France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille

descriptionJumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 EmptyRe: Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille

more_horiz
:bonjour:

Bravo à toi, c'est vraiment du beau boulot et ça prend forme (même plus !).
Quelles sont les dimensions des 2 couchettes superposées ?

descriptionJumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 EmptyRe: Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille

more_horiz
:bonjour2: Quel beau travail et quels beaux voyages en perspective! Je suis admirative. Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 1148888457

more_horiz
Bravo pour ton travail @srabich42, reste à voir si le poids tiendra en dessous de 3500kg. Sur un XLH3 en 6CG c'est un beau défi ! Mais tu vas y arriver, rien que pour voir la tête de @ttt320 ! :lol:

ttt320 a écrit:
Bonjour,
Désolé, mais je persiste à dire qu'une CG 6 places sur un 3.5t en version L4H3... c'est quasiment mission impossible, sauf à utiliser des matériaux de type aéronautique et faire des choix drastiques dans la configuration.
Et encore, même pas sûr que ça passe...
Le "danger" de dépasser la charge (PTAC) de 3.5t n'est pas le PV, même l'immobilisation si la surcharge est vraiment élevée.
C'est l'accident grave qui va entrainer des problèmes avec son assureur.
Déjà qu'ils remboursent difficilement même quand on respecte le contrat, si on est en infraction, alors...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,
C'est sûr que s'il arrive à sortir un 6 places CG en 3.5t avec un aménagement correct et sans compromis sur l'eau, le gaz, le matos personnel des 6 passagers, etc... enfin un fourgon utilisable sans restriction rédhibitoire, alors je dirai "chapeau bas" !!!

Mais faudra m'expliquer les choix retenus au final et surtout les matériaux employés !
Le carbone, le kevlar, les structures "nid d'abeilles", etc... tout matériaux utilisés en aéronautique militaire sont interdits... on n'a pas les moyens pour se construire un fourgon de chasse, nous ! Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Jolie travail de menuiserie, bravo :bonjour:

more_horiz
Bonjour,
Super boulot, bravo pour ce bel aménagement et pour le choix des matériaux "légers".
Et merci également pour les photos et le partage, ça donne des idées et (presque) envie de s'y mettre.

more_horiz
Bonjour.

Je réponds un peu tard, c'est le rush de la rentrée.
Le fourgon est chez Isère Evasion pour l'installation du chauffage Webasto gasoil Dual top EVO8. Je le récupère mercredi matin. Je passe dans la foulée à la dreal de la Drôme pour voir le gars de la permanence homologation pour qui me dise ce qui peut attendre et ce qui doit être parfaitement fini lors du dépot du dossier (histoire de gagner quelques semaines). Le départ début Décembre du fourgon approche et je suis un peu tendu pour les délais homologation et carte grise.

Et ensuite j'enchaine chez JSA suspentions à Valence pour un rendez vous (que je doit prendre demain....) pour parler suspensions pneumatiques ou ressort arrière et suspension renforcé avant mais cela risque d'être compromis car le budget est dépassé. Il va falloir faire des choix....J'ai déjà un emprunt de 3000€ pour le chauffage.
Ca dependra des prix.

Pour répondre aux questions :
ballou : le lit du bas est large de 80 cm, celui du haut un peu moins et 190 cm de long pour les deux

Le transport était prévu par roro : https://www.seabridge-tours.de/html/verschiffung.php?language=french

mais par acquis de conscience, je me renseigne chez CMA CMG (3ème plus gros transporteur maritime par container mondial !!! Cocorico je viens de découvrir ça) pour envoi sur Flat Rack https://www.cma-cgm.fr/produits-services/conteneurs

a bientôt

more_horiz
srabich42 a écrit:
ballou : le lit du bas est large de 80 cm, celui du haut un peu moins et 190 cm de long pour les deux

:bonjour: merci à toi et bonne continuation pour l'aménagement Wink

more_horiz
Bonjour à tous.

Merci pour votre soutien.
Pas de photos mais....homologation demain. Je vous tiens au courant.

A suivre
- des photos de la fin de l'aménagement,
- un tuto installation de ressorts à l'arrière,
- un tuto installation d'un préfiltre gazoil RACOR FG500 pour pallier à la mauvaise qualité du gazole en Amérique du sud et éviter de uter notre moteur euro 5 Common rail qui n'aime pas
- Des photos de l'installation de ressorts car support à l'avant (ça je fait faire)

A ce sujet, les partenaires de fourgon passion (Ami et car support par ex) font des reduc aux membres ?

A bientôt
Ea2c

more_horiz
Bjr,

Je n'ai pas trop suivi ce projet, mais il est super et un travail hors paire semble avoir été fait.
Bravo pour cela et merci d'avoir partager avec nous.

more_horiz
srabich42 a écrit:
...chauffage Webasto gasoil Dual top EVO8 ...

Hello srabich42,  encore une fois bravo pour ton super boulot !

Pour le Webasto, est-ce que Isère Evasion a installé un kit altitude ?
Au début du thread, j'ai cru lire l'Amérique du Sud pour ta planification de trajet.
Webasto assure constamment une combustion optimale jusqu'à 2 200 m d'altitude ce qui est en gros l'altitude de Mexico City.
Pour les plateaux des Andes on parle 4000m en moyenne ... (avec ton fourgon 4x4 c'est un must  Wink)...
Est-ce que ton itinéraire est déja fixé plus au moins ?

Bon courage pour la suite et on te croise tous les doigts pour l'homologation demain !

more_horiz
Merci Fourgon-skieur.

En théorie, les derniers Webasto evo 8 sont initialement équipé du kit altitude qui est intégré (pas comme eberspächer où c'est juste une pompe avec plus de débit).
Après, de toute façons, aucun fabriquant ne garanti ses appareils à cette altitude car c'est rarement utilisé dans ces conditions.

J'espère donc que cela va marché car pas d'autres solutions.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, je compte (attention hérésie écologique à venir) ne faire fonctionner le Webasto qu'à charge maximale afin que la combustion soit permanente et intense. En effet, les chauffages diesel n'aiment pas fonctionner à bas régime car mauvaise combustion et dépôts formés. Donc quitte à devoir chauffer les fenêtre ouvertes, je chaufferai à fond.

En écrivant cela, ça me fait penser que je pourrais chercher si il existe des sondes de mesure de CO (monoxyde de carbone simples) pour mesurer en sortie de pot et comparer selon les altitudes.
Je pourrais aussi contacter Webasto pour savoir s'il existe une interface ou un logiciel permettant de récupérer le rendement du chauffage et l'associer à l'altitude.....
Ca pourrait les interresser...

Mais où làlà stop ! pas trop d'idées, je croule dessous !
A réfléchir donc. Je ferai un compte rendu!

more_horiz
::d ::d ::d
C'est bon !! Notre fourgon est désormais un VASP 6 places !!

Merci pour vos encouragements....

A bientôt

Les ressorts sont commandés...

more_horiz
Félicitations !
Ton projet est super.

Vous avez un blog qui raconte la préparation de votre aventure à venir ?

ttt320 a écrit:
Bonjour,
Par expérience, au début de ce post, plusieurs ont signalé qu'en 3.5t, faire un L4H3 en 6 places CG était une utopie.
Ou alors, le projet final sera bien loin du rêve de départ.
Car beaucoup de monde, dont les professionnels, ont à faire face à ce genre de problématique et il existe quelques standards en la matière : ce projet là me semble (avis tout à fait personnel) hors des clous.
Me trompe-je ?
Cordialement,
Michel

Utopie ?
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 168379539 lol!

more_horiz
J'avoue que réussir à ne pas dépasser les 3T500 dans c'est conditions a été très difficile.
Je ferai un résumé des astuces utilisées si ça interresse quelqu'un et des trucs que j'aurais du faire mais auquels j'ai pensé trop tard (en me traitant de c**)

Oui, nous avons un blog en cours de restructuration : Une Famille En Vadrouille
N'hésitez pas à vous inscrire à la lettre électronique (pas de pub ni spam)

Pour l'instant, la première page renvoi à l'ancien blog qui contient l'aménagement mais je suis en train de tout transférer. Tout ce qui est nouveau sera posté sur le nouveau blog.

Tant que j'y suis, s'il y a un patron de Michelin sur le forum, nous recherchons un partenariat pour des pneus tout chemin....

Et si quelqu'un connais quelqu'un de chez Parrot, fabriquant français de drones, nous recherchons un sponsor pour un Bebop 2

Nous prévoyons de produire une vidéo toute les deux semaines de notre voyage pour faire découvrir l'Amérique du sud (nous ne nous filmerons pas, nous filmerons les gens, les paysage) et partager notre voyage. Nous avons un reflex, une gorpo et pensons qu'un drone peut être un réel plus dans de si beau payasages.

A bientôt
Ea2c

more_horiz
J'me suis inscris à ta newsletter. Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 191951282

Par contre le site est assez vide (pour l'instant, ça demande du temps, je sais), pour les partenaires, as tu un dossier de demande de sponsoring ?

more_horiz
Je suis en train de rédiger le dossier de sponsoring. J'espère le finir d'ici jeudi soir. Après, il faudra que je le personnalise selon les partenaires.
Je peux le transmettre par mail si besoin.

Oui, le site est vide.... Pour l'instant je suis surtout sur les préparatifs matériels car le fourgon part le 14 décembre environ...

more_horiz
Gael a écrit:
J'me suis inscris à ta newsletter. Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 191951282

Moi je le fait de ce pas !
Super pour l'homologation Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 1148888457
On attends la suite avec impatience Wink
Bon courage.

more_horiz
Le sujet sur casa est sympa aussi : http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=7597

more_horiz

Je viens de lire le sujet sur casa, c'est très intéressant concernant la pertinences des réponses faites par les forumeurs expérimentés, en raid ou séjours longs.
En particulier à propos des choix et des conso des sources d'énergies : gaz, gasoil, batteries etc Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 191951282

Scrabich, peux-tu nous dire combien as-tu payé le véhicule neuf, par MP si tu préfères.
Tu es passé par un concessionnaire ou un mandataire ?
Merci.

more_horiz
J'ai répondu à Ballou par MP, relativement au coût du véhicule.
On a eu 40% de réduction (plus de détail par MP)
Soit 27000€ le fourgon + 3000€ d'option Motricité renforcée

A bientôt
Ea2c

more_horiz
Quels beaux projets (fourgon ET voyage).

Combien d'heures de travail cela représente-il pour l'aménagement ?

Pour ma part, J'avais mis environ 1.000 heures à aménager mon premier fourgon (l3h2) 1 couchage double et 2 superposés mais il y avait moins de normes. Par contre beaucoup de temps mécanique/carrosserie (je l'avais acheté bien usé).

J'ai aussi regardé le sujet sur casa, vraiment plein d'enseignements pour ceux qui voudraient se lancer. Bravo, bonne pêche pour le sponsoring et profitez bien de ce bel outil.

more_horiz
srabich42 a écrit:
J'ai répondu à Ballou par MP, relativement au coût du véhicule.
On a eu 40% de réduction (plus de détail par MP)
Soit 27000€ le fourgon + 3000€ d'option Motricité renforcée

A bientôt
Ea2c

Merci beaucoup ! Par contre, je ne peux pas te répondre. Au moment d'envoyer le message, la messagerie m'indique que cet utilisateur ne souhaite pas recevoir de MP :|

more_horiz
en effet, j'avais pas vu que c'était sur "refuser que les autres membres me contactent par mp.."
c'est corrigé.

more_horiz
bravo pour ce sujet que je viens de lire de bout en bout tellement l'auteur a su le rendre passionnant

Bravo pour le travail accompli

et pour le reportage qui est de la même veine.

more_horiz
Merci pour vos messages.

C'est grave speed en ce moment. Le fourgon part dans un peu plus d'un mois et il reste encore à faire :

- finir la douche (bac posé, parois prévues le 19 Novembre et ensuite tuyauterie).
A ce sujet : le bac à douche est plutôt grand. J'avais acheté une vasque en inox chez euro accessoire mais elle est ronde et va prendre beaucoup de place donc j'y renonce à priori. On se lavera les dents dans l'évier de la cuisine ou plutôt dehors.
la douche aura donc seulement une douchette. Je prévois également une autre douchette sur le cadre vers la sortie arrière dans le but de pouvoir prendre une douche dehors.
Le bac est en inox sur mesure.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195047
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195113
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195059

- finir le lit double au plafond. L'ossature est faite, le système de glissière est posé et les poulies ainsi que le treuil. Je dois encore régler finement la tension de chaque corde mais je dois pour cela avoir fait les systèmes qui maintiennent le lit quand on dors. Les matelas sont prêts. Je dois encore passer un câble électrique pour alimenter en lumière le coin dînette en dessous.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195323
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195339
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195418
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195450
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195405

- Les portes des placards sont posées... (ça c'est le travail de mon père...merci)
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195138

- Et l'étagère de la capucine bientôt prête.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195418

J'en profite pour vous montrer le dessous des banquettes.... c'est la jungle
- Banquette face à la route : réservoir eau propre, jauges, régulateur MPPT, détecteur CO et narco (le narco est encore à placer mais où ?) tabelau électrique 12V, pompe à eau, vase d'expansion et filtre Seagull IV.... et tout ça installé avec mes gros doigts boudinés et quelques jurons....
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195258

- Banquette dos à la route :
Convertisseur 12-230V 800W je crois et en dessous chargeur de batterie. batterie. Tableau électrique 230V (tableau gauche  : disj.diff juste à l'arrivée ext du 230V, puis disj. div. pour chauffage, chargeur, prises 230V avant inverseur de sources. Tableau de droite : disjoncteur diff après convertisseur 12-230V et disj.div pour prises 230V avant inverseur de sources.) boitier fusibles webasto, relais alim convertisseur 12-230 et relais selcteur de source webasto (dans le tableau 1 emplacement en face)

Notez que l'arrivée extérieur 230v est reliée au reste du circuit via une jonction en prises de qualité 230V. Cela permet dans les pays en 110V comme les états unis d'intercaler un convertisseur 110V -> 230V à l'intérieur du camion.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195245

J'envisage d'installer le coffre fort dans la place qui reste sous la banquette (je ferai un post sur le système de fixation)

Comme dit plus haut : les ressorts pour réhausser arrivent j'espère la semaine prochaine.

Il y a aussi l'installation des films antieffraction sur les fenêtres des portes avant (mardi 22), vérous supplémentaire aux portes  intérieures.
Trouver une place aux plaques de désensablement
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161110_195533
Pour faire bling bling j'ai eu l'idée de les installer grâce à des rails aéro comme sur ce post en haut du flanc gauche du camion à l'horizontale. La caisse étant moins large, ça ne dépasse pas la dimension hors tout... mais c'est pas bon pour l'équilibre et le manque de temps et d'argent me poussent à les mettre à l'intérieur dans le compartiment central du double plancher :
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 Wp-image-1408543833jpg

Et d'autres choses mais ça me fait peur de lister...
Sinon, il y a sur mon blog une vidéo de présentation de notre voyage. Inscrivez vous à la lettre électroniques... ça gonfle nos abonnées et nous donnera peut être une chance de se faire offrir une gopro pou pouvoir réaliser des reportages vidéos régulièrement. Cela nous tiens à coeur de partager notre voyage sous cette forme mais les finances sont à sec. Si l'un d'entre vous travailles chez go pro n'hésitez pas... On cherche aussi un ordi portable mac pour le montage ou autre mais puissant. Cher Pdg d'Apple, si tu lis ces lignes, pense à moi !

A bientôt pour la suite de l'aventure (au passage, le bateau qui emmènera Bison est sur le chemin du retour de Montévideo... la prochaine fois qu'il y descend, Bison sera dedans !)

Ea2c

Ps : le message est bourrée de fautes d'orthographe...pour un prof (de physique-chimie mais ça n'excuse pas tout) ça craint mais j'ai la flemme de corriger ce soir.

more_horiz
Bonjour à tous

Quelques avancées :
La douche : J'ai comblé les espaces avec une petite pente en bois. Demain, un pro vient plastifier toute la cabine , photos reportage prévu.

Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161112_111431

Sinon, les plaques de désensablement sont rangées. Je n'ai pas de photos vue de l'arrière du camion. J'ai du mettre une protection en bois pour les tuyaux de chauffage et eau.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161112_111410

J'ai rajouté la grille sur le porte de la soute pour que celle ci ne bouche plus l'aération du chauffage quand elle est ouverte.

Fermée :
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161113_182443
ouverte :
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161113_182451

Et j'ai découpé de minces plaques d'alu : 7 mm ! pour les fixations du lit double. Quasi fini,photos à venir de l'ensemble voire si vous êtes demandeurs une vidéo du pliage, dépliage.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161116_140508
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161116_153712

J'ai reçu le coffre arrière Thule sur plateforme multifonction easy base . https://www.thule.com/fr-fr/fr/cargo-carrier/towbar-cargo-carriers/thule-backup-_-900000

Lundi pose de films antieffraction sur les vitres avant chez glasstint

Et impatient de recevoir ressorts et préfiltre à gazole.
Mise à jour de la page d'accueil de notre blog avec lien vers réseaux sociaux. N'hésitez pas à vous abonner et partager nos pages, cela nous aide pour trouver des sponsors (aucun pour l'instant sniff)

Dernière question ? Est-ce que certains d'entre vous partents en Amérique du Sud le 15 décembre à bord du Grande Brasile de Grimaldi ? C'est sur celui-ci que part notre fourgon....
A bientôt.
Ea2c

more_horiz
srabich42 a écrit:
Bonjour à tous

Quelques avancées :
La douche : J'ai comblé les espaces avec une petite pente en bois. Demain, un pro vient plastifier toute la cabine , photos reportage prévu.

Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 20161112_111431

C'est courageux de souder direct sur le contreplaqué ! lol!
Ca devait sentir bon dans le fourgon. :pale:

more_horiz
Je viens de lire depuis le début le beau projet de @srabich42.
Je ne peux être qu'admiratif devant le résultat: un vrai fourgon aménagé sur mesure!
Bravo à lui, je suis épaté par tous les trucs et astuces utilisés pour arriver au bout de son rêve...je l'envie un peu, moi qui ai 2 mains gauches...enfin pas si gauches que ça puisque je bricole un peu mais rien à voir avec ce que je viens de lire.
j'attends la suite avec curiosité.
Merci pour le partage. Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 191951282

more_horiz
Merci erco

Pas trop le temps de répondre, je serai plus bavard plus tard.

Une vidéo du fourgon dans un chemin boueux avec la motricité :

A plus

more_horiz
:bonjour: efficace Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 1148888457

more_horiz
Mercredi dernier, je me suis lancé dans la pose du pré filtre à gasoil. Le préfiltre sera fixé à cet endroit la du capot.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 FormatFactory20161123_141549
J'ai commencé par dévisser la vis de gauche. Il y a la même de l'autre côté de la petite plaque en plastique. Il a fallut que je fabrique une équerre métallique. Dans la partie horizontale j'ai percé des trous pour fixer la platine sur le véhicule.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 FormatFactory20161123_150604
La partie verticale est percée de deux gros trous au diamètre 8mm sur lesquels se fixe le préfiltre.

Pour fabriquer l'équerre, j'ai acheté une lame d'acier que j'ai coupé pour augmenter la largeur. Pour les associer, j'ai réalisé des soudures...point de critiques, ce sont les premières de ma vie, il faut un début à tout.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 FormatFactory20161123_155427
Après avoir fait sauter le laitier, c'est plus propre :
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 FormatFactory20161123_155513
Voici la platine de fixation finie. Les soudures ne sont pas top mais devraientt tenir. Si j'ai le temps, j'essaierai de fabriquer une deuxième platine avec de meilleures soudures au cas où la première ne tiendrai pas le coup
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 FormatFactory20161123_172540
Pour pouvoir fixer la platine, j'ai dû dévisser les deux vis de la petite plaque en plastique afin de pouvoir accéder aux vis derrières. J'ai remplacé les vis d'origine par des boulons et des écrous un petit peu plus long afin de pouvoir pincer la platine.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 FormatFactory20161124_082706
Après un très long moment avec les doigts écrasés afin de mettre les boulons, le préfiltre est fixé :
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 FormatFactory20161124_091500
J'ai ensuite fixé les durites sur le pré filtre. Il m'a fallu une matinée et 3 magasins pour trouver les pièces de raccord, c'est-à-dire les connecteurs rapides en sortie et entrée de filtre d'origine, les réducteurs pour passer d'un diamètre de durite à l'autre. J'ai trouvé mon bonheur chez un diéséliste. Bien que l'accueil ne soit pas formidable j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 FormatFactory20161124_093345
Et voilà le pré-filtre en place et connecté. Les durites sont fixées à l'aide de Serflex.
Jumper, 2016, L4H3, 6 places CG, voyage en famille - Page 3 Wp-1480362235224
J'ai laissé ensuite tourner le moteur plus d'une heure au ralenti sans aucun soubresaut et je suis allée vendredi dernier au travail. 4 heures de route aller-retour et tout va bien. Demain aura lieu l'installation des ressorts avant et arrière et la révision avant le départ.

En parlant de départ, celui-ci se précipite. Jeudi dernier, mon père regarde le planning de grimaldi, la compagnie qui transportera notre fourgon. Notre bateau a une semaine de retard. Cela entraine que nous aurons 2 semaines à Buenos Aires, par 35-40 degrés, à l'hotel, rien à faire et deux enfants en bas age.... Trop long, trop cher...
Nous voilà en quelques minutes obligés de prendre le bateau d'avant qui lui aussi a pris un peu de retard, du coup, il n'arrive plus le 1 Janvier mais le 5, c'est à dire 2 jours avant nous.
Par contre, le temps restant pour préparer le camion est passé de 2 semaines à 4 jours... ça a été un peu la panique ce weekend mais ça a bien avancé au point d'être FINI ! Je mets des photos dès que possible.

A bientôt

Ea2c

more_horiz
Courage, ca se bouscule un peu au portillon, l'échéance approchant fait un peu flipper mais la récompense est proche.
Je ne peux que t'envoyer mes encouragements.

more_horiz
bravo :youpi:
tous mes voeux de réussite
heureux de vous suivre

more_horiz
:bonjour2:
A découvrir la suite en replay sur TF1 ce samedi 21 dans reportage, ça fait rêver  Very Happy

:tchin:

Vagabond95

more_horiz
Bonjour
J'ai regardé ce reportage et cela m'a bien fait rêver car j'aurais aimer mais n'ai pas eu l'audace de concrétiser
Ce sera pour une "autre vie"
Ce post aussi m'avais enthousiasmé par la complexité du travail réalisé et je n'avais pas fait la relation avec les deux
Mais le blog http://www.unefamilleenvadrouille.fr/ quel aventure !!!

Le voyage est terminé mais je suis certain que cette famille ne pourra plus revenir à une vie "pépère" de petit français bien individualiste.
Et cet aménagement du fourgon a été un condensé d'idées, de réflexions, de travail qui mérite un grand coup de chapeau.
Je me sens "petit" avec mes hésitations existentielles
Bravo aux voyageurs au long court
Et bonne route
privacy_tip Permission de ce forum: