France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncharge batterie moteur Emptycharge batterie moteur

more_horiz
Bonjour à toutes et tous

Juste une question:

Si je branche mon CC sur le secteur cela recharge la batterie cellule mais est-ce que cela recharge aussi la batterie moteur ??

Ne m'en veuillez pas si ma question est incongrue car je suis très limité en technique

Bonne journée,

Gém

descriptioncharge batterie moteur EmptyRe: charge batterie moteur

more_horiz
Bonjour Gémini,
Sur mon fourgon (Carabus Weinsberg sur porteur Fiat Ducato), j'ai constaté que lorsque le fourgon était branché sur secteur, les 2 batteries se rechargeaient simultanément (cf : diodes du tableau électrique de contrôle). Désolé de ne pouvoir te donner plus de précisions, car moi aussi je suis très limité "question technique" !
Amicalement
Jacques

more_horiz
Bonjour,

La réponse est : "oui" ou "non"... Cela dépend du choix du constructeur. Les véhicules du groupe Trigano (FV, Chausson, Challenger, etc. ) ne chargent pas la batterie du porteur à partir du 220V.
Par contre, Adria, Globecar et d'autres, offrent cette possibilité fort appréciable.
Cordialement.

more_horiz
Bonjour,
pour savoir si la batterie porteur et la batterie cellule sont rechargées ensemble, il ya une solution simple , il faut mesurer avec un voltmètre la tension sur la  batterie avec le câble secteur branché au véhicule.
La tension mesuré doit être légèrement supérieure avec le câble 220v branché.
Autre solution regarder le câblage électrique de la centrale. Il faut connaître un peu l''électronique.
Sinon poser la question au constructeur ou revendeur.
Dans mon cas un Possl les deux batteries sont chargés grâce à la centrale EBL 99.
Par contre je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne posent pas de coupe circuit accessible sur la batterie cellule qui est sous le siège passager et même pourquoi pas sur la batterie porteur par mesure de sécurité.
Sur mon ancien CC il y en avait un sur la batterie cellule..
JM T

more_horiz
Merci pour ces réponses je vais voir cela ce W.E
je vous tiendrai au courant du truc

more_horiz
Bonjour tutti

Comme promis je vous tiens au jus (ahaha)
Donc impossible de faire démarrer mon CC même en le pontant sur la batterie d'une 405 diesel moteur allumé.
Je pensais le faire démarrer et le ramener at home pour le mettre en charge sur le secteur mais vu la tournure des événements j'ai bien peur d'être obligé de changer carrément la batterie du porteur.
Le fait qu'elle ne remplisse pas son rôle semble me l'indiquer si je me trompe dites le moi.
Bonne journée

more_horiz
:bonjour:

Sinon tu déposes la batterie et tu la charges chez toi au chaud.  Elle n'est pas forcement HS mais simplement déchargée

more_horiz
tu as raison mitra je vais tenter le truc.

Mais comment interpréter le fait que malgré le pontage je n'arrivais pas à démarrer le cc. ? L'apport de jus de la voiture arrivait juste à permettre l'éclairage des différents voyants sur le tableau de bord et encore de façon très faible et dès que je tournais la clef de contact je n'avais plus que le clic clic caractéristique d'un démarreur sans énergie pour lancer le bourrin.

descriptioncharge batterie moteur Emptycharge batterie moteur

more_horiz
Bonjour

attention les copains ,une batterie pontée avec des câbles et qui ne démarre pas

le véhicule peut signifier une batterie HS!!!

je m 'explique :

]si le fourgon ne démarre pas avec le câblage d'un véhicule type diesel et

batterie correctement chargée ,cela signifie que vous pouvez avoir un des

éléments HS même si la tension est correcte , pour vérifier il faut voir un

professionnel qui vous dira si l'intensité est correcte ou faire l'essai avec une

une batterie identique avant achat (ce qui implique de trouver un bon copain

ou un vendeur de batterie correct ca doit excité

salut A+

more_horiz

bonjour
voir aussi l'age de la batterie ne pas insister si elle a plus de quatre ans en général

bon week end

more_horiz

Conclusion, la recharger et voir ce que cela donne !!!

more_horiz
Bonjour, ou plutôt bonsoir
Sur mon Ducato, la batterie porteur est de 100A.
Je dois acheter un chargeur, lequel entre ces 3 me conseillez vous (NB je n'y connais pas grand chose, ou pour tout dire: RIEN)

http://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-ref.-hf600-12-v_940282.html

http://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-ref.-nx3010-12v_359429.html

http://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-ref.-nx3010-12v_359429.html

Ce n'est pas trop la question du prix qui est la + importante, je recherche surtout celui qui sera le + adapté à mes besoins et à mon véhicule.
Merci d'avance pour votre aide

more_horiz
Bonjour Berthet

Sans aucun doute celui là toujours chez norauto .Un peu plus cher mais robuste et efficace

http://www.norauto.fr/produit/chargeur-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html

Nous sommes plusieurs a l'utiliser sur ce forum avec un avis OK

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Bonjour Berthet

Sans aucun doute celui là toujours chez norauto .Un peu plus cher mais robuste et efficace

http://www.norauto.fr/produit/chargeur-ctek-mxs-5.0-12v_698334.html

Nous sommes plusieurs a l'utiliser sur ce forum avec un avis OK

Je vais suivre le conseil
Merci encore

more_horiz
salut,
y a pas longtemps chez lidl
on pouvait trouver une excellent chargeur automatique à microprocesseur( j'en ai un)
il charge moto auto s'arrete et maintient en charge et desulfate ( là je suis dubitatif)
pour 19 roros au max
On doit peut etre encore en trouver
les meme sur a....z...e 26

bon dimanche

more_horiz
Perso, j'ai celui ci. ==>Au top, pas véritablement donné mais complet!

more_horiz
Bonjour à tous.

Je suis tous vos conseils avec attention.

J'ai un possl 2win r 2015. Ne l'utilisant pas l'hiver je l'ai mis en charge 220 v pendant 24 h. Sur la notice il est précisé que le bloc électrique ne charge la batterie de démarrage qu'avec une charge de maintien de 2 A.

Après 24 h j'ai 13,5 pour la cellule et 12,2 pour le porteur. Est-ce suffisant ? A renouveler 1 fois par mois ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

more_horiz
bonsoir,
pour ma part je laisse le véhicule POSSL 2 win r branché en permanence au secteur .Je faisais de même avec mon ancien camping car. Je n' ai jamais eu de problème.
JMT

more_horiz
Merci JMT. J'ai l'impression que la charge de la batterie porteur n'a pas bougé après 24 h. Toujours 12,2 v.
Le fourgon est un peu loin de la maison, je vais devoir trouver une solution pour le recharger en permanence. Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.

more_horiz

12.2.v c'est très juste une batterie chargée c'est 12.7volts.

une erreur corrigée !!!

Dernière édition par mitra le Ven 11 Déc 2015 - 12:13, édité 1 fois

more_horiz
@Mitra, il y a une erreur de virgule, Razz
maj : il y "avait" !!!

Dernière édition par jfrancois94 le Ven 11 Déc 2015 - 12:26, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour à tous,
Fourgon sur 220v et recharge des 2 batteries mais depuis l'installation du PS 100w, je ne le branche plus systématiquement.
Dans ce cas, la batterie porteur recharge moins vite(2amp) que la batterie cellule et les témoins sont toujours dans le "vert".
Voilà, bonne journée et à bientôt.
Alain

more_horiz

JASS a écrit:
Bonjour à tous,
Fourgon sur 220v et recharge des 2 batteries mais depuis l'installation du PS 100w, je ne le branche plus systématiquement.
Dans ce cas, la batterie porteur recharge moins vite(2amp) que la batterie cellule et les témoins sont toujours dans le "vert".
Voilà, bonne journée et à bientôt.
Alain

Oui ,moi aussi, mais la batterie du porteur n'est pas à 12.2v minimum 12.5 le matin

more_horiz
Par mon expérience il est bon pour un véhicule stocké dehors de mettre une charge une fois par mois en prévention
Jusqu'à ce jour jamais de problème
J'ai récemment investi dans un nouveau chargeur ( Bosh C7 ) qui permet en plus beaucoup de choses
Charge de batterie 6,12 et 24volts et différents types de batteries classique, gel, agm
charge batterie moteur Image15

more_horiz
le C7 coûte tout de même 110 euros

more_horiz
Bonjour à tous et Mitra,
Je suis en orange à 12,2v et en vert à 12,5v en sachant que ces Leds ne sont pas 100% précises.
Si je pars en"week-end", je lui remet le 220 pour un charge à bloc(pour le frigo aussi).
Ma batterie va passer son 3ème hiver(95aH) et sera changée au printemps car elle commence à montrer des signes de faiblesse.
A bientôt.
Alain

more_horiz
Bonjour,
Petite question ,peut-on se servir des bornes de démarrage + et _ sous le capot moteur pour recharger batterie porteur avec chargeur intelligent?
Merci et bonne soirée

more_horiz

gillou44 a écrit:
Bonjour,
Petite question ,peut-on se servir des bornes de démarrage + et _ sous le capot moteur pour recharger batterie porteur avec chargeur intelligent?

Oui sans problème.

more_horiz
Merci Mitra

Ce sera plus facile que de se brancher aux bornes de la batterie sous le tapis cabine.
Je peux laisser branché continuellement ou simplement 24h tous les 15 jours ?
Bon weekend

more_horiz

Su tu as un chargeur performant genre Ctek MXS 5 ou 7 voir 10 il peut rester en permanence.
privacy_tip Permission de ce forum: