expérience de faire du chemin de montagne dans les alpes en tout-venant complètement défoncé.
J'ai trouvé ce pneus très polyvalent avec une tenue sur autoroute de premier ordre, y compris un silence de roulement que tu ne dois pas avoir avec tes pneus.
Concernant l'usure, j'ai effectué des contrôles serré entre l'usure des Conti et des Michelin. L'un et l'autre s'use de 1.5 MM par 5000 km. Avec un profil de 9 MM soit 6 MM d'usure, il permettent de rouler environ 20000 km, ce que j'ai déjà CONTROLE autant sur des Michelin que dès continental, c'est deux marques que j'utilise depuis 10 ans entre mon premier et mon actuel fourgon.

more_horiz
Bonsoir Gilliéron
j'ai appelé Michelin ( ce sont eux qui produisent et commercialisent BF) pour leur faire part de l'usure rapide des BF All Terrain. Pour eux c'est une usure normale par apport au véhicule et à l'usage... J'ai permuté mes 4 pneus et je pense pouvoir tenir jusqu'à 20000 Km peut être 2000 de plus mais pas mieux
Après les All  Terrain sont très différents des Agilis Alpin, beaucoup plus tout terrain et capable de tracter bien mieux dans le sable et la boue.
Par contre je suis d'accord les Michelin seront certainement plus silencieux et offrent peut être des flancs plus rigides plus efficaces sur le goudron et moins en chemin ...
A chacun d'entrer ses conclusions en fonction de ses besoins hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds23511

more_horiz
Merci de me répondre.
Si tu as trouvé des enveloppes qui correspondent à ta pratique en tous chemin, c'est certainement la solution. J'ai une voiture de 360 ch, avec mes pneus larges et en gomme tendre, faire plus de 15000 avec les quatre pneus c'est un maximum. Je ne viendrai pas à mettre d'autres pneus, pour moi c'est la tenue de route qui prime sur ma voiture. Tu n'as pas indiqué dans tes renseignements le diam. Entre du 15-16 ou 17 pouces la circonférence du pneu influence également l'usure. En plus les grosses roues passent mieux dans les ornières.

more_horiz
Bonsoir Gilliéron et Serge, Lorsque que j'ai commandé le camion il y a un an, j'ai insisté pour être équipé en All Terrain KO2 BF Goodrich , le nouveau mixe de chez BF Goodrich. donc cela à été noté sur le bon de commande. Après 9500 km le test est satisfaisant, pas de bruit de roulement, pas de marque d'usure visible a voir à 20000km voici le lien du test "land mag"
http://www.landmag.fr/news-actus-infos-land-rover/test-le-pneu-bf-goodrich-all-terrain-ta-ko2/

Bonne soirée
Jacques

more_horiz
Bonjour,
J’ai monté le nouveau BFG 265/65/17 120S A-TER T/A KO2 RWL sur Toyota Land Cruiser KDJ 120 il es très bien, sauf très très très BROUILLANT !!! En effet après 2.000 km le bruit devient insupportable entre 90 et 125 km/h un bruit de roulement (comme si je roulais sur la bande d’urgence sur l’autoroute) c’est très désagréable !!!! Çà ne correspond pas a l’annonce du fabricant de 74 Db. Dommage !
C'est le commentaire inscrit sur le site dont tu fais référence.

more_horiz
je n'ai pas le CC sous les yeux mais à priori pour nous c'est du 16 " et non pas du 17 "
Par contre Jackes je pense que tu as le KO2 le dernier modèle all terrain de BF
A priori d'après Michelin et confirmé par les tests il doit être un peu plus résistant
Moi j'ai eu un des tout premier Crossover livré et il était en all terrain KO 1 ...
Pour le bruit c'est vraiment raisonnable et pourtant je suis assez exigeant à ce niveau même si ça doit être un poil plus bruyant qu'un pneu classique.
De la même façon la consommation doit être légèrement supérieur ....

more_horiz
c'est exact Serge, j'avais bien insisté pour avoir ce modèle de pneumatique, consommation moyenne 9,6L au 100km je ne prends pas les autoroutes et vitesse respecté, 20% de montagne

more_horiz
oui c'est à peu près identique de mon côté, j'ai du descendre 1 ou 2 fois en dessous de 9 l mais en roulant pépère 80 sur petite route et sans trop de relief... mais je suis la plus part du temps autour de 9,5 à 10 l étant régulièrement en montagne bien sûr !
Par contre lorsque je ne fais que de la haute altitude et beaucoup de dénivelé on arrive vite à 11,5 l ou 12 l ... Sur autoroute le peu d'expérience que j'ai m'indique que la vitesse fait croitre la conso de façon importante, jusqu'à 110 km/h on peut rester en-dessous de 10 l mais on peut très bien rouler à 140 ou 150 km/h le véhicule le supporteriez et là on monte à 12 l .

more_horiz
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 _ds23410petit message pour perso pour Gaël ;
je suis l'initiateur de ce fil or avec les péripéties du forum cela n'apparait plus comme tel.
Serait il possible que tu puisses modifier cela ?
J'indique régulièrement le forum aux personnes,  qui en voyant le Crossover me demandent des tas d'explications sur le CC.
Or il y a désormais mon pseudo serge_clfd et un " invité" ( moi il y a quelques mois avec le même pseudo ! ) qui a écrit des pages et des pages mais qui reste anonyme et dont on peut se demander qui il est et sur quoi s'appuie son expérience...
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 1218892201

more_horiz
Bonsoir,
Thermique 74 passe la main. Son crossover est à vendre.

more_horiz
Otrudire a écrit:
Bonsoir,
Thermique 74 passe la main. Son crossover est à vendre.

Bonjour,
J'avais cette info il y a quelques mois par le commercial Ypocamp de Nantes, il rechercherai un vrai 4X4, peut"être qu'il nous en diras plus! :bonjour2: son crossover a toutes les options hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 3 1148888457
privacy_tip Permission de ce forum: