France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

installer poubelle

descriptioninstaller poubelle  - Page 2 EmptyRe: installer poubelle

more_horiz
Constat

Pourquoi les constructeurs négligent t'ils souvent cet accessoire pourtant indispensable au confort de la vie à bord ? Peut être qu'ils ne partent pas en vacances avec leur joujou ???  affraid

Toujours est il que les idées des uns et des autres circulent sur le forum pour palier à ce manquement '' convivial '' de la part de nos amis les aménageurs PRO.

Je vous propose donc à mon tour, le montage d'un poubelle à bord du Rapido V55, et par extension au Campérève 643 et Dreamer D55.

Bien évidemment, cet aménagement pourra trouver place pour d'autres modèles de fourgons et aussi de camping car.

installer poubelle  - Page 2 1-defi10
Voilà à quoi cela va ressembler, une fois le chantier terminé.

L'idée

Après avoir regardé sous la banquette passagers, une idée me trottait dans la tête, il y a de la place perdue et comment la récupérer facilement ? L'idée de poser une poubelle digne de ce nom s'impose alors... j'ai réalisé plusieurs essais vis à vis de la taille de la poubelle, de sa mise en place, de l'accès pour vider les détritus, ainsi que la manipulation pour poser et sortir le sac. Une fois tout ces paramètres réglés, place à la mise en œuvre définitive.

Fournitures
1 poubelle de 11L
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40246104/
2 charnières
http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/agencement-et-ameublement/charnieres--coulisses--tiroirs/charnieres--paumelles-et-compas/charnieres/charniere-equerre-degondable-acier-nickele-5-2047.xhtml
1 Poignée
Petites vis bois
1 petite pièce en forme de ''J'' en plastique ou métal
1 aimant de placard
Colle contact néoprène
Cutter
Champ thermocollant
https://www.manomano.fr/catalogue/bordure-et-chant/chant-thermocollant-ls-23-mm-x-5-m-hetre-1734345
Champlat 2x20 mm
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plat-pvc-blanc-2-x-20-mm-l-2-6-m-e1400914351

Réalisation de la porte
      -1 pièce de placage*
     -1 pièce bois plaqué blanc 29x40x0,9 cm
* Particularité pour la finition
La finition dans le ton d'origine, est ''la'' condition primordiale de cette réalisation, mais à chacun sa finition si le démontage du double fond ne convient pas... N'ayant pas de contact avec la société Rapido, et trouver le même habillage étant mission impossible, j'ai  récupéré un double fond dans un des placards de la chambre, et qui va donc servir après découpe, à habiller la porte de la poubelle. Il faut penser ensuite à poser un champ plat sur le passage des fils qui seront découverts lors de la dépose de ce double fond. 

Outillage
Scie à bois, Scie sauteuse, ponceuse à bande, mètre pliant, tournevis cruciforme, cutter, décapeur thermique, huile de coude...

Étape 1
Rangement de la batterie contre le grand coté, profitez en pour raccourcir, ranger, fixer tous ces spaghettis, faire propre, ça prends pas plus de temps messieurs les aménageurs PRO...
Rangement de la gaine de chauffage qui est de reste assez longue pour notre besoin. Pose d'une rehausse pour mettre de niveau la batterie.

installer poubelle  - Page 2 2-avan10
Ça, c'était avant: le bordel organisé!

installer poubelle  - Page 2 8-1-re10
La rehausse pour poser la batterie de niveau, faite dans une chute de bois.

installer poubelle  - Page 2 3a-ran10
Une fois tout rangé, c'est beaucoup plus PRO, et on commence à imaginer la place de la poubelle.  installer poubelle  - Page 2 191951282

installer poubelle  - Page 2 3a1-ra10
Les cotes de l'ouverture pour effectuer la découpe, par laquelle va passer la poubelle.

installer poubelle  - Page 2 9a-acc10
Les cotes de positionnement de l'ouverture.

Étape 2  
Démontage du double fond du placard et pose du champlat pour reconstituer une finition propre

Étape 3
Repérage et découpe de l'ouverture de la poubelle à la scie sauteuse. Ne pas hésiter à poser un papier de masquage pour éviter d'éventuelles traces de la scie sauteuse. J'attire votre attention sur l'adhésif qui ne devra pas arracher le papier (et oui c'est de la daube cette finition en PQ, quelle horreur  question solidité  :Aie: ) d'habillage
La découpe est plus petite que la poubelle, ainsi pas besoin d'un système de retenue. Pour sortir ou remettre la poubelle en place ou pour changer le sac par exemple, il suffit de décrocher la poubelle avant de basculer totalement la porte vers le bas.

installer poubelle  - Page 2 4-rang10
La poubelle est maintenue par le haut, pas besoin de prévoir autre chose.

Étape 4
Confection de la porte. C'est l'étape la plus délicate, il faut commencer par coller à la colle contact la pièce de bois et le double fond. Après séchage, découpe de la porte à la bonne dimension, ponçage des chants pour obtenir une surface propre afin d'y poser le chant thermocollant, c'est là l'opération la plus délicate si elle est faite à main levée. Faire des angles assez souple pour faciliter la pose du champ thermocollant, et ne pas hésiter à faire des essais sur une chute de bois afin de trouver la bonne température de collage. Arasement des 2 cotés du champ thermocollant au cutter. Pose des charnières, de l'aimant (sur le haut de la découpe sous la banquette) et de sa pièce métallique, la pièce en ''J'' support de la poubelle, de la poignée.

installer poubelle  - Page 2 6-dyta10
Détail sur le rebord, sur lequel viendra s'emboiter la pièce en ''J''

installer poubelle  - Page 2 7-piyc10
Détail de la pièce en ''J''

Étape 5
Mise en place le la porte et repérage pour fixer les charnières, ajustement de la pièce métallique de l'aimant si besoin.

installer poubelle  - Page 2 5-char11
Détail sur la pose de la charnière

Etape 6
Pose de la poubelle contre la porte en ayant pris soin de la passer au préalable dans le trou de la découpe. Essai, ouverture / fermeture.

Étape 7
Content de la réalisation???  Alors on appelle madame pour lui montrer son chef d’œuvre...  :youpi:

Complément de rangement

11 litres pour la poubelle peuvent sembler un peu juste pour les déchets ménagers, les canettes de bibine, les emballages etc... Rien n’empêche alors de prévoir un petit bac additionnel, pour le carton, le verre, le métal, qui trouvera sa place sans trop de difficulté dans la douche.

installer poubelle  - Page 2 Option10
Petite caisse en plastique avec un cloisennement

Bonne réalisation à ceux qui voudront bien se lancer.
Philippe

more_horiz
Beau Travail, félicitations.
Dommage que nous ne puissions pas copier. Nous avons déjà une porte mais la banquette pose sur une armature metallique d'accroche, qui réduit notablement l'espace disponible.

more_horiz
:bonjour2:
@Philou47
Effectivement, trés beau job, un peu difficile à réaliser proprement.
Nos constructeurs doivent être enchanté de notre collaboration bénévole !

Mais pas réalisable si on a une seconde batterie !!!
:tchin:

more_horiz
Bravo également
Très très beau travail.... et en plus c'est impossible de trouver plus pratique !!!!
Félicitations installer poubelle  - Page 2 1148888457

more_horiz
bj, on a fait également sous le siège une porte pivotante pour y mettre quelques bricoles en faisant un caisson démontable à l'intérieur - la poubelle pour nous un petit sac de 10 litres qu'on met en roulant dans l'évier en attente de trouver un container, par contre on voit ceux qui l'ont posé dans l'entrée, nous on a mis un radiateur électrique de 750w

more_horiz
Philou47 a écrit:
Constat

Pourquoi les constructeurs négligent t'ils souvent cet accessoire pourtant indispensable au confort de la vie à bord ? Peut être qu'ils ne partent pas en vacances avec leur joujou ???  affraid

Toujours est il que les idées des uns et des autres circulent sur le forum pour palier à ce manquement '' convivial '' de la part de nos amis les aménageurs PRO.

Je vous propose donc à mon tour, le montage d'un poubelle à bord du Rapido V55, et par extension au Campérève 643 et Dreamer D55.

Bien évidemment, cet aménagement pourra trouver place pour d'autres modèles de fourgons et aussi de camping car.

installer poubelle  - Page 2 1-defi10
Voilà à quoi cela va ressembler, une fois le chantier terminé.

L'idée

Après avoir regardé sous la banquette passagers, une idée me trottait dans la tête, il y a de la place perdue et comment la récupérer facilement ? L'idée de poser une poubelle digne de ce nom s'impose alors... j'ai réalisé plusieurs essais vis à vis de la taille de la poubelle, de sa mise en place, de l'accès pour vider les détritus, ainsi que la manipulation pour poser et sortir le sac. Une fois tout ces paramètres réglés, place à la mise en œuvre définitive.

Fournitures
1 poubelle de 11L
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40246104/
2 charnières
http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/agencement-et-ameublement/charnieres--coulisses--tiroirs/charnieres--paumelles-et-compas/charnieres/charniere-equerre-degondable-acier-nickele-5-2047.xhtml
1 Poignée
Petites vis bois
1 petite pièce en forme de ''J'' en plastique ou métal
1 aimant de placard
Colle contact néoprène
Cutter
Champ thermocollant
https://www.manomano.fr/catalogue/bordure-et-chant/chant-thermocollant-ls-23-mm-x-5-m-hetre-1734345
Champlat 2x20 mm
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plat-pvc-blanc-2-x-20-mm-l-2-6-m-e1400914351

Réalisation de la porte
      -1 pièce de placage*
     -1 pièce bois plaqué blanc 29x40x0,9 cm
* Particularité pour la finition
La finition dans le ton d'origine, est ''la'' condition primordiale de cette réalisation, mais à chacun sa finition si le démontage du double fond ne convient pas... N'ayant pas de contact avec la société Rapido, et trouver le même habillage étant mission impossible, j'ai  récupéré un double fond dans un des placards de la chambre, et qui va donc servir après découpe, à habiller la porte de la poubelle. Il faut penser ensuite à poser un champ plat sur le passage des fils qui seront découverts lors de la dépose de ce double fond. 

Outillage
Scie à bois, Scie sauteuse, ponceuse à bande, mètre pliant, tournevis cruciforme, cutter, décapeur thermique, huile de coude...

Étape 1
Rangement de la batterie contre le grand coté, profitez en pour raccourcir, ranger, fixer tous ces spaghettis, faire propre, ça prends pas plus de temps messieurs les aménageurs PRO...
Rangement de la gaine de chauffage qui est de reste assez longue pour notre besoin. Pose d'une rehausse pour mettre de niveau la batterie.

installer poubelle  - Page 2 2-avan10
Ça, c'était avant: le bordel organisé!

installer poubelle  - Page 2 8-1-re10
La rehausse pour poser la batterie de niveau, faite dans une chute de bois.

installer poubelle  - Page 2 3a-ran10
Une fois tout rangé, c'est beaucoup plus PRO, et on commence à imaginer la place de la poubelle.  installer poubelle  - Page 2 191951282

installer poubelle  - Page 2 3a1-ra10
Les cotes de l'ouverture pour effectuer la découpe, par laquelle va passer la poubelle.

installer poubelle  - Page 2 9a-acc10
Les cotes de positionnement de l'ouverture.

Étape 2  
Démontage du double fond du placard et pose du champlat pour reconstituer une finition propre

Étape 3
Repérage et découpe de l'ouverture de la poubelle à la scie sauteuse. Ne pas hésiter à poser un papier de masquage pour éviter d'éventuelles traces de la scie sauteuse. J'attire votre attention sur l'adhésif qui ne devra pas arracher le papier (et oui c'est de la daube cette finition en PQ, quelle horreur  question solidité  :Aie: ) d'habillage
La découpe est plus petite que la poubelle, ainsi pas besoin d'un système de retenue. Pour sortir ou remettre la poubelle en place ou pour changer le sac par exemple, il suffit de décrocher la poubelle avant de basculer totalement la porte vers le bas.

installer poubelle  - Page 2 4-rang10
La poubelle est maintenue par le haut, pas besoin de prévoir autre chose.

Étape 4
Confection de la porte. C'est l'étape la plus délicate, il faut commencer par coller à la colle contact la pièce de bois et le double fond. Après séchage, découpe de la porte à la bonne dimension, ponçage des chants pour obtenir une surface propre afin d'y poser le chant thermocollant, c'est là l'opération la plus délicate si elle est faite à main levée. Faire des angles assez souple pour faciliter la pose du champ thermocollant, et ne pas hésiter à faire des essais sur une chute de bois afin de trouver la bonne température de collage. Arasement des 2 cotés du champ thermocollant au cutter. Pose des charnières, de l'aimant (sur le haut de la découpe sous la banquette) et de sa pièce métallique, la pièce en ''J'' support de la poubelle, de la poignée.

installer poubelle  - Page 2 6-dyta10
Détail sur le rebord, sur lequel viendra s'emboiter la pièce en ''J''

installer poubelle  - Page 2 7-piyc10
Détail de la pièce en ''J''

Étape 5
Mise en place le la porte et repérage pour fixer les charnières, ajustement de la pièce métallique de l'aimant si besoin.

installer poubelle  - Page 2 5-char11
Détail sur la pose de la charnière

Etape 6
Pose de la poubelle contre la porte en ayant pris soin de la passer au préalable dans le trou de la découpe. Essai, ouverture / fermeture.

Étape 7
Content de la réalisation???  Alors on appelle madame pour lui montrer son chef d’œuvre...  :youpi:

Complément de rangement

11 litres pour la poubelle peuvent sembler un peu juste pour les déchets ménagers, les canettes de bibine, les emballages etc... Rien n’empêche alors de prévoir un petit bac additionnel, pour le carton, le verre, le métal, qui trouvera sa place sans trop de difficulté dans la douche.

installer poubelle  - Page 2 Option10
Petite caisse en plastique avec un cloisennement

Bonne réalisation à ceux qui voudront bien se lancer.
Philippe

Ca mériterait un sujet de tuto tellement c'est bien expliqué et détaillé en photos ! Un grand merci à toi pour cette participation d'une très grande qualité !

Bravo !!!!! :youpi: :youpi: :youpi:

more_horiz
Philou47, très belle réalisation et astucieuse, bravo installer poubelle  - Page 2 1148888457

more_horiz
Bonjour,
pas vraiment d'installation pour nous on se contente d'un tendeur autour du rétro extérieur coté porte latéral un petit tendeur pour sac 10 litres avec poignée ou tendeur un peu plus conséquent pour sac 30 ou 50 litres avec poignée aussi. si on ne sort pas du fourgon petit sac de 10 litres accroché dans la salle de bain.

more_horiz
Bonjour

Merci bien pour les encouragements :bonjour2:

Je n'avais pas parlé du coût de cette opération, mais il doit être autour de 20 / 25€! Alors, si un jour M Rapido il se penche sur la question, combien cela va lui coûter à installer à l'échelon industriel?

Pas de frais de bureau d'étude, tous les plans et cotations sont déjà fait. Pas de test sur le terrain, le client s'en est chargé. Reste à commander des poubelles chez Ikéa  Very Happy  et d'avoir la volonté de rajouter un accessoire fort utile pour en définitive pas grand chose comme coût en matos et main d'oeuvre supplémentaire sur les chaines d'assemblage!!!

Philippe

more_horiz
Du sacré beau boulot, très propre et efficace ! 
Chapeau!

more_horiz

Philou47 a écrit:

......
et d'avoir la volonté de rajouter un accessoire fort utile
......

Mais, comme déjà remarqué ci-avant et pour qui connaît la place disponible, une poubelle est-ce plus (ou moins) utile qu'une seconde batterie ?
Chacun trouvera la réponse en fonction de ses priorités mais faut-il l'imposer aux uns plûtot qu'aux autres ?

more_horiz
Philou47 a écrit:
Bonjour

Merci bien pour les encouragements :bonjour2:

Je n'avais pas parlé du coût de cette opération, mais il doit être autour de 20 / 25€! Alors, si un jour M Rapido il se penche sur la question, combien cela va lui coûter à installer à l'échelon industriel?

Pas de frais de bureau d'étude, tous les plans et cotations sont déjà fait. Pas de test sur le terrain, le client s'en est chargé. Reste à commander des poubelles chez Ikéa  Very Happy  et d'avoir la volonté de rajouter un accessoire fort utile pour en définitive pas grand chose comme coût en matos et main d'oeuvre supplémentaire sur les chaines d'assemblage!!!

Philippe

On se donne combien de temps avant de voir la poubelle arriver en série dans nos fourgons et qui sera le premier à le proposer ?

more_horiz
Yaka22 a écrit:

Philou47 a écrit:

......
et d'avoir la volonté de rajouter un accessoire fort utile
......

Mais, comme déjà remarqué ci-avant et pour qui connaît la place disponible, une poubelle est-ce plus (ou moins) utile qu'une seconde batterie ?
Chacun trouvera la réponse en fonction de ses priorités mais faut-il l'imposer aux uns plûtot qu'aux autres ?

Bonsoir @Yaka22

C'est vrai que certains utilisateurs ont besoin d'une deuxième batterie, mais avec le montage que je propose je dirai ''NO sousail", il suffit d'enlever la poubelle pour disposer à nouveau de la place nécessaire, et question coût c'est peanuts (11€).

Philippe

more_horiz
Steph59270 a écrit:

On se donne combien de temps avant de voir la poubelle arriver en série dans nos fourgons et qui sera le premier à le proposer ?

Bonsoir @Steph59270

Bon, une poubelle intégrée sous la banquette pour 2018? c'est mort!

Les constructeurs lisent les forums, notamment Fourgon Passion.com et tiennent compte des améliorations ou suggestions des utilisateurs ??? Comme je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas tout, mais je suis perplexe tout de même installer poubelle  - Page 2 3013002333 Si c'est Rapido, alors tant mieux, je pense que cette installation sera un point apprécié de sa clientèle. Cette absence de poubelle est un problème récurrent et pas souvent pris en compte!

Philippe

more_horiz
Pour moi c'est une poubelle d'angle acheté chez ikéa   mais avec une différence quand même c'est quelle ne se renverse jamais , j' ai coulé  une plaque de plomb de 1 cm que j'ai mis au fond sur toute la surface , c'est comme un culbuto  elle se remet debout toute seule Very Happy installer poubelle  - Page 2 Poubel10

more_horiz
Ce sujet m'a fait réfléchir. Je n'avais encore pas résolu ce problème auquel on ne pense jamais au moment d'acheter ou d'aménager un fourgon. Chez moi, place super réduite, alors j'ai fait ça avec des chutes de plat d'aluminium et 3 vis.
installer poubelle  - Page 2 P_201712

installer poubelle  - Page 2 P_201711

more_horiz
Philou47 a écrit:

Les constructeurs lisent les forums, notamment Fourgon Passion.com et tiennent compte des améliorations ou suggestions des utilisateurs ??? Comme je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas tout, mais je suis perplexe tout de même installer poubelle  - Page 2 3013002333

Tu serais extrêmement surpris ! Wink

Ici, ta voix porte, les constructeurs peuvent faire la sourde oreille mais ils suivent attentivement le forum.
A leur place, j'en ferai autant. C'est un super indicateur de qualité. Et cela remonte bien plus d'infos qu'un simple sondage interne. En plus c'est gratuit !
Et pas que des constructeurs francophones. Wink

more_horiz
LeBlogueur a écrit:
Philou47 a écrit:

Les constructeurs lisent les forums, notamment Fourgon Passion.com et tiennent compte des améliorations ou suggestions des utilisateurs ??? Comme je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas tout, mais je suis perplexe tout de même installer poubelle  - Page 2 3013002333

Tu serais extrêmement surpris ! Wink

Ici, ta voix porte, les constructeurs peuvent faire la sourde oreille mais ils suivent attentivement le forum.

Eh ben, certains ne doivent pas être déçus des commentaires à propos de leurs aménagement :pale:

more_horiz
Le but c'est qu'il progressent. En cela le forum est un bon outil pour eux aussi. installer poubelle  - Page 2 191951282

Tien encore ce matin, une gros concessionnaire qui s'est abonné à notre page Facebook.

more_horiz
installer poubelle  - Page 2 Img_2310

Bonjour
Ma petite poubelle insérée entre le WC et la porte coulissante, avec des encoches pour faire rentrer pile poile   Et derrière je mets le recyclable
Ça bouge pas en roulant.

more_horiz
Philou47 a écrit:
Steph59270 a écrit:

Bonsoir @Steph59270

Bon, une poubelle intégrée sous la banquette pour 2018? c'est mort!

Les constructeurs lisent les forums, notamment Fourgon Passion.com et tiennent compte des améliorations ou suggestions des utilisateurs ??? Comme je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas tout, mais je suis perplexe tout de même installer poubelle  - Page 2 3013002333 Si c'est Rapido, alors tant mieux, je pense que cette installation sera un point apprécié de sa clientèle. Cette absence de poubelle est un problème récurrent et pas souvent pris en compte!

Philippe

Bonjour,

De passage en concession ce jour pour voir le millésime 2018 du fourgon Magellan 540 commandé sur photo début juillet, j'ai eu la surprise de trouver une poubelle dans le tiroir du bas du meuble de cuisine.

installer poubelle  - Page 2 20170910

Elle s'emboite sur un support fixé à la paroi latérale du tiroir mais il sera facile de la déplacer et la mettre dans l'angle derrière la banquette, place que je trouve plus judicieuse.

Je ne m'attendais pas à être le premier servi en posant la question !

more_horiz
C'est noël avant l'heure pour toi! Voilà donc un petit aménagement qui prends de vitesse les autres constructeurs et qui donne un avantage certain au groupe Rapido. Est-ce une coïncidence avec le fil de notre discussion, ou comme la dit Gaël, suite à une lecture "attentive" du Forum???

Toujours est il que cette initiative va plaire aux utilisateurs, car cela correspond à un besoin qui jusqu'à maintenant n'était que rarement pris en compte.

Quand tu a écrit:
Tu as donc les réponses qui vont bien installer poubelle  - Page 2 1148888457  

En conclusion, tout le mode y trouve son compte; l'utilisateur ne se pose plus de question pour la gestion de la poubelle, et l'aménageur en ayant pris en compte cette doléance, donne l'image d'un PRO à l'écoute de la clientèle. :youpi:

more_horiz
Apres une poubelle avec des ustensils de cuisine pas tres judicieux et hygiénique
Enfin l'idée est là

more_horiz
Steph59270 a écrit:

Bonjour,

De passage en concession ce jour pour voir le millésime 2018 du fourgon Magellan 540 commandé sur photo début juillet, j'ai eu la surprise de trouver une poubelle dans le tiroir du bas du meuble de cuisine.

installer poubelle  - Page 2 20170910

Elle s'emboite sur un support fixé à la paroi latérale du tiroir mais il sera facile de la déplacer et la mettre dans l'angle derrière la banquette, place que je trouve plus judicieuse.

Je ne m'attendais pas à être le premier servi en posant la question !

Intéressant cette information, merci du partage installer poubelle  - Page 2 1148888457

@Steph59279, savez-vous si cette nouveauté équipera tous les modèles de la gamme 2018 de chez Campereve (on attend un Family van pour le printemps) ?

Après en effet niveau hygiène cela demande à réfléchir à quoi ranger dans le reste du tiroir tout de même...

more_horiz
Bonjour à tous !

Ma poubelle a gentiment pris sa place sur la porte de soute :

installer poubelle  - Page 2 Poubel10

Guy

more_horiz
Philou47 a écrit:

En conclusion, tout le mode y trouve son compte; l'utilisateur ne se pose plus de question pour la gestion de la poubelle, et l'aménageur en ayant pris en compte cette doléance, donne l'image d'un PRO à l'écoute de la clientèle. :youpi:

Lamavan a écrit:

Intéressant cette information, merci du partage installer poubelle  - Page 2 1148888457
@Steph59279, savez-vous si cette nouveauté équipera tous les modèles de la gamme 2018 de chez Campereve (on attend un Family van pour le printemps) ?

Je ne crois pas que c’est notre discussion qui a été l’élément déclencheur car on retrouve effectivement cette poubelle sur quelques photos des différents modèles (542 et 643)  du nouveau catalogue 2018 de Campérève lorsque le tiroir du bas est ouvert, même si cela n’apparait pas dans les tableaux techniques.

installer poubelle  - Page 2 1003

installer poubelle  - Page 2 1010

Quand on voit le prix de revient de cet ajout, c’est vraiment un geste de professionnalisme de la marque avec un petit détail auquel les autres n’ont pas encore pensé.

Christophe r a écrit:
Apres une poubelle avec des ustensiles de cuisine pas très judicieux et hygiénique
Enfin l'idée est là

Lamavan a écrit:

Après en effet niveau hygiène cela demande à réfléchir à quoi ranger dans le reste du tiroir tout de même...

Effectivement, ma réaction a été de voir où la déplacer car l’accès n’est pas facile avec le tiroir à ouvrir en plus du couvercle de la poubelle ou cela condamnerait le tiroir pour des produits d’entretien ; c’est dommage sur un Magellan 540 car c’est le plus grand des tiroirs. Le coin entre l’arrière de banquette et la cloison du cabinet de toilette est certainement plus judicieux car juste au niveau du coin cuisine, masqué par la banquette et pas dans le passage.

installer poubelle  - Page 2 Magell10

On peut maintenant espérer que cette modification soit prise en compte, si on est lu, mais la modification ne prendra que 5 minutes dans le cas contraire pour ceux qui le désirent.

more_horiz
Concernant le message de papyjb, puis avoir les dimensions ou référence de la boite installée dans les toilettes?
(Désolé, je n'ai pas encore les autorisations pour contacter directement en MP)

more_horiz
Hello
Sur un 643 ou 743 il reste de la place entre la batterie stationnaire et la paroi de dinette intérieur je pense qu'en revenenant de vacances je vais certainement voir ce point ou coin poubelle ou coin rangement ( ex pack de biere etc)

Christophe

more_horiz
Je trouve que la réalisation de @Philou47 est vraiment un modéle du genre et peut être transposable par tous ceux qui ont un modéle Rapido basé sur le même schéma.
Seul préalable, ne pas avoir une seconde batterie, ce qui est notre cas, sinon, je m'en serait inspiré.
Il ne serait pas étonnant de voir cette solution reprise .... il faudrait la déposer, comme la penderie pivotante....
:youpi:

more_horiz
Bonjour.
La poubelle que nous avions déjà avec notre précédent fourgon, a été placée sous le lavabo du cabinet de toilette, ce n'est pas l'endroit le plus pratique mais c'est celui qui nous gêne le moins...

installer poubelle  - Page 2 Img_2110

Amicalement,
erco

descriptioninstaller poubelle  - Page 2 Emptypoubelle

more_horiz
trouvé chez ikéa petit prix

more_horiz
elle super cette poubelle ikéa installer poubelle  - Page 2 1218892201
privacy_tip Permission de ce forum: