France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAmpoule LED hs ou pas  EmptyAmpoule LED hs ou pas

more_horiz
Bonjour a tous,
Comment savoir si c 'est la lampe LED qui est hs ou si cela vient du branchement électrique car j'ai mon plafonnier qui ne fonctionne plu .
Il y a t'il une astuce pour savoir si c 'est vraiment l ampoule LED qui est HS.
Merci d'avance pour tout vos conseils
Dom

descriptionAmpoule LED hs ou pas  EmptyRe: Ampoule LED hs ou pas

more_horiz
faire une mesure de tension à la hauteur de la lampe pour être sur que le 12vlt arrive bien

more_horiz
Merci,il faut que je démonte le plafonnier j' ai pas le choix pour accéder au contacteur pour tester .

more_horiz
Bonjour;
tu peux tester les deux sépaément, mais il faut démonter un minimum:
-test de la lampe en l'alimentant directement avec n'importe quel 12 V extérieur(autre batterie, chargeur...)
-test du circuit en remplaçant la lampe LED par une autre (à filament?), dans la mesure ou le culot est compatible (tu ne précises pas ce point).

more_horiz
Bonjour

tester votre alim au niveau du branchement de l'ampoule au plafonnier avec lampe temoin  ou multimetre (bref savoir s'il ya du "jus"qui arrive ou pas ensuite pareil tester votre lampe sur une autre source ou remplacer par une lampe a incandescence(halogène ou filament basique)

on peut tester une led avec un multimètre (position diode) le circuit d'alim led position "hom" (sur les deux picots de branchement )

Absence d'arrivée electrique voir  coté fusibles  ou plus sérieux, câblage ou ligne du plafonnier endommagé.

Cordialement

mg49 :bonjour2:
privacy_tip Permission de ce forum: