France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBel Horizon circuit electrique EmptyBel Horizon circuit electrique

more_horiz
Bonjour,

Les questions s’adressent aux BHistes :

Pourquoi 2 disjoncteurs sur l’arrivée 220V ?
Un disjoncteur différentiel et un disjoncteur U+N ? ils coupent apparemment tous les 2 le 220V ??.
Je voudrais éviter de démonter le tableau pour vérifier,  accès peu pratique.

L’un d’entre vous a-t-il repéré le cheminement des câbles dans tout l’habitacle ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Bel Horizon circuit electrique Dsc06611

descriptionBel Horizon circuit electrique EmptyRe: Bel Horizon circuit electrique

more_horiz
Bonjour,
Je viens d'aller voir sur le mien ,deux disjoncteurs également mais pour quelle raison,
Cette question m'interresse également.

descriptionBel Horizon circuit electrique EmptyRe: Bel Horizon circuit electrique

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai pas de BH mais étant électricien je pense que l'un protège les personnes par courant de défaut et l'autre protège le circuit électrique des surintensités.
Il sont en série, lequel en premier je ne sais pas car j'habite en suisse et ce n'est pas forcément pareil.
Salutations.
D. George

more_horiz
le premier est un différentiel 30ma et le deux un disjoncteur 16 Ap pour protection de ligne

more_horiz
a ce que je voie sur ta photo toujours le foutoire des fils pêlemêle à droite des fusibles

more_horiz
Bonjour,

Et bien non,
le premier est bien un disjoncteur différentiel et non un interdifferentiel, donc il fait à la fois protection des personnes et des surintensités, le pouvoir de coupure 4500A et noté sur la face avant,  et n'a donc pas besoin d'être associé à un disjoncteur.
Soit FV a des lacunes , soit il a une autre fonction.

more_horiz
bonjour

désolé de déterrer un sujet de 6 mois
j aimerai savoir si il est possible de brancher un convertisseur sur l'un de ces disjoncteurs (relais ou interrupteur)pour avoir le 230 sur les prises d'origine

more_horiz
Bonsoir fonzy
oui il est toujours possible de brancher un convertisseur 12/220v avec des relais lorsque tu branche le secteur pour déconnecter le convertisseur

more_horiz
bonsoir
merci Michel M
les prises sont elles sur le même circuit que le frigo car je ne veux pas le brancher sur le convertisseur
quel type de relais faut il ?

more_horiz
oui il faudrait tout modifier car quand le 220V est brancher tous passe sur le secteur

more_horiz
:bonjour:

le plus serai alors de faire un circuit 230 séparé sur le convertisseur

merci Michel M

more_horiz
Bonjour fonzy
oui c'est ce que j'ais fait une prise au niveau du bouton du chauffe eau derriere la banquette
Bel Horizon circuit electrique P1050610
et le transfo vers la tv en fix
Bel Horizon circuit electrique P1050511

more_horiz
:bonjour: Un convertisseur12V/220V ne doit servir qu'occasionnellement...Sèche-cheveux de madame? par exemple Bel Horizon circuit electrique 569285555
Pour le reste, il y a dans le commerce toute sortes d'adaptateurs 12V qui permet de raccorder, charger..etc, tout ce que l'on à besoin en fourgon.
Pour ma part, le superflu reste à la maison!

more_horiz
oui tu à raison michel du mans pour moi il fonctionne que rarement pour le fer à souder si problème

more_horiz
:bonjour2: bonjour
J'ai le meme Disjoncteur sur mon Magellan et je souhaiterai pouvoir prendre du 220V pour mettre une prise de courant supplémentaire
ou dois je me repiquer et comment
merci a tous et aux électriciens

----------------------- :tchin:

privacy_tip Permission de ce forum: