France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFaire le plein d'eau dans une rivière ... EmptyFaire le plein d'eau dans une rivière ...

more_horiz
Bonjour à tous,
Toujours un peu plus d'autonomie avec notre Forty Van. En effet, quoi de plus frustrant que de tomber à court d'eau "propre" et d'avoir un ruisseau à proximité !! Alors pour éviter d'introduire des saletés dans le circuit et risquer d'abimer la pompe électrique  ... voici un systême maison rustique de pompage et de filtrage primaire... une pompe vide kayak, un filtre de jardin, de l'ouate pour aquarium et quelques bouts de tuyau .... flower

A ce stade l'eau n'est pas considérée comme potable, mais pour la douche, la chasse d'eau et la vaisselle c'est bien suffisant.  Faire le plein d'eau dans une rivière ... 2257858889

Faire le plein d'eau dans une rivière ... Pompe_12

Faire le plein d'eau dans une rivière ... Pompe_11

Cordialement,
JF

descriptionFaire le plein d'eau dans une rivière ... EmptyRe: Faire le plein d'eau dans une rivière ...

more_horiz
Bonjour.
Cà c'est une idée géniale, je la met en réserve.
Surtout en Belgique où il y a peu de point de ravitaillement.
Merci beaucoup ami Belge.

descriptionFaire le plein d'eau dans une rivière ... EmptyRe: Faire le plein d'eau dans une rivière ...

more_horiz
Salut
J'ai fait une fois un complément d'eau en montagne,de l'eau fraîche d'un ruisseau magnifique.
Le lendemain une odeur terrible de poisson pourri.
On cherche,la poubelle,a l'extérieur,on roule,toujours la même odeur.
Enfin je percute dans ma tète de camping cariste nul.
Je vide tout le réservoir,je rince et remplie avec de l'eau de robinet.
Super,plus d'odeurs,j'ai gagné.
Conclusion: si l'eau vient de la nature il faut la nettoyer chimiquement.Les filtres arrétent les impurtés solides mais pas les œufs de poissons.
Ce système est très judicieux mais inefficace à mon sens.

Le forum permet d'échanger les idées ,les expériences et ensuite chacun navigue.

:bonjour:

more_horiz
Remarque judicieuse !! Faire le plein d'eau dans une rivière ... 1148888457
Il s'agit uniquement d'un systeme de dépannage, ... je n'en ai pas parlé mais j'ai toujours de la Javel et du Micropure avec moi ... ainsi qu'un filtre Katadyn pour rendre l'eau potable si besoin.
L'eau est une denrée prioritaire ... Wink
privacy_tip Permission de ce forum: