Bonjour, Je cherche le réglage correct pour un régulateur de charge de panneaux solaire.
Il s’agit d’un STECA PR 1515 branché sur mon camion à la batterie auxiliaire, ces références sont : Bosch S5 013 Silver Plus 12V 600 402 083 830A (EN) 100Ah 0 092 S50 130
1.Tout d’abord je doit régler le type de batterie, j’ai le choix entre GEL ou LI (Liquide), LI (Liquide) est le réglage par défaut, doit je changer sur gel ?
2.Ensuite c’est plus compliqué je pense, j’ai le choix pour 3 options sur le Mode de service,1. SOC, 2. VOL avec jauge et 3. Vol sans jauge, sur le manuel d’utilisation c’est écrit ceci concernant le réglage :
« Le régulateur est livré avec le mode de service Commande état de charge déjà préréglé. La valeur calculée de l'état de charge permet de commander le processus de charge et la protection contre les décharges profondes. Si les consommateurs sont directement raccordés à la batterie en contournant le régulateur ou si, outre le régulateur, la batterie se charge encore avec d'autres sources, il est nécessaire de basculer sur le mode de service Commande en tension (avec jauge), faute de quoi le calcul de l'état de charge peut être faussé.
Remarques relatives au mode de service Commande en tension avec jauge :
• Chacune des 10 barres désigne une certaine valeur de tension. Les valeurs de tension sont spécifiées dans la section Caractéristiques techniques, Graduation de la jauge.
• Si la tension se trouve exactement sur une valeur limite, l'affichage peut varier entre des valeurs voisines. »
Je ne sais pas vraiment ci ma batterie auxiliaire est également charger par l’alternateur car le système électrique est assez compliqué vu qu’il s’agi d’un ancienne ambulance mais il y a la possibilité de la charger au 220V.
Merci pour vos réponses
Il s’agit d’un STECA PR 1515 branché sur mon camion à la batterie auxiliaire, ces références sont : Bosch S5 013 Silver Plus 12V 600 402 083 830A (EN) 100Ah 0 092 S50 130
1.Tout d’abord je doit régler le type de batterie, j’ai le choix entre GEL ou LI (Liquide), LI (Liquide) est le réglage par défaut, doit je changer sur gel ?
2.Ensuite c’est plus compliqué je pense, j’ai le choix pour 3 options sur le Mode de service,1. SOC, 2. VOL avec jauge et 3. Vol sans jauge, sur le manuel d’utilisation c’est écrit ceci concernant le réglage :
« Le régulateur est livré avec le mode de service Commande état de charge déjà préréglé. La valeur calculée de l'état de charge permet de commander le processus de charge et la protection contre les décharges profondes. Si les consommateurs sont directement raccordés à la batterie en contournant le régulateur ou si, outre le régulateur, la batterie se charge encore avec d'autres sources, il est nécessaire de basculer sur le mode de service Commande en tension (avec jauge), faute de quoi le calcul de l'état de charge peut être faussé.
Remarques relatives au mode de service Commande en tension avec jauge :
• Chacune des 10 barres désigne une certaine valeur de tension. Les valeurs de tension sont spécifiées dans la section Caractéristiques techniques, Graduation de la jauge.
• Si la tension se trouve exactement sur une valeur limite, l'affichage peut varier entre des valeurs voisines. »
Je ne sais pas vraiment ci ma batterie auxiliaire est également charger par l’alternateur car le système électrique est assez compliqué vu qu’il s’agi d’un ancienne ambulance mais il y a la possibilité de la charger au 220V.
Merci pour vos réponses