France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncalcul electrique Emptycalcul electrique

more_horiz
bonjour,
hier j'ai voulu voir comment fonctionne mon ps, quand je mets en route mon frigo à compression.

êtes vous d'accord avec ce calcul:

consommation frigo:3.5Amp (moyenne) pendant 12mn soit 3.5/60mn x 12mn = 0.70 A/H

recharge ps : 1.40Amp (moyenne) pendant 12mn  soit 1.40/60mn x 12mn = 0.28 A/H

sachant que mon frigo ne redémarre que toute les 30mn sur 1heure il tourne donc 24mn.

quand a mon ps lui recharge en moyenne 1.40Amp sur toute l'heure.

j'en conclu qu' au moment donné j'ai une décharge de : 1.4A/H (0.7A/H x2) par le frigo

et une recharge par le ps : 1.40A/H

merci pour vos commentaires.

descriptioncalcul electrique EmptyRe: calcul electrique

more_horiz
bonsoir
tu es dur avec nous pour un soir de réveillon !
j'essaierai d'y réfléchir, mais pas avant -au moins- demain !
bon Noël
cordialement
jo

more_horiz
jo 58 a écrit:
bonsoir
tu es dur avec nous pour un soir de réveillon !
j'essaierai d'y réfléchir, mais pas avant -au moins- demain !
bon Noël
cordialement
jo

👍 :Aie:

more_horiz
Il a déjà une réponse sur CCEJV.

Bonnes Fêtes.

more_horiz
:bonjour:

@brasov

Oui, ton calcul est bon.

Mais cela est théorique, ton frigo fonctionne aussi en fonction de la température extérieure, et l'ensoleillement de ton panneau est variable.

Que cherches tu en conclusion ???

more_horiz
onsoir

👍  avec Mitra
Même quand il y a un beau soleil et aucune ombre sur aucune cellule du panneau, le rendement du panneau est loin d'être linéaire, il dépend de l'ensoleillement, donc de l'heure de la journée, de la saison et de la latitude, et aussi de l'inclinaison éventuelle du panneau
La conso du frigo par 35 ou 40° C n'a rien à voir avec celle par 20° C; elle dépend aussi de la façon dont le frigo est installé (effet cheminée naturelle derrière le frigo, ou boosté par un ventilateur). Quand il fait vraiment chaud, le frigo ne va pas s'arrêter de fonctionner, et quand il fait froid (en dessous de 16 ou 10° selon l'appareil) dans le cams le frigo fonctionnera plus longtemps que quand tu es dans sa plage de fonctionnement (voir la notion de classe climatique).

Quel est ton but en posant ta question : valider tes hypothèses ? ou simplement valider tes calculs ?

more_horiz
merci a tous,
je cherche...trifouille,je suis au courant de toute les données (j'ai passé un mois entier en corse en allant que 5 nuits en camping...)
privacy_tip Permission de ce forum: