France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

2 participants

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 EmptyRe: hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

more_horiz
Otrudire a écrit:
Bonsoir,
Thermique 74 passe la main. Son crossover est à vendre.

Bonjour,
J'avais cette info il y a quelques mois par le commercial Ypocamp de Nantes, il rechercherai un vrai 4X4, peut"être qu'il nous en diras plus! :bonjour2: son crossover a toutes les options hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 1148888457

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 EmptyRe: hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

more_horiz
Bonjour,

Votre discussion est fort intéressante et rend ce véhicule très attractif. Merci pour ce partage.
J'aurais quelques questions à poser:

La structure d'un CC classique est moins rigide que celle d'un fourgon. De manière générale le mobilier souffre à la longue des vibrations et déformations qu'une utilisation classique lui impose. Pour les crossovers, théoriquement adaptés tous chemins, les contraintes sont encore plus fortes. Comment le mobilier supporte-t-il cette "maltraitance"?

Quel est la garde au sol de ce véhicule et quel est le porte à faux arrière?

Les modèles Euro6, pour des questions de boites de vitesses ne sont plus disponibles qu'avec la motorisation 130cv alors qu'avec les moteurs Euro5 on pouvait les avoir en 150cv. La motorisation 130cv est-elle bien adaptée à ce véhicule ou le pénalise-t-il?

Vous aurez compris que ce véhicule m'intéresse fortement. Merci pour vos lumières.
Cordialement
Henry38

more_horiz
serge_clfd2 a écrit:
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 _ds23410petit message pour perso pour Gaël ;
je suis l'initiateur de ce fil or avec les péripéties du forum cela n'apparait plus comme tel.
Serait il possible que tu puisses modifier cela ?
J'indique régulièrement le forum aux personnes,  qui en voyant le Crossover me demandent des tas d'explications sur le CC.
Or il y a désormais mon pseudo serge_clfd et un " invité" ( moi il y a quelques mois avec le même pseudo ! ) qui a écrit des pages et des pages mais qui reste anonyme et dont on peut se demander qui il est et sur quoi s'appuie son expérience...
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 1218892201

Oui, j'en suis conscient, faut remercier certains anciens modo partis en foutant le bordel. Et certains messages ont perdus leurs lien au pseudo de leur créateur dans la base de donnée. Je ne me l'explique pas moi même. J'ai aussi des centaines de messages ou j'apparia en invité, comme toi et d'autre. Pourtant je les ai écris et mon copte est actif.

en parlant de compte actif j'ai reçu ce matin à 10h22 un message fort désagréable de ta part. J'ai ai répondu, par email, faute de mieux, un coup de fil aurait été plus sympa, mais de grâce évite de nous parler de la sorte. tu sais, nous on fait de notre mieux. Le forum ne te coute rien, tu as un lieu d'échange sacrément bien tenu (compliment très fréquent) et dont la structure en inspire d'autres... :pale: Alors restons courtois et échangeons calmement. Surtout que ton sujet est super intéressant, tout comme tes interventions. et je t'en remercie une nouvelle fois.

more_horiz
henry38 a écrit:
Bonjour,

Les modèles Euro6, pour des questions de boites de vitesses ne sont plus disponibles qu'avec la motorisation 130cv alors qu'avec les moteurs Euro5 on pouvait les avoir en 150cv. La motorisation 130cv est-elle bien adaptée à ce véhicule ou le pénalise-t-il?

Henry38

@henry38: j'ai réceptionné mon Ducato Euro 6 en 180 ch et il est disponible également en 115, 130 et 150. Quelle est la source de ton info sur la disparition de certaines puissances en Euro 6 ?

more_horiz
henry38 a écrit:
Bonjour,

Votre discussion est fort intéressante et rend ce véhicule très attractif. Merci pour ce partage.
J'aurais quelques questions à poser:

La structure d'un CC classique est moins rigide que celle d'un fourgon. De manière générale le mobilier souffre à la longue des vibrations et déformations qu'une utilisation classique lui impose. Pour les crossovers, théoriquement adaptés tous chemins, les contraintes sont encore plus fortes. Comment le mobilier supporte-t-il cette "maltraitance"?

Quel est la garde au sol de ce véhicule et quel est le porte à faux arrière?

Vous aurez compris que ce véhicule m'intéresse fortement. Merci pour vos lumières.
Cordialement
Henry38

Bonjour,

Pour répondre à tes questions:(je viens de mesurer sous les bourrasques de pluie car mon carport est en demande de permis de construire!)
porte a faux a l'arrière; 1,10M environ
garde au sol avant au plus bas du blindage avant: 25 cm (a un 1/2cm près)
..............arrière ; 30 cm (idem)
La plaque de blindage avant, c'est du sérieux elle protège bien tous les éléments
Pour le mobilier je n'ai pas suffisamment de recul 9000km mais j'ai fait confiance a la qualité Hymer et à regarder de près je pense ne pas mettre tromper!
Je n'ai pas pratiquer encore beaucoup de chemins mais semaine prochaine je pars 10 jours en Aragon (sud) pour visiter les vieux villages et pratiquer la rando donc le test devrait être réaliste J'ai aussi prévu 2 années Amérique du Nord et un an Am du sud avec aussi quelques pistes hors bitume mais je ne prendrai pas de risques ce n'est pas un 4X4 seulement se sortir d'un mauvais chemin sans toucher le moteur ou bien d'un passage sableux:lol:
Pour la motorisation je n'ai pas d'info, le 150 cv est pour moi très bien
Si tu as d'autres question n'hésite pas :bonjour2:
bonne soirée

more_horiz
ceydric33 a écrit:
henry38 a écrit:
Bonjour,

Henry38

@henry38: j'ai réceptionné mon Ducato Euro 6 en 180 ch et il est disponible également en 115, 130 et 150. Quelle est la source de ton info sur la disparition de certaines puissances en Euro 6 ?

Pour moi, c'est euro6 150 cv./bvr (véhicule livré début novembre 2016) et j'ai apprécié les premiers km faits avec. La semaine prochaine, je vais me confronter à des routes plus pentues que vers chez moi. Le moteur n'a pas encore assez tourné pour délivrer se pleine puissance mais pour avoir déjà roulé assez longuement en 120 et 130 cv, je sais par avance que je vais apprécier.

more_horiz
Gael a écrit:
serge_clfd2 a écrit:
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 _ds23410petit message pour perso pour Gaël ;
je suis l'initiateur de ce fil or avec les péripéties du forum cela n'apparait plus comme tel.
Serait il possible que tu puisses modifier cela ?
J'indique régulièrement le forum aux personnes,  qui en voyant le Crossover me demandent des tas d'explications sur le CC.
Or il y a désormais mon pseudo serge_clfd et un " invité" ( moi il y a quelques mois avec le même pseudo ! ) qui a écrit des pages et des pages mais qui reste anonyme et dont on peut se demander qui il est et sur quoi s'appuie son expérience...
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 1218892201

Oui, j'en suis conscient, faut remercier certains anciens modo partis en foutant le bordel. Et  certains messages ont perdus leurs lien au pseudo de leur créateur dans la base de donnée. Je ne me l'explique pas moi même. J'ai aussi des centaines de messages ou j'apparia en invité, comme toi et d'autre. Pourtant je les ai écris et mon copte est actif.

en parlant de compte actif j'ai reçu ce matin à 10h22 un message fort désagréable de ta part. J'ai ai répondu, par email, faute de mieux, un coup de fil aurait été plus sympa, mais de grâce évite de nous parler de la sorte. tu sais, nous on fait de notre mieux. Le forum ne te coute rien, tu as un lieu d'échange sacrément bien tenu (compliment très fréquent) et dont la structure en inspire d'autres... :pale:  Alors restons courtois et échangeons calmement. Surtout que ton sujet est super intéressant, tout comme tes interventions.  et je t'en remercie une nouvelle fois.

Je lui ai répondu poliment, en prenant le temps et il m'envoie balader. j'aime !
Il me demande de supprimer son compte.

En résumé, le mec vient chialer, je lui prouve par l'image que ses comptes sont actifs et que je peux au besoin lui re-initialiser un mot de passe si il n'y arrive pas et il claque la porte avec un message de 5 mots !

Quant on veut tuer son chier on dit qu'il à la rage. Suspect :|

more_horiz
ceydric33 a écrit:
henry38 a écrit:
Bonjour,

Henry38

Bonjour Ceydric,
Je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que l'option différentiel à glissement limité proposé par Poclain sur les CC Hymer t414 crossover (porteur Fiat) n'était seulement possible pour les moteurs Euro6 qu'en 130cv et ce pour des questions de boites de vitesses. Fiat ne monte pas les mêmes boites de vitesses sur les 130cv et les 150cv/180 cv. Sur ces deux derniers modèles l'échange "standard" du différentiel par celui de Poclain n'est plus possible. Je parle bien des nouveaux moteurs Euro6 (nouvelle norme anti-pollution) disponible depuis octobre 2016. L'info vient de mon concessionaire et je l'ai vérifié en contactant directement Poclain. En conclusion et je le regrette fortement les nouveaus Hymer t414 crossover ne sont disponible qu'en 130cv. Avec les moteurs Euro5 cette dernière option était possible avec les moteurs 130cv et 150cv, mais pas en 180cv

jcbh44 a écrit:

par jcbh44 le Mer 1 Mar - 18:10

Pour moi, c'est euro6 150 cv./bvr (véhicule livré début novembre 2016) et j'ai apprécié les premiers km faits avec. La semaine prochaine, je vais me confronter à des routes plus pentues que vers chez moi. Le moteur n'a pas encore assez tourné pour délivrer se pleine puissance mais pour avoir déjà roulé assez longuement en 120 et 130 cv, je sais par avance que je vais apprécier.

Bonjour jcbh44
Parles-tu bien d'un modèle Hymer t414 crossover (option Poclain). Si c'est le cas tu as probablement un moteur Euro5 les livraisons ont eu lieu jusqu'à épuisement des stocks.

invité a écrit:

par Invité le Mer 1 Mar - 17:28

Bonjour,

Pour répondre à tes questions:(je viens de mesurer sous les bourrasques de pluie car mon carport est en demande de permis de construire!)
porte a faux a l'arrière; 1,10M environ
garde au sol avant au plus bas du blindage avant: 25 cm (a un 1/2cm près)
..............arrière ; 30 cm (idem)
La plaque de blindage avant, c'est du sérieux elle protège bien tous les éléments
Pour le mobilier je n'ai pas suffisamment de recul 9000km mais j'ai fait confiance a la qualité Hymer et à regarder de près je pense ne pas mettre tromper!

Merci @invité pour ces précieuses infos, j'attends avec impatience les retours d'expérience.

Et pour terminer merci "serge_clfd2" pour tes contributions, nous avons encore besoin de ton expertise pour la richesse des échanges. J'ai moi même été plusieurs fois exclus des débats sans forcemment en comprendre les raisons, j'ai failli tourner la page. Un forum n'a de valeur que par la qualité des contributions. Les tiennes m'ont fortement intéressées.

Cordialement
Henry38

more_horiz
Ok Henry. Merci pour ces précisions, effectivement, je n'avais pas compris.

more_horiz
Bonsoir,
Oh! Jakes, Serge!
Restez avec nous !
On aime vos contributions. L'amour propre est légitime mais ses conséquences nous attristent. Ça peut être sympa et utile encore.

more_horiz
[quote="henry38"][quote="ceydric33"]
henry38 a écrit:
Bonjour,

Les modèles Euro6, pour des questions de boites de vitesses ne sont plus disponibles qu'avec la motorisation 130cv ...

jcbh44 a écrit:

par jcbh44 le Mer 1 Mar - 18:10

Bonjour jcbh44
Parles-tu bien d'un modèle Hymer t414 crossover (option Poclain). Si c'est le cas tu as probablement un moteur Euro5 les livraisons ont eu lieu jusqu'à épuisement des stocks.

Cordialement
Henry38

Désolé, j'avais mal compris le sens de la question et je parlais de motorisation en général mais pas de celles avec options Poclain.
Ma réponse est donc non avenue.

Cordialement
Jean-Claude

more_horiz
Bonjour,
Jean Claude, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais voilà comment tu dois faire pour citer en coupant ce qui est en trop dans la citation pour la faire plus courte, puis donner ta réponse.

valable pour tous ceux qui ne savent pas le faire :
* dans le message de la personne que l'on veut citer, on clique en haut de ce message sur "répondre en citant" symbolisé par deux petites apostrophes
* un message en préparation s'ouvre incluant la citation complète de la personne.
* on sélectionne avec la souris tout ce que l'on veut enlever (le texte à couper bleuit)
* on coupe donc ce texte, il reste une petite portion de la citation que l'on veut garder
* en dessous de cette petite citation, on écrit la réponse

Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Jeu 2 Mar 2017 - 17:29, édité 1 fois

more_horiz
ttt320 a écrit:
Bonjour,
Jean Claude, je ne sais pas comment tu t'y prends, mais voilà comment tu dois faire pour citer en coupant ce qui est en trop dans la citation pour la faire plus courte, puis donner ta réponse.

Cordialement,
Michel

Hello,

J'ai bien fait comme ton tuto. Le message d'Henry était long et quand on sélectionne sur un "machin de poche" , il n'est pas toujours facile de bien le faire... et on laisse filer !

Mais c'est clair, il faut alléger, sinon bonjour l'indigestion !

Cordialement

J.C.

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 Emptymessage pour Jacques

more_horiz
Bonjour , je voudrais savoir si tu as été rappelé pour un changement de pièces sur le pack Poclain, par ton concessionnaire , il semblerait que les packs ont un problème avec le différentiel.Merci de me tenir au courant

more_horiz
Bonjour, j'arrive dans ce forum, mais je le connais par coeur tant j'ai suivi depuis le début les différentes interventions dont en particulier celles de Serge à la fois précises et généreuses. Et , ce qui devait arriver arriva : nous avons l'Exis T 414 euro 6, 230 CV et système Poclain depuis début avril, équipé de toutes les différentes options dont vous avez largement débattu !Je n'ai pas encore entendu parler de rappels concernant le différentiel. Je poserai la question prochainement à mon concessionnaire. Encore merci pour toutes vos interventions éclairantes.

more_horiz
Bienvenues jacques, tu remplaces jakes ? :pale:

avant j'avais un tup

more_horiz
Bonsoir,
Tu as raison pour la contagiosité. J'ai eu le même à la même date !
Commande au Bourget ?
Salut

more_horiz
Non, non, dans le sud ouest à un salon à Agen où nous étions censé acheter un fourgon (commandé en octobre 2016 et reçu en avril). Je note que je lui ai octroyé 230 CV dans mon message antérieur, je me suis un peu égaré dans les centaines ru égard sans doute à mon ex qui, lui, fournissait 204 CV !

more_horiz
" je lui ai octroyé 230 CV "
Je ne t'ai pas cru !
Même pas possible d'en avoir 150.

more_horiz
Bonjour JANFRAN et les autres,

Dommage que Serge ne poste plus, car son enthousiasme et ses contributions étaient très constructives. Je constate qu’il a fait des adeptes avec sa monture.
Une question, tu viens du monde du 4x4 avec une puissance assez phénoménale, est-ce que le moteur de 130cv de ton T414 reste vaillant car je suppose que le différentiel à glissement limité doit manger un peu de puissance. Si je me souviens bien, Serge avait un 150cv Euro 6 et en était satisfait. Qu’en est-il du 130cv ?
Sur le plan général, es-tu aussi satisfait que Serge pour parcourir tes Pyrénées?
Merci et à bientôt.

Henry38

more_horiz
A dire vrai, je n'ai jusqu'à présent pas sollicité ce moteur outre mesure. Nous avons fait 4500 km dont récemment 3200km de lente et sinueuse flânerie en Toscane, peu de chemins et fort paisibles. Mais c'est vrai, lors de mon achat j'avais demandé pourquoi le nouveau Exist T 414 Euro 6, sans Ad Blue (je pense que celui de Serge que tu évoques est Euro 5) semblait avoir une puissance réduite par rapport à l'ancien, le vendeur avait botté en touche en me disant qu'une reprogrammation résoudrait tout ! Ceci dit je reste très circonspect pour le moment avec cet engin car j'ai sans doute pris de trop mauvaises habitudes avec mon HDJ 100

more_horiz
Oui , Henry 38, moi aussi je regrette que Serge ne poste plus, il nous aurait servi peut-être un bilan des 25000 km qui nous aurait fort éclairé, de plus il était photographe, moi aussi et justement j'avais cru entrevoir des photos des Bardenas ou similaire et sincèrement, je ne sais vraiment pas sur quelles pistes espagnoles pyrénéennes on peut s'aventurer avec cet engin. Pour avoir pratiqué jadis avec bonheur les Road Book de Philippe Rosa, je sais que si globalement une grande part de ces pistes ne poseraient pas de difficultés, tu es à la merci d'un super marigot bien mou, d'une frondaison soudaine basse ou des passages très étroits ou déjà j'ai beaucoup "frotté" avec mon TOY

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 EmptyProblème différenciel

more_horiz
alainbandol a écrit:
Bonjour , je voudrais savoir si tu as été rappelé pour un changement de pièces sur le pack Poclain, par ton concessionnaire , il semblerait que les packs ont un problème avec le différentiel.Merci de me tenir au courant

Bonjour
C'est mon cas, j'ai reçu une lettre de rappel au mois de février pour un changement de pièces du différentiel, j'avais déjà fait environ 15000km.
J'ai pris contact avec Fiat pour les prévenir qu'ils allaient recevoir des pièces de chez Poclain et attendu...
Un mois plus tard toujours pas de nouvelles, du coup j'ai appelé Poclain qui m'a dit que les pièces était en fabrication et que vu le nombre de véhicules impactés c'était un peu plus long que prévu,. En attendant pas d'interdiction de rouler.
Fiat m'a appelé pour prendre rendez mi avril, et ils ont remplacé le différentiel complétement.

Depuis j'ai l'impression d'avoir un autre véhicule, avant la moindre action sur le volant provoquait un roulis énorme, ainsi que les coup de vent latéraux, je n'osait pas dépasser le 110 km/h et pensait bien que ça venait du différentiel mais que c'était sans doute normal.

IMPORTANT: Fiat m'a dit que Poclain préconise la vidange tout les 20000km et ils ont fourni à Fiat une huile spécifique.

more_horiz
Bon, à suivre donc. J'étais hier chez le concessionnaire vendeur du Crossover et je lui ai posé la question. Il en avait vendu 4 et il n'avait pas encore entendu parler de rappel. Moi j'ai donc le mien depuis début avril et j'ai fait 4400 km sans rien sentir d'incongru sinon, maintenant que tu le dis, une sensibilité certaine au vent latéral... que j'ai attribuée au volume de la cellule, n'ayant jamais eu un tel véhicule ou à mon inexpérience de la conduite de ce type de "camion" ! A suivre donc ! Est-ce HYMER qui t'a contacté ?

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 EmptyProblème différentiel

more_horiz
Est-ce HYMER qui t'a contacté ?[/quote]

Non, la lettre de rappel venait du concessionnaire Ypocamp.

more_horiz
Bonjour,
Livré fin mars, déjà équipé du nouveau différentiel. Au même moment que l'annonce du problème.
À la conduite je ne sens rien des particularités décrites par les essayeurs ou le manuel à type de contre réaction forte au braquage.

more_horiz
Bonjour,
Pour info, réserve d'eau propre utile (pompable)
= 90 litres.

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 EmptyQuelle pression BFG AT KO2 ?

more_horiz
Bonsoir,
Pour l'exsis t414 crossover Poclain qu'elle pression mettez vous dans les goodrich KO2 ?
Les recommandations hymer semblent faibles, si j'ai bien compris, par rapport à la pression à la livraison.
J'avais 5,3 bars au carré (av & ar).

more_horiz
Otrudire a écrit:
Bonsoir,
Pour l'exsis t414 crossover Poclain qu'elle pression mettez vous dans les goodrich KO2 ?
Les recommandations hymer semblent faibles, si j'ai bien compris, par rapport à la pression à la livraison.
J'avais 5,3 bars au carré (av & ar).

Bonsoir, moi je mets 5.2 b av & ar, à ce niveau je ne sais pas si 0.1 b de plus ou de moins ça change quelque chose.
C'est ce qui est donné dans le bouquin Fiat pour cette taille de pneus, mais pas forcément en TT.

more_horiz
Une chose que je ne comprend pas concernant le HP dans la chambre, j'ai du son quand j'écoute la radio (c'est très rare) mais rien quand je met la musique de mon tél en bluetooth, est-ce pareil pour vous?

more_horiz
Bonjour,
Ok pour les 5,2 ou 5,3b.
Je n'avais pas regardé le livre Fiat, ayant lu les recommandations Hymer de ne suivre que leurs prescriptions.
Le confort est peut être moindre mais la forme du pneu semble bonne et la tenue de route satisfaisante. Et la tolérance à la charge est meilleure avec les pressions plus fortes.
Ok, donc je garde cette pression de 5,2 environ.
Merci.

more_horiz
Bonsoir,
Apres vérification la pression recommandée par Hymer dans cette dimension est de 4,5 bars à l'avant pour toutes les qualités de pneus. La page sur le livre Fiat est barrée par un gros coup de tampon rouge en travers.
Sauf avis motivé je reste avec mes 5,3 d'origine.

more_horiz
Bonjour,
le mien c'est le t474 crossover ( 6,5m avec lit jumeau) .d'origine il m'a été livré avec 5,5 bar av et ar, c'est la pression indiqué dans la porte chauffeur ! Avec cette pression j'ai l'impression de rouler avec des roues en bois après de nombreux avis très différents, j'ai fini par opter pour 4,5 barr à l'avant et 4.8 à l'arrière . C'est ce qui me semble le plus adapté et les pneu ont le bon profil et une usure régulière. Ça ne règle pas le problème de comportement instable de mon véhicule ni l'inefficacité des suspension à absorber le moindre raccord de revêtement sans que tous vibre dans le véhicule. Est ce que d'autres rencontré ce type de problème.?

more_horiz
Invité a écrit:
Bonjour a tous
Je découvre ce sujet. Nous avons fait l'acquisition d'un hymer exsis t 414 en mai dernier. Ce n'est pas le modèle cross over. Nous sommes vraiment emballé par ce CC au dimensions passe partout. Comme évoqué plus haut, nous avons egalement changé les 2 rétroviseurs. En effet, je ne comprends pas pourquoi pénaliser ce modèle en le dotant de rétroviseurs destinés à des CC de 2,35 de largeur. Depuis, nous passons vraiment partout et le ressenti à la conduite n'a rien à voir. Pour info j'ai commandé les rétro sur internet sur le site oskarbi auto en Espagne pour un prix de 335€ Ttc les 2. Les rétro sont similaires aux modèles de base en terme d'équipement (électrique, dégivrant et équipés de la sonde de température.
Sinon pour faire un petit retour d'expérience et donner mon avis sur les + et les -  
Les + : maniable, se gare partout en ville, dépasse peu des emplacements de stationnement pour voiture, soute très grande permettant de mettre un tandem + 2 vélos, petit frigo amplement suffisant, capacité des réservoirs d'eaux permettant une autonomie de 4 jours, consommation faible pour ce type de véhicule ( entre 8 et 8,5l/100 selon parcours), largement suffisant pour 2 personnes, correspond à nos besoins pour des moments d'évasion sportifs, douche confortable, système de traction + jouant sur le différentiel en cas de chemin difficile, système de freinage automatique limité à 25 km/h, ventilation sur la k7 des WC, etc ...
Les - : 2 gaz auraient été suffisants, éclairage de la penderie sur pile (pourquoi ne pas avoir fait comme ceux de la soute qui sont raccordés sur le véhicule), clés  de la partie CC différente de celle de la cabine et pas de fermeture centralisée, 1 seule clé télécommande n'est livrée en base (elle commande egalement l'alarme, donc problème si nous partons chacun de notre côté pour celui qui revient le premier au CC !!!), pas de rayon intermédiaire dans les rangements, grande partie perdue dans la soute au dessus du réservoir d'eau (il suffit de déposer un panneau en bois pour bénéficier d'un grand rangement supplémentaire)
Voilà mais globalement, c'est un super modèle
Bonne route aux heureux possesseurs de 414
Fab

Bonjour, j'arrive sur ce forum et ne connais pas les procédures. Cependant, je recherche les références de rétros , bras courts, adaptés à l'Excis t 414. Les références Oskarbi m'intéressent compte tenu du prix. En vous remerciant par avance, bien cordialement, J. Paul.

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 4 EmptyRétros re,

more_horiz
Bonjour, je reste indécis quant aux références des rétros à commander chez oskarbi auto. Pouvez vous me les communiquer ? En version onéreuse, l 'un d'entre vous donne la référence Fiat mais pour un seul côté. Chez Fiat, ils ne sont pas en mesure de définir la référence de l'autre côté. Merci par avance, bonne route. study
privacy_tip Permission de ce forum: