France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

2 participants

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 EmptyRe: hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

more_horiz
pour la hauteur entre le lit et le plafond de la chambre c'est environ 82 cm ( suivant l'épaisseur de la couette ! )
On tient assis sans trop de problèmes même si les grands comme nous touchent un peu le plafond mais nous sommes grands,entre 1,8 et 1,85m j'imagine que pour d'autres ça passe encore plus facilement...

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 EmptyRe: hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km

more_horiz
Je ne sais pas pour vous mais la météo depuis quelques jours chez moi en Auvergne me laisse comme une envie de repartir !!!! Pour l'instant malheureusement ce n'est pas d'actualité même si j'ai la chance de travailler l'hiver en haute montagne où contrairement à ce qu'on pourrait croire on voit le soleil bien plus souvent qu'en plaine
Et pour se redonner un peu le moral que diriez vous d'une petite photo ?
Avec, pour les plus perspicaces d'entre vous, une question pas si compliquée que cela, où est ce ?

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 _ds27911

more_horiz
Magnifique, c'est ou?

more_horiz
je laisse la journée si certains voulaient essayer de proposer des endroits ...
Un petit indice: " pas très loin de la première neige " ...

more_horiz
Ou c'est je ne ces pas mais c'est beau .
Pour Serge ne serait tu pas photographe ? :pale:

more_horiz
Bonjour à tous,
Magnifique, super prise de vue, que la montagne est belle(refrain connu d'un ardéchois!).
Une photo qui mériterait d'être sur le bandeau.
A bientôt.
Alain
P.S Où c'est? J'en ai aucune idée mais dès que prêt...!

more_horiz
Bonjour,
Dans les Hautes-Alpes?
@+, Patrick25

more_horiz
Et non pas les Hautes Alpes bien que j'adore cette région
Il faut regarder vers le nord ...

more_horiz
Un autre indice c'est une terre couverte d'or ... olympique

more_horiz
Surement sur la route du col de l'Iseran; coté Maurienne
(peut être au parking du Pont de la neige?)

more_horiz
Bravo Lau38 effectivement c'est bien l'Iseran côté Maurienne à environ 2500 m d'altitude
Pour les indices près de la première neige c'est le critérium de la première neige ( 1ère étape française de la coupe du monde de ski alpin ) qui a lieu tous les ans début décembre à Val d'Isere station au pied de l'Iseran et pour l'or Olympique les 3 médailles de Killy en 68 ...

more_horiz
Magnifique photo et cela donne effectivement envie de s'évader de notre grisaille (ici en Belgique c'est la "drache" continue depuis quelques jours avec le vent en prime). Merci pour la vue !

more_horiz
quelques nouvelles qui pourront peut être rendre service à d'autres ...
je vous ai déjà conté mes déboires frigorifiques en altitude avec une difficulté croissante d'allumage passé 1500 m et un refus total de coopérer au delà de 2000 m
Après plusieurs contacts avec revendeur et fabricant, il apparait que bien évidement le problème est connu mais soit disant insoluble ! Pas moyen d'après Dometic de faire marcher correctement un frigo si haut. Bizarre quand même, mon vieux frigo précédent qui avait pour lui de fonctionner avec une petite veilleuse permanente, ne m'a jamais posé le moindre soucis ... De même que le boiler chauffe eau / chauffage lui aussi au gaz s'allume particulièrement bien à toute altitude. Et puis une régulation de la combustion en fonction de l'altitude c'est quand même un truc qu'on a mis en place sur la carburation des avions juste après guerre ( celle de 14/18 ne riez pas c'est vrai ! ) on devrait y arriver avec le gaz en 2015 non ?
Bon la dernière proposition c'est après vérification du brûleur, il en existe deux types, il faudrait le changer mais par contre le nouveau risque de marcher beaucoup moins bien au niveau de la mer !!!
Pour ceux qui veulent vérifier voici ci dessous une photo de mon brûleur actuel avec 6 fentes de diffusions le nouveau devrait en avoir 13 ...
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 _ds28510

je ferai des tests avec le nouveau au printemps et ne manquerai pas de vous tenir informés en souhaitant avoir un frigo fonctionnant quand même un peu à basse altitude et plus haut en montagne.
Je n'ai pas osé leur dire que j'envisageais un road trip des deux Amériques avec quelques 5000 m en prévision !!!
à plus
Serge

more_horiz
bonjour,
c'est bizarre comme réponse. Mon frigo (un Dometic aussi, sauf erreur) fonctionne aussi bien en altitude qu'au niveau de la mer. Cet été, on l'a utilisé dans les Alpes sans aucun problème, notamment pas loin de ta photo, au Col de l'Iseran (2764 m, il me semblait bien avoir reconnu la route après le pont de la neige).
@ +

more_horiz
oui c'est une réponse pour le moins pas très satisfaisante je suis bien d'accord Jij14
mon précédent frigo marchait également parfaitement à plus de 3000 m ...
il semblerait que ce défaut soit apparu sur les nouveaux modèles mais je n'arrive pas à situer le début de la série incriminée
oui la photo est prise sur le côté Maurienne de l'Iseran entre le pont et le sommet...

more_horiz
Bon je profite d'une petite accalmie avant le rush qui va débuter demain pour faire un peu de tri dans mes photos
Pour ceux que ça intéresse j'ai créé une galerie Flickr sur le Crossover
c'est visible en suivant le lien suivant:
https://www.flickr.com/photos/65608355@N03/albums/72157661990305300
à compléter dès que possible bien sûr, les beaux jours revenus ...( encore que pour la météo je préférerais un peu de neige !!! )
Serge

more_horiz
Bonsoir Serge. Çà confirme ces capacités en tout chemin, après ces test pas de bruit "cage à oiseaux" à l'arrière dans la cellule?

more_horiz
non pas de bruits pour l'instant mais comme je le disais plus haut dans le post, il faut être prudent dans sa découverte des chemins avec ce type de véhicule pour prendre toute la mesure de ce que l'on peut faire ou non. En particulier les évolutions tout terrain se passent à très faible allure avec si possible un équipier les premières fois dehors pour guider ( madame va redécouvrir le sport ou c'est monsieur qui va crapahuter !!! )
mise à part ces quelques précautions pas de soucis.... adelante !!!
Pour revenir sur les grincements, Hymer y fait attention dans la conception au départ mais nous avons également pris soin lors du rangement de notre petit matériel à bord, il y a quelques astuces ...

more_horiz
.également pris soin lors du rangement de notre petit matériel à bord, il y a quelques astuces ...[/quote]

Ah! intéressant!

more_horiz
je suis sûr que beaucoup pourraient mieux que moi expliquer cela mais quelques exemples :

utiliser du tissu anti dérapant systématiquement dans tous les placards et chaque étagère
ne pas hésiter à en mettre entre les verres, assiettes et autres casseroles
limiter au max les objets pouvant rouler dans les tablettes au dessus du lit et dans la casquette au dessus des sièges pilote et conducteur ( exemple une pile ronde posée là car on ne savait pas où la mettre je parle d'expérience !!! )
idem dans la soute où les sangles peuvent réaliser des miracles d'autant qu'il y a pas mal de crochet d'amarrage
attention aux cintres lorsque la penderie n'est pas pleine, ils cognent contre les parois
bref plein de petites choses ...
après si on veut aller plus loin:
une bonne couche d'isolant phonique dans les portières sous l'emplacement des HP
une petite mousse collée sous le dôme ouvrant haut dessus de la table
prévoir une petite réserve de silence bloc pour la grille de la plaque de cuisson ils ont tendance soit à s'abimer vite soit à se faire la malle ! ( ça coute rien encore faut il en avoir )

more_horiz
effectivement tu a déjà parlé des silen bloc cuisine je note, sur les couverts fouchette etc on met un torchon assez lourd , dis moi tu a quel modèle de table dinette, celle a un pied(celle que l'ai pris) ou celle fixé à la paroi?

more_horiz
les 2 mon général !
elle est fixée à la paroi et a un pied
je ne savais pas qu'il en existait un autre modèle ?

more_horiz
alors moi non plus j'ai vu deux concessionnaire pour l'achet du CC et un seul m'en a parlé ainsi que de l'option LANTERNEAU FAN TASTIQUE VENT que jai cdé car c'est un montage Hymer.
Pour la table tu peux la voir en photo sur le catalogue hymer , elle a un pied central très stable et se manœuvre dans tout les sens, c'est une option à 499€, elle est jolie pratique mais d'après Twinseb moins grande que celle fixé a la cloison

more_horiz
cette option table est livré avec une banquette en L

more_horiz
OK le seul reproche que je pourrai faire à la mienne c'est que j'ai du adapter un petit bricolage justement pour le bruit. J'ai mis du gaffer sur le rail en plu pour éviter les grincements
pour le reste elle est assez grande surtout avec la rallonge et bien pratique

more_horiz
ok affaire a suivre, bon dimanche à toi
Jacques

more_horiz
Salut, oui l'option de la table est possible mais cela te fait un salon en U. Si tu voyage à 4 cela t'oblige à démonter leU

more_horiz
Pour les bruits sans faire de tt tu en a de toute façon.

more_horiz
thermique74 a écrit:
Salut, oui l'option de la table est possible mais cela te fait un salon en U. Si tu voyage à 4 cela t'oblige à démonter leU

Pour les deux places assise face à la route?je comprends, le choix est fait Bon je ne voyage qu'avec madame.

more_horiz
Pour voyager avec cette option sur la place du côté fenêtre de la banquette arrière tu es obligé de démonter une partie de la banquette en L pour permettre à la personne de mette ces jambes au sol. De plus la partie en L n'est pas très confortable pour l'avoir essayé.

more_horiz
je ne suis pas certain que beaucoup voyage à plus de deux d'ailleurs c'est une question que je me pose qui utilise son CC ou fourgon à plus de deux ? Perso je l'ai fait pas mal de temps quand mes enfants étaient plus jeunes mais ça fait belle lurette qu'ils préfèrent m'emprunter le véhicule plutôt que de partir avec nous ! Ce qui a en partie justifié l'achat d'un engin plus petit.
Pour l'instant avec le Crossover, mes voyages à 4 se limitent à une trentaine de Km lorsque j'ai pris deux stoppeurs en descendant de Val d'Isère ! Et vous ?

more_horiz
Salut,

moi je viens d'avoir une petite fille, c'est pour cela que j'ai changé mon Twin SP. La banquette plus large permet de mettre un siège auto et qu'une personne puisse s'assoir correctement à côté. Je n'ai pas encore trop utilisé le crossover à 4 mais mon twin je l'avais fait plusieurs fois pour les vacances. A 4 il faut aller dans un camping car pas assez de place dans le véhicule, les deux dernières fois j'avais installé une tente à côté pour ma belle fille et une copine (je n'avais pas encore ma fille). Et comme ça c'est sympa pour tout le monde, les ados ont leur indépendance et nous on pouvait utiliser le CC pour faire des visites sans elles. Mais à 4 l'été oui avec une tente sinon pas assez de place.

A 4 il faut penser au 3500t car 3300t je pense que c'est limite.

Pour ceux comme moi qui on besoin de mettre un siège auto, c'est possible mais il faut enlever la table car le siège dos à la route prend trop de place. En fait je ne l'enlève pas mais je l'a met en position basse. Bon pour voyager à 4 il faut donc l'enlever. Je l'a dépose sur le lit en mettant le filet de sécu au niveau du lit. Le pied de la table serait repliable cela serait un peu mieux.

La soute avec sa double ouverture est très pratique aussi. Je pense que l'on sent rend plus compte avec beaucoup de personne dans le véhicule.

Et ma fille aime bien le crossover, elle se sent bien, comme à la maison Very Happy

more_horiz
Salut Thermique tu es matinal comme moi ! Je ne vais pas trop tarder à partir sur les pistes mais avec un tel soleil j'aime me lever de bonne heure pour bénéficier des premières lueurs dans le calme ...
bon désolé pour ce petit aparté c'est vrai qu'avec une tente on peut voyager à 4 mais à tout les coups mes enfants me piqueraient ma petite moto si sympa pour les ballades !!!
Par contre je suis surpris quand tu parles de 3,3 T ce n'est pas pour ton véhicule, il me semble que le Crossover n'existe qu'en 3,5 T avec une charge utile confortable de près de 800 kg non ?

more_horiz
Je suis matinal oui avec une fille de 3 mois ça aide.

La neige n'est pas encore trop au rdv, c'est sec quand même au vu des images des webcam.

Pour le poids je parlais en général car par exemple un Twin SP comme j'avais était un 3,3T en 130CV et 3,5T en 150CV. Donc il faut faire attention.

more_horiz
oui à 3 mois on s'éveille tôt !
pour la neige sur les pistes avec la neige de culture ça va même si c'est du carrelage sous 2200 m ...
Mais moi qui suit souvent en freeride perdu dans la montagne, là ce n'est pas la fête, hier la descente du Jovet a été un calvaire, au mieux tu fusilles tes skis, au pire tu fais une culbute sur un rocher qui te bloque avec des conséquences parfois fâcheuses comme pour certains pilote allemand ...

c'est vrai que sur certains fourgon on est en 3,3 T et si on a au départ un véhicule un peu lourd ça devient vite un problème
Bon je file à plus ...

more_horiz
Bonjour à tous

pas beaucoup de temps pour bavarder avec vous en ce moment et encore moins pour dégourdir les roues de mon petit Crossover préféré ! J'espère qu'il va bien démarrer si tout ce passe bien d'ici quelques semaines désormais ...
Avec un hiver difficile d'un point de vue météo et risque d'avalanche même si les médias exagèrent pas mal, mon activité montagne m'a quand même permis quelques freerides sympas quelques photos pour patienter jusqu'au printemps ...

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 -lr-2-11

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 _ds12810

more_horiz
Oui saison difficile

more_horiz
Bonjour à tous
nous voici de retour je n'ose même pas dire avec les beaux jours tant il pleut un peu partout en France ... enfin une petite escapade pour un reportage naturaliste sur les vautours du Tarn nous quand même permis de profiter de notre Crossover dans des petits bouts de nature bien perdu comme on aime !
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 _ds22210

more_horiz
je reviens un instant sur le changement de rétro, en effet ce petit CC à peine plus large qu'un fourgon ( 2,12 contre 2,05 ) est affublé de rétro prévu pour les maxi CC ce qui porte sa largeur HT à 2,78 m !!!
Je suis passé à plusieurs concessions Fiat pour commander des rétros moins larges, il en existe plusieurs modèles ( il y a environ une cinquantaine de références !!! ) et ce n'est pas simple.
A priori les magasiniers d'aujourd'hui ne se cassent pas trop la tête, vous donnez votre carte grise et c'est la pièce d'origine à l'identique et point barre. Tous me répondent qu'il n'est plus possible de différencier les modèles dans la liste de références qu'ils ont sur l'écran de l'ordi. Seul recours trouver une carte grise d'un modèle de la même année et si possible du même mois pourvu des rétros souhaités et commander en priant pour que les branchement soient compatibles ! Et encore attention à ce que le modèle de rétro possède bien les mêmes options ( motorisé sur les deux miroirs, désembuage électrique etc ... )
Bref un vrai parcours du combattant, j'ai pris le risque d'une commande hier et je vous tiens au courant de la suite dans les prochains jours ...

more_horiz
serge_clfd a écrit:
je reviens un instant sur le changement de rétro, en effet ce petit CC à peine plus large qu'un fourgon ( 2,12 contre 2,05 ) est affublé de rétro prévu pour les maxi CC ce qui porte sa largeur HT à 2,78 m !!!
Je suis passé à plusieurs concessions Fiat pour commander des rétros moins larges, il en existe plusieurs modèles ( il y a environ une cinquantaine de références !!! ) et ce n'est pas simple.
A priori les magasiniers d'aujourd'hui ne se cassent pas trop la tête, vous donnez votre carte grise et c'est la pièce d'origine à l'identique et point barre. Tous me répondent qu'il n'est plus possible de différencier les modèles dans la liste de références qu'ils ont sur l'écran de l'ordi. Seul recours trouver une carte grise d'un modèle de la même année et si possible du même mois pourvu des rétros souhaités et commander en priant pour que les branchement soient compatibles ! Et encore attention à ce que le modèle de rétro possède bien les mêmes options ( motorisé sur les deux miroirs, désembuage électrique etc ... )
Bref un vrai parcours du combattant, j'ai pris le risque d'une commande hier et je vous tiens au courant de la suite dans les prochains jours ...

:bonjour: Bonjour Serge, tu te dirige vers le plus court en bras? :?:

more_horiz
Salut Jackes
oui après mesure le déport de la cellule n'est que 3 à 4 cm vers l'extérieur par apport à la tôle du fourgon donc oui le bras le plus court
Pour l'instant je n'ai commandé que le gauche si tout va bien je ferai le droite après ...
on gagne ainsi autour de 30 cm en HT c'est dingue !

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Bonjour à tous
nous voici de retour je n'ose même pas dire avec les beaux jours tant il pleut un peu partout en France ... enfin une petite escapade pour un reportage naturaliste sur les vautours du Tarn nous quand même permis de profiter de notre Crossover dans des petits bouts de nature bien perdu comme on aime !
hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 _ds22210

👍 Belle photo du Hymer qui à pris "la clé des champs" flower qui permet d'accéder à la liberté! et tant pis si au matin le loup nous mange affraid
:lol: :lol:

more_horiz
serge_clfd a écrit:
Seul recours trouver une carte grise d'un modèle de la même année et si possible du même mois pourvu des rétros souhaités et commander en priant pour que les branchement soient compatibles ! Et encore attention à ce que le modèle de rétro possède bien les mêmes options ( motorisé sur les deux miroirs, désembuage électrique etc ... )

:bonjour:
Une histoire de fou pour changer des rétros affraid
Bonne route avec votre Hymer hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 1148888457

more_horiz
faute de loup c'était pour des vautours !!!

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 _dsc1110

more_horiz
merci Ballou bonne route à vous sans trop de pluie !!!

more_horiz
salut

que pensez vous du carado t 132 cross track filiale de hymer merci :bonjour:

more_horiz
Bonjour corse 06
je ne le connais pas si ce n'est ce qu'on montre sur le net
à priori c'est assez semblable mais déjà sur les photos on voit pas mal de détails assez différents au niveau de l'équipement
En vrac les placards latéraux au dessus du lit on disparut où est la grande penderie entre la cuisine et le lit ? la soute à l'air beaucoup plus petite ? et quid de la qualité des matériaux ? là il faudrait monter à bord pour répondre mais sur les grandes lignes on doit pouvoir bien s'amuser et profiter du petit gabarit et de la motricité de la même façon ...
amicalement
serge

more_horiz
merci pour la charge utile 850 kilo la penderie est en option la salle de bain me semble bien pensee pour monter dedans il me faut faire 800 km pas de chance mais bon :bonjour2:

more_horiz
par contre le prix est très compétitif ! après ne pas oublier que ce sont des véhicules amenés à rouler sur des surfaces parfois un peu " rugueuses" et le mobilier doit être irréprochable faute de quoi des bruits voir des casses sont à redouter ...hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 _ds22110

descriptionhymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 EmptyAlko

more_horiz
Bonjour,
Pas de châssis Alko. Ça fait environ 10000 euros de moins.
Ça joue entre autres sur la tenue de route ou/et le confort. Un autre effet à considérer est la soute très amputée, comparativement à l'Hymer, par le bas, gênant si on veut y mettre des deux roues.
Mais si il convient c'est très tentant.

more_horiz
serge_clfd a écrit:
faute de loup c'était pour des vautours !!!

hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 _dsc1110

:bonjour: superbe hymer 414 Crossover Bilan 10 000 Km - Page 2 191951282
privacy_tip Permission de ce forum: