bonjour,
possesseur d un fourgon carthago avec batterie de 80 A.
je me suis fais poser une 2 eme batterie sous le siege passager.
le branchement a été fait de la façon suivante.
montage en // avec 2 cables de 6mm² reliant les 2 batterie.
le régulateur solaire est branche sur la batterie " passager", les fils de charge de la centrale sur la batterie "siege conducteur" et le prèlévement de l'énergie sur la batterie "siége conducteur".
il me semble que tous les racordements alimentations, preleveùents devraient etre effectués en diagonales. cad par ex + sous siége et - sous bat du siege passager.
et ce afin d éviter des effets de transferts de flux permanent d une batterie vers l autre. d'ou usure accélérée des batterie.
Ce branchement simpliste est il digne d un professionnel ou bien suis-je trop tatillon.
merci pour vos point de vue.
possesseur d un fourgon carthago avec batterie de 80 A.
je me suis fais poser une 2 eme batterie sous le siege passager.
le branchement a été fait de la façon suivante.
montage en // avec 2 cables de 6mm² reliant les 2 batterie.
le régulateur solaire est branche sur la batterie " passager", les fils de charge de la centrale sur la batterie "siege conducteur" et le prèlévement de l'énergie sur la batterie "siége conducteur".
il me semble que tous les racordements alimentations, preleveùents devraient etre effectués en diagonales. cad par ex + sous siége et - sous bat du siege passager.
et ce afin d éviter des effets de transferts de flux permanent d une batterie vers l autre. d'ou usure accélérée des batterie.
Ce branchement simpliste est il digne d un professionnel ou bien suis-je trop tatillon.
merci pour vos point de vue.