henry38 a écrit: Bonjour,
Votre discussion est fort intéressante et rend ce véhicule très attractif. Merci pour ce partage.
J'aurais quelques questions à poser:
La structure d'un CC classique est moins rigide que celle d'un fourgon. De manière générale le mobilier souffre à la longue des vibrations et déformations qu'une utilisation classique lui impose. Pour les crossovers, théoriquement adaptés tous chemins, les contraintes sont encore plus fortes. Comment le mobilier supporte-t-il cette "maltraitance"?
Quel est la garde au sol de ce véhicule et quel est le porte à faux arrière?
Les modèles Euro6, pour des questions de boites de vitesses ne sont plus disponibles qu'avec la motorisation 130cv alors qu'avec les moteurs Euro5 on pouvait les avoir en 150cv. La motorisation 130cv est-elle bien adaptée à ce véhicule ou le pénalise-t-il?
Vous aurez compris que ce véhicule m'intéresse fortement. Merci pour vos lumières.
Cordialement
Henry38
Bonjour,
Pour répondre à tes questions:(je viens de mesurer sous les bourrasques de pluie car mon carport est en demande de permis de construire!)
porte a faux a l'arrière; 1,10M environ
garde au sol avant au plus bas du blindage avant: 25 cm (a un 1/2cm près)
..............arrière ; 30 cm (idem)
La plaque de blindage avant, c'est du sérieux elle protège bien tous les éléments
Pour le mobilier je n'ai pas suffisamment de recul 9000km mais j'ai fait confiance a la qualité Hymer et à regarder de près je pense ne pas mettre tromper!
Je n'ai pas pratiquer encore beaucoup de chemins mais semaine prochaine je pars 10 jours en Aragon (sud) pour visiter les vieux villages et pratiquer la rando donc le test devrait être réaliste J'ai aussi prévu 2 années Amérique du Nord et un an Am du sud avec aussi quelques pistes hors bitume mais je ne prendrai pas de risques ce n'est pas un 4X4 seulement se sortir d'un mauvais chemin sans toucher le moteur ou bien d'un passage sableux:lol:
Pour la motorisation je n'ai pas d'info, le 150 cv est pour moi très bien
Si tu as d'autres question n'hésite pas :bonjour2:
bonne soirée