France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDemande Conseil pour le réglage d’un régulateur de charge de panneaux solaire EmptyDemande Conseil pour le réglage d’un régulateur de charge de panneaux solaire

more_horiz
Bonjour, Je cherche le réglage correct pour un régulateur de charge de panneaux solaire.

Il s’agit d’un STECA PR 1515 branché sur mon camion à la batterie auxiliaire, ces références sont : Bosch S5 013 Silver Plus 12V 600 402 083 830A (EN) 100Ah 0 092 S50 130

1.Tout d’abord je doit régler le type de batterie, j’ai le choix entre GEL ou LI (Liquide), LI (Liquide) est le réglage par défaut, doit je changer sur gel ?

2.Ensuite c’est plus compliqué je pense, j’ai le choix pour 3 options sur le Mode de service,1. SOC, 2. VOL avec jauge et 3. Vol sans jauge, sur le manuel d’utilisation c’est écrit ceci concernant le réglage :
« Le régulateur est livré avec le mode de service Commande état de charge déjà préréglé. La valeur calculée de l'état de charge permet de commander le processus de charge et la protection contre les décharges profondes. Si les consommateurs sont directement raccordés à la batterie en contournant le régulateur ou si, outre le régulateur, la batterie se charge encore avec d'autres sources, il est nécessaire de basculer sur le mode de service Commande en tension (avec jauge), faute de quoi le calcul de l'état de charge peut être faussé.
Remarques relatives au mode de service Commande en tension avec jauge :
• Chacune des 10 barres désigne une certaine valeur de tension. Les valeurs de tension sont spécifiées dans la section Caractéristiques techniques, Graduation de la jauge.
• Si la tension se trouve exactement sur une valeur limite, l'affichage peut varier entre des valeurs voisines. »

Je ne sais pas vraiment ci ma batterie auxiliaire est également charger par l’alternateur car le système électrique est assez compliqué vu qu’il s’agi d’un ancienne ambulance mais il y a la possibilité de la charger au 220V.

Merci pour vos réponses

descriptionDemande Conseil pour le réglage d’un régulateur de charge de panneaux solaire EmptyRe: Demande Conseil pour le réglage d’un régulateur de charge de panneaux solaire

more_horiz

est ce cela que tu recherches?

http://www.steca.com/index.php?Steca-PR-10-30-fr#productdownload

descriptionDemande Conseil pour le réglage d’un régulateur de charge de panneaux solaire EmptyRe: Demande Conseil pour le réglage d’un régulateur de charge de panneaux solaire

more_horiz
Merci Berthiet, mais je connais déjà ce lien, c’est d’ailleurs de la que vient le texte du manuelle que j’ai copier-coller sur mon message.
Ceux que j’aimerai bien savoir c’est

1 .Si j’ai une batterie gel ou liquide ?

2.Sur quelle des 3 positions doit-je choisir entre SOC et VOL avec ou sans jauge, je pense que VOL avec jauge serai la bonne position vue que j’ai un onduleur 12v/220v branché directement sur cette batterie et que je charge cette batterie aussi avec l’alternateur et un autre dispositif en 220v.

Le manuelle stipule :

Si les consommateurs sont directement raccordés à la batterie en contournant le régulateur ou si, outre le régulateur, la batterie se charge encore avec d'autres sources, il est nécessaire de basculer sur le mode de service Commande en tension (avec jauge) (logiquement il s'agit de VOL avec jauge), faute de quoi le calcul de l'état de charge peut être faussé.

J’aimerai quand même avoir confirmation.

Merci, cordialement

more_horiz
il s'agi bien de batterie liquide, quand à la 2ème question je pense y avoir répondu tout seul, je dirai que le sujet est clos Wink
privacy_tip Permission de ce forum: