France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLa ventilation fonctionne sur la position zéro mais pas sur les positions 1,2,3,4 EmptyLa ventilation fonctionne sur la position zéro mais pas sur les positions 1,2,3,4

more_horiz
Bonjour,
peite info, petit soucis ce matin avec la ventilation du Ducato 2008,

la ventilation fonctionne sur la position zéro mais pas sur les positions 1,2,3,4  :Aie:
la panne semble être archie connue  Suspect

J'ai trouvé une solution -ci-dessous- sur le Net par le site
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/fiat/ducato/panne-chauffage-ventilation-cabine/289558-665-chauffage.html
brève description di site:
Sur mon camping car 130 multijet, j'ai un problème avec le bouton de commande de ventilation.
La ventilation fonctionne sur la position zéro mais pas sur les positions 1,2,3,4. J'ai remplacé le module placé dans le bloc du ventilateur, cela n'a rien changé.

La suite de notre problème , démonter la prise derrière le bouton de réglage , en sortant l'autoradio on y arrive , un bout de fil électrique de quelques centimètres dénudé à chaque bout pour faire pont .
Sur la prise , 5 fils , 4 avec du 12 V , 1 sans 12 V ( contrôle avec un simple testeur basique ) .
Celui qui n'a pas de courant est celui qui retourne au ventilateur , les autres viennent de la résistance , si du courant sur les 4 , résistance bonne . par pontage 1 avec 5( sans 12 V vitesse 4 , 1avec 2 vitesse 3 , 1 avec 3 vitesse 2 , 1 avec 4  vitesse 1 . Mettre le contact bien sur !
Quand fiat m'a annoncé 242€ pour changer tout le bloc , pas d'interrupteur au détail , je leur ai dit non merci .
Solution perso , dévié les fils de la prise sur un autre interrupteur rotatif 5 positions ( 20,50€ marque cargo ) placé sur le tableau de bord .

je vous ferai savoir comment la levée de dérangement c'est déroulée

a+

descriptionLa ventilation fonctionne sur la position zéro mais pas sur les positions 1,2,3,4 EmptyRe: La ventilation fonctionne sur la position zéro mais pas sur les positions 1,2,3,4

more_horiz
Résolution du soucis:
le contacteur rotatif est livrable à la pièce chez FIAT.

Démontage:

-Sortir l'autoradio avec l'outil idoine.
-Sortir le vide poche dessus en le tirant vers soi.
-Dévisser les deux vis du porte document/tabelle.
-Dé-clipser les entourages de grille de ventilation.
-Dévisser la vis sous le porte-gobelet, dé-clipser tour l'entourage, déconnecter les fiches.
-Dé-clipser les aérations en les tirant, ça résiste fort.
-Dévisser les vis de l'entourage radio et tabelle, 8 vis au total.
-Dévisser le support de console de chauffage, la dé-clipser en poussant en arrière, déconnecter les fiches.
-Ouvrir le vide-poche central.
-Dévisser les trois vis de la butée/bord de la partie souple.
-Dévisser les six vis du fond et rabattre le fond.
-Tourner la console de chauffage l'arrière vers le bas, depuis le bas en passant par le fond du vide poche, dévisser les deux petites vis qui fixent le contacteur à la console, tirer le contacteur pour le sortir...

et voilà yapluka faire le contraire pour remonter!

ATENTION:Ne JAMAIS démonter la face de la console par l'avant, elle sera endommagée irrémédiablement

descriptionLa ventilation fonctionne sur la position zéro mais pas sur les positions 1,2,3,4 EmptyRe: La ventilation fonctionne sur la position zéro mais pas sur les positions 1,2,3,4

more_horiz
:bonjour:

Merci pour ce tuto !

:tchin:
privacy_tip Permission de ce forum: